X3 com : Terran Conflict

Répondre
Partager Rechercher
pour l'échange de marchandise ou tu dock les 2 vaisseau a la même station, ou tu achète un teleporteur et a moins de 5KM tu peut échanger de la marchandise
Bonsoir à tous.

Voila intrigué par ces jeux (Réunion et Terran Conflict) depuis quelque jours, je me suis décidé à acheter l'edition gold cet aprem mais j'aurais une petite question :
Par lequel commencer ?

Parce que réunion se passe avant mais j'avais lu (je ne sais où) que Terran conflict intégrait un tutorial ou du moins qu'il était plus "explicite" pour les débutants. Donc je ne sais pas trop par lequel débuter.

Merci d'avance
Ayant testé la démo de Reunion et l'ayant vite abandonnée à cause de la non accessibilité du soft, je ne peux que te conseiller Terran Conflict qui a une meilleure interface, marche mieux selon certains et est vraiment excellent du peu que j'en ai vu en une semaine.
C'est normal que quand je demande a mes vaisseaux de me suivre ils se fracassent sur les complexes au moindre arrimage ? que je sois en automatique ou pas. Je me casse le cul à aller chercher un elite abandonner et apres avoir traversé 3 secteurs pirates/inconnus np il éclate comme une merde sur la station ou je devais save.

Y'a un mkx a acheter pour les rendre moins cons ou bien le pathfinding est une catastrophe malgré l'évolution du jeu ?
Je voudrais profiter d'avoir un deuxième vaisseau pour laisser le premier faire du commerce tout seul mais je ne sais comment faire: quand j'appuie sur la console de commande, il n'y a que des options basiques et manuelles. Comment le passer en automatique?

Quand je passe d'un vaisseau à l'autre, j'imagine que l'ancien n'a plus de pilote, dois-je en embaucher un pour qu'il fasse du business de son côté?
J'ai acheté X3:TC sur steam hier.
Ca tourne à environ une 30 aine de fps sur mon portablw tout en lox en 1440*900 (turion ultra X2 zm82 et radeon 3850).
Bon évidemment, c'est assez moche, et surtout aliasé à un point affreux (la résolution native de mon écran est 1920*1200), mais c'est jouable quand même.

En revanche, que les débuts sont chiants .... on passe son temps à traverser les systèmes d'une porte à l'autre en auto-pilots en accélérant le temps.

Vu mes vieux souvenirs de X3:R, qui doivent remonter à 3 ans, je vais tâcher de répondre aux deux questions ci-dessus:

Citation :
Publié par DamnYou
C'est normal que quand je demande a mes vaisseaux de me suivre ils se fracassent sur les complexes au moindre arrimage ? que je sois en automatique ou pas. Je me casse le cul à aller chercher un elite abandonner et apres avoir traversé 3 secteurs pirates/inconnus np il éclate comme une merde sur la station ou je devais save.

Y'a un mkx a acheter pour les rendre moins cons ou bien le pathfinding est une catastrophe malgré l'évolution du jeu ?
Il me semble que oui, c'est normal !
Avant de t'arrimer il faut que tu leur demandes d'en faire autant, ou que tu les arrêtes, mais si tu te dock alors qu'ils sont toujours en mode "suivre", tu vas avoir des soucis !

Citation :
Publié par Opercule
Je voudrais profiter d'avoir un deuxième vaisseau pour laisser le premier faire du commerce tout seul mais je ne sais comment faire: quand j'appuie sur la console de commande, il n'y a que des options basiques et manuelles. Comment le passer en automatique?

Quand je passe d'un vaisseau à l'autre, j'imagine que l'ancien n'a plus de pilote, dois-je en embaucher un pour qu'il fasse du business de son côté?
Pour qu'il fasse du commerce tout seul il te faut le logiciel MK3, qui coûte assez cher, mais permet au vaisseau d'aller acheter et vendre au meilleur prix comme un grand.
pas evident de trouver des mods viables, le forum egosoft est a l'image du jeu.

Je cherche surtout de quoi ameliorer les combats, l'ia, la gestion de flottes militaires, puis pouvoir posseder un secteur.
Citation :
Publié par Opercule

Non pas besoin de pilote, par contre :

Il faut savoir que pour toutes les commandes à part les plus basique (docker/aller vers), il faut acheter des logiciel (Navigation, Combat, Commerce, Commandes spéciales etc) dans les dock et stations de commerce pour les mettres sur ton vaisseau et débloquer les commander, il faut parfois en faire 3 ou 4 pour toute les avoir c'est vraiment chiant...

Sinon au niveau des bugs je n'en ai pas croisé des masses, faut dire que je suis un habitué de Reunion, donc j'évite comme la peste d'avoir mes propres ships qui volent à mes côtés dans le système (Quand vous n'êtes pas là, il n'y a pas de collisions gérées)

Pour la différence entre TC et Reunion, mieux vaux TC, car c'est Reunion amélioré en fait, tout le contenu de Reunion est présent, il n'y a que des rajout et optimisation en tous points, je vois pas l'intérêt d'avoir les deux dans un pack d'ailleurs... C'est ce que ta acheter?
Citation :
Publié par Dravel
J'ai acheté X3:TC sur steam hier.
Ca tourne à environ une 30 aine de fps sur mon portablw tout en lox en 1440*900 (turion ultra X2 zm82 et radeon 3850).
Bon évidemment, c'est assez moche, et surtout aliasé à un point affreux (la résolution native de mon écran est 1920*1200), mais c'est jouable quand même.

En revanche, que les débuts sont chiants .... on passe son temps à traverser les systèmes d'une porte à l'autre en auto-pilots en accélérant le temps.

Vu mes vieux souvenirs de X3:R, qui doivent remonter à 3 ans, je vais tâcher de répondre aux deux questions ci-dessus:

Il me semble que oui, c'est normal !
Avant de t'arrimer il faut que tu leur demandes d'en faire autant, ou que tu les arrêtes, mais si tu te dock alors qu'ils sont toujours en mode "suivre", tu vas avoir des soucis !

Pour qu'il fasse du commerce tout seul il te faut le logiciel MK3, qui coûte assez cher, mais permet au vaisseau d'aller acheter et vendre au meilleur prix comme un grand.
Une solution simple est de les faire arrimer alors que t'est pas dans le même système ça marche 100% ,par contre mieux n'est pas les faire combattre si toi t'est pas dans le système
Salut les gens. Je remonte le sujet car apparemment un mod assez complet vient de sortir (http://forum.egosoft.com/viewtopic.php?t=293490), je ne l'ai pas testé (je suis entrain de réinstaller le jeu) mais je me suis dis que ça pouvait en intéresser certains.

Donc euh voilà, pas grand chose d'autre à dire. La liste des changements est assez énorme quand même, je pense que ça peut être pas mal pour ceux qui connaissent X3TC par cœur et qui ne seraient pas contre se replonger dedans.

Bon en fait j'aurais pu recréer un nouveau sujet.
J'hésitai a remonter le sujet vue que je viens d'avoir le jeu (bon par contre now mon alim est morte )

D'ailleurs j'ai encore mon sabre du début et j'aimerais bien le remplacer (les gladiator me font quasiment tomber tout mon bouclier), j'ai un susanowa et un susanowa pillard au garage mais je ne sais ni ou ni comment les équiper.
A par ça j'ai un Hermes que je vais sûrement revendre vue comment c'est de la merde et un Caïman Supertransporteur XL acheté 350K que je pensais revendre mais finalement je pense m'en servir comme commerçant MK3

Dernière question, je suis a la mission ou il faut pose des satellites mais c'est lesquelles qu'il faut et ou les trouver? (les docks que je fait on toujours 0 stock)
Il faut utiliser les satellites de base, et je crois que tu peux en trouver un peu partout. J'ai oublié, ça fait longtemps que je n'ai pas joué.
Il y a même des usines qui en produisent.
X-Tended était le meilleur Mod pour X3R, et la version X3TC me donne envie d'y rejouer. J'attendais sa sortie, mais je pensais que ce serait pour plus tard, le temps de changer mon matos et d'acheter un joystick...

Citation :
Publié par Camélia
Salut les gens. Je remonte le sujet car apparemment un mod assez complet vient de sortir (http://forum.egosoft.com/viewtopic.php?t=293490), je ne l'ai pas testé (je suis entrain de réinstaller le jeu) mais je me suis dis que ça pouvait en intéresser certains.

Donc euh voilà, pas grand chose d'autre à dire. La liste des changements est assez énorme quand même, je pense que ça peut être pas mal pour ceux qui connaissent X3TC par cœur et qui ne seraient pas contre se replonger dedans.

Bon en fait j'aurais pu recréer un nouveau sujet.
si tu veut vraiment tes satellites sans partir trop loin tu peut te servir de ton caiman pour acheter les matériaux qui manquent a lusine et leur revendre ( tu fera même un petit profit du coup si l usine tourne plus c est que pas assez de ressource du coup elle achètera bien)

pour equiper un de tes vaisseaux il faut aller dans des dock d equipements pour les logiciel et upgrade, pour les armes si ils n en on pas en stock tente les usine.
Pour les susanowa je me demandais surtout quoi leur mettre et lequel prendre (le pillard m'a l'air mieux, moins de bouclier mais plus rapide)

Et y a pas une map avec l'emplacement des usines au départ?
Le souci avec cette version 1.1 d'X-Tented à mes yeux, est que nos parties ne seront pas compatibles avec la 2.0 ( qui elle intégrera selon les modeurs à peu près tout ce qu'ils ont en tête au jour d'aujourd'hui ). Quand on voit le temps que prennent les parties d'X, aussi merveilleux que soit ce jeu, ça ne donne pas trop envie de s'y impliquer avant.
Devoir jeter ses sauvegardes dans un tel jeu est trop frustrant. Je passe mon tour en attendant la 2.0 et le suis de près, merci pour l'info.
Up

J'ai prévu de faire ça comme complexe à terme:
http://www.altanetworks.com/x3/x3tco...S,1&sector=194

Au début je vais juste fait avec une centrale solaire et m'arrêter aux microchip (d'ailleurs les microchips et les composant d'ordinateur ça sert à quoi à par réparer le hub?)
Je me demandais si on pouvait bien faire des complexes multi-raciaux et j'ai la capacité de mettre deux autres usines boron, je met quoi idéalement?

Après pour transporter tout ça faut un TL, oui mais lequel? la station de minage mobile terrienne me semble pas trop mal

édit: ah oui j'ai vue qu'on pouvait acheter des docks d'équipement et des stations commercial, par contre personne n'en parle sur le net et il y en a même qui dise de relier getsu fune a son hub car c'est le seul secteur a avoir 4 docks
Citation :
Publié par Trist - Hin
Le souci avec cette version 1.1 d'X-Tented à mes yeux, est que nos parties ne seront pas compatibles avec la 2.0 ( qui elle intégrera selon les modeurs à peu près tout ce qu'ils ont en tête au jour d'aujourd'hui ). Quand on voit le temps que prennent les parties d'X, aussi merveilleux que soit ce jeu, ça ne donne pas trop envie de s'y impliquer avant.
Devoir jeter ses sauvegardes dans un tel jeu est trop frustrant. Je passe mon tour en attendant la 2.0 et le suis de près, merci pour l'info.
Il y a quelques bugs assez chiant dans la 1.1 là, genre on ne peut pas claim les vaisseaux et les dock d'équipement manquent de plein de choses (presque aucun logiciel par exemple).
Il y a des correctifs si on cherche bien mais c'est quand même galère.
Leur équilibrage des missiles est foireux aussi, un M7M explose n'importe quelle corvette et plus petit en un missile sans difficulté, et sachant que les NPC en balancent toutes les 3 secondes... Et évidement tous les autres missiles sont totalement inutiles.
Mais la map est assez sympa, les nouvelles musiques aussi (elles collent bien au jeu), je n'ai pas encore vraiment regardé les nouveaux vaisseaux. Les terrans ont bien changés (c'était quand même assez mal foutu à la base)... Mais bon ça manque d'une histoire à suivre.

Au dessus : Perso je le fais sans TL.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés