C'est pas avec 20 tête de plus que la playstation 2 va en prendre un coup, ils nous sortent de nouvelles extensions avec de nouveau équipements et ça n'affecte en rien la ps2 sauf peu être plus de contenu.
Quand ils nous ont sortit qu'ils pouvaient pas agrandir la mog house à cause de la ps2 et que 2 mois plus tard on s'est retrouvé avec une mog locker a 80 places.
ils ont booster la mog house il n'y a pas longtemps en y ajoutant de la place dans le storage via les meubles... donc dire qu'on peu pas à cause de la ps2 c'est trouver un prétexte pour ne pas...
Le Mog Locker MH trop grand affecte évidemment les joueurs niveau performance, c'est possible, mais cela alourdis toujours et encore le jeu.
De nouvelles coiffures le feraient aussi, on sait pertinemment que le jeu restera jouable et que quelques coiffures en plus n'y changeront pas grand chose. Mais c'est encore alourdir le jeu pour... rien.
Si SE veut continuer a faire du contenu tout en se gardant de la marge, il faut limiter ce genre de truc complètement futile, dégradant les performances des joueurs de PS2 et PC (pour les n-ième fois, même avec un bon PC, le client de jeu supporte mal ce genre de truc). C'est déjà assez effarant de jouer a un MMO où les personnages a portée de clipping ne s'affichent pas a l'écran instantanément et mettent parfois 10 secondes pour charger.
Amplifier cela ? Je ne vois pas l'intérêt.
On ne possède même pas de fonctionnalité pour choisir d'afficher les personnages "en basse qualité"... Non on peut uniquement choisir si l'on affiche la quantité.
Encore une fois, proposer un plus visuel aux joueurs qui ont des plateformes plus puissantes, ce n'est pas mettre les joueurs de PS2 ( ou les joueurs sur de vieux PCs) à la porte.
Donc on en revient a ce que j'ai dis avant, on commence a séparer le dévellopement PC/PS2 pour faire une version light et une version "complète", en gros on dépense de l'argent de manière importante sans rien gagner derrière ou presque.
6ans après la sortie ce genre de choix est tout sauf judicieux. C'était pour ToAU qu'il aurait fallut commencer le chantier.
De toute manière je m'en remet a SE, les rumeurs sur DX9 et WoTG ne sont bien restées que des rumeurs. Je pense que la boîte est assez grande pour prendre les décisions qu'elle juge les plus pertinentes.
Edit : Pour en dessous si FF XI sur X360 jouit de quelques améliorations (oui car c'est vraiment les améliorations les plus basiques) DX9 c'est uniquement car l'architecture de la X360 le permet nativement. Donc vu qu'il fallait développer le jeu sur une nouvelle plateforme avec DX9 comme "minimum", autant en profiter.
Enfin on est aux antipodes de ce que DX9 peut offrir, a l'opposé de ce que SE a fait sur PC avec DX8 en l'exploitant merveilleusement bien.