L'absence d'un timer d'invulnérabilité suite à une résurrection.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

suite à mes nombreuses morts en scénarios (j'ai même gagné un titre ! :x), je me suis rendu compte qu'on ne bénéficiait pas d'un timer d'invulnérabilité lorsqu'on venait de se faire rez.

Bug ou pas ?!

Résultat : rez à 10%, et je remeurt dans la foulée (ce qui n'est pas étonnant vu le nombre d'ae, de dot, ...). Certes, il est possible de se faire heal après le rez, mais il faudrait laisser le temps aux healers de "respirer".

Sans vouloir comparer WaR à son prédécesseur, je pense que l'instauration d'un tel timer serait bénéfique pour la gameplay.

Qu'en pensez vous ?
Je pense surtout que la personne qui se fait rez devrait apparaître aux pieds de son sauveur et pas là où elle est morte.

L'idée d'un buff invu juste après un rez est une mauvaise idée pour moi, j'imagine déjà la furie invincible pendant 5 / 6 sec histoire d'ouvrir un Flamby en deux

A mon avis c'est cette idée de lieu de résurrection qu'il faudrait revoir. En tant que PG je trouverait ça moins frustrant que de voir recrever ( ça se dit ?? ) le joueur que j'essaye de relever.
Je ne parle pas d'invincibilité, mais d'invulnérabilité.

Et un joueur à 10% de vie, même pendant 5 secondes, a plutôt tendance à back lorsqu'il vient de se faire rez pour recevoir un HoT que de rush les lignes ennemies arrières.
Citation :
Publié par LexRage-Célestine
Je pense surtout que la personne qui se fait rez devrait apparaître aux pieds de son sauveur et pas là où elle est morte.
Ah parce que c'est pas le cas ?

Sinon votre timer d'invulnérabilité moi j'en voudrais un pour quand on sort d'un scénario (quand je rentre avec ma sorcière dans un scénario a l'arrache le retour est parfois douloureux - e.g retour au milieu d'une phase 2-3 de QP)
Citation :

c'est juste deja le cas .... on joue au meme jeu ?
Bin écoute moi j'ai toujours vu ceux que j'ai réussi à rez ( quand ça me marque pas "la cible doit être un joueur mort" ) se relever à l'endroit de leur mort.

C'est peut-être une mauvaise appréciation des distance de ma part ^^ Au temps pour moi

Et merci d'éviter les trucs cinglants du style "on joue au même jeu ?", ça me court.
Citation :
Tu as pas du te faire rez souvent car c'est bien le cas. En cas de rez tu apparais au pieds du healeur (je joue shamane).

Et pour te répondre First, je ne vois pas trop l'intérêt, ça donnerai trop d'impact au rez. Pour ma part, si je vois que c'est chaud, quand je rez un collègue, je lui met cash une bubulle si elle est up et le soigne direct.

Autre chose, pour les races CAC(mikaze?), regardez-vous votre barre de HP après un rez ? Combien de fois j'ai eu le cas ou je rez un type, il reviens donc avec ses 10 ou 20% de vie à mes pieds (donc en général loin de la mélée), et là le le type fonce direct au charbon...

Je rappelle qu'un rez est long à cast, coûte cher en PA, qu'on ne reviens pas à la vie full life (50% au mieux quand un shamane vous rez, les autres race je sais pas ) et que pendant le cast on ne heal personne d'autre. Donc rez un type qui se jette direct dans la meute ben ça plombe tout le groupe...

Citation :
Bin écoute moi j'ai toujours vu ceux que j'ai réussi à rez ( quand ça me marque pas "la cible doit être un joueur mort ) se relever à l'endroit de leur mort.
Donc en effet on joue pas au même jeu... Pour ce qui est de "la cible doit être un joueur mort gnagna", en gros faut que tu lance ton rez avant que le mec ai libéré.
Citation :
Publié par First

Et un joueur à 10% de vie, même pendant 5 secondes, a plutôt tendance à back lorsqu'il vient de se faire rez pour recevoir un HoT que de rush les lignes ennemies arrières.
Tu ne dois pas jouer healer en scénar pour affirmer ça... Malheureusement !

Perso le timer d'invul de daoc m'a toujours déplu, il n'y aucune logique à laisser un tel timer. Donc je trouve que c'est bien comme ça.
Qu'une personne soit rez où elle meurt, je trouve ça également logique.

Il faut apprendre à jouer en conséquence.

edit pour au dessus : le rez pour PdR c'est 3 secondes pour 30PA avec un CD de 6 secondes :x pas si énorme que ça !
Euh j'apparais bien au pied du healer qui se donne la peine de me rez.

Quant à un timer après le rez, définitivement non ! C'est à celui qui rez de faire ça en sécurité à l'arrière pour pas faire ça pour rien.
Ré-apparaître avec un timer d'invincibilité, même si tes compétences sont inactives, ça mettrait le boxon dans les lignes, genre je rush au milieu de tout le monde je suis invincible et je spam ma touche pour bump tout le monde et paf quand le timer se termine je balances mes compétences.

Un rez ça doit se réfléchir et pas être balancé dés qu'un gars tombe.
Citation :
euh c'est le cas elle apparaît là ou elle a été rez, et non où est le "rezzeur" ce qui est somme toute normal (ça serais trop facile sinon )

Sinon bof pas besoin d'un timer, c'est autant au soigneur de faire gaffe a etre dans un coin "safe" quand il fait son "rez", qu'a la cible a prevoir de s'eloigner/prendre un potion , et un heal (direct ou hot) qui viendras des que possible si le soigneur est compétant.
C'est marrant, parce que de mon côté je trouve les rez trop puissants à l'heure actuelle.
Déjà c'est 20 points d'action, soit pratiquement rien.
Le temps de cast ?
6 secondes pour l'archimage et le chaman, réductible avec la Force / Waaagh, possibilité de le passer instant avec une tactique (avec certes 3 secondes de stun pour le lanceur, mais c'est pas grand chose).
3 secondes pour le prêtre des runes et le cultiste.

Les seuls qui ont un rez difficile sont le prêtre-guerrier et le disciple (6 secondes pas réductible).

Au final, en T4 je vois souvent des mecs (principalement des sorciers) se faire tuer, puis rez et soigner, puis retuer, etc etc. Et ça marche. Le seul moyen d'en finir c'est de focus les soigneurs.

Après, je suis d'accord que c'est absurde de pouvoir se faire tuer par un sort de zone juste après s'être fait ressusciter. Mais les rez sont déjà puissants, si en plus on ajoute une invulnérabilité il faudra trouver quelque chose pour éviter que ça devienne n'importe quoi. Genre un temps de rechargement plus long.
Ca m'est déjà arrivé de rez la ou j'étais mort, un chaman m'a rez alors que j'étais mort dans la lave (tor anroc) et je suis réapparu ou j'étais mort donc j'ai succombé à nouveau...

Mais bon la plupart du temps on rez au pied du healer.
Citation :
Publié par trukmuch
edit pour au dessus : le rez pour PdR c'est 3 secondes pour 30PA avec un CD de 6 secondes :x pas si énorme que ça !
Shamane c'est 6 sec de cast (Waaagh de Mork réduit le tps de cast), 3 sec de CD, par contre 20 PA seulement autant pour moi

Et euh mon pti nom c'est "Baboulké" ,pas "au dessus".
Depuis le patch qui fait que nous ne perdons plus la cible défensive lors d'un rez il est plus facile de sauver un pj rezé (du verbe rezer bien sur) en lui collant direct la bubulle et un heal.

Maintenant si le rezeur est mal placé quand il lance son rez, et que le reze se mange direct des ae ou une assist faut revoir un peu son jeu.

La portée du rez est assez importante pour pouvoir rez dans une zone sur.

Quand a celui qui dit que reze est facile, il n'a jamais joué de heal dans ce jeu car lancer un rez veut dire 6 secondes sans aucun heall pour le groupe. Quelque fois je dit au joueur de rel car c'est vraiment trop chaud a tenir le heall pour me permettre de rez.
Citation :
Publié par Clemence
Quand a celui qui dit que reze est facile, il n'a jamais joué de heal dans ce jeu car lancer un rez veut dire 6 secondes sans aucun heall pour le groupe. Quelque fois je dit au joueur de rel car c'est vraiment trop chaud a tenir le heall pour me permettre de rez.
3s pour Cultiste
Citation :
Publié par mouhyi
Il n'y a pas d'invulnérabilité, mais y a pas non plus de pénalité de résurrection. Le système me convient comme ça.
Sauf erreur j'ai un debuff de 30 ou 45s après un rez en scénario. Je sais pas ce qu'il fait, mais j'ai bien un petit carré rose sous mon portrait.
Citation :
Publié par Ethyde/Amoth
3s pour Cultiste
Mea culpa je pensais que l'on parlais que du rez shaman.

Personellement mon rez a 3 sec + hot + bubulle + gcd a chaque fois je passe plus de 6 sec sans heall d'autre personne dans mon groupe

D'ou le fait que je rez pas quand le groupe se prend de trop grosse baffe
Citation :
Et merci d'éviter les trucs cinglants du style "on joue au même jeu ?", ça me court.
C'était mérité. Si ça te court, évite de dire des conneries aussi énormes

Je trouverais aussi un invul après un rez trop cheaté. Beaucoup trop exploitable en scenar par exemple. Genre un pote meurt au pied du flag, rez, invul, prend le flag joyeusement. nannan.

Et je ne joue quasiment que des healers ou hybrides healers.

Pour le "la cible doit être un joueur mort", ça arrive aussi quand quelqu'un d'autre l'a rez, avant toi ou sur un timer plus court. Donc quand ton spell finit, le gars est déjà rez. Très très très frustrant.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés