X3 com : Terran Conflict

Répondre
Partager Rechercher
Dites-moi, je viens de commencer le scénario terrien et on vient de m'octroyer une rapière qui se traine derrière moi (je lui ai ordonné de me suivre). Faut-il que je l'emporte partout où je vais en vue des missions futures (elle a pas l'air bien solide) ou bien est-ce que je la vends quelque part (et je ne sais même pas où en fait)? J'ai vu qu'il y avait des stations de production de vaisseau mais je ne crois pas qu'elle en achète...
Citation :
Publié par Trist - Hin
Le souci avec cette version 1.1 d'X-Tented à mes yeux, est que nos parties ne seront pas compatibles avec la 2.0 ( qui elle intégrera selon les modeurs à peu près tout ce qu'ils ont en tête au jour d'aujourd'hui ). Quand on voit le temps que prennent les parties d'X, aussi merveilleux que soit ce jeu, ça ne donne pas trop envie de s'y impliquer avant.
Devoir jeter ses sauvegardes dans un tel jeu est trop frustrant. Je passe mon tour en attendant la 2.0 et le suis de près, merci pour l'info.
L'autre soucis, c'est que de toute facon, cette version est super-riche... et soporifique. Parce qu'elle n'a pas de campagne, qu'on passe des heures a se deplacer sur de grands secteurs vides, que les missions rapportent queud'...

Serieux, c'est pas comme si X3-TC etait super casual deja. .
Moi je reste sur Nouveaux Horizons, et j'attendrais que X-Tended TC devienne un vrai mod amusant.
Est-ce un tout autre jeu que le mod New Horizon fournit (est-ce qu'il ajoute de nouveaux systèmes à ceux existants ou bien tout est tout neuf?)? J'ai vu des vidéos sur youtube c'est fantastique ce qu'ils ont fait au niveau graphique.

Citation :
Publié par Opercule
Dites-moi, je viens de commencer le scénario terrien et on vient de m'octroyer une rapière qui se traine derrière moi (je lui ai ordonné de me suivre). Faut-il que je l'emporte partout où je vais en vue des missions futures (elle a pas l'air bien solide) ou bien est-ce que je la vends quelque part (et je ne sais même pas où en fait)? J'ai vu qu'il y avait des stations de production de vaisseau mais je ne crois pas qu'elle en achète...
Tu peux les vendre (récupère les canon et met les sur ton sabre quand même), attention tout de même dans le plot terrien tu obtiens le vidar qui est unique, donc vaut mieux pas le vendre celui-là


Perso j'ai un springblossom c'est le pied (360m/s, 3*200MJ, 2000 de soute, 8 canon de matière/anti-matière, deux tourelles avec un canon a éruption solaire chacune (c'est LE truc anti-chasseur) et une tourelle arrière avec 4 canon de matière.anti-matière) d'ailleurs j'ai la tourelle arrière en def anti missile, j'ai pas trop l'impression qu'elle fonctionne :/


Y a personne qui s'est acheté un TL ou/et qui a construit des docks d'équipement? et à quoi sert les composants d'ordinateur et les circuits intégrés?
Bon... Donc à mon cher voisin Vaux...

Tu peux très bien faire des complexe multi-raciaux ou avec des usines de production différentes en bout de chaîne sans aucuns problèmes, fait juste bien attention à bien alimenter les usines qu'il faut avec le bon produit intermédiaire (les borons c'est le gaz bo donc).

Pour le TL, je te conseillerais le Mammouth des Argons, c'est le plus cher je crois, mais il a une des meilleure soute (60K) et bonne stats générales, personnellement j'en ai 5 rien que pour la pose de stations.

Les dock d'équipement et stations commerciales en vanilla ne servent pas à grand chose... Ils peuvent servir de stockage mais l'espace à marchandises est malheureusement très limité, un Mammouth garé quelque part fait aussi mieux et en étant plus pratique (téléportation de sa cargaison, peux se déplacer). Je me suis servi d'une station commerciale de façon RP pour assigner tous mes vaisseaux de commerce Mk3, comme cela les crédits engendré par mes Mk3 sont géré sur le compte de la station et non le mien, pour voir si ils travaillent bien et ne pas perturber le montant des bénéfice que je fais de mon côté :P

Pour les CI et composants d'ordinateur, une fois le hub fini tu vas avoir une mission pour obtenir un QG, une grande station dans laquelle tu pourra rétro-concevoir un vaisseau pour ensuite le reproduire à volonté, monnayant justement des CI et composant d'ordi et quelques autres marchandises. (Processus qui sont très très long, plusieurs jour ig pour un capital M1/M2/M7).

Voilà... et sinon en cadeau une vidéo de mon avant dernier complexe : Mon dernier étant encore plus grand... pour plus de proffiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiitsssss

Heureux de voir que le vol don de mes terres sert à quelques chose

Pas trop chaud à faire l'alignement et le rassemblement des astéroïdes? (d'ailleurs vaut mieux bouger les astéroïde avant ou après avoir mis la station)


Pour les TL tu les à équipé comment?

Et ça donne quoi au final la rentabilité d'un mk3?
Haha :P

Si c'est horriblement long, ça se fait avant pour avoir la place, faut compter 10 à 15 min pour 1 astéroïde xD 5/10 min quand tu chope le coup. Dans les grandes lignes je chope l'astéroïde par le bout xD je déplace à 30/50Km en face de mon plan où j'ai décidé de mettre mes astéroïdes, et je fonce à l'emplacement futur de l'astéroide que je traine. Tu n'es pas obligé de le faire, mais faut savoir qu'il y a une limite de 20 à 25Km quand tu relie 2 stations.

Pour le TL l'équipement c'est pas bien compliqué, faut considérer que l'armement sert à rien puisque dans l'absolu il est pas censé croiser le moindre ennemi. J'ai quasiment tous les logiciels pour pas être embêté par une fonctionnalité manquante, téléporteur, moteur de saut, ordinateur d'amarrage etc... 5 boucliers 200MJ, 4 BCB et 4 CRP pour faire de l'anti-chasseur, contre du plus gros il n'aurai de toute façon aucunes chances.

Un Mk3 niveau 25 ça doit donner une moyenne haute de 1M de l'heure (ça peut varier énormément), donc vu l'investissement c'est très rentable, mais très fragile et long à faire xp. Une fois lvl 25 il se rembourse toute les 1 à 2h quoi, alors qu'un complexe autonome c'est de 36 à 80h.

Si tu veux vraiment faire des sous, le nividium est aussi monstrueusement rentable :P et c'est plus safe que les mk3 car y a des secteurs totalement vide de pnj/ennemis avec du nividium.
Juste que j'avais un doute sur mes mk3 (quoique maintenant que j'en ai 4 lvl25 je vois mieux l'argent défiler), et s'il font 1M par heure faut 5h pour les rentabilisé, ça coute 5M un mk3 (1M5 le ship (mistral ST ) + 2M5 la soute + 1M d'équipement)

Le nvidium on peut mettre des mines dessus ou il faut les miner manuellement (d'ailleurs en manuelle si j'ai bien compris ça pète l'astéroïde?)
Il n'existe pas de mines de nividum hors mod.

C'est assez simple à faire, j'ai 2 TL Mammouth un Aran et 30 Mistral ST qui minent, pour les mettre en place, il faut trouver l'astéroïde, y en a 2 dans le secteur inconnu en dessous d'Oasis de Menelaus tout en bas à droite de la map, et qui est vide de tout passages.

Etape 1/ Il faut commencer par en casser juste un avec un missile frelon ou avec le laser de forage, et ensuite placer un satellite de navigation en plein dans les débris de mini astéroïdes, puis tu te casse du secteur, tu n'y remettra jamais les pieds.

Etape 2/ Tu équipe tes TL et TS avec tout ce qu'il faut, minimum Logiciel de commande spéciale, le système de minage, et le téléporteur + moteur de saut obligatoire pour les TL (pas les TS), laser de forage inutile, il ne sert pas à l'IA.

Etape 3/ Tu demande à chacun des vaisseau de rejoindre la position du satellite placé, puis arrivés sur place tu lance le minage secteur, les seuls astéroïdes minable pour eux étant à cette position, ils vont les miner, et c'est donc du nividium Les TS récolteront sans s'arrêter, sauf si soute pleine (mais bon avec 15K de soute ), tu n'aura plus à faire bouger ou donner d'ordres aux TS.

Etape 4 à répéter/ La récolte : tu utilise le téléporteur du TL pour vider les Mistral ST dans le TL, sans interrompre les TS, puis une fois les TL pleins tu les fais sauter et rejoindre au chantier naval le plus proche à tes TL, qui est dans le secteur Châtiment de la Reine à 3 jumps, tu achète sur place des TS vide, et tu les remplis avec le nividium du Mammouth, et tu revend les TS, tu te fera dans les 80M de bénéfice par cargaisons, une fois les TL vide tu les renvoie sur place.

Le top c'est d'avoir un Aran, où les mes 30 Mistral ST peuvent dock en cas de soucis, mais jamais eu d'attaque jusque qu'ici dans ce secteur, après plus d'un B de bénéf Sinon il ne faut pas mettre les pieds dans le secteur, ils ne mineront plus et auront fortement tendance à se rentrer dedans :/
Bon j'ai commencé par une partie personnalisée, et franchement, les premières heures sont un enfer... Dans ton vieux vaisseau qui se traine à 80m/s, une soute bof, un armement bof, et une protection moisie... Il est tellement lent que tu peux même pas compléter la moindre mission combat/suivre le méchant jusqu'à sa base... Et que dans la plupart des cas tu arrives trop tard dans le système de la mission de toute façon. Alors du coup tu galère entre une station de prod (genre une boucherie, ou un élevage bovin), et une station de commerce pour faire 500 crédits de bénéf! YOUHOU, on est pas rendus. Maintenant j'accepte toutes les missions, vu que parfois elles se complètent sans rien faire et qu'on gagne quand même les crédits. Encore heureux, parce que même avec ça, on est pas rendus...

La campagne terran un chouilla mieux déjà, avec un chasseur digne de ce nom et la rapière moisie à revendre rapidement (qui est d'ailleurs fournie sans armements, et comme on a pas de quoi lui en rajouter à ce moment là, c'est vite vu).

Bref, je sens le potentiel du jeu, mais les premières heures sont quand même
Utilise le MATS (touche J par défaut) ça permet d'accélérer le jeu jusqu'à 10fois la vitesse normal, et fait attention au temps impartie dans les missions et a leur difficulté, de plus le missions de transport t'indique ou allez avant de les choisir, regarde si c'est faisable ou pas et prend pas toute les mission qui passe sinon tu vas perdre de la reput si tu les échoues

Et vaut mieux que tu fasses les campagnes au début, qui contrairement aux mission n'ont pas de limite de temps
Y a t'il un moyen de réparer le vaisseau autrement qu'en sortant en scaphandre pour right-clicker pendant des heures sur la coque?

Sinon pour les missions courriers, je n'ai pas trouvé le moyen de connaître le volume de ce que l'on me propose de transporter dans ma (petite) soute.
Citation :
Publié par Vaux
Utilise le MATS (touche J par défaut) ça permet d'accélérer le jeu jusqu'à 10fois la vitesse normal, et fait attention au temps impartie dans les missions et a leur difficulté, de plus le missions de transport t'indique ou allez avant de les choisir, regarde si c'est faisable ou pas et prend pas toute les mission qui passe sinon tu vas perdre de la reput si tu les échoues

Et vaut mieux que tu fasses les campagnes au début, qui contrairement aux mission n'ont pas de limite de temps
Merci pour les conseils, mais j'utilise le MATS depuis le début (à 500% par contre, au-delà mon mac rame trop, et je vais moins vite qu'à des facteurs inférieurs). 95% des missions sont infaisables avec le vaisseau de base (et c'est pas une question de savoir viser ou non, c'est juste impossible d'arriver dans les temps la plupart du temps), et je n'ai pas encore vu de mission de campagne dans le mode "sandbox". Il ne reste que le trade, mais pour des gains risibles comme je l'ai dit. Donc voilà, le début s'apparente à du grind intensif.

Après je peux aussi jouer ma campagne c'est sûr, mais c'est moins intéressant à terme non?
Jouer la campagne te permettra d'apprendre les bases du jeu (notemment sur la création de groupes, donner des ordres à tes coéquipiers ce qui te servira pour tes futurs pilotes de commerce mk3), gagner de l'argent facile et des vaisseaux.

Fais la campagne, ça ne te prendra que quelques heures et après tu pourras démarrer le vrai jeu avec une bonne assise financière.
Ben en fait la campagne c'est la sandbox avec la campagne en plus :P Donc tu t'auto-prive de campagne en mode départ personnalisé. Tu n'est absolument pas obligé de faire ou finir la campagne quand tu prends ce mode de départ, tu verra d'ailleurs qu'il n'y a jamais de timers, mais la faire est intéréssant pour comprendre l'univers X, et ce sont des missions très rentables, et qui t'offre des petits cadeaux sympa que tu peux pas avoir autrement (comme le M6 Vidar qu'on te donne assez rapidement en campagne terrienne, impossible à avoir autrement ou presque).

Donc à terme c'est du pareil au même, sauf que tu te prive de certaines choses sympathiques.

Citation :
Publié par Opercule
Y a t'il un moyen de réparer le vaisseau autrement qu'en sortant en scaphandre pour right-clicker pendant des heures sur la coque?
Les chantier naval, mais attention c'est aussi cher que le prix du vaisseau lui même, si t'a rayé la coque jusqu'à 50%, tu devra raquer 50% du prix du ship :P
Besoin de conseil pour la fenêtre de commerce
Devant chaque article il y a hormis le prix les mentions Vol et TC.
- Vol c'est le volume (je viens de capter )
- Tc indique la taille (S, M ou L) mais je n'arrive pas à savoir à quoi cela correspond réellement puisque ma rapière que je considère comme "small" est vendu en versions M et L également donc à quoi cette taille correspond-elle pour les autres articles?

Et puis comment savoir ce que l'on peut fitter sur son vaisseau? Par exemple les missiles vampires marqués M s'utilisent avec quel armement?
Citation :
Publié par Glor
Merci pour les conseils, mais j'utilise le MATS depuis le début (à 500% par contre, au-delà mon mac rame trop, et je vais moins vite qu'à des facteurs inférieurs). 95% des missions sont infaisables avec le vaisseau de base (et c'est pas une question de savoir viser ou non, c'est juste impossible d'arriver dans les temps la plupart du temps), et je n'ai pas encore vu de mission de campagne dans le mode "sandbox". Il ne reste que le trade, mais pour des gains risibles comme je l'ai dit. Donc voilà, le début s'apparente à du grind intensif.

Après je peux aussi jouer ma campagne c'est sûr, mais c'est moins intéressant à terme non?
Pour les fight y a aucune difficulté (le truc c'est d'appuyer sur espace pour que le vaisseau suive la souris, l'autopilote est naze)
Apres t'as le temps (notament pour les mission de chasse) et la oui ca peut etre impossible sans moteur de saut, vaut mieux privilegier les patrouille et les protection de secteur au debut
Citation :
Publié par Opercule
Devant chaque article il y a hormis le prix les mentions Vol et TC.
- Vol c'est le volume (je viens de capter )
- Tc indique la taille (S, M ou L) mais je n'arrive pas à savoir à quoi cela correspond réellement puisque ma rapière que je considère comme "small" est vendu en versions M et L également donc à quoi cette taille correspond-elle pour les autres articles?

Et puis comment savoir ce que l'on peut fitter sur son vaisseau? Par exemple les missiles vampires marqués M s'utilisent avec quel armement?
Ethann a répondu plus tôt dans le thread, S c'est le vaisseau apwal, M, avec un peu d'équipement, et L full équipé.

@Vaux : Ouaip, j'utilisais aussi espace, piloter autrement, c'est juste pas possible Par contre quand j'ai compris comment activer la visée laser, c'est devenu tellement plus simple le pioupiou... Ah oui, j'ai repris la campagne Terran comme conseillé du coup, au moins c'est jouable
S M et L dans les chantier naval correspond aux options avec le vaisseau, plus c'est gros plus y en a, mais L ne vas pas forcement te fournir les armes que tu veux.

Ensuite pour les marchandises et équipement, ils sont classé en taille S M et L, mais aussi XL et ST (stations), une marchandise de taile L ne rentrera pas dans une soute de taile M ou S, même si il y a de la place en volume. Pour un missile vampire, tu ne pourra pas l'utiliser dans les vaisseau ayant une soute de taille S, puisqu'il ne rentrera pas, et pour l'utiliser dans un vaisseau acceptant les marchandise de taille M et +, il suffit de l'avoir en soute et que le vaisseau soit compatible avec le missile, tu as la liste dans la page d'info. En l'occurance tes missiles vampire ne peuvent être tiré qu'avec ces vaisseaux là à première vue : http://eng.x3tc.ru/x3_tc_ships/weapo....php?weapon=56 (wraith missile en anglais si je ne me trompe pas)
Suis tombé sur un gros vaisseau Xénon entre deux missions, et son escorte, et j'ai eu la désagréable surprise de me faire OS par un missile J'avais pas save depuis 2H ouin-ouin. Je tracerai ma route la prochaine fois, plutôt que d'essayer d'aider la flotte locale
Si tu a entendu une énorme détonation, c'était un missile marteau à tous les coups c'est un peu comme un mini missile nucléaire, 1M de dégats sur un rayon de 2 ou 3 Km, les Xenon en tirent parfois à l'aveuglette... Autant dire qu'en chasseur tu n'a aucunes chances.
Citation :
Publié par Glor
Suis tombé sur un gros vaisseau Xénon entre deux missions, et son escorte, et j'ai eu la désagréable surprise de me faire OS par un missile J'avais pas save depuis 2H ouin-ouin. Je tracerai ma route la prochaine fois, plutôt que d'essayer d'aider la flotte locale
Toujours se dock pour faire des saves (surtout avant les mission)

Les Q xénon essaye même pas de les descendre avant d'avoir un (bon) M6, enfin avec un M4/M3 ça doit pas être impossible mais très chaud vue les boucliers (je sais pas si c'était parce que c'était un Q sous équipé mais j'ai vu un Q avec un angle mort sur tout son dos)

Enfin te plains pas là je fais fury final, les groupes de corvette je m'en sort, mais maintenant on me sort des groupes de 3 M1/M2, face à mon petit M6 (un vaisseau a 6M contre des vaisseaux à 70M quoi), en plus c'est des laser continue quasi impossible à esquiver avec une porté assez grande
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés