Bannissement de dofus...

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour, j'ignore si j'ai été le seul à qui c'est arrivé, mais depuis ce matin, impossible de me connecter sur mon compte. Il est écrit: "Connexion refusée. Ton compte a été banni."

Donc, je vais vite sur le support, mais je me rends compte que je ne peux rentrer mes identifiants sur le support....

Quelqu'un a des idées? Évidemment, je no crois pas avoir fait quelque chose de mal
Du moins, j'aimerais au moins une explication.
Merci pour vos conseils, je vais voir de ce pas ma boite email.

Pour le prêt de compte, je ne crois pas, même si un de mes amis est venu chez moi il n'y a pas longtemps et qu'il aurait très bien pu trouver mon mot de passe trop simple. Mais cela ne lui ressemble pas.

EDIT: ok...... bon j'ai reçu 5 messages me disait la même chose ou presque. C'est écrit dans chacun récolte de ressources dans le but de vendre contre de l'argent réel. Sur 5 comptes différents. Le problème c'est que 3 de ces comptes ne m'appartiennent pas. Et pour les ressources, sur mes comptes, le seul métier de récolte que j'ai, c'est un alchi 82 que je fais moi-même.
C'est quand même bizarre que tu ne puisses plus contacter le support... interdire l'accès du jeu certes, mais couper tout moyen de communication pour plaider sa cause...
juste une question vite fait comme ça qui me vient à l'esprit sur le bannissement : si j'ai un abonnement d'1 an et qu'au bout de 6 mois je me fais bannir, je paye 6 mois d'abo pour rien ?
KayNe m'a devancée, mais j'en profite pour proposer autre chose.
Tu as forcément une référence sur le message du Support (enfin je crois).

Si tu n'as rien pour identifier ton problème ce n'est pas grave.
Si tu es absolument SUR que c'est une erreur (qu'on vienne pas me dire "Elle encourage les méchants qui gagnent des Euros avec leur compétences Dofusiennes"), fais comme suit :

Tu crée un nouveau compte (de préférence qui ressemble à ton nom de compte banni).
Tu envoies un ticket au support comprenant :
- Le nom du/des compte(s) banni(s).
- L'adresse mail du/des compte(s) associée.
- Les raisons du ban (copié/collé du mail).
- Des trucs prouvant que ce sont bien tes comptes (même si dans le contexte ça me semble superflu)
- Ton explication, etc.

Ils feront le lien avec ton bannissement, et seront en mesure de te donner des précisions.
Bonne chance.

Waen : Bien sûr, ils vont pas te rembourser, j'imagine l'argent qu'ils devraient aux bots et autres GF qui se font ban' alors que les comptes étaient abo
@Kayne [hécate] SoFhe: Non, contre des dollars canadiens :P , non j'plaisante contre des kamas oui.

@Waenhilion: bah moi j'avait presque un mois sur chacun et pfiouu.

@mamaf : Non, malgré qu'il y a déjà penser. Effectivement, mon ami a le tour de faire des kamas très rapidement. Il le fait très légalement, je l'ai déjà vu. Seulement, il sait faire les bons trucs au bon moment. Il y a penser puisque lorsqu'il jouait sur hécate(je crois, peut-être un autre serveur) Il c'était fait 13M en environ 2 semaines. Il avait regarder les prix sur internet et il aurait pu se faire près de 250$(canadiens, disons 200 euros). Il a laissé tomber, étant donné qu'il fallait s'Abonner sur paypal et avoir une carte de crédit, etc. Surtout qu'il n'avait que 15 ans je crois .

@-Flambeuse-: Je crois que je vais essayer, mais sa semble long ton truc. Et sincèrement, je ne crois pas que sa va marcher. Je n'es aucune confiance en ce support. J'avais dénoncer 2 sites de bots, ils m'ont répondu les deux fois le même message enregistré du genre: "Merci de nous indiquer les sites de phishing comme celui-la. Notre système juridique s'efforcera de le faire fermer." J'était tout content, mais plus d'un mois après le site était toujours ouvert, et je n'avais aucune certitude sur la nature du répondeur. J'ai plutôt l'impression qu'un bot m'a répondu pour me calmer. Bon j'vais essayer de créer un nouveau compte comme tu dis, mais je ne suis même pas sur que je puisse. Il est marquer dans les emails que mon accès est coupé sur le jeu, le forum et le site. Enfin j'vais tenter ma chance quand même. Sinon, fini dofus

EDIT:
J'ai créer un compte et j'viens de voir un truc sur le support:

Mon compte a été banni définitivement, pourquoi ?

Le titulaire d'un compte Ankama s'engage à respecter les Conditions Générales d'Utilisation. Les sanctions sont appliquées si ces Conditions ne sont pas respectées.

En cas de suspension définitive du compte (bannissement définitif), le titulaire a déjà fait l’objet d’avertissements et de sanctions préalables. Les sanctions sont appliquées selon un système d'escalade.

Dans certains cas particuliers, le bannissement définitif intervient d'office (transactions frauduleuses, modifications des fichiers client de DOFUS, comportement dangereux pour le serveurs, kama farming, etc). Il est difficile de redonner accès à un compte suspendu, cependant vous pouvez exposer votre situation au service Support.

J'aimerais bien leur dire que je n'ai jamais eu d'avertissements, et que je n'ai certainement pas fait quelque chose de dangereux pour les serveurs, ou n'importe quoi dans cette liste, mais je ne comprends vraiment pas ou écrire...
Citation :
Publié par RawRee
@-Flambeuse-: Je crois que je vais essayer, mais sa semble long ton truc. Et sincèrement, je ne crois pas que sa va marcher. Je n'es aucune confiance en ce support. J'avais dénoncer 2 sites de bots, ils m'ont répondu les deux fois le même message enregistré du genre: "Merci de nous indiquer les sites de phishing comme celui-la. Notre système juridique s'efforcera de le faire fermer." J'était tout content, mais plus d'un mois après le site était toujours ouvert, et je n'avais aucune certitude sur la nature du répondeur. J'ai plutôt l'impression qu'un bot m'a répondu pour me calmer. Bon j'vais essayer de créer un nouveau compte comme tu dis, mais je ne suis même pas sur que je puisse. Il est marquer dans les emails que mon accès est coupé sur le jeu, le forum et le site. Enfin j'vais tenter ma chance quand même. Sinon, fini dofus
Mouais sauf que c'est beaucoup plus long pour le support de faire fermer un site de phishing que de debannir quelques comptes^^
Je pense que tu peut arrivés à récupéré t'es comptes avec de la patience et des arguments.
13M en deux semaines ça me parait énorme surtout pour un joueur mineur (donc qui va en cours). Enfin pourquoi pas à condition d'avoir vraiment la bosse du commerce. Mais la tournure de tes phrases ajoute des zones d'ombres plutôt que d'apporter des réponses.

De toute façon, tu ne peux pas être sûr qu'il n'emploie que des méthodes autorisées. Comme il est venu jouer chez toi il est possible que vos comptes soient désormais considéré comme liés.

S'il a fait une bêtise tu trinques aussi.
@-Alinoe-: c'était l'été, il n'avait donc pas de cours. et puis, a bien y penser, je crois que dans le contexte de ma frustration pour le bannisement j'ai un peu éxagérer. Celle-ci étant un peu apaiser, je crois que c'était plus autour de 1mois/1 mois et demi. Et je suis sur à 95% qu'il n'utilisait pas des moyens illégal, puisque je l'ai vu joué souvent, et qu'il parvenait avec des moyens très légal à se faire beaucoup de "tune" en peu de temps. Simplement en achetant des trucs pas chers et en les revendant plus cher, et en convainquant toujours des gens plus riches de l'aider en faisant son sympa, des trucs du genre.

En bref, il faisait des kamas beaucoup plus rapidement que n'importe quel bot.
Citation :
Publié par mamaf
Et ton "ami" ne revend il pas ses récoltes contre des euros ?
Car une fois qu'il s'est connecté sur ton pc, je suppose que vos comptes sont "liés"
Oui donc si il c'était connecté via un café internet ou quelque chose, si quelqu'un avait foutu quelque chose, ce mec aurait été ban.. et toutes les personnes s'étant co sur ce PC...
oui Osawa, toutes les personnes s'étant RÉCEMMENT connectés avec la même IP, 'fin je m'y connait pas trop mais je pense que ça doit être l'IP qui est banni pas les comptes :/
enfin ces temps je remarque qu'il y a beaucoup de personnes ban... et par la même occase, beaucoup de personnes qui s'en plaignent...
Comme on dit les prisons sont pleines d'innocents.
Je vois mal quelqu'un se plaindre parce qu'il a été banni en disant j'ai bafoué les règles je suis banni c'est aps juste (enfin si on en trouve aussi genre ça)

S'il y a de plus en plus de sanctions (donc de gens qui se plaignent) c'est peut-être tout simplement lié à l'augmentation du nombre de modo (donc de gens "innocents" qui se font prendre).
Citation :
Publié par RawRee
@-Flambeuse-: Je crois que je vais essayer, mais sa semble long ton truc. Et sincèrement, je ne crois pas que sa va marcher. Je n'es aucune confiance en ce support. J'avais dénoncer 2 sites de bots, ils m'ont répondu les deux fois le même message enregistré du genre: "Merci de nous indiquer les sites de phishing comme celui-la. Notre système juridique s'efforcera de le faire fermer." J'était tout content, mais plus d'un mois après le site était toujours ouvert, et je n'avais aucune certitude sur la nature du répondeur. J'ai plutôt l'impression qu'un bot m'a répondu pour me calmer.
Pour faire fermer un site de phishing, il est parfois plus simple de contacter l'hébergeur du site en lui expliquant clairement pourquoi ce site est dangereux. Et la plupart du temps le site est fermé dans les heures qui viennent. J'ai toujours fonctionné comme cela et ça s'est toujours bien et rapidement passé.
Citation :
Publié par Made In FwI
Pour faire fermer un site de phishing, il est parfois plus simple de contacter l'hébergeur du site en lui expliquant clairement pourquoi ce site est dangereux. Et la plupart du temps le site est fermé dans les heures qui viennent. J'ai toujours fonctionné comme cela et ça s'est toujours bien et rapidement passé.
Si le site est en France oui, si il est en asie, c'est déjà beaucoup plus compliqué.
....
tous mes encouragements raw-ree , j'espère que ça se terminera bien pour toi,
c'est quand même terrible qu'une telle sanction soit infligée sans dialogue aucun avec la personne concernée ,
la notion de droit de la défense devrait etre un peu universelle et pas réservée aux palais de justice .

good luck
C'est comme ça que fonctionne la modération dans les jeux en ligne. Vous êtes responsables de vos comptes et de ceux qui jouent chez vous.
Les avertissement n'ont pas lieu lors de faute grave, comme l'exemple de ce poste.

Le seul bémol où Ankama pourrait éventuellement modifier les choses, c'est sur l'impossibilité de contacter le support suite à un ban. Seul l'accès au compte et le renouvellement d'abonnement devrait être bloqué.
(mais bon j'imagine que c'est à cause de la communauté de Dofus que le support est bloqué lors d'un ban... trop de "gamins" qui importunent le support, même quand ils sont en tord).

Bref, pour l'auteur du poste, si il est vraiment innocent, c'est pas compliqué, il voit ça avec son "copain". Par contre les comptes il peut leur dire au revoir. Ankama ne revient pas sur les bans de cette nature, tout ce qui touche au traffic d'euros, c'est sans pitié.

Morale: ne prêtez JAMAIS vos comptes, et ne faites jouer personne chez vous, ni n'allez jouer chez les autres. (le pire étant de jouer dans un cyber, je me rappel encore d'un ban massif de joueurs de WoW... ils jouaient dans un cyber, et il y avait juste le patron du cyber qui trichait avec des bots, pas de chance, tous les clients ont été ban avec lui).
Heu en faite c'est juste que tu as farmé comme un fou tellement longtemps que "comique" t'es un bot (magie dofusienne x-)

Je penche vers cette avis un ami a moi a eux ça car il farmait du blé pendant 4 h
Le ban automatique du système anti bot qui se déclenche parfois quand on récolte ou quand on lance de grosses séries de craft automatiques ne dure que deux heures, donc rien à voir avec le cas présent semble t il.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés