quel stratégie d'assist ...

Répondre
Partager Rechercher
Salut à vous,

Je me demande quelle stratégie d'assist est la plus efficace face à l'ennemi. Car

- s'assister sur les tanks est certes la dernière chose à faire
- s'assister sur les DPS distance signifie que nous laissons passer la horde guerrière faite de plein de CaC de la destru sur nos casters et healers
- s'assister sur les vrais healers qui restent derrière aussi.

Alors je me demandais si l'assist à l'engagement n'était pas meilleur sur les heals CaC et sur les DPS CaC pour ouvrir la voie vers les casters et healers...

Qu'en pensez-vous et comment choisissez vous vos cibles d'assist ou pas.
Quelle classe doit décider de la cible, le tank? le dps CaC ?
Le plus simple reste quand même que tout le monde fonce sur les healer, puis les DPS distant et au final les CAC, la meilleur défense c'est l'attaque dans ce jeu, enfin de ce que je peu voir jusqu'a maintenant.

je ne pense pas qu'une classe doive forcement decider qui attaquer en 1er mais c'est un context. c'est clair que si 3 CAC fonce direct sur le healer et le casse en deux, dérriere sa va tomber.

Aussi pour avoir vu pas sa avec mon pretre des runes, 1 seul CAC ne fait rien sur un healer 2 bon ou 3 pour me faire tomber alors que je suis loin d'etre le meilleure healer.
ça dépend si avec une petite assist tu tombes facilement un tank léger, il peut aussi être une cible prioritaire

en plus, les healers devront s'avancer pour le rez, et le rez est particulièrement weak dans ce jeu je trouve: le mec repop là ou le cast du rez s'est fait et pas à la position où le healer est quand le rez est accepté (qui pourrait donc éventuellement reculer), et il n'y a pas d'immunité aux dégats après le rez comme sur daoc, donc le tank qui s'est fait rez pourrait se faire retuer directement après ayant pas ses pv max
En faite le plus compliqué c'est de savoir analyser le potentiel de notre grp et celui d'en face.
Exemple : si dans le grp adverse il n'y a qu un soigneur autant que nos cac le focus et le tombe rapidement.
Si dans le grp adverse il y a 3 soigneurs autant que chaque soigneur soit occupé par un de nos cac et qu'on essaye de tomber leur cac légé et leur tank .

Mais dans tout les cas il faut s'occuper en priorité des classes soignantes
J'avoue qu'avec le nombre de hots et de boucliers la surprise est bien plus importante que sur d'autres jeux. Et dans ce cas un mage devient plus facile à descendre qu'un soigneur qui aura forcément moins de réactivité s'il n'est pas lui-même ciblé.

Surtout que contre les sorcières elles se font mal toutes seules donc ça aide (sauf si le soigneur en face est très compétent bien sûr).

Contre du lourd, éviter les cibles les plus proches des tanks en face aussi : sans parler de la garde, un snare, bump ou root est vite arrivé.
Nous c'est à peu prêt pareil que Camélia,

on a une compo de base de 2 flamby + heal, le groupe guilde complet est plus 3flamby, 2heal, 1 tank

Les 3 flamby spé dot en assist sur les tissus en priorité (magus/sorcières) puis les heals, le plus chaud à gérer ce sont les cacs qui viennent nous sauter dessus (en particulier les fury !) Mais on a 1 bump chacun donc généralement ils finissent tous dans la lave
Pour moi la meilleure stratégie c'est la réactivité.
Focus sur le healer systématiquement c'est pas une bonne stratégie. Si les healers sont blindés en endurance et en résistances, gardés par les tanks et que vous êtes débuffés par le healer (et donc vous lui faites moins de dégats), ça sert à rien de s'acharner dessus...
Pareil que dire on focus jamais sur les tanks, si tu arrives à le sortir de la masse (et ça arrive souvent, le tank qui poursuit un tissu ou un healer et qui se rend pas compte que personne ne le suit) et ben tu focus dessus pendant qu'il a pas de soutien.

En gros faut s'adapter, il n'y a pas de règles absolues.
Enfin sauf une : faut toujours faire chier les healers, je dis pas de les focus, mais juste les faire chier (envoyer les pets dessus, leur foutre des silences, une petit claque de temps en temps, des snares, etc...)
Citation :
- s'assister sur les tanks est certes la dernière chose à faire
Je ne suis pas d'acccord, les tanks hors heal, voir les ligths tanks sont facilement tombables, et donnent ensuite du repos aux soutiens.

Voir encore un cas de figure, aujourdhui au passage du serpent, un random aigris guellais parceque je tappais des tanks.
Fin du scénario il a deal pour 8 k au niveau 37, moi quatre fois plus, on avait aucun soin ds le bg, fonser tête baissée sur 6 mages était la dernière chose à faire.
les dégâts au tableau ne veulent strictement rien dire : facile de taper sur la première cible en vue alors que les autres doivent se placer et avancer pour chercher derrière.

Je faisais des gros scores avec mon brisefer alors que je tapais soit les dps cac pour les snare ou la première cible pour les buffs...donc bon le tableau.
Sors pas quatres mots hors du contexte, il se faisait pull a 5 km, en fait avec des soins ou pas il aurait chain brouté quand même.
Faire 8 k de deal, pour un dps, c'est arriver au niveau de l'archimage là, utilitée ou pas.
Faut une assist dynamique et pas spécialement se focaliser sur un type de classe... Ca va changer suivant la compo en face aussi, si ya masse mages l'assist aura à peine le temps d'aggro un healer qu'elle sera morte.

Ne jamais oublier que ce ne sont pas les soins qui...tuent Après dans ce jeu en particulier tout reste à définir, vu la particularité des CC et du "pseudointerruptquinenestpas".
grp tank
mage => healeur => tank

grp mago
tank pull hors heal => caster => healeur

grp 3flamby
F8

chaud a tomber certains healeur même avec une assist comparé a un mage qui vole et nous aide a le tomber de lui meme.

apres ce n'est que de la theorie la pratique fait que c'est pas si simple
Citation :
Publié par wannabecool
je ne pense pas qu'une classe doive forcement decider qui attaquer en 1er mais c'est un context
Bien sur que si ^^ dans un groupe tu dois toujours avoir un main assist qui prend une cible (bonne ou pas bonne) mais les autre doivent le suivre.
C'est pour ça aussi que le choix du main assist ne doit pas être fait à la légère
Faut pas oublier qu'un dps distance aura tendance a se faire la malle alors qu'un dps cac se livrera plus ou moins a domicile. <et ne sera guère plus résistant

face a une assist>

Comme Il n'est pas écrit dans la bible W.A.R.ienne:

"Si tu as un ennemi sous le coude, enfonce-le lui donc dans sa gueule avant d'aller courir après les autres." Alinéa 6 - Verset 7 des Astuces de Chargement

Après dans le cas des tanks je dirais qu'un petit détour pour aller s'en prendre au "support" <Healer-Dps Distance> est plus utile.

Mais bon ça c'est mon point de vu de dps cac.
Citation :
Publié par Mich / Gatzu
Je ne suis pas d'acccord, les tanks hors heal, voir les ligths tanks sont facilement tombables, et donnent ensuite du repos aux soutiens.

Voir encore un cas de figure, aujourdhui au passage du serpent, un random aigris guellais parceque je tappais des tanks.
Fin du scénario il a deal pour 8 k au niveau 37, moi quatre fois plus, on avait aucun soin ds le bg, fonser tête baissée sur 6 mages était la dernière chose à faire.

C'est sur que taper un tank qui va mettre trois plombe à tomber ca fait vite monter ton compteur de dégats... mais au final je préfére un mec qui deal 9K et qui tombent les healers qu'un qui fait 35K et qui tombe rien du tout.

Pour moi dans l'ordre je dirais:

1: Furies Maraudeur... Ca fout le bordel grave dans nos lignes, ca tombe nos heals + flambys a vitesse grand V enfin bref ca pique.

2: Healers et Dps tissus adverse

3: Le reste en fonction des opportunités.

Pour les tanks en tant que heal je les laisse s'amuser sur moi (quand ils sont pas trop) avec leur DPS de moule mais ca me fait souvent halluciner de voir qu'un mec ayant une furie + tank sur la couenne choisira pour une très large partie de buter le tank qui fait du damage de moule tandis que la furie l'ouvre en deux dans son dos.
Je vois ça ainsi et c'est comme ça que nous jouons en BG.

Tu laisses passer les tanks et l'assist, la garde et les heals sont pas là pour faire jolis, on lache un KB et un ou deux snare à la traverse. Ensuite généralement, on divise l'assist en deux. Si la traverse est bien faite, un des 2 heals peut même faire un peu de dps dans la main assist.

Le MT, généralement BF, assisté soit d'un archi, soit d'un LB, soit d'un répu, + un FFA qui focus un mage ou un heal, et qui à défaut de le tomber, empêche les heals ou dps range de faire leur boulot et qui rejoint l'assist très vite par la suite. Les 2 heals peuvent être vite pris à la gorge et le groupe tombe très vite.
Citation :
Publié par Deadalus
je préfére un mec qui deal 9K et qui tombent les healers qu'un qui fait 35K et qui tombe rien du tout.

Un mec qui deal 9 k dans un scénario, est un mec qui tombe personne, voir grand max un healer.
Je ne suis que niveau 17 (prêtre des runes) et pour l'instant je suis assez surpris car on me laisse relativement tranquille. Rarement je vois des gens venir me chercher même si je suis le seul healeur et pourtant il suffit parfois d'une furie ou d'une percée d'un orc noir pour pourrir mon jeu.

Un copain Brise fer me rétorquait qu'il n'était pas toujours facile pour les CAC de percer les lignes. Il y avait toujours le risque d'être over extend.

Qu'en pensez vous les Tanks ?
Citation :
Je ne suis que niveau 17 (prêtre des runes) et pour l'instant je suis assez surpris car on me laisse relativement tranquille. Rarement je vois des gens venir me chercher même si je suis le seul healeur et pourtant il suffit parfois d'une furie ou d'une percée d'un orc noir pour pourrir mon jeu.
J'ai eu la même sensation en T1-T2, sa change bien en T3. je me fait bien bien plus souvent focus et pas souvent de répits entre heal les autres et me tenir en vie, mais sa reste encore gérable.
avis d'un brisefer
Citation :
Publié par Melendil x
Un copain Brise fer me rétorquait qu'il n'était pas toujours facile pour les CAC de percer les lignes. Il y avait toujours le risque d'être over extend.

Qu'en pensez vous les Tanks ?

c'est un peu pour celà que je demandais l'avis sur l'assist etc, car en effet passer les lignes ennemies n'est pas toujours aisé, parce que:

- si les CaC jouent bien, leur corps fait barage
- si les DDs jouent bien, ils focus le pauvre gars qui traverse la mêlée
- parce que traverser la mêlée veut souvent dire se retrouver loin de ses heals
- parce que traverser la mêlée signifie que l'on ne peut plus protéger ses arrières.

d'ailleurs, ma conclusion après un paquet de fights d'observation, c'est qu'un focus prioritaire des mous de contact (les healers DoK, les DDs corps à corps ou les casters fous) permet d'ensuite traverser la zone pour frapper du tissus, et le heal je ne le target (je suis le main assist de mon groupe fixe) qu'après le DD distance qui est à coté, parce qu'avec un bon focus, un healer ne peut tenir en vie un mage, par contre un mage peut kill un ou plusieurs joueurs le temps que le healer meurt.
Citation :
Publié par Zluu
Question bete: qu'est ce que c'est l'assist?
S'assister : attaquer le même joueur dans le but de le faire tomber plus rapidement.

Imagine un 2 contre 2 (bleus contre rouge), si les bleus attaquent le même joueur rouge et que les rouges s'attaquent aux deux bleus en même temps, les bleus gagnent obligatoirement (bon après ça dépend des classes, des levels, etc.). Il y a deux raisons principales à ça :

1- Les dégâts. Dans le même exemple qu'au dessus, si le DPS d'un joueur est d'1 et qu'il suffit de faire 5 de dégâts pour tuer un joueur, un joueur tombe en 5 secondes ou 2,5 si deux joueurs sont dessus. Vu qu'il y a deux joueurs adverses, en s'assistant le total de dégâts que l'ennemi infligera sera de 2,5+2,5*2 alors qu'en attaquant chacun sa cible les dégâts seront de 5+5.
2- Les heal. Plus une cible tombe vite, moins on la soigne. Moins on la soigne, moins on a de dégât à faire pour la tuer...

S'assister est l'une des bases de ce type de jeu. C'est aussi le cas dans les jeux solo où on contrôle plusieurs joueurs. Ca m'étonne un peu que des joueurs ne connaissent pas ça, mais c'est bien de demander.

Après il est parfois intéressant d'avoir un joueur qui tape un peu à droite et à gauche avec des compétences du style stun, snare, interuption, etc. Mais ça n'a sa place que si l'assist est suffisamment efficace.

(Avec un peu de pratique la gestion de la collision n'empêche pas un groupe de deux ou trois joueurs de passer).
ok merci, je comprend mieux le topic maintenant.

je ne connaissais pas le terme, mais il m'arrive assez souvent de faire de l'assist dans les scenar, simplement parce que c'est la chose la plus evidente a faire dans certains cas.

pour repondre au topic, l'assist est pour moi le plus utile pour virer les healers et les tanks (d'abord les healers en groupe de deux ou trois, et tout le monde sur les tanks). Une fois que ces "nuisances" ont disparu les autres classes peuvent generalement etre tuees assez rapidement. mes cibles favorites en tant que repu sont les furies, surtout quand elles viennent de sortir de leur fufu pour attaquer un membre du groupe, la plupart du temps je la down avant qu'elle reussisse a achever sa victime.

aller chercher seul les casters en arriere ligne est suicidaire la plupart du temp, par contre y aller en tandem avec une classe complementaire a la sienne peut etre assez efficace. une frappe chirugicale sur les healers et les sorcieres peut vite donner l'avantage.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés