NPC Coiffeur

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Memoris
C'est pas avec 20 tête de plus que la playstation 2 va en prendre un coup, ils nous sortent de nouvelles extensions avec de nouveau équipements et ça n'affecte en rien la ps2 sauf peu être plus de contenu.

Quand ils nous ont sortit qu'ils pouvaient pas agrandir la mog house à cause de la ps2 et que 2 mois plus tard on s'est retrouvé avec une mog locker a 80 places.
ils ont booster la mog house il n'y a pas longtemps en y ajoutant de la place dans le storage via les meubles... donc dire qu'on peu pas à cause de la ps2 c'est trouver un prétexte pour ne pas...
Le Mog Locker MH trop grand affecte évidemment les joueurs niveau performance, c'est possible, mais cela alourdis toujours et encore le jeu.

De nouvelles coiffures le feraient aussi, on sait pertinemment que le jeu restera jouable et que quelques coiffures en plus n'y changeront pas grand chose. Mais c'est encore alourdir le jeu pour... rien.

Si SE veut continuer a faire du contenu tout en se gardant de la marge, il faut limiter ce genre de truc complètement futile, dégradant les performances des joueurs de PS2 et PC (pour les n-ième fois, même avec un bon PC, le client de jeu supporte mal ce genre de truc). C'est déjà assez effarant de jouer a un MMO où les personnages a portée de clipping ne s'affichent pas a l'écran instantanément et mettent parfois 10 secondes pour charger.

Amplifier cela ? Je ne vois pas l'intérêt.

On ne possède même pas de fonctionnalité pour choisir d'afficher les personnages "en basse qualité"... Non on peut uniquement choisir si l'on affiche la quantité.

Citation :
Encore une fois, proposer un plus visuel aux joueurs qui ont des plateformes plus puissantes, ce n'est pas mettre les joueurs de PS2 ( ou les joueurs sur de vieux PCs) à la porte.
Donc on en revient a ce que j'ai dis avant, on commence a séparer le dévellopement PC/PS2 pour faire une version light et une version "complète", en gros on dépense de l'argent de manière importante sans rien gagner derrière ou presque.

6ans après la sortie ce genre de choix est tout sauf judicieux. C'était pour ToAU qu'il aurait fallut commencer le chantier.

De toute manière je m'en remet a SE, les rumeurs sur DX9 et WoTG ne sont bien restées que des rumeurs. Je pense que la boîte est assez grande pour prendre les décisions qu'elle juge les plus pertinentes.

Edit : Pour en dessous si FF XI sur X360 jouit de quelques améliorations (oui car c'est vraiment les améliorations les plus basiques) DX9 c'est uniquement car l'architecture de la X360 le permet nativement. Donc vu qu'il fallait développer le jeu sur une nouvelle plateforme avec DX9 comme "minimum", autant en profiter.

Enfin on est aux antipodes de ce que DX9 peut offrir, a l'opposé de ce que SE a fait sur PC avec DX8 en l'exploitant merveilleusement bien.
Citation :
Publié par Memoris
ce qui reviendrais à privilégier les PC et peu être la ps3.
Pourtant la Xbox 360 à était privilégié , texture plus fine d'origine, utilisation de Dx9 . Hors sur le PC pour avoir la même qualité , on commence à bidouiller la base des registres ...

Je pense que remanier le moteur au profit de la 360 / PC ne ferait pas de mal car malheureusement SE a oublié une chose sur nos cher boite à x ... Désactiver les ombres ... Se retrouver à 2 fps à low Jeuno est légion ... Et je parle pas des dynamis à 36 ...

SE pourrai sortir, à mon avis, une version PS3 ... Il ne faut pas oublié qu'une version PS2 sur la PS3 utilise la PS2 interne à la PS3 , donc on se retrouve avec les même limitations ...
Donc une version standard PS3 , gratuite au possesseur de la version PS2 téléchargeable via le PS store serait une très bonne chose . La plupart des gens qui ont une PS2 , ont acheté la PS3 qui plus est on pourrai enfin avoir une version Playstation en Europe ... Ce qui ouvrirai un petit marché en plus pour SE.
SE aurait tous a gagner en passant sur une version PS3 que de continuer sur PS2 . On pourrait avoir un nouveau moteur graphique sur nos 3 supports utilisant Dx 9 et enfin avoir les manettes de Xbox compatible nativement sur le PC ...

SE aurait pu faire un effort et fournir sur la version PC , la nouvelle version Xbox utilisant les composants Dx9 ...

Mais bon, tant que la PS2 restera là , le NPC coiffeur servira à changer de skin je pense ...

[ Et puis , c'est bientôt nowël , papa SE pourrait peu être nous faire un gros cadeau ]
Citation :
Amplifier cela ? Je ne vois pas l'intérêt.
Ya pas d'intérêt biensur, c'est inutile et donc indispensable?
Si on s'arrêtait juste à l'intérêt, alors autant mettre le même skin d'armes/armures pour tout. ça alourdis un peu le contenu, j'en ai bien conscience mais ça reste quelque chose qui pourrais être sympa, par ailleurs, pouvoir changer de têtes avec celles déjà présentes ça n'alourdira rien car les textures/skins seront déjà présentes, ça représente plus des charges côté serveur que côté client.

Ils nous font des npcs avec des nouvelles têtes à chaque nouvelles mise à jours, pourquoi pas nous?
Citation :
Ils nous font des npcs avec des nouvelles têtes à chaque nouvelles mise à jours, pourquoi pas nous?
+1
Quand on regarde les mithras de WOG , aucune a un skin d'origine … Et je bave à chaque fois pour avoir la même tête qu'elle . Coté client et même serveur , sa alourdirai pas , juste un skin à charger comme un autre rien de plus ...
Citation :
Publié par Antipika
Donc on en revient a ce que j'ai dis avant, on commence a séparer le dévellopement PC/PS2 pour faire une version light et une version "complète", en gros on dépense de l'argent de manière importante sans rien gagner derrière ou presque.
C'est de dont je parle depuis le premier post -.-);
Le truc, c'est qu'une version light ça ne coûte pas grand chose: enlever des éléments, mettre des éléments existants en low-res ou low-details, ça coûte presque que dalle, faut pas abuser.
Ce qui coûte encore moins cher, c'est de faire de la version light pour tous avec une excuse bidon.

J'aime bien SE et et je ne dénie pas un certain talent dans les graphismes de leurs jeux et leur capacité à faire du très bon sur des machines obsolètes, mais pour les MMOs qui sont des jeux qui s'inscrivent dans le temps, donc il faut savoir prendre en compte l'évolution du marché et l'évolution technologique, sinon c'est l'évolution des concurrents qui lancera leur déclin.

Petit exemple: les skins des armures ZNMs.
- ressortir de vieilles skins, c'est de la version light, ca correspond parfaitement à la PS2.
- faire de nouvelles skins pour PC et XBox, c'est rajouter du sucre et s'adaptant.
Citation :
Publié par Kyuuki
+1
Quand on regarde les mithras de WOG , aucune a un skin d'origine … Et je bave à chaque fois pour avoir la même tête qu'elle .
idem

avoir la meme tete que la borgne ca serait cool (._.)
Citation :
Publié par Goldengreg

Les NPC stars comme Prishe par exemple ont des modèles uniques, qui existent dans le jeu.
Leur utilisation ne devrait donc pas être techniquement si contraignante.
Je proteste, Prishe est unique et inimitable .

Blague mise à part, c'est vrai que ce serait techniquement possible et appréciable d'avoir accès à certaines coiffures de plus, mais ça ferait perdre du caractère unique de certains npc phare quand même
tout à fait d'accord.

mais bon, ca serait pas trop dur de faire des variantes des NPCs, je doute que ca ruine quoi que ce soit de rajouter quelques dats, ils s'embetent deja à rajouter des dats pour des items useless en faisant des skin exprés pour, pour une fois que c'est une chose qu'on demande
Citation :
Publié par Arkhan Denyall
Je ne pense pas qu'un joueur PS2 serait choqué si le jeu rendait mieux sur une autre plate-forme, il se dirait "ouais, je joue sur PS2 c'est normal".
Ben, ce que tu décris là, c'est déjà le cas actuellement, en fait...

Citation :
Publié par Antipikachu
On ne possède même pas de fonctionnalité pour choisir d'afficher les personnages "en basse qualité"... Non on peut uniquement choisir si l'on affiche la quantité.
On peut quand même pas mal baisser la qualité d'affichage dans les options du jeu (testé et approuvé avec des PC pourris ).

Kyuuki : Il y a quoi comme nouveau facetype de mithra dans wotg ? Je n'ai vu que la mithra avec ses "taches de rousseur"...

Arkhan : perso je ne trouve pas que les nouveaux designs d'armures ajoutées récemment (Cobra set par ex.) soient "light" ou aient des graph "abaissés au niveau PS2", au contraire ils sont de plus en plus fins et beaux. Par contre c'était cheap de leur part de reprendre les designs des drops ZNM. Ils auraient pu au moins changer les couleurs...
Citation :
Publié par Sac à puces
On peut quand même pas mal baisser la qualité d'affichage dans les options du jeu (testé et approuvé avec des PC pourris ).
Disons que cela ne change pas la manière dont les personnages s'affichent a l'écran. Tu vois toujours les personnes invisibles pop quelques secondes (voir beaucoup plus) après.

Si tu te contentes de passer tu ne vois simplement pas la personne parfois :/

Les options de qualités c'est surtout pour les textures des décors, le terrain etc... En ce qui concerne les personnages, c'est toujours invisible powa.

Une faiblesse du moteur et des serveurs, pas de nos machines. Tout comme les personnages qui "blink" lors du changement d'équipement, çà aussi c'est une faiblesse du moteur.
Ce n'est pas du à la bande passante qui est limité à un taux de transfert pas plus haut que numéris cette affichage tardif ?

Me semble que ça y joue vu que quand j'ai un download en fond ou autre ça ralentit drastiquement l'affichage des personnages à l'auction house.
Limité je pense, mais si SE limite la bande passante c'est que le moteur ne peut traiter trop de donnés. A quoi bon t'envoyer plus de donnés si le moteur ne suit pas derrière :x

Le soucis vient rarement de chez nous (FF XI c'est 3 KB/s en réception dans le pire des cas). Je vois mal SE faire des restrictions au niveau de la bande passante car cela coûte trop chère

Même en 2001 cet argument ne tenait pas debout, surtout quand on sait que les serveurs se trouvent au Japon :x Là bas des monsieur tout le monde comme toi et moi commençaient déjà a avoir du 10~50 Mbits/s.
Citation :
Publié par Antipika
Quel belle image qu'un éditeur lâche en cours de route le support qui a permis de rendre son jeu célèbre
Tout à fait d'accord, ça serait pas sympa de SE de lâcher la Famicom

Citation :
J'apprécie FF XI car c'est un MMO accessible, désormais traduit en 5 langues, disponibles sur 3 plateformes, accessible a toutes les bourses (PC d'occasion a 150€ et hop çà roule). Pas besoin de changer cela vraiment.
C'est quoi les 4ème et 5ème langues ?

Faute de nouvelles têtes, avoir de nouvelles couleur de cheveux sur les têtes existantes, ça serait pasmal aussi, et c'est sûrement pas si difficile que ça à obtenir...
1 : Japonais
2 : Anglais
3 : Français
4 : Allemand

5 : Euh ... Binaire ? XD

Changer ça oui , même si on change le moteur graphique , on garderez la parti light du moteur graphique comme fait sur Dark Age Of Camelot . D'un coté le moteur "light" serait alimenté par les même dats que la PS2 et d'un autre coté , une partie high alimenté par les dats de la 360 et PS3 . Et on aurait juste une configuration dans la base des registres pour passer d'un moteur à l'autre pour éviter de mettre à jour les 2 en même temps .
Comme j'ai du plus haut , SE cherche à ouvrir du marché ( on le voit avec la trial )... hors tous le monde parle de PS2 ... Quelle PS2 européenne peu faire tourner FFXI ?

Aucune ... A cause de sony qui a pas vendu de HDD en Europe ... Passer FFXI en HD permettrai de gagner des client à partir de la PS3 , qui permettra de faire effet boule de neige sur les version 360 et PC ! [ Mod Européen totalement jaloux , ca se voit non ]
Citation :
Quelle PS2 européenne peu faire tourner FFXI ?
Quel PC européen ne peut pas faire tourner FF XI ? Aucun.

Personne n'achètera une PS3 en Europe pour jouer a FF XI quoi qu'il arrive, c'est un investissement beaucoup trop onéreux. Par contre un PC moisie fait largement l'affaire. La seule exception c'est vraiment les PC portables / ultra portables peu récent avec un chipset graphique intégré.

De toute manière si l'Europe arrive a faire tourner WoW sur ses ordinateurs, elle peut faire tourner FF XI. Ce n'est pas pour autant que les gens viennent :/

Quand je demande autour de moi si des joueurs seraient intéressés par FF XI, dans les motifs qui motivent le refus je n'ai jamais entendu dire "olol FF XI c'est moche" :/ Le plus souvent soit les gens ne conaissent même pas (traduction du jeu trop tardive, mauvaise promotion), soit les gens n'aiment pas forcement le genre de MMO qu'est FF XI (PvP quasi nul, PvE intensif...).

Pour ceux qui ont cédé a mon harcelement quotidien et qui ont essayer pendant 30 jours, aucun n'est resté, problème d'interface en particulier, pas des graphismes ou du moteur. Quand tu as l'habitude d'un WoW avec une interface super claire, de belles macros, des informations a outrance concernant le gameplay (cooldown, distance, dps, minimap, etc...), tu arrives sur FF XI, tu vois une super macro digne des années 90 , pas de distance, pas de CD, pas de NPC qui clignote pour te donner une quête, tu n'as même pas envie de continuer.

Le manque de joueurs en Europe c'est pas vraiment un soucis de moteur / graphisme :x Surtout de promotion de la part de SE.

Citation :
Publié par Sac à puces
C'est quoi les 4ème et 5ème langues ?
J'ai différencier UK/US, bon çà fait 4 :] L'habitude de dire 5 quand on fait référence aux jeux EU qui sont "Multi5".

Citation :
5 : Euh ... Binaire ? XD
Taru
Bah elle a raison Sac à puces, le jeu n'a été traduit que 3 fois, le japonais, c'est la VO.
Je ne suis pas sûre qu'il y ait une différence entre UK et US, il y avait une interview des traducteurs anglais, français et allemands de XI dans un magazine ici, et rien ne disait qu'il y avait une différence entre les deux. Je n'ai fait que survoler cela dit, j'étais plus surprise par le fait que les traducteurs de la VF étaient en fait des traductrices (j'étais persuadée que c'était des mecs).

Sinon pour en revenir au sujet, je ne suis pas trop non plus pour la réutilisation des coiffures des NPC charismatiques du jeu, déjà qu'on a des Shanttoto partout...
Par contre, si de nouvelles coiffures sont impossibles à introduire dans le jeu (ce dont je doute, mais bon...), qu'en est-il de la couleur des cheveux ?
Si seulement on pouvait avoir un peu plus de choix au niveau des couleurs, ça serait déjà mieux que rien.
Citation :
j'étais plus surprise par le fait que les traducteurs de la VF étaient en fait des traductrices
D'excellentes traductrices, même! Elles ont fait un travail remarquable sur ce jeu, à mon sens
+1 pour les traductrices

+1000 pour le changement de coupe (depuis le temps que j'attends ça^^)

et puis plus de choix au niveau des modèles de perso ce serait pas du luxe non plus (pourquoi y a pas de gros, de borgne ... si on veut être gros faut forcement être galka ...)
Citation :
Publié par Alia
Si seulement on pouvait avoir un peu plus de choix au niveau des couleurs, ça serait déjà mieux que rien.
La couleur des armures tant qu'a faire :< Cela ruine plus le jeu qu'autre chose je trouve :x

Autant les coupes je ne fais même pas attention (et puis avec une bonne partie des headpieces on ne fait pas la différence).

Par contre les body uniformes selon les jobs (lol tous les blm en weskit (et quelques morri maintenant)) voilà quoi :x On dirait plus des clones qu'autre chose.
Citation :
Par contre les body uniformes selon les jobs (lol tous les blm en weskit (et quelques morri maintenant)) voilà quoi :x On dirait plus des clones qu'autre chose.
RP parlant ça donne l'impression qu'ils appartiennent tous à la même milice, je trouve ça cool perso.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés