X3 com : Terran Conflict

Répondre
Partager Rechercher
J'ai très longtemps jouer à X3 Reunion (le même sans tout ce qui a pu être ajouté), j'avais des complexe de stations immenses, des vaisseaux amiraux M1/M2 pour défendre mes système un peu partout et une flotte principale (avec de quoi anéantir n'importe quelle race) pour me suivre et taper du ka'hak/xenon, pourtant je suis pas aller plus loin que la 3 ou 4eme mission du scénar xD
Merci, ca me rassure, je me voyais bloqué de chez bloqué, alors que j'arrive a faire les autres missions sans problemes, meme je les trouvent trop facile, mais entre trop facile et ca, y'a quand meme une sacrée difference.

Par contre, je joue a Anno 1404 aussi (j'ai craqué ce mois ci niveau budget lol), et je n'ai pas trouvé aussi buggé. Les missions sont un peu longues, mais je n'ai encore jamais été bloqué, peut etre que j'ai eu du bol.

Edit : En jouant a X3, j'ai l'impression qu'il est pompé sur le vieux Frontier Elite II...Tant mieux
Citation :
Publié par Zzabur
Par contre, je joue a Anno 1404 aussi (j'ai craqué ce mois ci niveau budget lol), et je n'ai pas trouvé aussi buggé. Les missions sont un peu longues, mais je n'ai encore jamais été bloqué, peut etre que j'ai eu du bol.
ah non j'ai pas dit qu'il etait buggé anno, simplement que le scenar n'etait pas l'attrait principal du jeu
Mettez le jeu à jour, je vous conseille de le passer en 2.0, laissez tomber la 2.1, beaucoup de bugs sont corrigés. Et SURTOUT ne faites pas comme moi, si vous passez en 2.1 n'installez pas la 2.0 par dessus, réinstallez. C'est à cause de ça que j'ai eu le bug dont je parlais dans un autre sujet récent.

J'ai seulement fais le scenar terrien pour l'instant, il donne quand même accès à la colonie perdue (oublié le nom), un M6 FII gratos et un M7 Terrien gratos. Principalement.

Et j'ai lu quelque part qu'avec l'accès à la colonie perdue on peut acheter des stations terriennes, depuis je ne sais plus quelle version.
Super bien foutu. Je débute et je suis incapable de finir une simple mission de transport. Je suis toujours trop short alors que je roule à fond. C'est quand même un drôle de concept de limiter une mission de transport à 20 minutes et de dire au gars après 21 minutes "ha ben non c'est annulé". Je fais quoi, je garde la cargaison ? Un peu nawak. Pourquoi proposer à un noob des missions impossible à réaliser ?

Ha oui, et feel the love avec l'activation via DRM et intégration impossible du forcefeedback d'un joystick microsoft sous prétexte que microsoft ne supporte plus le joystick. Enjoy les DRM et les drivers proprios. Une vraie combo ce jeu.
Et comme j'ai dis, les mises à jour corrige pas mal de problèmes liés aux missions, même si certaines sont toujours trop "short", mais c'est souvent indiqué comme étant une mission difficile (il te faut un moteur de saut quoi).
plop,

je viens d'acheter terran conflict, j'avais X3 depuis longtemps... D'ailleurs je me sens un peu perdu, comme quoi c'est pas comme le vélo, ca s'oublie...

J'ai une grande question à vous poser :

- profite t'on de l'expansion terran conflict si on lance X3 : reunion ?
X3R et X3TC sont deux jeux indépendants. X3TC n'est même pas une extension "stand alone", seulement un nouveau jeu complet. C'est X3 et pas X4 à cause du moteur du jeu, qui est le même (je dis peut-être une bêtise, mais c'est ce que je me souviens de mes lectures du forum officiel). Il est mieux optimisé, c'est "tout".

Donc, lancer X3 Reunion quand on a X3 Terran Conflict vous fera jouer à X3 Reunion, le même qu'avant que vous installiez X3 Terran Conflict.
*lance un puissant sort de necromancie* Mwahahahahahah!

Bon, je viens de me remettre a X3:TC, et comme la communaute fait souvent des mods qui dechirent leur grand-maman, j'aimerais savoir quels sont les mods majeurs, les gros, les mieux finis, ceux qu'il faut installer parce qu'il decuplent le potentiel du jeu et parce qu'ils me rendent sexy.

Merci d'avance!
First step : http://forum.egosoft.com/viewtopic.p...5f166c375fcf78

Perso j'adore les scripts de commerce et ceux de Lucike sont tous énormes, le minimum selon moi :
[2008-12-16] Economy and Supply Trader (EST) by Lucike ; Enhanced autonomous trader

En bonus :
[2008-12-16] Prospector (PSC) by Lucike ; Enhanced mobile miner

Pour le combat j'utilisais uniquement MARS un temps :
[2008-12-16] MARS Fire Control (MARS) by Gazz ; Enhanced turrets, combat, scavenging, ...

J'ai ajouté un autre script de lucike :
[2009-05-03] CODEA Weapon System by Lucike ; Carrier management system

Ce truc est tellement complet que s'en est difficilement croyable.

Si tu te sens l'âme d'un industriel, celui-ci est obligatoire pour ne pas finir comme une merde à 3 fps dans les systèmes qui contiennent un complex :
[2008-12-16] Complex Cleaner / Modular Complexes by Gazz

Certains ont des dépendances, mais tout est expliqué dans chaque fil dédié.
Salut
Alors j'ai acheté un analyseur d'achat et de vente (très cher!) et je suis un peu déçu car je pensais pouvoir analyser dans l'espace ce dont chaque station avait besoin en ressource et vendait comme produit, or je n'ai qu'une fenêtre des meilleurs achats du système (ce qui est produit par les stations donc) et dans la fenêtre de vente il n'y a strictement rien, sauf quand je transporte quelque chose.

Ensuite j'ai acheté un satellite de navigation perfectionné pensant que c'était ce dont j'avais besoin pour pouvoir comparer les besoins de chaque station en ressource (minerai par exemple) or je ne vois aucune différence avec avant.

Enfin je pensais qu'avec ce satellite je pourrais avoir accès aux tableaux de commerce des autres systèmes or en en ayant instalé 2 (1 ds chaque système où je tourne), je ne vois pas l'option pour voir ce qui se passe dans l'autre système.

Bref éclairez-moi s'il vous plait.
De ce que je m'en souviens (je n'ai plus le jeu d'installé), l'analyseur d'achat et de vente fonctionne comme tu l'as indiqué, il te permet de voir quels sont les meilleurs achats, et une fois le produit acheté, où le revendre à meilleur prix dans le système où tu te trouves.

Il est donc utile quand t'as une flotte de vaisseaux commerciaux automatisées, je ne m'en servais pas sur le vaisseau que je pilotais.

Pour les satellites, tu peux consulter les prix des stations un par un sur la carte des systèmes.

J'espère ne pas avoir dit de bêtise et que ça va t'aider un peu !
Yes merci! mes satellites étaient les bons, fallait juste aller voir dans la carte des systèmes pour trouver les prix.

Back in business.

Par contre j'aurais une autre question sur les vaisseaux: dans la station de production, on voit 3 tailles ( S, M et L) pour chaque modèle mais aucune description, pas plus que je n'arrive à savoir quel mercure je possède. J'imagine que c'est un S mais j'aimerais savoir si ça vaut le coup d'attendre pour un L sachant qu'on ne sait ni à cb il avance, ni cb il peut emporter etc.

Sinon ça change quoi les logiciels MK1 e MK2 si on est en solo? C'est pour commander d'autres vaisseaux c'est bien ça?
S, M et L pour le même modèle de vaisseau, ça indique le nombre de bouclier embarqué je crois. Et tu peux savoir a combien il avancera et combien il portera, tu click dessus puis t'appuie sur U.

Pour les ordinateurs de combat MK2, j'crois que ça file une assistance a la visée (touche K).
Citation :
Publié par Lullabies
S, M et L pour le même modèle de vaisseau, ça indique le nombre de bouclier embarqué je crois. Et tu peux savoir a combien il avancera et combien il portera, tu click dessus puis t'appuie sur U.

Pour les ordinateurs de combat MK2, j'crois que ça file une assistance a la visée (touche K).
Ok pour les boucliers, par contre je viens de remarquer qu'un Mercure Super Transporteur a moins de soute (5700) qu'un Mercure Transporteur (6000) et va moins vite (mais coute plus cher). Il n'a pas plus de défense pour un vaisseau S et idem pour l'attaque... ais-je loupé quelque chose?

Et sinon j'ai acheté 5 satellites de relais de navigation pour me tenir au courant des prix dans chaque système mais il n'y en a plus en vente, et ce n'est pas faute d'avoir cherché, je viens de me taper 20 systèmes alentours... Suffit d'attendre et ça reviendra? Là ça fait 6 bonnes heures IG (avec accéléré à 1000%) et toujours pas de réaprovisionnement.
Citation :
Publié par Lullabies
En ayant cherché un peu à un moment, ca indiquerait l'équipement fourni avec la caisse. C'est si tu veux des plus gros boucliers, des lasers plus puissants, la clim et des jantes alu.
Les tailles de vaisseau, S M et L sont leurs équipement fournis, en gros le S est à poil, le M avec des boucliers pourris et parfois armes pourris, le L avec bouclier max que le ship peux avoir et un bon armement, cela permet d'en acheter 10 sans se prendre la tête à trouver les 30 boucliers 25MJ de vos M3 par exemple...

Pour les satellites essaye plutôt de trouver les perfectionnés, 2 fois plus cher mais avec une porté de scan beaucoup plus grande, un seul en plein milieu de la map est généralement suffisant pour voir tout le trafic partout, (gates, stations) et donc les pirates potentiels en train d'y voler.

Petite astuce pour en avoir plein : Regarde dans l'encyclopédie à Marchandises, puis Tech : Satellite perfectionné, tu aura la liste des station où il est dispo, et les dock d'équipement qui le vendent. Il faut ensuite aller en acheté au moins un, et le revendre à un dock d'équipement où il y a aussi un chantier naval, ensuite tu achète (par exemple) des discoverer à 50K par 10, et tu leur met 1 satellite en soute dans le menu suivant (il y a 1 satellite car tu lui a vendu) et tu achetera en fait 1 Satellite PAR ships tu récupère donc ensuite tous les sat dans les 10 ship, tu revends les ships, et tu revend 10 sat au dock et tu recommence pour en avoir 100 C'est un peu de l'exploit mais c'est casse burne de ne pas trouver du stock, tu perd aussi 25% de la valeurs des ships aussi, donc à éviter avec les M3. Ceci marche absolument avec tout, il faut juste que le dock d'equipement vende la marchandise (bouclier, armes...) sinon si vous vendez de l'équipement à un dock qui n'est pas censé en vendre, ça disparait.
Merci pour l'encyclopédie, je commençais à désespérer avec mes 4 systèmes où je tournais en boucle.

Par contre je vais zapper l'exploit bug, X3 m'ayant soudainement rendu masochiste, moi qui suis plutôt porté vers la facilité en matière de jeux vidéos.
--> ce jeu est tout bonnement FAN-TAS-TI-QUE.
Je te conseil aussi te de pencher sur la fonction ravitaillement qui est assez géniale pour aller chercher du matos un peu partout dans l'univers, pour cela il te faut le programme, un moteur de saut et un teleporteur sur un vaisseau.
Je up car il m'est arrivé quelque chose de triste: je saute dans un système déjà connu, et là j'ai une entrée à peine débarqué pour une mission commerce où je dis être intéressé pour voir de quoi ça parle, mais aucun briefing de mission n'apparait. En fait je me rend compte qu'un vaisseau vient de m'être remis puisqu'il apparait en vert dans mon overview (comme, ça dans l'espace, sans rien en échange!) et qu'un pilote flotte à côté.

Je remarque que ce vaisseau est un peu endommagé donc je sors pour le réparer au cas où ce serait ça la mission mais toujours rien. Le vaisseau semble bel et bien à moi. Plus tard j'essaie de voler près du pilote en scaphandre pour le recruter où je ne sais trop quoi mais il s'écrase sur mon pare-brise!

Bon sinon j'aimerais profiter de ce vaisseau d'exploration (c'est un Pégase Avant-Garde) mais il faudrait que je transfère les satellites de nav nouvellement achetés du mercure au pipi, comment faire? (je n'ai pas vu d'option dans le menu cargaison)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés