A quand un rééquilibrage Sorcier/flamby

Partager Rechercher
Bonjour,

ceci n'est pas un post à nerf contre les flambys, je précise.Jouant une sorciére, je trouve que notre classe miroir posséde de nombreux avantages sur nous.Je passe sur la puissance de leurs sorts, je suppose que l'on doit faire les même dégats.Seulement pour qu'on place nos sorts c'est plus long.

Quand je vois qu'ils peuvent spam une touche pour mettre 2 fois leurs meme dots(ou peut etre plus). Nous on stack un dot , et pour qu'il fasse mal 3 fois, mais le probléme c'est qu'il explose 10 secondes aprés, et dans un combat tu as le temps de te faire tuer.Alors qu'il diminue les dégats finaux de ce dot, mais que les dégats soient directs !!!

Autre probléme, on posséde un sort pour silence une cible = 2 secondes d'incant(si je me souviens bien,enfin ceci n'est pas le probléme) alors que le flamby est en instant.

Le Bump... bah oui il lui fallait un autre sort pour se sortir du Cac, hier je me bats contre un flamb, il m'incant son Bump pendant mon incant, resultat c'est bien joué de sa part, ca casse mon incant...Need avoir un sort comme ca

Avoir un buff soin aussi, pas mal du tout ...

Et j'en passe... mais voici pour moi les gros points noir

Me dites pas que ca s'équilibre dans un jeux en groupe, parceque avoir autant de sorts comparer à sa classe miroir, c'est un peu absurde.

NEED UN REEQUILIBRAGE
Monte tes niveaux t'auras plus de sorts... (désolé... humour elle était trop simple)
Plus serieux la sorcière n'a rien à envié au flamby, je ne vais pas re-re-refaire l'inventaire des différences/avantages de chaques classes... discuter maintes fois...

Cependant patience ! :
Citation :
* L'équilibrage des classes semble avoir suscité des inquiétudes au sein de la communauté (peut-être dues à des mauvais souvenirs de "nerfs à la hache" très décriés du temps de DAoC), ce qui explique que Mark Jacobs revienne à plusieurs reprises sur cette question.

Son idée maîtresse est que l'équilibrage ne se fera pas en abaissant certaines classes trop puissantes mais en améliorant et en rendant plus performantes les autres. Et en corrigeant les bugs éventuels qui génèrent aussi du déséquilibre. Il cherche donc à se montrer rassurant, sans doute pour ne pas se mettre à dos ceux qui jouent des classes souvent désignées comme trop puissantes.
Wait & See
Pas mal d'idées pas complètement vraies. LE buff soin par exemple c'est une tactique qui a 25% de chance de rendre 100pv à chaque soins reçus. Y'a d'autres tactiques beaucoup plus utiles.
Et les sorciers font bien de plus gros dégâts que nous. J'me suis pris un critique à 1600 sur un ae, alors qu'en maximisant mon intelligence je n'ai jamais vu plus de 1200 en critique, lui 28, moi 27.

Reste maintenant que je suis pas en 40 en T4, donc les sorts comme l'ae silent en instant sont peut-être abusé, je sais pas encore. Mais le sorcier est loin d'être démuni, c'est juste 2 classes différentes.
Pour moi le seul rééquilibrage que je verrais quoi que il y en aurait 2 :

La distance des sorts penche très en faveur de Flamby.... En gros je suis réduit en cendre avant même d´être a porté de sort....

Les sorts équivalents ae, au corps à corps, me rappelle plus des noms, le flamby fait 4x fois plus de dégats que la sorciére d´ou l´exploit aspi (Ingénieur/Flamby)....

A dégats égaux ca casserait la combo....

Je ne rale pas je ne me plains pas, mais miroir oui, miroir déformant...non !
Citation :
Publié par -LaVerole/Horichas-
ah quand un equilibre destru/ordre ?
Quand les joueurs de l´ordre auront compris que dans leur barre de skill il y a d´autres compétences, que je bump....

Plus sérieusement, c´est surtout une question de joueurs plus que d´équilibrage, en prenant l´ordre et la destru....

d´ailleurs dans la vidéo d´introduction, tu vois bien le nombre de force coté destruction.... par rapport à l´ordre avec ses 3 personnages, enfin 2, 5 le nains étant passablement ébrêché... à voir sa choppe...
Citation :
Publié par Guitou
Pas mal d'idées pas complètement vraies. LE buff soin par exemple c'est une tactique qui a 25% de chance de rendre 100pv à chaque soins reçus. Y'a d'autres tactiques beaucoup plus utiles.
Et les sorciers font bien de plus gros dégâts que nous. J'me suis pris un critique à 1600 sur un ae, alors qu'en maximisant mon intelligence je n'ai jamais vu plus de 1200 en critique, lui 28, moi 27.

Reste maintenant que je suis pas en 40 en T4, donc les sorts comme l'ae silent en instant sont peut-être abusé, je sais pas encore. Mais le sorcier est loin d'être démuni, c'est juste 2 classes différentes.

je parlais surtout du débuff soin, je pensais avoir corriger sur le coup

http://www.wardb.com/spell.aspx?id=8184
Citation :
Publié par Bastmanu
Pour moi le seul rééquilibrage que je verrais quoi que il y en aurait 2 :

La distance des sorts penche très en faveur de Flamby.... En gros je suis réduit en cendre avant même d´être a porté de sort....

Les sorts équivalents ae, au corps à corps, me rappelle plus des noms, le flamby fait 4x fois plus de dégats que la sorciére d´ou l´exploit aspi (Ingénieur/Flamby)....
Pour les distances je ne comprends pas de quoi tu parles, c'est les mêmes portées entre 80 et 100m pour les deux classes.

Pour les dégâts le MF ne fait sûrement pas 4 fois plus de dégâts vu que les sorts ont les mêmes dégâts indiqués (par contre j'ai lu à plusieurs endroits que la sorcière fait plus de dégâts, mais je ne vois pas pourquoi).

Citation :
Publié par toto06
je parlais surtout du débuff soin, je pensais avoir corriger sur le coup

http://www.wardb.com/spell.aspx?id=8184
Bah le débuff soins existe c'est sympa, mais franchement tu as pas dû le subir souvent. C'est un sort de la branche immolation et pour l'avoir soit tu es pas spé AE (la grande majorité des MF le sont) soit tu loupes plusieurs sorts de la branche AE.
De son coté la sorcière a quand même un bon dot en ae à la place, c'est pas rien.
Pour ce qui est de l'équilibrage des classes, je crois qu'il faut attendre la 1.1. Enfin, personnellement, je suis plus ennuyé par les problèmes techniques que par l'équilibre des classes, mais bon... Chacun sa croix quoi... Et la technique, j'ai pas tellement l'impression que ce soit la priorité de Mythic, et encore moins celle de GOA. Bref, Wait and See pour les plus patients et pour les autres dont je fais partie, c'est Wait and See, mais pas d'abonnement prévu avant 3 bon mois après ma période d'essai. (OUi, je whine beaucoup aujourd'hui, mais là, je suis à bout avec les soucis techniques, la latence, le boxon quoi, qui m'empêche de profiter à 100% de mon mois soi-disant gratuit mais qui m'a coûté 50€ quand même finalement.

Bref je crois que je vais attendre la 1.2 même avant de prendre l'abonnement, et en attendant, bah je ferai autre chose que du jeu en ligne, pis c'est tout.
Serieux stop whine sur le flambi.

Faut pas tous mélanger, la destruction est un royaume de tank alors que l'ordre est un royaume de mago. Probablement a cause du charisme des classe. Enfin tous ça pour dire c'est pas parce qu'il y as 10 fois plus de mago coté ordre qu'il faut croire qu'il font plus mal que la sorcière.

La sorcière as un meilleur dps ae ! Donc dite vous bien une chose si le flambi devais être nerf la sorcière passerait a ne pas en douter en premier.
Renseignez vous avant de dire de la merde quand même, sérieusement. NE serait-ce que l'autre jour un fars qui whinait sur PoS en soutenant mordicus que le flamby avait pas le meme. ^^ L2P.
Sinon, le seul truc génant du flamby c'est son debuff resist alors que la sorcière a un debuff willpower moisi qui doit etre lancé 3 fois (3xGCD: 4.5 sec de cast sisi...)
Citation :
Publié par Kermit
Serieux stop whine sur le flambi.

Faut pas tous mélanger, la destruction est un royaume de tank alors que l'ordre est un royaume de mago. Probablement a cause du charisme des classe. Enfin tous ça pour dire c'est pas parce qu'il y as 10 fois plus de mago coté ordre qu'il faut croire qu'il font plus mal que la sorcière.

La sorcière as un meilleur dps ae ! Donc dite vous bien une chose si le flambi devais être nerf la sorcière passerait a ne pas en douter en premier.
Raaah, ca me gmgmngmng à chaque fois d'entendre ça. Non, y'a pas un côté qui est sensé être bon au contact et l'autre a distance, c'est n'importe quoi ! Ca n'a jamais été dit par Mythic, et ca n'est pas du tout vrai dans le background.

Pourquoi feraient ils des classes miroir si c'est pour que l'une des deux soit plus forte que l'autre ? Et ca ne vaut pas que dans un sens d'ailleurs - la Furie est mieux que le répu, le black orc vraiment mieux que le joueur d'épée, c'est pas normal non plus. Je veux pas que mon camp gagne parce qu'on a la classe, la skill ou la tactique fumée du jeu, mais parce qu'on joue mieux qu'vous et c'est tout .

Et les MFs ne sont pas en majorité AE - ne serait-ce que parce que pour le coup, la sorcière le fait mieux.
Les flambys ils speccent DoT à 80%, parce que c'est la ligne de sorts la plus fumée des 3 en ce moment (en particulier le bidule qui fait -50% de heal et colle un DD sur le healer... A CHAQUE TICK DE HOT ) tout en restant super simple à jouer et quasi tout en instacast.

Le MF a également nettement plus de défenses contre les mêlées que la sorcière - en plus du root, ils ont une tactique pour le lancer encore plus souvent que d'habitude, 2 PBAE KB et 1 PBAE stun de plus en moral, un PBAE KB en spec AE et un snare à distance en spec DoT. Et le silence en insta. Et au 35, Slow Boil, qui leur permet de rendre les 3/4 des classes complètement inutiles le temps qu'elles meurent du DoT (5 sec de cast en plus sur tout ? Genre les heals, l'Impale/Demolition spammé par le maraudeur, les rares skills de tank qui font un peu mal ? Ouais, bah ouais.). Et il debuffe ses propres dégats comme un grand, tandis que la sorcière a besoin de se coordonner avec quelqu'un d'autre (un Chosen Discord, ou pire... un Magus )

Et contre tout ça, la sorcière elle a quoi ? Des burst un peu plus rapides (tant qu'on lui dispel pas son Word of Pain, chose que les MF peuvent incidemment faire aussi ), des AE un poil plus pêchues et c'est...tout . Ah non, elles ont aussi les seins à l'air .

Mais bon, le fond du problème c'est pas vraiment ça, à mon sens. Au final, un mago, qu'il ait les cheveux rouges ou un corset SM, il sera tout à fait possible de le gérer en 1vs1 d'une manière ou d'une autre, encore plus s'il est joué par un cake.

Le véritable problème (et pour le coup des deux classes) c'est que dès qu'il y'a un healer de zone dans leur groupe, le mécanisme de Combustion/Dhar qui est sensé limiter leur monstrueux potentiel de dégats et nécessiter un jeu fin, ben il prend ses clés et il va au bistrot - le mago peut rester à 100% tout le temps, faire des dégats énormes tout le temps, et il suffit d'un seul healer pour rendre un pack de 3-4 sorciers absolument impossibles à démonter parce qu'ils dpsent tout le monde beaucoup trop facilement. Et non, "bah rush le healer alors !" ca marche pas, déja parce que les healers mettent très longtemps à tuer, et ensuite parce que quand on est bien en tas autour du healer, qui c'est qui rentabilise bien ses AE ?

Alors que de l'autre côté, une furie, un Lion blanc, un archer ou un tank healé ras le pif, ben il fait pas plus mal, il est tout aussi limité par sa barre d'AP que d'habitude, il défend pas son healer mieux que d'habitude et ainsi de suite. Et c'est cette combo particulière qui est vraiment broken. Il se trouve juste qu'elle est nettement plus apparente côté Ordre, où il y'a plus de soigneurs et de mages que chez les vilains sur 99% des serveurs.
bah j'avais pas remarqué un tel ecart avec mon flamboyant 24 ... souvent les sorcieres sont premieres au dps a la fin du bg ... sauf si la team en face jouait en pack ... mais une fois c nous une fois c vous qui faite le plus de dps ... il y a surement une autre classe qui fait qque chose mieux chez vous et l'equilibrage ce fait au niveau du gr alors.
cela dit en reflechissant c 'est vrai que si un healeur nous maintient en vie on peut faire tres mal ... mais surtout avec les ae ... mais le deéquilibre se precise peut etre a plus haut niveau ...
Citation :
Non, y'a pas un côté qui est sensé être bon au contact et l'autre a distance, c'est n'importe quoi !
J'ai jamais dit ça. Ce que je dit c'est que le charisme des classe fait qu'il y as masse flamby(mago) coté ordre alors qu'on as masse tank coté destruction. Nul besoin d'avoir des chiffre pour s'en rendre compte.
Citation :
Publié par Kermit
J'ai jamais dit ça. Ce que je dit c'est que le charisme des classe fait qu'il y as masse flamby(mago) coté ordre alors qu'on as masse tank coté destruction. Nul besoin d'avoir des chiffre pour s'en rendre compte.

c`est tout a fait vrai, il n`y a pas de classe CAC DPS sympa a play cote ordre.

Le repurgateur, on en voit vite les limites en open au vu de sa resistance moindre et le lion blanc bha euhhh ca manque de punch et de dps donc les gens joue flamby pour faire du dps et brisecouilles pour euh bump

hier en attaque de fort on l`a bien vu, sur un warband en defense il y avait 6 healer 12 flambys 4 brisecouilles 1 LION BLANC 1 REPURGATEUR !
Déja je comprend pas pourquoi notre silence est à 2sec de cast et celui du MF en instant (pour les memes coût, durée d'effet et meme cd).

Après j'avoue que mot de douleur comparé à sang bouillonnant... mdr quoi sang bouillonnant débuff Corporeal et cause autant de dégâts que 3 stack de mot de douleur pour le coût en AP d'un seul mot de douleur! (encore heureux qu'il a un cd de 10sec)

Après que la branche dot du flamby soit mieux que celle de la sorcière ca me gène pas vu que notre arbre AoE est meilleur. Seul les 2 point cité plus haut sont choquant.

PS: Je troque bien ma cape de ténèbre contre votre cautérisation limite c'est imba votre truc pour dispell les snares/root des CC vu le CD ridicule.
Citation :
Publié par Kermit
Au temps pour moi - je m'excuse de m'être emporté. Le coup du "c'est parce que l'ordre est à distance et destro au contact" est souvent avancé sur les forums US pour justifier la toute puissance des flambys à haut niveau - en général par les flambys eux même , et j'avais passé l'après-midi à lire des posts affligeants sur ce thème.

Pour le charisme, effectivement, pour qui veut pas jouer un nabot qui pue la bière ou un efféminé qui joue du luth, y'a pas 36 choix, et le MF est le plus classieux des trois, suivi de près par le répu (bien surpeuplé aussi).

Espérons qu'en décembre ça changera/se rééquilibrera avec l'arrivée du chevalier d'Albion, je veux dire euuuh

@Suv : le lion blanc manque pas de punch du tout, quand le joueur qui le joue n'envoie pas son pet d'un côté et part de l'autre . Les bons Lions, ceux qui tapent avec leur chat et qui le laissent pas se faire taunter, ben ils en donnent pour son pognon à mon petit Vargas le Maraudeur qui Jacte, je t'assure.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés