Les dates, on en est ou?

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

Ça fait quelques mois que je suis pas passé sur ce forum. Mais d'après les dernières nouvelles (juin par la) que j'ai eu, le jeu devrait pas tarder a être ou devrait être en béta.

alors on en est ou niveau date?
CBT?
OBT? (sait on jamais)
Release?

Des news? ou ça stagne encore?

Merci.
La beta publique est imminente (certainement début Novembre),
on sait déjà qu'elle finira début Décembre.

La release suivra de quelques semaines la beta, donc sûrement milieu-fin Décembre.

Aventurine a présenté le jeu à l'event à Athènes l'autre jour, ça stagne pas du tout, c'est même tout proche
Citation :
Publié par Izmailov
D'un autre coté, dans un jeu sans quete, tu t'en balance un peu de la traduction
Si si y'a des quêtes normalement.

Des quêtes pour choper des compétences, des sorts, des quêtes pour remonter son alignement mauvais... des quêtes pour la maille...

Enfin, 'toute manière le pvp c'est plus fun

J'espère que le journal de quête ressemblera à EvE pour le simple résumé de la mission à accomplir, si il faut comprendre des discussions RP avec des NPCs non-humains en anglais ouai bon vala quoi...

*rah même pas d'update aujoud'hui*
Bon et du coup il en est ressorti quoi de ce salon grec ?
Parce que en l'état, à part une vidz et une traduction, euh... toujours ni date, ni mails de bêta, ni rien ?

Aucun journaliste international ou français ne parle non plus de Darkfall, ça va pas aider à la vente du jeu si Aventurine se bouge pas le cul vers eux, et s'ils ne se font pas assez connaître pour être relayés et suivis par la presse.
Salut,

Je suis d'un oeil discret ce mmo, et j'ai le sentiment d'un déjà vu...

Bref, on verra mais j'ai de sérieux doute sur l'avenir de ce jeu.. syndrome DnL en perspective.
Citation :
Publié par Coloscopy
Bon et du coup il en est ressorti quoi de ce salon grec ?
Parce que en l'état, à part une vidz et une traduction, euh... toujours ni date, ni mails de bêta, ni rien ?
Heu si!! le 8 décembre l'open beta sera fermée pour laisser place à la release.

Cela signifie que l'open beta peut arriver d'un jour à l'autre et que la release sera entre le 8 et le 25 décembre!
C'est quand même "curieux" d'annoncer une date de fin d'open bêta avant que celle-ci n'ait commencé.
Quid si le lancement de l'open bêta n'arrive pas très très rapidement ?
Quid si des problèmes sont détectés pendant la bêta (c'est un peu le but...) ?
Citation :
Publié par Hrungnir
C'est quand même "curieux" d'annoncer une date de fin d'open bêta avant que celle-ci n'ait commencé.
Quid si le lancement de l'open bêta n'arrive pas très très rapidement ?
Quid si des problèmes sont détectés pendant la bêta (c'est un peu le but...) ?
Je sais pas trop mais bon on sais quand même que le jeu a 8 ans de DEV dans les pattes... je sais même pas si il ont besoin de beta.

Après j'espère qu'il ont bien utiliser ce temps
Citation :
Publié par .Doc'full~
J'espère que c'est vrai, il y a tellement pas d'info à 1 mois que ca en devient limite louche.
Aventurine est une tout petite boite de 30 devs. Ils n'ont ni les moyen de funcom, ni ceux de EA/mythics ni ceux de vivendi/blizzard.

Il ont pris le pari de ne pas communiquer sur leur mmo, de ne pas pas faire de zèle. Ils comptent sur le bouche a oreille et sur les fan du genre (UO, SB)

Il vaut mieux une boite qui ferme sa gueule sur la comm et qui sort un jeu terrible, plutot qu'un monstre de comm et au final rien derriere (syndrome AOC)

Alors oui, il ya eu DnL dans l'histoire du mmo. J'espere qu'il n'en sera pas de même , mais DnL a subi moultes problèmes financiers, structurels, etc... Aventurine depuis 8 ans on en entend ni parler en bien ni en mal.

Pour moi c'est un bon signe.

De toute façon on sera fixé prochainement.
la closed bêta est sensé l'élargir ver sle 10 ...
normal que l'open bêta soit pas encore faite, ni vraiment annoncée, il doit rester qques trucs à faire dans la closed, et tester un début de population des serveurs avec la fin de la closed ...

L'open va sûrement durer à peine deux semaines, et commencer à la fin du mois pour finir vers le 10 décembre ...
lol ça sent le sérieusement le sapin

je suis presque sur que le 10 décembre Tasos va annoncer "bah nan en fait les journalistes ont mal compris c'est la phase de beta ouverte qui ouvre!"

La release? "ah bah on l'a pas encore planifié!"
Citation :
Publié par Tydjet
Aventurine est une tout petite boite de 30 devs. Ils n'ont ni les moyen de funcom, ni ceux de EA/mythics ni ceux de vivendi/blizzard.

Il ont pris le pari de ne pas communiquer sur leur mmo, de ne pas pas faire de zèle. Ils comptent sur le bouche a oreille et sur les fan du genre (UO, SB)

Il vaut mieux une boite qui ferme sa gueule sur la comm et qui sort un jeu terrible, plutot qu'un monstre de comm et au final rien derriere (syndrome AOC)

Alors oui, il ya eu DnL dans l'histoire du mmo. J'espere qu'il n'en sera pas de même , mais DnL a subi moultes problèmes financiers, structurels, etc... Aventurine depuis 8 ans on en entend ni parler en bien ni en mal.

Pour moi c'est un bon signe.

De toute façon on sera fixé prochainement.
salut tlm,

Je suis tout a fait d'accord, si c'est pour nous servir la sauce funcom AOC, mieux vaut la jouer profil bas.

Toutefois si on veut que son jeu rencontre un minimum de succès au depart pour que le bouche a Oreille fonctionne il faut quand meme communiquer un minimum.

Je ne veux pas leur donner une leçon de marketing mais on peut envisager de faire quelques opérations sympas juste en passant par les forums et les sites de fans du type JOL a travers le monde.

Offrir quelques clés beta ou meme quelques mois d'abo gratuit ça ne revient pas cher et ça peut entrainer le buzz necessaire au lancement.

En meme temps je prefere un serveur bien rempli a la Eve, que des dixaines de serveurs vide a la AOC.

S'ils ne visent pas le million d'abo leur politique peut etre comprise, mais mince quoi...on attend tous l'espece de saint graal du mmoRPG et DFO tape dans un creneau loin des formats standard que WOW, WAR et compagnie apportent aujourd'hui.

Profondeur, originalité, realisme, liberté, personnalisation, artisanat soigné...peut etre une economie digne de ce nom...tout ce qui caracterise les feats de Darkfall, je le vois revenir sur les forums comme une forte demande des vrais amateurs de jeux de role en ligne.

Noté que j'ecarte volontairement le terme de MMORPG qui pour moi definit trop la norme qui a été imposé par wow. Tout le monde louche sur ses 11M d'abonnés sans se poser de question, comme si c'etait la formule ultime.

Non ce n'est pas du HS hehe, c'est juste de l'incomprehension face au manque d'infos.

Allez les ptits aventuriniers, faite votre job, on fera le notre si vous avez tenu vos promesses !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés