Economie de certaines ressources en chutent libre ...B

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Jisatsu
C'est certainement le plus rentable. A part l'achat des maisons neuves pour les revendre le double, je ne me suis jamais fait autant de kamas qu'en créant la pénurie.

Engrenage rapide ensuite, quand tu t'es fait 50M et qu'il t'arrive de perdre 10M parce que la ressource en question ne décollera plus (olol le blé et les cuirs primaires), bah tu passes à autre chose.

Franchement, au lieu de s'emmerder à farmer le DJ MP pour faire tomber des kamas et se faire des sous sur un gros coup de bol, autant aller en HDV et utiliser son cerveau / ses moyens, c'est super rentable, mais je doute que beaucoup comprennent l'ampleur de la variation du prix en HDV à grande échelle.
je réagis juste à ton message, ça rapporte sûrement beaucoup de sous (quelques pertes et une prise de risque assez conséquente aussi^^) le truc c'est que comme tu le précise il faut le faire à grande échelle, ton autre message le montre bien, tu passe plusieurs fois par jour pour acheter, très bien encore faut il en avoir les moyens , ça demande un gros investissement de base, pour avoir le fond d'investissement le moyen le plus simple c'est sûrement de dropper / revendre non? enfin voila juste pour dire que la technique est sans doute très bonne mais vraiment pas accessible pour tout le monde
Jpréfére faire des donjons CMou ougah ou meme le krala pour gagner des sous perso bien plus rapide.

Néanmoins(nevertheless; cf ma rédac d'anglais d'hier soir), la technique de Jisatsu si elle demande d'être un peu rodé et d'en avoir dans lpantalon marche. Il suffit de quelques feuilles de papier, ou d'un cerveau et de connaitre ou répertorier ressources en fonction de la date ou de l'heure ou de l'endroit(trés facile d'épuiser un HDV se ressourcer ailleurs et y remettre des ressources 2 h plus tard).

M'enfin jvai pas tout expliquer, faudra demander à Barbok de créer une page sur son site xD

N'Der
Plutôt que de refiler tes ressources a prix casser, tu les stock et tu attend les vacances, la demande a ce moment là explose et a l'instant ou la demande dépasse l'offre, tu arrive avec tes beaux stock tranquillement fait pendant la période creuse.
Cette "technique" nécessite juste une gestion de tes kamas pour pouvoir tenir "hors vacance" mais si tu ne t'enchérie pas qu'avec les ressources a parcho alors la bingo ^^
Il n'est pas question d'expliquer aux noobs comment l'économie de dofus marche, que ça reste entre nous sur jol où seuls les intellectuels de dofus(olol) lisent les sujets en entier. La crise économique irl a eu lieu justement car des noobs se sont mis à boursicoter en masse. Vous ne voudriez pas qu'il se passe la même chose sur dofus bien...

Y a également la technique du travail du feignant : "putain c'est long d'échanger les ressources contre des parchos, je préfère acheter les parchos direct, même si ça coûte 25 % plus cher". 25 % de un million ça nous fait donc 1m250, pas mal

"Putain c'est long de polir les pierres, faut appeler un artisan, faut savoir écrire et être poli en plus, bon ben j'achète les pierres directement..."

Naméoh, vous croyez que c'est qui qui vend les rubis, saphirs, cristaux, émeraudes, polis directement en hdv. On sferait pas chier à le faire si c'était pas un minimum rentable non ?

Les ressources varient du simple au double tous les jours, celui qui a compris ça, qui a pu observer un moment les variations des prix, voir jusqu'où ça montait, mais il se fait une quantité de kamas mais phénoménale. Un indice ? Les ressources pour pex artisan, ça peut quadrupler en une journée, parole !

Attention cependant à ne pas créer de bulle spéculative, c'est là qu'on se rend compte qu'il ne s'agit pas uniquement d'un concept quand on a 10000 ressources d'un même type dans son compte en banque et toujours personne pour acheter...
Citation :
Publié par Macronico
La crise économique irl a eu lieu justement car des noobs se sont mis à boursicoter en masse. Vous ne voudriez pas qu'il se passe la même chose sur dofus bien...
Euh... je ne suis pas certain que les techniques de titrisation ont été crées par des noobs
Mais soit.

Citation :
Publié par Macronico
Attention cependant à ne pas créer de bulle spéculative, c'est là qu'on se rend compte qu'il ne s'agit pas uniquement d'un concept quand on a 10000 ressources d'un même type dans son compte en banque et toujours personne pour acheter...
Bah, en effet, Jisatsu le dit plus haut, ça arrive qu'on se retrouve avec genre 20% de ses gains à passer en pertes et profits parce qu'on a trop spéculé... perso ça m'est arrivé aussi (et pas qu'avec 20% ) mais bon, c'est le risque.

Après, on sait tous qu'une bulle est destinée à exploser. La différence entre le bon spéculateur et le mauvais, c'est que le bon sentira quand le vent va tourner.

Donc créer une bulle spéculative, c'est pas dérangeant en soit... le tout est de se dégager du marché au bon moment. Ou un peu plus tôt, si on décide de jouer la prudence.
Citation :
Publié par krava
Il y a sans doute des gens qui font du dumping consciemment, cela pour désespérer les éventuels concurrents. Je trouve ça intéressant aussi
Grrr chut dévoiles pas les techniques de commerce intéressantes

Il est vrai que sur dofus contrairement à l'irl le gens ont tendance à fracasser les prix plutôt que les mettre à 1k moins cher mais ça on y peut rien tout le monde a pas les mêmes notions du commerce.

Cependant il reste quand même de très bonnes techniques pour se faire des sous même sur les serveurs anciens. D'ailleurs ça a un rapport avec la spéculation qui est grandement facilité lorsque l'on observe un minimum. Je pense que je m'étendrais pas sur le sujet certaines choses doivent continuer de se faire dans le silence et j'aimerais pas casser le business de certains

En tout cas si je peux donner un indice aux traders en herbe, c'est pas dans les ressources à parchemins qu'on se fait le plus de sous car les prix sont trop instables comme l'on fait remarqué mes camarades joliens plus avant.
Citation :
Publié par Dioné
c'est pas dans les ressources à parchemins qu'on se fait le plus de sous car les prix sont trop instables comme l'on fait remarqué mes camarades joliens plus avant.
C'est pourtant sur des marchés avec des prix fluctuants qu'un spéculateur peut gagner de l'argent. Sur les ressources avec des prix stables, il est difficile d'influencer le marché. C'est sur les produits fortement instables que l'on peut acheter à bas prix et revendre quand la demande remonte.

Si ton choix est de vendre des ressources que tu farme à des prix stable, c'est bien aussi, mais tu est dans la catégorie Fermier, pas boursier ^^
pour reprendre la méthode de Jisatsu, j'ai moi-même agi de la sorte, mais sur une ressource bien moins chère : le pain complet.
en effet, je suis arrivé sur Djaul voilà 1 an, et les 100 pains complets à l'époque se vendaient environs 4500k. de nos jours, le métier de paysan/boulanger est bien difficile car les mêmes 100 pains se vendent désormais 2000k. ayant un fond de poche de 200 000k sur moi, je tente le (petit) coup d'acheter tous les lots en dessous de 4500k, et je restais à coté du hdv pour acheter tout ce qui était ajouté en dessous de ce prix là (j'ai même dû remplir l'inventaire de ma drago tellement j en avais, celle de ma mule et ma mule aussi) je pensais alors rater mon coup mais enfin j'y suis arrivé : les pains partaient à 4500k les 100, pas forcément les miens bien-sûr, et en une soirée (quand-même) j'ai tout revendu de 4500k à 5400k si ma mémoire est bonne j'ai triplé mon investissement
j'ai tenté le même coup avec les popos de rappel, mais là j'ai foiré, ça fait 3 mois que j'écoule mon stock et je n'ai pas encore tout épuisé j'ai même fourni ma guilde j'ai au moins fait des heureux de ce coté là [mylife off]

les bots farmers sont aussi accusés de faire chuter les cours, mais étant gagnant quand j'ai besoin de ces ressources-là, je dirais rien à ce sujet.
Quand tu as besoin d'une assez grande quantité de ressources, tu peux aussi en mettre en vente à un prix cassé et récupérer tous ce qui se rajoute à l'hdv à prix plus bas , dans ce cas ce sont les acheteurs qui font baisser les prix, les vendeurs ne font que suivre.
Là il faut bien choisir ses jours et même ses heures.
Citation :
Publié par Waenhilion
...
Le danger de spéculer sur une denrée comme le pain est qu'il y a un repère de prix psychologique évident à 1 K/pdv. On peut facilement comparer les différents aliments donnant des pdv.

Sur des ressources plus anodines, le repère prix / valeur est plus fluctuant, il est plus facile "d'embrouiller" les acheteurs ^^

Cela ne m'étonne pas que tu te soit planté sur les popo de rappel, tu t'attaquais à un trop gros morceaux où l'offre dépasse largement la demande.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés