[conseil] repère skeunk

Répondre
Partager Rechercher
bonjour a tous,
dans l'optique de récupérer un le dofus kalyptus, le boomerang perfide ainsi que quelque poils de skeunk, nous prévoyons de faire ce donjon prochainement. j'ai épluché pas mal de topics/sites afin de voir les technique pour le battre mais surtout s'il était réalisable par notre team. j'aimerais donc savoir si cette team peut venir a bout de l'éni et de ses sadidettes.

Feca 156 (feca feu)
enu 155 (eau/sagesse)
sacri 153 (air)
cra 153 (feu)
eni 143
panda 117 (eau - on va surtout l'utiliser pour les vulné je pense)
eni 107 (pas énormément de vita mais soigne très convenablement)
enu 71 (mule =x)

voila donc nous pensions nous lancer dans ce donjon et juger par nous même de la difficulté, mais je me rend compte qu'il a l'air assez compliqué.
j'aimerais savoir si nous pouvons le faire avec cette team ansi que quelques conseils si possible pour gérer les différentes sadidettes et ne pas se faire OS la moitié de la team.

merci. Bonne journée

Soul-Destinity
Hum j'ai mis un article sur mon blog où je donne une techique globale pour gérer le skeunk (aspiownyou.skyrock.com).Je te redonne ici les grandes lignes.

Gérer le Skeunk c'est d'abord gérer les 4 sadis en même temps et la poupée affamée.La première chose à savoir c'est qu'il est totalement inutile de tapper qui que se soit tant que la poupée afamée est toujours en vie.Il est donc impératif de détruire cette poupée afamée le plus rapidement possible soit en la gavant d'invoc soit le panda la vulner à fond et des joueurs la tue.Moi je privilégie la première méthode car j'ai trouver un rôle bien plus intéressant au panda.Donc pendant que les joueurs qui le peuvent donnent des invoks a la poupée affamée il faut neutraliser les sadis.
  • Pour neutraliser la sadi verte:il suffit que le panda porte la sadi verte et elle ne coopère plus personne et c'est très pratique!
  • La diamantine tous les 5 ou 4 tours bondit près des joueurs et invoque une poupée mortelle.Pour éviter cela il faut une clé réduc et lui retirer des pm et rester le plus loin possible de cette sadi => elle invoquera sa poupée mortelle à côté d'elle sans se placer près d'un joueur au préalable.
  • Pour neutraliser la sadi rouge il faut lui enlever le max de pm et de pa et s'éloigner d'elle:elle se contentera d'avancer,parfois d'invoquer un totem et dans le pire des cas elle totémisera un joueur max.
Une fois la poupée affamée détruite il suffit de tuer la sadi diamantine en priorité absolue et une fois le cas échéant c'est pépère.

Parlons de ta team à présent.Pour ce dj il est fortement déconseillé de ramener des mules car gérer le Skeunk c'est une participation très active de chaque membre de la team et donc il vaux mieux avoir des personnages aptes à combattre.Donc déja ton énu 77 tu l'enlèves et tu prend un autre énu plus fort.Pour les énis je conseille fortement des énis avec mot de jouvence pour désenvouter les alliés qui se font totémiser par la sadi rouge.Enfin prévoit aussi un joueur qui peut invoker beaucoup style osa ou sadi.
vous allez ètre just en invocateurs

Et le panda, c'est surtout pour les placements qu'il est utile

Et mettre le sacri est l'arc c'est pas du luxe

plus on évite le cac, mieux c'est
Pour le Skeunk, les classes qui virent po/pm sont les plus conseillés. Inutile d'avoir un sacrioverboostédelamort, le Skeunk est un boss tactique et non pas un boss que l'on tue avec la technique du God Mode

Vire ton enu mule level 77, et prends en un autre un peu plus HL. Et pour les enis, mot de jouvence level 5 est très conseillés, car le debuff n'est pas rare
merci beaucoup pour les conseils, je pense donc que l'on va remplacer la nununoob par un nunu bon lv ou un osa/sadi, je vais essayer de voir pour mettre mon sacri à l'arc. ensuite on ira faire les 4 sadidette séparement pour évaluer un peu notre team.
nous allons utiliser la panda comme aspi le conseil, je pense que ça nous aidera beaucoup. Ensuite on essayera de gérer ça et on espérera que ça passera.
merci à tous pour vos conseils, je vous tiens au courant de la team que nous engagerons dans le donjon ainsi que du résultat =).

bonne journée, bon jeu

Soul
Des classes invocatrices ne sont pas forcément nécessaires. Bon c'est plus facile si tu peux en avoir une, mais techniquement arrivé à ce niveau tout le monde a l'invocation de Chafer, qui vient s'ajouter aux invocations usuelles. Si je prends celles de ton équipe, vous avez le sac animé et la pelle de l'Enu, tes épées volante et dansante, les lapinos des Enis et le Wasta de la Panda : tout ça + un Chafer chacun est largement suffisant pour que l'affamée gagne suffisamment de PA pour exploser.

Pour le dernier membre, ce serait pas mal si vous pouviez avoir un Crâ qui a monté Flèche harcelante par exemple (si ce n'est pas le cas du Crâ feu dont tu parles), parce que la salle d'Emeraude risque d'être un peu chiante sinon~ (et puis 2 fois Oeil de Lynx sur toute la team dans la salle de Diamantine c'est... même si un Panda peut éviter un gros détour à tout le monde en les jetant vers l'avant).
Je peux sortir une folle et une bloqueuse/tour, plus ma surpuissante qui balance des fourbes, sans parler de ma gonflable..

C'est vrai que ca va pas du tout faciliter le combat (et je parle même pas d'un osa qui pourra résu le premier mort)
Citation :
Publié par Ookami/Nemu
C'est vrai que ca va pas du tout faciliter le combat (et je parle même pas d'un osa qui pourra résu le premier mort)
Si c' est pas lui qui créve en premier
Citation :
Publié par Ookami/Nemu
C'est vrai que ca va pas du tout faciliter le combat
Mais qui a dit le contraire ? Personnellement, on m'appelle pour jouer dans une équipe comprenant un invocateur, je suis content. Par contre ça me semble important de bien prévoir la salle d'Emeraude, qui peut être un vrai calvaire. Déjà que le donjon dans sa globalité est super long (le plus long du jeu ?), alors autant ne pas saper le moral de son équipe en passant un temps effrayant dans cette salle.

A côté de ça, que ce soit avec ou sans invocateur, l'affamée ne me semble pas être un gros souci par contre, à partir du moment où on pense à la buter en premier. A propos des invocations, je rappelle à Soul que les Cawottes et les Arbres ne sont pas considérés comme des proies par l'affamée, en invoquer ne ferait qu'obstruer inutilement la ligne de vue.

A propos des Sadis spécifiquement, on m'a dit que la Surpuissante nouvelle version faisait des merveilles dans la salle du Skeunk, quelqu'un peut développer ?
eni 107 (pas énormément de vita mais soigne très convenablement) ==> Avec 650-700 pdv, tu es assez pénard, sauf OS de la diamantine bien sûr.

Si vous gardez la mule, je vous conseille de lui faire lancer le combat et de le laisser se placer face à la diamantine, quitte à avoir un mort d'entrée, autant que ça soit lui....

2 enus, un sacri, 2 enis, si tout le monde a un chafer, ça me paraît suffisant niveau invocation....
Citation :
Publié par Aspi-ownyou
Hum j'ai mis un article sur mon blog où je donne une techique globale pour gérer le skeunk (aspiownyou.skyrock.com).Je te redonne ici les grandes lignes.

Gérer le Skeunk c'est d'abord gérer les 4 sadis en même temps et la poupée affamée.La première chose à savoir c'est qu'il est totalement inutile de tapper qui que se soit tant que la poupée afamée est toujours en vie.Il est donc impératif de détruire cette poupée afamée le plus rapidement possible soit en la gavant d'invoc soit le panda la vulner à fond et des joueurs la tue.Moi je privilégie la première méthode car j'ai trouver un rôle bien plus intéressant au panda.Donc pendant que les joueurs qui le peuvent donnent des invoks a la poupée affamée il faut neutraliser les sadis.
  • Pour neutraliser la sadi verte:il suffit que le panda porte la sadi verte et elle ne coopère plus personne et c'est très pratique!
  • La diamantine tous les 5 ou 4 tours bondit près des joueurs et invoque une poupée mortelle.Pour éviter cela il faut une clé réduc et lui retirer des pm et rester le plus loin possible de cette sadi => elle invoquera sa poupée mortelle à côté d'elle sans se placer près d'un joueur au préalable.
  • Pour neutraliser la sadi rouge il faut lui enlever le max de pm et de pa et s'éloigner d'elle:elle se contentera d'avancer,parfois d'invoquer un totem et dans le pire des cas elle totémisera un joueur max.
Une fois la poupée affamée détruite il suffit de tuer la sadi diamantine en priorité absolue et une fois le cas échéant c'est pépère.

Parlons de ta team à présent.Pour ce dj il est fortement déconseillé de ramener des mules car gérer le Skeunk c'est une participation très active de chaque membre de la team et donc il vaux mieux avoir des personnages aptes à combattre.Donc déja ton énu 77 tu l'enlèves et tu prend un autre énu plus fort.Pour les énis je conseille fortement des énis avec mot de jouvence pour désenvouter les alliés qui se font totémiser par la sadi rouge.Enfin prévoit aussi un joueur qui peut invoker beaucoup style osa ou sadi.
pas bête comme tactique ^^ dire qu'on la fait souvent en mode bourrin 7 contre une sadiette oui le 8eme crève tjrs au début du dj par la os de la sadiette emeraude....
sauf en capture
Ca serait bien de faire quelque chose pour l'OS fréquent d'un joueur par la poupée de Diamantine par contre. Ca pousse souvent à mettre d'un côté les joueurs importants pour la stratégie, et de l'autre les "sacrifiables", ce qui n'est pas super sympa (trop fun de passer l'après-midi dans un donjon pour risquer de se faire OS dès le premier tour en dernière salle parce qu'on n'est ni Eni, ni Panda, ni invocateur).
Citation :
Publié par TongRaider
Ca serait bien de faire quelque chose pour l'OS fréquent d'un joueur par la poupée de Diamantine par contre. Ca pousse souvent à mettre d'un côté les joueurs importants pour la stratégie, et de l'autre les "sacrifiables", ce qui n'est pas super sympa (trop fun de passer l'après-midi dans un donjon pour risquer de se faire OS dès le premier tour en dernière salle parce qu'on n'est ni Eni, ni Panda, ni invocateur).

ben choisissez la victime nous c'est toujours le feca
Oui mais bon, d'une part ça revient quand même à dire en substance à quelqu'un "bon toi t'es pas indispensable, donc tu peux crever au premier tour".

D'autre part, toutes les fois où j'ai joué avec un Osa qui avait le sort, on attendait en général que la situation soit bien sous contrôle pour résu, histoire d'être à peu près sûr de ne pas gâcher cette unique chance. Ca veut dire un certain nombre de tours à patienter pour la personne désignée quantité négligeable, et puis de toute façon si par exemple l'Eni meurt pour une raison ou une autre, le premier décédé peut se brosser pour être ressuscité :P

Donc bon, oui c'est une solution, m'enfin je continue à trouver ça moyen comme principe, cet OS quasi-systématique au premier tour.
Citation :
Publié par TongRaider
Ca serait bien de faire quelque chose pour l'OS fréquent d'un joueur par la poupée de Diamantine par contre. Ca pousse souvent à mettre d'un côté les joueurs importants pour la stratégie, et de l'autre les "sacrifiables", ce qui n'est pas super sympa (trop fun de passer l'après-midi dans un donjon pour risquer de se faire OS dès le premier tour en dernière salle parce qu'on n'est ni Eni, ni Panda, ni invocateur).
C'est amusant, moi droper dans un combat sans rien foutre, ça me plairait plutôt (mais jsuis un indispensable moi, j'ai pas cette chance).

Edit pour en-dessous : Nan mais c'était de l'humour, j'aime pas le pvm de toute façon donc moins je dois en faire mieux jme porte.
Ben en fait au Skeunk, ou bien tu droppes rien (ça c'est la plupart du temps), ou bien tu droppes un poil (mais c'est pas ça qui va faire ta fortune), ou bien tu droppes une peau (rare, ça) et là c'est le jackpot mais en général la personne qui l'organise est là pour ça donc tu lui files :P Et pour tout ça, il aura fallu se bloquer tout un après-midi. Toujours aussi emballé ?

Je précise que je fais aussi partie des classes qu'on préfère voir rester en vie.
bonjour a tous,

je vous tiens un peu au courant de notre "projet skeunk", nous nous sommes donc lancé dans le donjon, pour le moment, par manque de temps nous avons simplement pu récupérer les broche de rubise et diamentine, ainsi nous avons pu constater que diamentine est dangereuse mais gèrable et rubise plutot agacente si on ne l'envoi pas balader avec la panda une foi de temps en temps.
j'ai pu tester un mode arc sur le sacrieur (arc éthéré aux dommages convenables) il a été pratique pour affronter rubise et diamentine, mais je ne pense pas qu'il sera nécessaire au skeunk, enfin j'en doute.



petite modification du post

nous venons de tenter le skeunk après avoir récupéré les 2 broches manquantes. pour ce qui est des broches, saphira a été très simple après extermination de l'affamée en invoquant, car notre panda n'ayant pas assez de PA ne pouvais pas suffisemment vulné. nous avons donc préféré invoquer, ce qui s'est révelé très simple et efficace.
pour ce qui est d'émeraude, le comba a duré environs 40 minutes car mon sacri était le seul avec la cra a tapper air et a force de transposé, nous n'avons pas pu tout le temps tapper la sadidette.

après cela nous avons décidé de tenter le skeunk pour évaluer si notre team étai a la hauteur. pas de chance alors que j'avais placé la mule de manière a se qu'elle se fasse manger la première, diamantine a préféré se diriger vers notre cra. nous avons continuer, la situation est resté facilement gérable gràce à panda et nunu ki nous permettaient de garder diamantine et rubise a distance, nous avons donc invoquer jusqu'à ce que l'affamée veuille bien exploser, mais ma connexion a sauté juste avant cela ^^".
comme je contrôlait 4 des 8 perso, la team s'est retrouvé fichu en l'air, un peu énervant mais pas énormément puisque nous voulions simplement essayer pour savoir comment le gérer sans probleme.

Conclusion : si tout se passe a peu près comme prévu mais sans deconexion, nous devrions pouvoir gérer ce donjon, si aucune erreur n'est commise évidemment. donc nous irons rendre visite a notre ami l'éni durant la semaine ou ce week-end.

bonne soirée à tous

Soul
Le skeunk c'est surement le combat le plus intéressant du jeu. pas besoin de gros soin, ni de gros bourrin, ou encore de xelor légumisateur.

De mémoire le dernier que j'ai fait, on s'est retrouvé sans soin(merci au sacri qui a redonné de la vie et au quelque gonflable) et on a finis le combat 1H30 après.

La meilleur technique pour réussir ce boss c'est d'avoir de fin tacticien auprès de soi.
Sam t'as surement dit l'info la plus importante dans ce post, mais vu qu'il n'a rien dit de plus, je vais finir.


A la place de l'enu mule, prend un Iop force ( vous permettra d'avoir l'élément terre) et il faut qu'il possède un mode agi pour la salle de l'émeraude, sinon c'est une salle qui peut prendre 1h00 au lieu de 10 minutes.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés