Reset sacrieur??

Répondre
Partager Rechercher
Salut a tous.
Une question me tord l'esprit depuis quelques temps :
Quand un sacrieur non parchotté vita decide de faire un reset a 101 partout, que se passe t'il au niveau de la vitalité et/ou des points capital? parce que la vita s'ajoute par pour les sacrieur donc on se retrouve avec par exemple 1505.5 points de capital? (ok je sort la)

Plus serieusement, que ce passe t'il dans ce cas de figure? merci d'avance
Citation :
Publié par Lilkor
Pas trop compris la question

Avec 5 points pour 10 de vitalité, si t'as 1000 de vitalité tu te retrouve avec 500 points, c'est ça ta question ?
Non enfaite il demande comment sa se passe quand on reset un sacrieur a 101...parce que le sacrieur ces caractéristique son de 1 pour 2 en vita...Hors 101 est un chiffre impair...

edit: donc un sacrieur avec 1000 vita en retombant a 101 va avoir 449,5 point de boost (caract) mais c'est impossible^^
(je n'est pas la reponse)
Ce qu'il veut dire je pense, c'est si un sacrieur qui a 110 de vitalité fait un reset a 101, il y perdra 9 de vita, donc il récupèrera... 4,5 points de capital ?
-Flambeuse-:La question n'est pas là...mais dans le cas d'un reset a 101 by Mr.otomaï.

Le sacrieur tombe donc a 101 vita, 0 dans les autres caractéristique.
101 vita correspondant a 50.5 point de caract utilisé.

donc enfaît il demande comment récupére ton ces point de caract^^ après reset vu que les 1/2 point de caract n'existe pas
Nan, c'est toi qui te plante ^^
Tu fais l'amalgamme entre 1 point de vitalité et 1 point de vie.

Dans le cas de toutes les classes, quand tu dépenses un point dans la caractéristique "Vitalité", tu gagnes un point de vie. Pour les Sacrieurs, tu gagnes deux points de vie.

Imagine.
Un Sacrieur a 0 en Vitalité, 42 points de vie de base.
Il passe niveau 2, mets 5 points en vitalité. Il passe à 52 de vie de base.

En écrivant ça, ca me mets un doute énorme...
Si c'est pas le cas je pense qu'ils perdent un point ! OMG !

(En même temps parcho 101 vita pour un Sacri on a fait plus utile.)

Edit @Yaourt : Parcho 101 vita = Mettre des parchemins pour monter la vitalité à 101. T'as mal compris. Par contre pour le reste... Bah, t'es pas une source off' non plus, mais j'ai l'impression d'me tromper donc j'regarderai sans réagir.

Pour le 1/2 point de carac, le mystère reste entier... Ca en fera plus à manger! \o/
Citation :
Publié par -Flambeuse-
(En même temps parcho 101 vita pour un Sacri on a fait plus utile.)
Le Sacrieur s'est parchoté à 101 force et agilité, disons, il n'a pas forcément envie de les perdre mais a quand même besoin de reset. Que fait-il ? Il choisit la potion ramenant toutes ses caractéristiques à 101 :)

Citation :
Publié par -Flambeuse-
Dans le cas de toutes les classes, quand tu dépenses un point dans la caractéristique "Vitalité", tu gagnes un point de vie. Pour les Sacrieurs, tu gagnes deux points de vie.

Imagine.
Un Sacrieur a 0 en Vitalité, 42 points de vie de base.
Il passe niveau 2, mets 5 points en vitalité. Il passe à 52 de vie de base.
Du tout, il a raison, un point de caractéristique est bien égal à deux points de vitalité. Lorsqu'un Sacrieur level up, il gagne bien dix point de vitalité et de vie par niveau, et non cinq points de vitalité et dix de vie.
Le contraire serait d'ailleurs bien abusé, le double de points de vie que de vitalité, un Solomonk leur ferait gagner 500pv...
Oui justement le sacrieur gagne 2 point de vie en utilisant 1 point de caract... donc chez le sacrieur la vitalité n'est jamais un chiffre impair,au début la sacrieur commence comme tous le monde à 0 vitalité...au lvl 2 il monte a 10 vita , puis 20 ect et même en imaginant qu'il arrive a 100 vita il pourras jamais être a 101 vita^^ mais bien 102 et ainsi de suite.

edit: donc 101 correspond a 50 point normaux utilisé et 1/2 point de caract.
Citation :
Publié par -Flambeuse-
Tututut.
1 point de capital = 2 points de vie. Quand on monte d'un point sur notre feuille de carac, la vita de base monte de deux. En gros, 101 points en vitalité = 202 points de vie gagnés.

Enfin j'crois.
Deux constatations : t'as jamais joué sacri de ta vie, et t'as loupé une occasion de te taire

En mettant un point de capital dans la vita (Donc en cliquant sur le "+"), la vita monte bien de deux points, et non pas d'un... D'ou dilemme du reset
Citation :
Publié par -Brack
Ben imaginons que dès le lvl 1, le sacri parcho a 1VITA . Au lvl 2, il met ses 10 points , il passe de 1 a 11 , et donc plus tard de 91 a 101 Logique
Oui sauf s'il parchotte la vita de 1 ou 3 ect mais là n'est pas la question^^
Citation :
Publié par Linkolas
Euh un reset c'est pas Niveau x 5 -5 = Pts de Caracs récupérés ?
Dans le cas d'un reset à 0, oui. Dans le cas d'un reset à 101, il n'y a pas de véritable formule, ça dépend du personnage.
J'ai jamais testé, mais si le 101e point reste ça doit être simple, exemple : je suis lvl 21, je fais Otomaï et je reset à 101.
(Total - 101) : 2
Donc :
(301 - 101) : 2 = 100.
faudrais tester avec un sacri qui a deux fois toutes les reliques, qu'il puisse se re-reroll si ça tombe a x.5 pour que ça retombe a la normale

edit pour en dessous:

et sinon ça peux aussi faire ça

=> premier reset => sacri perd 0.5
=> deuxième reset => sacri gagne 0.5

final => Rien
Citation :
Publié par Teraka
Deux constatations hypothèses : t'as jamais joué sacri de ta vie, et t'as loupé une occasion de te taire

En mettant un point de capital dans la vita (Donc en cliquant sur le "+"), la vita monte bien de deux points, et non pas d'un... D'ou dilemme du reset
Merci.
Tout le monde n'a pas une Sacri sous les yeux avec des points à mettre, ni une mémoire d'éléphant.

La question que je me pose, c'est que...
- Si les sacris perdent un "demi-point" à chaque fois, alors on peut avoir des sacris 160 avec 0 points à mettre, 0 stats partout, et 642 de vie de base
- Si les sacris gagnent un "demi-point" à chaque fois, alors on peut créer des sacrieurs (en extrapolant hein) à 20.000pdv
Quant il y a des calculs impliquant des nombres non entiers, l'arrondi se fait au nombre inferieur : fm elementaires, possibilites d'overmax, degats de sorts.
J'imagine que ca fonctionne pareil et qu'avec un 200 en vita, tu te retrouveras avec 49 points de capital et non 50.

Edit : sauf qu'une fois restats, tu te retrouves à 101. Le sacri tombera donc toujours sur une vita impaire et le probleme ne se posera plus.
Pour creer un abus il faudrait alterner les restats à 0 et 101, le tout pour gagner 1 point de vita tous les deux restats si le rendu de points de capital est arrondi au supérieur. Effectivement, quel abus....
Il y'a beaucoup de mélange là !
La vie n'a rien a voir avec la question posée au début de ce sujet. Il s'agit la de la caractéristique Vitalité.

Donc en gros, deux cas de figure :

1. Ta Vitalité est impaire
, parce que tu as parchotté un nombre impaire de point de Vitalité : 1, 3 ou 101 qu'importe. Tu as ensuite dépensé tes points de capital en Vita, faisant monter de 2 en 2 (1 point de capital = 2 point de Vitalité) : ta vitalité reste impaire.

Dans ce cas simple, tu reset à 101, tu récupère donc un nombre de point de capital égal a la différence entre ta vita actuelle et 101, divisée par 2 !

2. Ta vita est paire, parce que tu n'as pas parchoté du tout ou seulement jusque 100 (par exemple). La question est alors comment est considéré le 102e point ?

-> Soit tu retombes à 102, le calcul est simple : ( Vita - 102 ) / 2. Dans ce cas, 1 point de capital ne te sera jamais rendu.

-> Soit tu retombes à 101, un point de caract est donc perdu, puisque tu ne récupérera pas de demi point : cas peu probable qui serait un bug (on pourrait ainsi perdre presque tout ces points de boost avec des reset successives).

-> Soit tu retombes à 100, tu récupères dans ce cas tout les points de capital mais tu perds un point parchoté que jamais tu ne récupéreras !

Dans tout les cas il y'a non-sens... reste à voir laquelle est en place !
Qui est prêt à tester ?

[Edit] Erf non je corrige : en retombant à 100 tu ne perds rien puisque tu n'a pas parchoté à 101 (sinon tu serais en impair).
Il s'agit donc de la solution la plus plausible : tu récupéres tout tes points de capital comme si tu avais parchoté à 100 seulement.

Le 101e point ayant forcement été investit via un point de capital, je ne vois pas d'abus de faille possible dans ce cas !!
Dans le cas d'un parchotage à 101... le calcul habituel prend le pas !
Citation :
Publié par pouic-
Quant il y a des calculs impliquant des nombres entiers, l'arrondi se fait au nombre inferieur : fm elementaires, possibilites d'overmax, degats de sorts.
J'imagine que ca fonctionne pareil et qu'avec un 200 en vita, tu te retrouveras avec 49 points de capital et non 50.
50 et non 51 tu veux dire mais bon c'est un nombre de capital la c'est pas comme les items (enfin je crois ^^)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés