X3 com : Terran Conflict

Répondre
Partager Rechercher
Comme je vais recevoir le jeu demain j'aurais encore une question, existe t'il un résumé avec ce que demandent et produit chaque usine/station ?

J'ai trouvé un fichier excel très bien fait avec tous les vaisseaux disponible dans le jeu, avec leur capacité etc... Donc je me dis que peut être y a la même chose pour les
http://argonopedia.ppcis.org
c est bien fourni

sinon (mais ca date d il y a 2 ans), j utilisais le "complex calculator", c est un fichier excel. c était très pousser et permettait de calculer l ensemble de ton usine (c est à dire plusieurs stations qui sont connectées entre elles et qui ne nécessitent pas de transporteurs pour acheminer les ressources) et bien d autres trucs utile pour bâtir ton empire commercial.

exemple d une usine de 15 stations qui s auto suffit avec le complex calculator :


(tu peux faire beaucoup plus, ça doit dépendre juste de ton hardware, parce que tu dois être a proximité pour rajouter a chaque fois une station, mais si t as 50 stations et 2 fps tu vas bien te marrer)
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : New Image bitmap.JPG
Taille : 1680x992
Poids : 236,7 Ko
ID : 58929   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : New Image bitmap (2).JPG
Taille : 1680x992
Poids : 245,6 Ko
ID : 58930  
Super c'est exactement ce que je voulais

Ha tient un truc à propos des mines, dans la notice c'est pas très clair au sujet de la durée de vie d'une mine. Il parle de richesse mais est ce que c'est inépuisable ou pas ? Je suppose que non, et dans ce cas je suppose qu'on peut "déplacer" son installation minière vers un autre astéroïde non ?
les ressources sont infinis. mais la taille de l astéroïde va jouer sur sa production. et non tu pouvais rien déplacer une fois la station montée.
mais les infos que je donne sont quand même assez anciennes et donc à vérifier.
Ha j'aurais pensé que le jeu rendrait la chose plus réaliste avec des mines exploitables un certains temps seulement. Enfin pas grave au moins, une fois installé c'est pas prise de tête.

Citation :
tu peux faire beaucoup plus, ça doit dépendre juste de ton hardware, parce que tu dois être a proximité pour rajouter a chaque fois une station, mais si t as 50 stations et 2 fps tu vas bien te marrer)
Ben dans mon idée pour l'instant c'est plus de répartir mes usines justement pour éviter ça. Car bon si c'est pour avoir une grosse concentration mais plus pouvoir jouer bof. Enfin je ferais quand même quelques complexe mais je vais éviter de voir trop grand. Ca m'obligera à avoir des vaisseaux pour passer les ressources d'un secteur à un autre mais au moins ça allégera la zone.
Un nouveau petit patch 1.2.1 (hotfix) vient de sortir hier :

change log :
- Problèmes de performances et fuites de mémoire corrigés
- Utilisation du Moteur de saut vers les secteurs sans portail réparé
- Chantier naval argon retiré du QG d'Atreus
- Gain de réputation lors d'un achat dans les usines de rayon tracteur corrigé
- Suppression des vidéos avec un point d'interrogation lors de l'achat de stations et de vaisseaux
- Le vaisseau du joueur ne peut plus être considéré comme un ailier
- Transfert de passagers corrigé
- Les logiciels d'achat et de vente aux meilleurs prix fonctionnent maintenant également avec les satellites avancés.
- Commandes de script "find gate" et "get ammunition" corrigées
- Sélection des portail dans le menu du secteur corrigé

C'est dans le patch 1.3 qu'il y aura la correction des missions qui rencontrent des problèmes.

ps : les FPS et performances en générale sont clairement en hausse
J'ai un léger problème.
Dans la quête principale (Terrien), j'en suis rendu au point où je dois livrer 200 Teladianium dans un secteur militaire argon.

Mais dès que j'entre dans ce secteur, je me fais éclater par un troupeau d'Argons rageux. La quete a pour pré-requis d'être au minimum Confirmed Friend, donc à priori ça serait justement pour éviter de se faire dézinguer une fois dans le secteur. Là je suis Feredation Overwatch (donc bien au-dessus), et je me fais quand même démonter en rentrant dans la zone.

Alors c'est quoi le truc ? Faire du zigzag au milieu d'un raid d'une 10aine de M4/M5 jusqu'à arriver dans la station ?
Ca me parait un peu débile...
Après avoir galéré et tourné en rond pendant plusieurs jours, j'ai enfin pris le coup. J'ai commencé une partie en tant que patriote argon, ça aide d'être directement dans un Elite. Je suis en train de faire les missions de la campagne humaine, avec 2-3 défenses de stations, et j'ai pu capturer un Peregrine (et un drôle de combat que ce fut, la vitesse de rechargement de mes armes étant à peine supérieur à celle de rechargement de ses boucliers). Que j'ai mis pratiquement une heure à réparer, mais ça en vaut le coup. J'ai aussi pu capturer pendant ces missions une poignée de Xenon M et N.

Ca change du trade de débutant où l'on fait 2000 crédits de bénéfice sur un chargement, où des récompenses des missions.


J'ai pris le coup pour ne pas me prendre trop de tirs également, il faut se déplacer latéralement en permanence.


Hum, vu la lenteur relative des tirs défensifs des tourelles, s'attaquer à une frégate avec un chasseur lourd M3, c'est du suicide ou c'est faisable?
J'ai bien améliorer mon pilotage à force d'enchainer les missions de protection et de patrouille, mais attaquer un M7 avec un seul M3 j'ai tenté 2 fois (sur les missions "tuer X") et j'avais pas assez de puissance de feu pour descendre les boucliers et ça reste quand même chaud d'esquiver toutes les tourelles.
Mais avec un minimum d'appui c'est faisable je pense.

Ps : pour le problème que j'ai essuyé avec la quête principale terrienne, si ça peut en aider d'autres voilà le truc : c'est un bug à la con qu'on peut contourner en étant Split Neutre pour débloquer la mission donnée par le vaisseau Exterminateur dans Omicron Lyrae.
Voilà 5 jours que je parcoures le jeu (bon que 18 secteurs visités pour l'instant), je dois dire que vraiment le jeu me plait. Bon au début j'ai pas mal cafouillé (j'(ai du recommencer 2 fois du début ^^ ).

Bon c'est quand même un jeu de patience, car ayant choisi de faire un marchand pure (on verra plus tard pour passer en mode bourrin) c'est assez dure d'accumuler des crédits. Toutefois y a quand même des moyens de faire des affaires en or. Là par exemple je vois une mission $, et hop un mec qui vend son vaisseau pour 220 mille crédit, je regarde alors la valeur potentiel du vaisseau et je vois plus de 1 millions. Donc j'achète et je revend pour 965 000 crédit doit en gros 700 mille crédit d'un coup de benef J'ai d'ailleurs également acheté un mercure comme ça pour 37 mille crédit (que je garde) et un autre transporteur idem pour une broutille. Bon par contre j'ai quand même l'impression qu'il vaut mieux vérifier la valeur potentiel du vaisseau car par moment j'ai eu le sentiment que les pnjs essayent de te refourger des vaisseaux bien trop chère. Enfin en tout cas maintenant je surveille tout les temps les propositions, de toute façon les missions j'ai laissé tomber, le temps est trop court.

Sinon j'aurais encore quelques questions (un des rares jeux qui me posent autant de problème pour tout comprendre).

Voilà j'ai l'intention bientôt vu que j'ai maintenant 1,2 millions de crédit, d'équiper mes 2 vaisseaux de réserve d'un MK3. Seulement voilà, est il nécessaire d'équiper le vaisseau avec autre chose que le MK3 pour fonctionner ou pas ? Parce que j'ai pas vraiment trouver d'infos clair sur cette question... Bref si quelqu'un pouvait m'éclairer.

Ensuite, j'ai remarqué une chose bizarre, par 2 fois dans le secteur ceinture d'astéroïde (miam les minerais à 50 crédit ^^). D'abord une fois, en scrutant un peu les vaisseaux qui sortaient du portail, (Est je crois bien) ,e vois alors sortir du portail des "missiles ...." et au moins une bonne dizaine. Pas bien compris les missiles peuvent voyager tout seul à travers des portail ?

Ensuite dans ce secteur jusqu'à récemment il y avait 3 mines en fonctionnement, alpha, beta et gamma. Et là plus de alpha disparu, pourtant je croyais que les mines étaient permanente. Elle aurait été détruite ?

D'ailleurs dans d'autres secteurs à l'inverse j'ai l'impression que de nouvelles stations aient fait leur apparition. Donc si je comprends bien un secteur peut complètement changer de physionomie au cours du temps ?

Voilà en gros mes interrogations
Pour les MK3 je t'invite à lire mon post assez long là dessus qui est un peu avant... Je vois pas quoi dire de plus, j'ai donné ce qu'il fallait dans les grandes lignes, je te conseille de test avec un seul d'abord pour observer les réaction/mécanismes, avec un MATS x10 c'est très rapide et tu l'observe sur la map, c'est comme ca que j'ai fais au début pour comprendre), si tu vois un truc qui cloche tu essaye de changer un truc et voir si ça marche etc...

Les stations minière peuvent être détruite mais l'astéroïde reste intact et sinon oui l'univers de X vie, change... Des kah'ak et Xénon passent parfois faire le ménage à coup de cap ships, puis des nouvelles stations sont posé. C'est tout l'interet du jeu.

Quand tu est assez avancer pose des satellites avancé dans chaque système, mais assez éloigné des routes des vaisseaux pour pas les perdre (en plein milieu de la map je les mettais, mais un peu en dessous ou dessus sur l'axe Z, mais en essayant d'englober toutes les stations pour voir les vaisseaux, ca marche dans un systeme sur 2, dans les autres faut poser plusieurs si on veux tout voir sans être là), et c'est assez étonnant de voir l'évolution de sa partie en temps réél comme ça, voir les attaques de ka'hak et pouvoir les contrer.
Oky je vais regarder ça de plus prêt.

Sinon super que l'univers soit dynamique, d'ailleurs j'en ai encore eu la preuve hier avec une attaque de pirate en plein secteur lumière rouge. Et là les argons pas content du tout ils ont envoyé des troupes. Ca fait drôle de passer en plein milieu du combat, bien cru que j'allais me prendre des missiles d'ailleurs tellement y en avait près du portail pour aller en terre de lumière...

Sinon une question quand même. J'ai l'intention de m'acheter une centrale solaire, seulement je me posais la question de savoir si y avait moyen d'empêcher la station de se fournir en cristal (et donc ne produire des photopiles que normalement) ? D'ailleurs pour une usine qui demanderait du minerais dans un secteur et une mine qu'on possède également dans un autre secteur, on doit pouvoir donner des ordres pour qu'un de nos transporteurs aillent chercher du minerais pour notre usine, spécifiquement à notre mine ou pas ?

Parce que même avec le manuel y a quand même des trucs pas simple. Par exemple pour placer une usine j'ai bien compris qu'il faut louer les services un TL, mais en rien il est précisé dans le manuel que si on possède un TL on peut l'utiliser pour ça ou pas. C'est tout bête mais c'est pas écrit , bon là c'est pas demain que je vais pouvoir me payer un TL, mais quand même ils auraient pu préciser si un TL qu'on possède peut servir à placer une usine.
Pour le TL, soit tu loue les service d'un (mais je l'ai jamais fait perso) soit avec le tiens fraîchement acheté tu l'amarre et le charge de tes stations à un chantier naval, une fois dans le secteur ou tu veux poser la station, il suffit de cliquer sur la bonne commande du TL qui le transporte, et tu devrai placer la centrale ou tu veux.

Pour les transporteurs avec les patch et surtout sur "Terran Conflict" je ne sais pas... Pour Réunion, une fois ta station construite tu pouvais définir le montant d'achat des ressources nécessaires (avec les marchands du jeu qui se baladent donc) et un prix de vente du produit fini, un mode de fonctionnement comme les autres en gros mais avec des prix fixe (les autres varie en fonction du stick qu'elles ont), mais tu n'es pas du tout obligé de faire cela...

Tu peux aussi attribuer un/des transporteur(s) à la station, en leur donnant le champs d'action en nombres de secteurs maxi à laquelle ils peuvent aller acheter les ressources, ne pas oublier aussi de donner des crédits comme capital de départ à la station, car c'est indépendant de ton propre compte à l'inverse des MK3... Il faut repasser pour prendre le bénéfice.

En ce qui me concerne dans toutes mes parties je me suis plutôt préoccupé de faire un bon parc de MK3 lvl 25 (ce qui rapporte bien plus que les stations) et fait des stations autonome (1 mine de chaque type, 5 usine de cristaux,1 centrale solaire XL et 10 ou 11 usines d'armements sans oublier certains produits intermédiaire), donc je venais juste prendre mon produit fini et ne m'occupais pas des transporteurs & co... L'inconvénient des complexe étant de trouver une mine de silicium et de "minérai?" de valeur 64 mini il me semble, et dans le même secteur... Puis les raprocher avec un rayon tracteur si trop éloigné.

En tout cas il faut savoir que quel que soit la station, pour la rembourser il faut dans les 48h de production sans interruption (5h en MATS x10)... Un marchand MK3 c'est dans les 3 ou 4h en sachant y faire ^^ (20 min en MATS x10 :P )
(Exemple une station à 100M, c'est 2M de l'heure à peut prêt.)
Merci pour toutes ces précisions

Sinon pour les stations, j'ai bien compris que ça rapportait moins qu'avec les MK3. Mais quand même, rien que pour avoir tous les produits ou presque, fabriqué par mes propres usines et bien je compte bien me faire mon petit empire commerciale.

Le seul truc que je trouve dommage dans le jeu (en dehors des missions qui bug), c'est qu'ils ont pas poussés plus loin le système commerciale. je veux dire par là, que on devrait pouvoir en construisant ces propres complexes, affaiblir les autres stations concurrentes voire même qu'elles fassent faillite et là on pourrait les racheter.

Voire même un système de bourse, où tu aurais de grand groupe industriel avec des stations..., dans lesquels tu pourrais investir, voire même prendre le contrôle.

Après tout, très souvent dans la SF là je pense de suite à SW, il est souvent fait référence à de grand congloméra industriel possèdent des planètes, des flottes. Et bien là ils auraient du faire ça, et on aurait alors pu asphyxié les concurrents. Exemple, imaginons un système avec beaucoup de mines, et là on en installe une qui pratique des prix super bas, et là soit les autres mines appartenant à divers propriété s'aligne soit progressivement c'est la faillite. Les obligeants alors à vendre leur mine.

Peut être que X4 ira encore plus loin

Sinon j'ai suivit ton conseil pour mon premier MK3 et ça va il progresse lentement mais surement. Level6 pour l'instant.
Bon je joue depuis quelques jours et je commence sérieusement à m'ennuyer, mais j'ai essayé de ne pas trop toucher au scénario (surtout que les missions me gonflent, ce sont des quêtes de mmorpg :/) histoire de voir vraiment ce que le jeu proposait.

En quelques jours de jeu j'ai déjà mon M6 avec quelques M3+, j'arrive à faire n'importe quelle mission proposée (même les patrouilles (qui sont complètement déséquilibrée au passage)), je m'attaque aussi même aux systèmes xénon avec les gros vaisseaux et tout, j'ai quelques pertes et parfois je meurs mais ça reste faisable. Du coup en une semaine de jeu j'ai déjà vu tout ce qu'on pouvait faire en terme de combat...
- Pas besoin de grosses flottes sauf si on veut s'attaquer à une grosse faction (enfin pour le moment les factions ne défendent pas leurs stations, donc ça ne sert à rien).
- Vaisseaux pas très chers, donc on n'a pas l'impression de progresser, on a rapidement le plus gros (ou presque).
- Équipement des vaisseaux très léger (peu d'armes (surtout pour les terriens), un seul type de bouclier, et c'est tout (et la guerre électronique alors ?)).
- IA moisie, trop exploitable.
- Pas de stratégie lors des combats, mais c'est directement lié à l'IA...
Enfin voilà.

Je me suis dis que ça doit se rattraper sur le côté économique du jeu, donc j'ai pris un vaisseaux de transport et j'ai commencé à jouer le marchand. Déjà, grosse claque, il n'y a pas d'économie, il n'y a pas de gestion d'offre et de demande contrairement à ce qu'on peut lire partout. Une station change ses prix d'achat et de vente en fonction de ce qu'elle a en stock, ce qui est COMPLÈTEMENT différent, car là il n'y a aucune analyse de marché et aucune station ne fait faillite. Au final on passe son temps à acheter et à revendre sans vraiment avoir besoin de réfléchir ou d'anticiper. Pire, les gains sont minimes comparé à ce qu'on se fait en mission ou en vendant les vaisseaux récupérés, aujourd'hui j'ai trois Mk3 qui tournent en automatique et je pourrais très bien les arrêter sans voir la différence dans mon porte monnaie (à moins de passer son temps AFK). Et rien que la présence de ce logiciel Mk3 montre que c'est du boulot de robot.

On peut aussi s'amuser à poser nos stations mais finalement ça coûte tellement peu et les enjeux sont tellement faibles qu'il n'y a aucun risque, même en se trompant on gagne de l'argent. Bon même avec ça on peut chercher à bien faire, à utiliser les bonnes stations au bon endroit, mais ce n'est pas très compliqué et donc l'intérêt est limité. On ne joue pas à un simulateur économique pour gagner de l'argent facilement mais pour devoir réfléchir, observer, analyser et parier.

Si je veux faire du dogfight je joue à Pacific Fighters (par exemple), si je veux jouer à un simulateur économique je lance Eve Online (par exemple). Au final il reste quoi à X3 ? J'ai vraiment du mal à comprendre cet engouement général pour ce jeu. Certains disent que c'est parce qu'il est compliqué et qu'on met du temps à le comprendre, mais c'est faux, il est juste mal documenté, et quand on a un peu l'habitude des jeux comme ça on se rend compte qu'il n'y a pas grand chose sous la coquille :/
Est ce que tu arrives à détruire un CROISEUR ka'ak? Si la réponse est oui alors tu as fais le tour, mais si c'est non alors il te reste du chemin d'un point de vue combat
Hmm les plus gros trucs Kha'ak que j'ai vu, je ne sais pas si c'était des croiseurs, mais ça faisait bien mal. Ils avaient une forme sympa, il y en avait deux accompagnés de quelques triangles volants. J'en ai tué un mais le fait de ne pas pouvoir esquiver les tirs fout en l'air ma technique de combat

J'ai une question sinon, j'ai passé la partie buguée de la quête où on aide pour la reconstruction du temple (la partie buguée c'est quand on doit aider les vaisseaux à fuir / protéger la station, vous savez la quête qui se relance à chaque fois quand on l'échoue (et on est obligé de l'échouer tellement ça va vite :]), en fait dans l'un des trois systèmes où la quête nous envoie, les pirates ne disparaissent pas quand la quête échoue, ce qui fait que le système se retrouve vite saturé, on ne peut plus entrer. Enfin voilà, un bug comme un autre). Et maintenant je dois aborder le truelight seeker, au début je pensais qu'il fallait obligatoirement le missile qu'on peut acheter dans les stations pirates (qui ne renouvèlent pas leurs stock, il faut péter la station et attendre qu'elle réapparaisse https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif) alors qu'il suffit d'avoir des soldats et aller dans pilote automatique, piratage, abordage (pas rapide, mais ça marche).

Le soucis c'est que même avec un entrainement assez élevé, mes 5 soldats n'arrivent pas à traverser la coque :/ Donc là je passe encore plus de temps à les entrainer mais ça commence à devenir très long, c'est lourd. C'est juste bugué ou il faut un niveau d'entrainement énorme ?

Ah et sinon c'est moi ou les "patrouilles" pirate passent toujours par le même endroit ? Par exemple le blastclaw je ne le trouve que sur deux routes de pirate, jamais autre part, j'ai l'impression que le jeu est super scripté de ce côté :/ Déjà que les systèmes ne bougent pas beaucoup (une station qui est détruire est reconstruite au même endroit), tout ça ne contribue pas à rendre le jeu plus vivant.
pour l'abordage du vaisseau, je n'ai jamais essayé mais il me semble avoir vu que l'endommager rendrai les choses plus faciles.

Pour le ka'ak croiseur c'est pas compliqué, il porte exactement ce nom la ^^ il tire des rayons jaune. Contrairement a la corvette ka'ak qui deja bien baleze tire des rayons blanc/bleu.

Pour les patrouilles pirates oui c'est +- scripté mais on peut trouver une origine logique : les pirates vont pas patrouiller dans les secteurs a forte sécurité...
Bon allé je vais semer la destruction chez les xenons avec mon borée :-D (full equipé canons ionique/lanceur bombe incendiaire/canon photon pulsé)
Ca me donne bien envie de me lancer dans ce jeu avec vos grandes descriptions
Changer d'air et arreter WoW, ca me ferait que du bien, enfin bref, j'ai "quelques" questions...

C'est vraiment dur de commencer? Faut-il s'accrocher? On commence vraiment a apprécier ce jeu au bout de 100h? (omg ) Non parce qu'a vous entendre y'a plein de truc "entre canon/systeme/axe/machin/truc...)

Ca tourne sur MacOS ou faut que je m'installe Dual boot?
Le jeu n'est pas trop compliqué, plus que la moyenne des jeux mais bon ça va, comme je l'ai dis c'est juste qu'il est mal documenté et qu'il n'y a pas vraiment de tutoriel.

Donc effectivement il y a une assez longue période d'apprentissage, où il faut tester des trucs et voir si ça fonctionne ou non, aller dans le panneau des contrôle pour voir quelle touche fait quoi, etc. Mais ça demande moins de 100h, et tu peux t'amuser bien avant d'avoir compris comment tout fonctionne.

On se sent paumé les 5 ou 10 premières heures, après ça va, faut juste se forcer un peu. Je compare souvent ça avec Eve online, même si les deux jeux sont très différents ils demandent une certaine période d'apprentissage, et si tu connais Eve online, bah X3 est plus simple.
Citation :
Publié par barbe
pour l'abordage du vaisseau, je n'ai jamais essayé mais il me semble avoir vu que l'endommager rendrai les choses plus faciles.
Bah je vire le bouclier. Mais vu que c'est une mission je ne peux pas endommager la coque (elle ne descend pas en dessous de ~95%). Apparemment c'est la caractéristique mécanique des soldats qui leur permet d'entrer dans le vaisseau, donc je vais la monter encore et je vais bien voir.
Citation :
Publié par NarDz

C'est vraiment dur de commencer? Faut-il s'accrocher? On commence vraiment a apprécier ce jeu au bout de 100h? (omg ) Non parce qu'a vous entendre y'a plein de truc "entre canon/systeme/axe/machin/truc...)

Ca tourne sur MacOS ou faut que je m'installe Dual boot?
Boarf, je suis peut etre un rapide mais j'ai environ 80h de jeu, et j'ai "fini" le jeu dans le sens ou j'ai le plus puissant vaisseau (du commonwealth ^^) avec le meilleur armement. Mais attention je n'ai pas fait la campagne principale.
Le debut est vraiment rébarbatif et long. Une mission facile/tres facile peut tres vite tourner au cauchemard. Je te conseil en tout premier d'essayer de chopper des boucliers décents pour ton ship.
Enfin bref si tu t'y mets n'hesite pas a demander quelques conseils supplémentaire

(et jcrois qu'il n'existe que sous windows, merci directX)
J'ai trouvé un site intéressant avec plein d'infos utiles: http://eng.x3tc.ru/


J'utilise maintenant un Eclipse (M3+), qui est moche et lent, mais avec 200k shield et une jolie puissance de feu, et j'ai un Nova Vanguard (M3) comme ailier. C'est pas mal, mais à la moindre mission de type patrol, je me fais submerger sous le nombre. Il n'y a vraiment que les défenses de station que j'arrive à faire, parce que je peux me concentrer sur une cible à la fois. A chaque mission maintenant j'ai droit à la corvette + 2-3 M3 + 4-5 M5, et c'est chaud.


Au niveau de la campagne humaine, je suis bloqué quand on me demande de scanner un "suspected smuggler" avant de le détruire, je n'arrive pas à le trouver dans le système en question.


Autre question de noob: J'ai acheté un mercury super freighter, je lui ai collé 3 M4 comme escorte, toutes les upgrades disponibles à l'equipement dock, mais comment on s'y prend pour qu'il fasse du trade de manière autonome? Via ce Trade program MK3 que je n'ai pas encore trouvé?
Citation :
Publié par Shadowsword8
J'ai trouvé un site intéressant avec plein d'infos utiles: http://eng.x3tc.ru/


J'utilise maintenant un Eclipse (M3+), qui est moche et lent, mais avec 200k shield et une jolie puissance de feu, et j'ai un Nova Vanguard (M3) comme ailier. C'est pas mal, mais à la moindre mission de type patrol, je me fais submerger sous le nombre. Il n'y a vraiment que les défenses de station que j'arrive à faire, parce que je peux me concentrer sur une cible à la fois. A chaque mission maintenant j'ai droit à la corvette + 2-3 M3 + 4-5 M5, et c'est chaud.


Au niveau de la campagne humaine, je suis bloqué quand on me demande de scanner un "suspected smuggler" avant de le détruire, je n'arrive pas à le trouver dans le système en question.


Autre question de noob: J'ai acheté un mercury super freighter, je lui ai collé 3 M4 comme escorte, toutes les upgrades disponibles à l'equipement dock, mais comment on s'y prend pour qu'il fasse du trade de manière autonome? Via ce Trade program MK3 que je n'ai pas encore trouvé?
Exactement, via le programme MK3 que l'on trouve chez les teladis (QG PTNI par exemple, pres des systemes deux plaque/defaite de cho)
Aussi chez terracorps dans Terre de lumière pour le MK3.

Et même si ça bug, ben ça marche plutôt bien quand même, j'ai 7 mk3 qui tourne à fond et là cd matin en laissant tourner de 9h30 à 13h je suis passé de 7 millions de crédit à 15 millions. Soit environ 320 mille crédit à l'heure et par MK3, en mode accéléré X6 (x10 ça rame trop). J'ai quand même 2 mk3 level 25 en mode commerce universel et bien ce sont ceux qui buggent le moins.

Par contre j'ai constaté un truc, avant le level 20 les mk3 en mode universel ça bug. Mais une fois level 20 aucun souci ou presque. Je pense que ça doit venir qu'au level 20, ils peuvent "scanner" plus de zone pour rechercher de bonne opportunité de prix.

Bon par contre j'arrive pas à trouver les vaisseaux qui ont une soute entre 10 à 15K de contenance... Je me demande bien où ils sont en vente, donc ej tourne avec des caimans/mercure entre 5k à 8k.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés