Cherche club de freefight.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour.
Comme indiqué dans le titre, je cherche un club ou l'on peut entre autres pratiquer du freefight.
Je cherche dans seulement dans le 93 voir limitrophe 95 et 77 si c'est pas trop loin de la courneuve.
Avez vous un club à me conseiller?
Bien sur, je cherche un bon rapport qualité prix.
Il doit y avoir un bon paquet de clubs dans ta région, c'est un véritable effet de mode mais comme toute mode elle est parsemée de charlatans .

Le mieux c'est de se faire sa propre impression, va voir chaque club en ayant sélectionné selon ton budget mais sache que les tarifs varient énormément, entre le petit club improvisé dans une salle de danse et le complexe sportif tenu par un champion en activité . Après un cours donné par un combattant reconnu est souvent victime de son succès : un monde fou dans la salle .

A toi de voir ce qui te convient le mieux, avant les recommandations .

Et j'oubliais : Ne cherche pas forcément que " FreeFight " tu peux avoir beaucoup de clubs qui ne portent pas cette appellation mais qui pourtant dispensent le même genre de cours, soit des arts martiaux tiers : sambo combat, pancrase, shindo etc. Soit en cross training c'est à dire des cours bien divisés et classés : boxe, lutte, sol .
Ca me fait penser que je suis allé voir un club a Lyon et que il était vraiment pourri.

Genre le prof qui donne un exo à faire et qui vient s'asseoir a coté de moi et me dit:

_Ca fait peur hein ?

_ Euh... Bof ca va j'en ai déja fait a Toulouse bla bla, et sinon le sol tu l'as appris ou ?

_ J'ai tourné un peu partout

_

Ses éleves c'était tous des gamins de 16 ans qui se prenaient pour jsaispasquoi, vu qu'ils écoutaient rien il leurs mettait des coups de baton (lol) et ils gueulaient en disant "fermeee ta gueuleeee"

Bref pas top, quand j'y repense a mon club a Toulouse le prof aurait jamais dit a un eleve de fermer sa gueule de même que les éleves respectaient beaucoup trop le prof pour ne pas l'écouter

Bref cette semaine j'en teste un autre
Il y a le puma club à noisy le grand (93) avec des disciplines comme kick-boxing, boxe thai, grappling, auto defense.
Qqn connait? Je cherche des impressions sur ce club avant de me lancer.
je profite du fil comme le créateur a pas précisé de lieu.

moi je recherche une école pour cours de pradal surey le soir/la nuit. a Lausanne.

merci

m'en fous pas mal du niveau, même partir de 0 c'est pas le soucis, j'ai une base de boxe anglaise et de judo, mais je suis bien encrassé
Citation :
Publié par Sucio Sanchez
je profite du fil comme le créateur a pas précisé de lieu.

moi je recherche une école pour cours de pradal surey le soir/la nuit. a Lausanne.

merci

m'en fous pas mal du niveau, même partir de 0 c'est pas le soucis, j'ai une base de boxe anglaise et de judo, mais je suis bien encrassé
La boxe Birmane? Doit y'avoir 10 clubs en France qui font ça.
Alors, à Lausanne...
Citation :
Publié par Attel Malagate
La boxe Birmane? Doit y'avoir 10 clubs en France qui font ça.
Alors, à Lausanne...
heu il me semble que c'est la boxe cambodgienne, j'avais vu des demos sur paris il y à quelques années, et j'ai envie de changer de la boxe anglaise...

J'ai fait des recherches sur le net, c'est un bon style de combat pour moi physiquement.

j'ai vraiment pas envie de me taper de la boxe thai :/ ( je sais c'est similaire mais ca reste différent sur les positions de combat et sur les esquives. la chair à canon j'ai assez donné)

je vais continuer à chercher, je suis sûr que y'a bien des khmers perdus en suisse.

lausanne c'est genre 48% de non suisses, mais j'avoue que des cambodgiens j'ai pas vu.
D'ailleurs question primordiale, le MMA est il autorisé en France Car pour ma part j'attend cette legalisation en pratiquant judo et boxe pied poings, pour être prêt lors d'ouverture légale de clubs...
Citation :
Publié par Mad ReM's
D'ailleurs question primordiale, le MMA est il autorisé en France Car pour ma part j'attend cette legalisation en pratiquant judo et boxe pied poings, pour être prêt lors d'ouverture légale de clubs...
http://www.kombatko.com/actualite-co...rance-2008.php

http://www.ikusa.fr/static.php?op=reglement_mma.html
Citation :
Publié par Mad ReM's
Excellent !!!!!
Mais tout sa c'est mis en place là, tout de suite, c'est déjà fait ??
C'est une commission qui dépend de la FFFCDA (fédération francaise de full contact et discipline associé).

Maintenant, espérons que les choses soit mieux organisé et plus clair. Encore faut il que la nouvelle organisation arrive à fédérer autour d'elle.
Parce que vu la popularité du MMA depuis quelques temps, y'a un risque d'effet de mode, et des clubs de mma crées de toute pièces avec des gens pas forcément compétent à leur tête.

Ont peut déjà reproché à la nouvelle organisation dirigé par Bertrand Amoussou, son manque de communication, c'est pas facile de trouver ce genre d'info : http://www.ikusa.fr/article.php?sid=1566

http://www.fightsport.fr/modules.php...rticle&sid=626
Citation :
C’est officiel, la FFFCDA (Fédération Française de Full Contact et Disciplines Associées) vient de récupérer la commission nationale de MMA en tant que discipline associée, nommant, dans la foulée, Bertrand Amoussou comme président. Conséquence directe de cette nouvelle, à partir du mois de septembre, il sera possible aux professeurs d’enseigner légalement le MMA avec un certificat en poche, délivré lors d’un stage de formation. Nous vous informerons régulièrement de l’évolution de cette commission et des stages à venir pour la formation des professeurs par le biais du magazine et du site internet. On peut donc aujourd’hui légitimement rêver d’un événement de MMA à Bercy dans un futur proche.
C'est surtout le gros bordel niveau fédé pour une discipline qui n'est pas installée depuis des décennies comme les autres

Niveau com comme tu le dis on n'en parle même pas ...
Et pourtant pas mal de monde connait, on a entendu parler...
Mais je vois pas pourquoi c'est la Fédération de Full qui ce bouge alors que c'est pas le sport qui soit le plus proche du MMA... Bref en esperant que tout cela soit clair d'ici peu, car il y a beaucoup de potentiel à mon avis en France !!
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés