Equilibrage des classes Ordre/Destruction, vous en pensez quoi ?

Répondre
Partager Rechercher
Afin de faire avancer le machinbiduledelamort, j'en viens à me poser certaines questions:

Comme, je vois un peu partout des posts comparatifs (chaman/archi, répu/furie,...) au niveau des classes, il m'est venu l'idée de créer ce post qui marchera (ou pas) selon votre envie.

Le but ici, c'est de faire un test comparatif des classes afin de voir si il y a un équilibre au niveau des puissances et avantages des classes.

La destruction est elle favorisée au niveau du dps ?
L'ordre a t'il de meilleur tank ?
L'ordre sent il bon la vanille ?

Bref tout un tas de question qu'il est possible de se poser. Il est donc intéressant de faire un comparatif afin de voir si un déséquilibre est présent et si, oui ou non, un rééquilibre est a préconiser.

Je ne fais pas ce post dans le but de Ouinouin mais bien de partager des avis avec objectivité...Les "Pff furie abused go nerf" peuvent se passer de venir ici car ce n'est pas le but.

Il faut savoir être objectif et accepter la critique.

Pour ma part, ayant joué répurgateur(18) et SW( 21) j'ai une faible expérience mais qui n'est pas négigeable.

Si je devais parler du répu :

-Une classe intéressante, qui dps relativement bien. Pourtant elle manque un peu de dommage plus direct ( je n'ai pu tester qu'au niveau 18).

Si je devais parler du SW:

-Une classe polyvalente, aussi bonne en défense qu'en attaque avec des dommages non négligeable mais qui est aussi fragile qu'un mage.

Leur comparatif :

Répu => Furie . De ce que j'ai pu voir de la furie, elle semble posséder des dots plus important que le répu. Au niveau résistance je pense que c'est kiff.

SW => Chasseurs de squig . M'est avis que le chasseur de squig est vachement moins bon au niveau dommage que le SW. De ce que j'ai pu voir le squig n'est pas des plus intéressant mais si il reste extrêmement ***** quand il nous colle.

Je précise que mon expérience se limite au niveau 21 donc forcément je n'ai pas toutes les cartes en main, n'hésitez donc pas (les gens qui connaissent mieux) de parfaire des notes avec vos impressions.

La grande question reste : Doit il y avoir un équilibre ordre/destruction au niveau des classe et si oui comment y parvenir ?

Merci d'avance pour vos remarques ( qui seront constructives j'espère)
Pour ma part je ne joue qu'ingé donc je peux pas comparer.
Je sais juste qu'une fois l'adversaire arriver au corps a corps, je me fais violemment so....ser

La destruction est avantagé sur les skins par contre.

Niveau classe je trouve que tout va bien.
Citation :
Publié par Mouflette
Pour ma part je ne joue qu'ingé donc je peux pas comparer.
Je sais juste qu'une fois l'adversaire arriver au corps a corps, je me fais violemment so....ser
Mais entre temps on a le plaisir de jouer une classe unique et très peu représentée (Je trouve).
Oui j'adore jouer les classes qu'on ne vois casi jamais... se sentir un peu unique n'a pas de prix

Au tout début de wow je jouais Démoniste là ou personne en voulais... verra t'on le meme avenir pour l'ingé? hihi

Et puis j'aime que le classes n'aient pas leur mirroir a 100% pareils... si c'est pour avoir les memes sorts avec uniquement la couleur qui change... bof
Je trouve l'équilibre très réussi, chaque classe a son miroir de l'autre côté avec un petit truc fluff qui la différencie selon sa faction.
Je ne m'attendais pas à ce que Mythic ait aussi bien équilibré les classes après les errements de DAoC.
Ils ont du apprendre de leurs erreurs du passé et c'est tant mieux.

.::| Modéré par Jion : Devenu Sans Objet |::.

sinon pour le posteur. je ne trouve pas qu'il est de gros déséquilibre entre les classe miroir. peux etre donné au tank du chaos des stunt direct sans prérequis si du coté orde il le sont.
Salut,

Moi je trouve aussi que l'équilibre est plutôt bon, peut être quelques détails par ci par là, ah si je trouve le brisefer légèrement meilleur que ses homologues du côté destruction mis à part ça rien de flagrant.

Hello !

Comme beaucoup je suis content du jeu telle qu'il est maintenant. L'équilibre est bien réaliser car il y a les classes miroir.

Alors oui il y a des posts qui comparent telle ou telle classe, mais personnellement, ça ne peut pas être comparé car toute les classes ont leurs techniques et leurs façon de jouer.

J'ai vue un post Archimage / Shaman, pour lui est mieux que l'autre, en faveur du shaman, mais quand on met les classes l'une en face de l'autre, aucune des deux ne succombera face à l'autre, d'où un bonne équilibre niveau faction.

Il y a aussi beaucoup de post "Il faut ré-équilibrer les classes" fait par des personnes qui n'ont pas compris que ce n'est pas du wow, toutes les classes n'ont pas leurs chance d'en tuer une autre, chacun va tuer, et avoir un "avantage" sur d'autre classe (Type les Archimage et les sorcier contre une furie, là les mages n'auront aucune chance sauf si ils ouvrent ce qui est rare.)

Pour moi le jeu doit rester comme il est pour le moment, attendre plus longtemps et voir quand une majorité sera niveau 40, mais dans l'état actuel rien ne dois être changé.

Bon jeu !

Autrement :

Citation :
Hello !

Comme beaucoup je suis content du jeu telle qu'il est maintenant. L'équilibre est bien réaliser car il y a les classes miroir.

Alors oui il y a des posts qui comparent telle ou telle classe, mais personnellement, ça ne peut pas être comparé car toute les classes ont leurs techniques et leurs façon de jouer.

J'ai vue un post Archimage / Shaman, pour lui est mieux que l'autre, en faveur du shaman, mais quand on met les classes l'une en face de l'autre, aucune des deux ne succombera face à l'autre, d'où un bonne équilibre niveau faction.

Il y a aussi beaucoup de post "Il faut ré-équilibrer les classes" fait par des personnes qui n'ont pas compris que ce n'est pas du wow, toutes les classes n'ont pas leurs chance d'en tuer une autre, chacun va tuer, et avoir un "avantage" sur d'autre classe (Type les Archimage et les sorcier contre une furie, là les mages n'auront aucune chance sauf si ils ouvrent ce qui est rare.)

Pour moi le jeu doit rester comme il est pour le moment, attendre plus longtemps et voir quand une majorité sera niveau 40, mais dans l'état actuel rien ne dois être changé.

Bon jeu !
Je suis plutôt d'accord, mais si deux classes qui n'arrivent pas à se tuer ne traduit pas forcément un équilibre, mais dans notre cas c'est effectivement équilibré.
Pour avoir essayé des deux cotés, je trouve (point de vue perso) que la destruction tient mieux la route.
Maintenant, j'attends de voir a haut niveau effectivement ce que ça donne. Tant que les classes n'ont pas toutes les cartes en main, il suffit de peu pour déséquilibrer.
la ou je trouve un certain desavantage c'est l'absence de lion blanc comparée à son homologue maraudeur. Du coup les assists tank sont souvent plus violentes coté destru heureusement qu'il ya masse briseboule pour kb tout ca dans la lave
La destruction a été plus peaufinée que l'Ordre. Donc il y a pas mal de petits détails qui font que ça semble plus sympa à jouer. Logiquement ils devraient améliorer les personnages Ordre. J'ai l'impression qu'il y a plus de bug coté Ordre que coté Destruc.

Avec mon Guerrier Fantôme, combien de fois j'ai des compétences qui ne se lancent pas ou bien qui se lancent mais qui n'ont aucun effet.

Il faudra aussi revoir un peu le code réseau. Car combien de fois, je voulais taper un Destru, ça me mettait que la cible n'est pas à portée alors que lui se trouve au cac en train de me bousiller.
j'ai pas mal coté destru. Je trouve les classes largement plus abusé, brisefer, MF pour commencer 1/2 joueurs.

Après, ca commencer par donner un vrai KB aux orcs
Je joue un personnage de chaque coté : un dk et Un mage flamboyant, j'ai aussi essayé des rerolls rapides de quelques niveau pour tester des autres classes.

A mon opinion les classes sont équilibrées, la différence viens plutôt de façon de jouer des deux cotés. C'est à dire que coté Ordre dans un jeu plus défensif et plus offensif coté destruction.
J'reste perplexe sur le ghost warrior, mais je ne suis pas très objectif. Pour une classe de harcèlement-mobile, aucun anti-root natif, le morale de dissimulation (une sorte d'evasion version war) qui bug (ou inutile le cas échéant), deux cc seulement, à cd assez long (15sec). Si on prend en compte les debuff d'immun cc...

J'étais cac dans d'autres mmo, je sais combien c'est chiant de ce faire kitte comme un mob. Mais j'en vient à une conclusion au level 32 : impossible d'échapper à un maraudeur, à un élu, à un fury, à un kaine ou un black orc. Donc à toutes les classes cac. (vous noterez que la cause est peut être chez eux, un snare de 65% chez les orcs contre 45% chez les gw)

Si je vient dire ca ici c'est pas pour whine, je suis en quête de solution, et je ne trouve pas de forum de classe sous jol l'avis des protagonistes peut être intéressant, surtout au niveau de la synergie des classes.

ps : chasseur de squig c'est plus l'equivalent d'un ingé, ce qui place le maraudeur face au guerrier fantôme. Et, permettez moi l'expression, je dit lol :-/
Le gros desavantage est que la Destru a beaucoup plus de heal.

Peut etre sont il mieux niveau skin ou quoi, mais ca pause quand meme un gros probleme de desequilibre.
Citation :
Publié par Meelk
Le gros desavantage est que la Destru a beaucoup plus de heal.

Peut etre sont il mieux niveau skin ou quoi, mais ca pause quand meme un gros probleme de desequilibre.

Beaucoup plus de heal??

On a trois classes de soigneurs, vous en avez trois aussi!

Et perso, mon main est élu, et en scénar, j'ai pas vraiment l'impression qu'on ait "beaucoup plus de heal", j'aurais plutôt tendance même à dire le contraire, c'est hélas fort rare pour moi de me faire soigner en scénar, alors que pourtant je fais tout pour favoriser la survie de mon groupe (hold the line, ect...)

Enfin je saisis pas trop le sens de ton post...
Yep c'est vrai. Par contre vous avez plus de cac. Et la c'est la différence. La compo destru est souvent a base Elu/Black Orc, avec un peu de maraudeur autour, et souvent des chamans. Pas énormément de cultiste par contre, comme les caster offensifs, y'en a pas des masses.

Du coup quand tu rentre dans les lignes de l'ordre, ca fait mal, et surtout ca la brise (la ligne) vu que notre compos est souvent repu/guerrier fantôme, archimage et prêtre guerrier. Pas des masses de brises fer, ni de maîtres des épées.
Citation :
Publié par Yodarkore
Beaucoup plus de heal??

Enfin je saisis pas trop le sens de ton post...
Ben si le sens de son post tu l'as compris, le truc c'est que tout le monde croit détenir la vérité alors qu'en fait ce n'est qu'une question de point de vue (comme vous le démontrez tous les deux), point de vue modifié par tout un tas de petits trucs qui s'ils sont parfois objectifs sont bien trop parcellaires pour démontrer quoi que ce soit.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés