Donnez nous du vrais craft

Répondre
Partager Rechercher
Donnez nous un vrais craft, un vrais de vrais, un craft comme dans daoc, un craft avec lequel on pourrais faire les meilleures armes et armures dans le jeu.

Un craft long à monter (un craft c'est un métier aussi dur que de monter son personnage 40)

Mark Jacob a dis qu'il voulais un craft qui sois fun, j'ai pas vu en quoi il est fun son craft. Il est encore plus chiant a monter que sur daoc (bien que moins long et moins cher).

Pour moi, un craft est uniquement pour les personnes qui veulent, on la volonté et le courage de le monter à fond. Trop facile, tout le monde peut devenir artisan.
Oui ben non désolé, le craft spam de touche où on regarde une barre à la noix monter comme sur DAOC, c'est de la merde en boîte. Warhammer a pondu un craft fun un minimum, et accessible à tous, c'est une très bonne chose.

(Par contre son utilité est vraiment limitée c'est vrai, c'est pas le plus dur à modifier heureusement).
Sans forcement le changer , faudrais au minimum pouvoir craft des armes et armures .... parceque la les nains qui ont même pas accès a ce genre de métier c'est

Ou alors l'ajout d'un craft spécifique a une classe/race
A quoi sa sert de donner un métier d'artisanat accessible à tout le monde? Si tout le monde est artisan, a qui l'artisan va vendre son travail ?

Qu'est ce qui est mieux, un métier de fabriquant d'armure en cuir comme sur WOW, où la personne qui monte son craft le monte que pour s'équiper lui même, ou un système de craft qui est dur et pas accessible à tous le monde, où la personne qui aura eu le courage de monter son craft pourra le vendre à d'autres joueurs?

Les deux seuls points noirs au craft de DAOC, était le prix pour devenir légendaire pour certains crafts, et ensuite la possibilité de créer 1000 objets sans obtenir un 100%. Ces deux points noirs pouvaient facilement être résolus en diminuant le prix et en donnant automatiquement un 100% tous les 25 objets créés si un 100% n'étais pas tombé.

Et pour le spam monotouche, je vois pas tellement de différence ici, faut que tu achète ou que tu loot les ingrédients du craft, ensuite, placer ceux-ci, ensuite le créer, pour moi, je le trouve très ennuyant.
je trouve aussi que le le craft de daoc était vraiment super chiant à monter mais le fait que les meilleurs armures étaient obtenu via le craft était vraiment top, je suis déçu de ne pas avoir retrouvé une fonctionnalité comme celle là.
Warhammer est fait pour que l'écart entre un casual gamer et un hardcore gamer ne soit pas trop important. Donc des métiers réservés à une élite, tu t'es trompé de jeu.
Par contre, on attend tous que les métiers de Warhammer soient utiles, et non gadget. La simplicité a les monter n'étant par contre pas un soucis (les restrictions sur certains métiers en temps de jeu, seront là pour réguler).
Honnetement j'ai pas retrouver de craft dans un jeu aussi intéressant que celui de UO
ou de ton métiers dépendais tes stats un bûcheron montais sa force et un tailleur sa dextérité ainsi de suite mais bon c'étais y'a longtemps et personne ne connais UO.

WOW a tellement tout inventer
Citation :
Publié par flashplayer
Pour moi, un craft est uniquement pour les personnes qui veulent, on la volonté et le courage de le monter à fond. Trop facile, tout le monde peut devenir artisan.
Pour moi, le craft c'est pas un truc tellement lourd que les 3/4 des gens le refilent à un bot (DAoC ?).

Au fait t'as essayé de monter Apo 150+ ? Parce que c'est tellement rapide de loot des stabilisateurs que ça se vend à prix d'or aux enchères, d'autant plus qu'il en faut bcp et qu'ils ont diminué le tx de réussite des recettes sur le dernier patch.
Citation :
Publié par Yuyu
Warhammer est fait pour que l'écart entre un casual gamer et un hardcore gamer ne soit pas trop important. Donc des métiers réservés à une élite, tu t'es trompé de jeu.
Par contre, on attend tous que les métiers de Warhammer soient utiles, et non gadget. La simplicité a les monter n'étant par contre pas un soucis (les restrictions sur certains métiers en temps de jeu, seront là pour réguler).

oui c'est sur, warhammer est fait pour que l'écart entre casual et hardcore gamer soit pas important, pour cela que le hardcore gamer pourra monter RR80 assez vite, alors que le casual aura beaucoup plus dur pour monter RR80. Et comme il sera casual, il ne fera pas de craft, et passera son temps de jeu en rvr ou en scénario. Et le casual, s'il est dans une guilde, il pourra avoir l'équipement fait par un hardcore gamer artisan qui fera le matos pour sa guilde.

Avoir un craft dur a monter et utile, comme dans daoc, c'est aussi pour les joueurs qui aiment le rvr, mais sans plus, qui aiment le pve mais sans plus, et qu'en temps qu'artisan, ils se sentent utile dans leur guilde.
Citation :
Publié par ess`
Pour moi, le craft c'est pas un truc tellement lourd que les 3/4 des gens le refilent à un bot (DAoC ?).

Au fait t'as essayé de monter Apo 150+ ? Parce que c'est tellement rapide de loot des stabilisateurs que ça se vend à prix d'or aux enchères, d'autant plus qu'il en faut bcp et qu'ils ont diminué le tx de réussite des recettes sur le dernier patch.

J'avais 6 artisans légendaires sur DAOC, j'ai jamais utilisé un bot pour les monter
Je détestais le craft de DOAC... faut dire que moi et le craft ça a tjs fait deux. Mais il y a tellement de personnes qui aiment un craft imposant/utile/riche que je trouve triste de priver cette part des joueurs. Un craft ne doit pas être facile, ni rapide, mais il ne doit pas non plus être chiant, mais de préférence cher et long pour que l'on sente bien le mérite et que tout le monde n'accède pas aux items les plus élevés qui ont une réelle puissance/utilité et génèrent donc une véritable demande.

J'aimais bien le craft de Lotro, je n'ai entendu que du bien de celui de SWG mais n'y ai jamais joué.
Citation :
Publié par flashplayer
Avoir un craft dur a monter et utile, comme dans daoc, c'est aussi pour les joueurs qui aiment le rvr, mais sans plus, qui aiment le pve mais sans plus, et qu'en temps qu'artisan, ils se sentent utile dans leur guilde.
Le métier peut être difficile avec des recettes qui coutent cher par exemple ou qu'il faut droper. Mais faut pas que se soit du temps de jeu qui soit la composante de la difficulté du métier (où alors du temps de jeu passif comme quand on laisse le métier s'auto up dans le sac ^^).

Enfin bon, les métiers de warhammer sont pas assez nombreux, mais ils ont une bonne base. Reste à voir si ça évoluera ou non, c'est pas je pense la priorité (plutôt l'instabilité du client, les bugs assez nombreux, et une première phase d'équilibrage des classes).
Quand j'avais pu tester le craft sur la closed déjà a cette époque je m'étais demandé l'innovation de ce dernier par rapport a ce que MJ disait dans un podcast.

C'est vrai encore la ou je me demande bien l'utilité de ces metiers ca manque d'attrait.

On peut dire le jeu vient de sortir il n'empêche qu'il est basique un tantinet simplet même et c'est dommage.

C'est vrai qu'il est étrange de n'avoir aucun craft d'armures par exemple ou bien d'armes pour un jeu orientant pvp/rvr alors on se retrouve avec des popos et des talismans ....
moi je dis, need un craft a la SdAO, ou le module de craft il calcule le nombre d'objets qu'on peut faire, avec autoclic intégré ou tu peux faire 1000 pièces d'affilée sans être devant ton écran (mais en surveillant quand même parce que tes outils s'abîment vite et nécessitent des réparations régulières)

quand je suis allée sur SdAO, j'avais été dégoûtée du craft par DAoC...
SdAO m'a réconcilié avec l'artisanat...
Perso je ne serait pas contre un peu plus de craft ... Mais peut être un peu plus restreint que dans certains autres jeux. Par exemple, seuls les nains (et un équivalent côté Destru) pourraient être forgerons, seuls les humains alchimistes etc. Le plus dur serait, dans une faction, de répartir les métiers de manière à ce que chaque race ait un métier nécessaire aux autres, de manière à ce que l'on ne se retrouve pas avec une race possédant un métier demandé et une autre avec un truc tout useless...
Tout a fait d'accord. En tant que fashion victim j'ai été fortement déçue de constater qu'il n'est pas possible de crafter des armes ou armures . Depuis quelques années, c'est devenu une sorte de minimum dans les mmo, le peu de possibilités en craft m'a surprise sur Warhammer, j'espère que ce sera vite remédié.
Citation :
Publié par Makfly
Quand j'avais pu tester le craft sur la closed déjà a cette époque je m'étais demandé l'innovation de ce dernier par rapport a ce que MJ disait dans un podcast.

C'est vrai encore la ou je me demande bien l'utilité de ces metiers ca manque d'attrait.

On peut dire le jeu vient de sortir il n'empêche qu'il est basique un tantinet simplet même et c'est dommage.

C'est vrai qu'il est étrange de n'avoir aucun craft d'armures par exemple ou bien d'armes pour un jeu orientant pvp/rvr alors on se retrouve avec des popos et des talismans ....
D'ailleurs ça fait sourire de se repasser les nombreux épisodes du développement du craft à base de "non on vous l'a pas encore exposé car on travail dessus", "on bosse dessus et on a trouvé pleins de trucs géniaux, on test et ça va vraiment vous plaire"... sur plusieurs mois. Et la montagne accoucha d'une souris.
Citation :
Publié par Svidrir
Du craft..et pourquoi pas du housing pour avoir sa maison de barbie et pouvoir y mettre un pot de fleur oO
C'est la guerre quoi pas le temp de bricoler..
Ah ouais et le matos tombe du ciel, dans une guerre faut bien des gens pour alimenter en arme, armure et autre...
Citation :
Publié par flashplayer
J'avais 6 artisans légendaires sur DAOC, j'ai jamais utilisé un bot pour les monter
Tout le monde ne consacre pas sa vie a un mmo
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés