Qui a volé l'épée du marchand?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je débute sur WOW (commencé il y a 3 jours).

J'arrive à comprendre la grande majorité du gameplay, mais hier il m'est arrivé un truc que j'ai pas compris.

Passant niveau 9, et trouvant que mon matériel vendu par des PNJ commençait à être light, je décide d'aller à Hurlevent.

En découvrant/fouinant dans la ville, je découvre une salle de vente. Je lance une recherche pour une épée de mon niveau avec de bons jets, et je trouve mon bonheur.

L'épée ayant l'option "achat immédiat", et ne connaissant pas encore les modalités exactes des enchères, je décide de l'acheter directement, et je me fait quitte de la quasi totalité de ma bourse.

je me dis "bon elle doit se trouver dans mon inventaire", ben non, elle ne s'y trouve pas!

Après avoir rager pendant de bonnes minutes, je décide de quitter Hurlevent pour repartir en quêtes, et la je m'aperçoit que j'ai une petite enveloppe jouxtant le cercle de la MAP en haut à droite. Cette enveloppe me dit que j'ai un message du comité des ventes, un truc du genre, mais impossible d'ouvrir ce courrier.

Comment faire pour le lire?
Mon épée est-elle perdue?
Ou est passé mon argent?

Merci pour votre aide.

Taketik Humain Guerrier 9 - Minage 70 - Forge 52
Que de fraîcheur dans ce post, ça rappelle le bon vieux temps

A savoir que, l'argent et le matériel qui passe d'un personnage à l'autre d'un même compte, il faut juste le temps de dire ouf pour que le courrier arrive.

Argent et matériel entre compte différent, c'est1 heure.

Hotel des ventes et l'acheteur, il faut maximum 1 mn (il arrive d'acheter et de devoir attendre ce délai pour voir le courrier apparaître).
Si jamais tu galères pour trouver la boîte aux lettres à Hurlevent, demande ton chemin à un garde. Tu verras que le pointeur de la souris change quand tu passes sur eux, et qu'à la place du doigt tu auras un espèce de parchemin.

Tu auras une liste d'endroit dont tu peux demander la localisation. Choisis "Boîte aux lettres" et il apparaîtra sur ta carte un point rouge cerclé de jaune, et sur ta minimap une flèche t'indiquant le chemin.

Bonne continuation dans WoW
Je te déconseille d'acheter à l'AH à l'avenir, si tu veux pouvoir acheter tes montures plus tard.

Les niveaux sont tellement rapides, que tes armes et le reste de ton stuff sont vite remplacés, acheter une arme alors qu'après un peu de temps de jeu, une quête ou un mob t'en filera une mieux, c'est dommage.

Edit : Han, Erish
Citation :
Publié par Quild
Je te déconseille d'acheter à l'AH à l'avenir, si tu veux pouvoir acheter tes montures plus tard.

Les niveaux sont tellement rapides, que tes armes et le reste de ton stuff sont vite remplacés, acheter une arme alors qu'après un peu de temps de jeu, une quête ou un mob t'en filera une mieux, c'est dommage.
Pas mieux, passant de niveau tellement vite au début l'équipement se change trop rapidement pour gaspiller tes petites denrées. Surtout que ne connaissant que très peu le jeu tu as un risque de te faire arnaquer!

Bon je pense pas que tu aurais put te les procurer mais certains équipement pour tout petits sont vendus a des sommes colossales parce qu'elle sont dur a avoir et qu'elles sont le nec plus ultra pour ceux qui compte rester lvl 19 et faire du pvp en boucle (on appelle ça des twinks) et qui ne sont achetable réellement que par des personnes ayant des lvl 70.

N'utilise l'hotel des ventes que pour des objets que tu ne peux avoir et que tu a besoin pour monter des métiers pour l'instant, et surtout bon jeu!
me semble que je me posais la même question à l'époque

ou genre c'est qu'a partir du level 50 que j'ai compris que fallait mettre des points de talents après chaque niveau.

Comme certains disait plus haut pour ton équipement a ton niveau intéresse toi plutôt aux récompenses de quêtes.

les armes de ce level sont plutot destinés a être dez pour un gars qui veut monter enchantement.

n'achète pas d'armes ou d'équipement aux PNJ elles sont toutes nazes et cher en plus.

en plus avec ton métier tu peut te faire ton propre équipement.
Citation :
Publié par Forgeron
Que de fraîcheur dans ce post, ça rappelle le bon vieux temps
J'ai eu un coup de nostalgie en lisant le message initial, je crois qu'on devient déjà des p'tits vieux de WoW

Cela dit Poonya, tu es level 9 et les level montent vite, donc au lieu de te ruiner, attends quelques niveaux de plus et essaye d'aller aux Deadmines (Mortemines) avec un groupe.
Cela te fera jouer en instance, et les armes là-bas ne sont pas vilaines du tout, et surtout ... gratuites

Bon jeu à toi, et merci de faire mentir ceux qui disent que les newbies sont tous des noob
Clair un vrai plaisir à la lecture !

Je rajoute un petit conseil qui vaut ce qu'il vaut. Essaie de te lancer dans le minage, le cuivre se revend très bien à l'hôtel des ventes (consulte pour voir le prix de tes concurrents et vends un poil de fesse plus bas qu'eux).
Ca devrait te permettre d'être à l'abri du besoin pour démarrer.

Welcome dans wow en tout cas !
Citation :
Publié par Hordewillwin
NOOB !

Désolé mais les réponses jusqu'ici étaient trop "guimauve" .
Ah oui, toi bien sûr tu as commencer en connaissant tous.
Citation :
Publié par Nazhell
Ah oui, toi bien sûr tu as commencer en connaissant tous.
L’ironie est une forme d’expression qui consiste à dire l’inverse de ce que l’on pense, tout en s'efforçant de laisser entendre la distance qui existe entre ce que l’on dit et ce que l’on pense réellement.

Source : Wikipedia.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés