Economie de certaines ressources en chutent libre ...B

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, Dropant sur le serveur djaul des ressource a parchemins pour me faire des kamas j'ai constatée qu'avant je me faisait des sanglier ( chain toussa ) je revendait les glands 70 000 /100 en moyenne et des gens les baissent et maintenant sont a 35 000 /100 si ce n'est pas 25 000 /1OO

Bref passons

Aujourdui je change de technique je fait des ressources qui sont +/- a 60 000 les 100 je vois des gens qui mettent a 50 000 /100

Bref je voulais savoir si vous aviez une solution pour remédier a ce probleme

Merci
Citation :
Publié par FuKuTsA[Djaul]
J'en ai deux : Change de serveur ou tue tous les dropeurs de glands
Interdire aux autres joueurs de revendre les mêmes produits que toi ?

Le commerce dans Dofus est strictement lié aux lois de l'offre et de la demande. Si l'offre augmente, les prix baissent. C'est mécanique. Vous êtes nombreux à vendre le même produit et les ventes n'absorbent pas au fur et à mesure chaque vendeur baisse le prix de vente.

Tu gagne moins sur chaque vente, tu a moins de kamas en poche. D'un autre coté, les produits que tu achète sont moins coûteux, ceci compense cela.

Je pense que c'est un phénomène normal et qu'il n'est pas utile de modifier le système.
Citation :

Merci
Tue tout les Bots.
Réduit le nombre de kamas disponible en jeu pour faire monter la valeur du kama.
Supprime tout les comptes qui sont déjà parchottés ou ne désire pas se parchotter, pour faire baisser l'offre par rapport à la demande.
C'est aussi à toi de faire remonter les prix en ne succombant pas à l'effet de masse..

Je suis régulièrement en train de forcer le prix de certaines ressources ou dindes à remonter en proposant tout simplement des tarifs supérieurs au plus bas du moment.

Alors évidemment ça ne part pas toujours dans la journée selon la demande, mais ca part toujours un jour ou l'autre et avec de la patience tu pourras contribuer à éviter la chute des prix.

Par exemple : j'ai bien réussi à multiplier par 10 le prix des runes Sa (en une journée, il y'a pas si longtemps), et maintenir ce tarif pendant plus d'une semaine...

Les ressources à parcho ne souffrent pas vraiment d'un manque de demande. Suffit de pas faire le mouton et de mettre tes propres tarifs !
On va relativiser tout ça, veux-tu ?

À la question « Que signifie le "avant" de "avant (...) je revendais 70000/100" ? », ces deux topics (1, et 2) nous apprennent que ça se situe entre le 4 octobre, et le 23 octobre. C'est pas du "naguère", en effet. Pour le recul de la situation, on repassera.

À la question « Les glands sont-ils vraiment en chute libre sur Djaul ? », on pourra proposer ce screen qui, si l'on en croit tes relevés de prix, tendrait à montrer que la valeur du gland varie en dents de scie.

http://img530.imageshack.us/img530/5013/image4fj1.png
On est à nouveau loin des 25 000 k/u

À la question « Avez-vous un moyen de remédier à ce problème ? », perso je répondrai "oui : ne pas avoir une seule source de revenus".
Car si on a le malheur et l'imprudence de donner à un copain un moyen de se faire des kamas en se servant d'une offre très faible, et que ce copain joue au perroquet, par exemple et sans cas précis en tête (*keuf*), le fait de s'appuyer sur ce seul moyen mène à la banqueroute, au drâme. Un seul être vous manque et tout est dépeuplé. Alors on apprend, et on trouve autre chose.

Et puis les vacances arrivent. Garde tes glands, il retourneront à des prix indécents d'ici peu.
Citation :
Il fut un temps, en début de mon serveur quand j'étais un artisan actif qui se dorait les testicules à la feuille d'or, et qu'il me fallait encore et toujours plus d'argent, j'ai décidé de prendre le contrôle d'un type de ressources, à savoir... Les ressources à parchemin.

Donc en gros j'achetais toute une catégorie (genre 1000 cornes de bouff) à on va dire, 10 000 k les 100 et je revendais le double, je passais plusieurs fois par jour pour acheter tout ce qui se vendait moins cher, je stockais, et ainsi de suite.

Au final tu es content tu crées une pénurie qui engendre une flambée des prix. C'est risqué et ça demande un fond de base, mais ça vaut le coup.

Je viens de révéler un filon d'or là, et je peux vous dire qu'il y a quelques mois quand les spormes coutaient 500 000 k les 100 sur mon server, et qu'à force d'xp fungus j'en ai collecté des centaines, j'ai refais le même schéma décrit précédemment. Quelques mois plus tard, les prix les plus bas pour ces ressources sont à 700 000 kamas alors que je ne joue plus avec.

Le passage sur ma vie était nécessaire pour encrer la narration. Bon courage pour créer une pénurie.
Citation :
Publié par mamaf
Réduit le nombre de kamas disponible en jeu pour faire monter la valeur du kama.
Contresens, si la valeur du kama augmente il en faut moins pour acheter une ressource donnée, donc les prix chutent
Citation :
Publié par Sam-le-terrible
Contresens, si la valeur du kama augmente il en faut moins pour acheter une ressource donnée, donc les prix chutent
Et ?

Si la valeur du kama monte ça veut dire que les prix chute, ok, ça veut dire aussi qu'on vend moins cher et qu'on achète moins cher. Au final ça change rien le pouvoir d'achat reste le même.
Si et seulement si on utilise pas (ou peu) le kama pour sa valeur intrinsèque, évidemment.

Berf, ce que dit Mamaf n'est pas faux mais appliqué a notre problème ça sert strictement a rien. XD

Pour répondre a FuKu :
-> Si la baisse des prix est généralisée, tu ne perds rien en vendant tes ressources moins cher vu que tu achètes moins cher aussi en moyenne. En gros tu gagnes toujours autant qu'avant. Cf ce que j'ai dit au dessus.
-> Si la baisse des prix est sectorielle (focalisée sur le marché des ressources a parchemin, dira-t-on) alors trouve un autre " marché " florissant ayant un bon rapport temps passé / kamas rapportés.

Edit pour Sam : Oui effectivement vu comme ça se tient ;p. Même si au final ça n'a aucune influence.
Ben le truc c'est que Mamaf propose pour freiner la baisse du prix des ressources de faire augmenter la valeur du kama, ce qui aurait pour effet de.. Faire baisser la valeur en kamas des ressources, d'où ma remarque ^^
Citation :
Publié par Sam-le-terrible
Ben le truc c'est que Mamaf propose pour freiner la baisse du prix des ressources de faire augmenter la valeur du kama, ce qui aurait pour effet de.. Faire baisser la valeur en kamas des ressources, d'où ma remarque ^^
Oui, mon raisonnement était foireux, je cherchais à faire monter le prix en kama des ressources, et la solution que je proposais avait l'effet inverse.
c'est vrai que certaine personne fond vraiment baisser les prix y une semaine sur mon serveur un rubis couter 25kk et maintenant il est en dessous de 10k donc c'est assez chiant il pourrait baisser de 1 ou 10 kamas mais non ils les fond baisser de 1 000 a 2000 kamas c'est tous simplement des abruti qu'ils veulent vite vendre leur objet
Il y a sans doute des gens qui font du dumping consciemment, cela pour désespérer les éventuels concurrents. Je trouve ça intéressant aussi

Le cours des ressources rares est quand même moins volatile, il me semble. C'est peut-être mieux de farmer les donjons pour avoir une source de revenue plus stable venant des hdvs ? Je veux dire par là que certaines ressources ont un fort taux de drop avec un bon rapport drop/temps (je pense au minotor ou aux abras, qui sont facilement accessibles).
+1 Kaiah

Sinon ya tellements de ressources dont il est facile de controler les prix. Mais bon le système de création de pénurie c'est pas non plus l découverte du siecle
Citation :
Publié par rezOr
Mais bon le système de création de pénurie c'est pas non plus l découverte du siecle
C'est certainement le plus rentable. A part l'achat des maisons neuves pour les revendre le double, je ne me suis jamais fait autant de kamas qu'en créant la pénurie.

Engrenage rapide ensuite, quand tu t'es fait 50M et qu'il t'arrive de perdre 10M parce que la ressource en question ne décollera plus (olol le blé et les cuirs primaires), bah tu passes à autre chose.

Franchement, au lieu de s'emmerder à farmer le DJ MP pour faire tomber des kamas et se faire des sous sur un gros coup de bol, autant aller en HDV et utiliser son cerveau / ses moyens, c'est super rentable, mais je doute que beaucoup comprennent l'ampleur de la variation du prix en HDV à grande échelle.
C'est quand même normal que les prix chuttent. Le serveur est fermé, la création de nouveaux persos doit être limitée donc la proportion de personnes déja parchottées monte, d'où une diminution de la demande. La seule solution, déja évoquée est de réduire l'offre, soit par un massacre en bonne et due forme, soit en créant une pénurie.
Tiens, ça me rappelle mon post sur les popo rappels. Des gens baissent le prix pasqu'ils ont besoin de tunes rapidement.

Dis coco, si tu vends ton produit, c'est aussi pour avoir du fric non?

Si tu veux du fric, cay pasque t'en as besoin chuppose, pas juste pour faire le kikoo "regardé sur youtub g pl1 dK"?

Donc oui, tu avais trouvé un bon système, pas de bol il devient moins rentable parce que d'autres y ont pensé aussi.
Bah. J'vois pas trop ce qu'on peut y faire, en fait je comprends même pas l'objectif du topic...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés