[hs]

Partager Rechercher
Citation :
Publié par Rov
Il faut envoyer une photo avec le CV ?

+1

Je n'ai rien contre la guilde PerL, mais c'est assez intéressant de voir comment WoW a transformé, à grande échelle le fonctionnement du recrutement d'un nombre assez hallucinant de guildes.

L'on voit dès le début du jeu des impératifs en terme de composition, de niveau, voir de temps de jeu. Je trouve ça assez amusant, on dirait que tout ceux qui n'ont pas cartonné sur WoW se sont lancés dans la course WAR dès la première seconde.

Mais quand je vois, dans le "formulaire" de recrutement, sur un forum de guilde, une phrase du type "qu'allez-vous apporter à la guilde?" j'ai carrément l'impression de passer un entretien d'embauche.
Désolé de pourir ton annonce Azufen mais pour répondre aux critiques, disons que les membres-touristes c'est plus que pénible quand on a pour objectif d'avoir une guilde compétitive.
Avoir 50 membres sans en avoir plus du 5 connectés en meme temps, y a aucun intéret.

Cela ne signifie pas que ces personnes ne sont pas sympa mais seulement qu'elles ne s'inscrivent pas dans l'esprit de la guilde. Autant prévenir tout de suite donc, ce qu'il fait. Ca évitera d'avoir a expulser par la suite car pas compatible.

Citation :
Mais quand je vois, dans le "formulaire" de recrutement, sur un forum de guilde, une phrase du type "qu'allez-vous apporter à la guilde?" j'ai carrément l'impression de passer un entretien d'embauche.
Rien, juste profiter des bonus de guilde.

Ca t'es pas destiné mais c'est malheureusement le comportement de beaucoup de joueurs.
Citation :
Publié par Judgement Six
Bienvenue chez les grands, où pour obtenir quelque chose il faut donner en retour.

Je te suggère de te refaire une idée sur la conception même d'une guilde, car ce n'est ni un chat, ni une colonie de vacances avec animations tous les soirs par une gentille équipe de bénévoles.
Citation :
Publié par Velka
Bienvenue chez les grands, où pour obtenir quelque chose il faut donner en retour.

Je te suggère de te refaire une idée sur la conception même d'une guilde, car ce n'est ni un chat, ni une colonie de vacances avec animations tous les soirs par une gentille équipe de bénévoles.
Une guilde c'est pas non plus l'armée de terre nord-coréenne... Si tu veux avoir des gens sérieux et qui ont plus de 10 ans d'age mental, le mieux a mon humble avis c'est de recruter des personnes qui tu connais IG et avec qui tu t'entends bien (en tout cas les guildes qui marchaient sous Daoc c'était fait a partir de gens qui se connaissaient). Les guildes qui se forment dans un forum avec un formulaire digne des plus grandes multinationales et qui veulent "tout roxxer" sont vouées à l'échec. Enfin bon ça n'est que mon avis, peutêtre que sous wow cela fonctionnait, bonne chance.
Hello !

Laissez vivre les gens... respirer comme ils le souhaitent... monter leur guilde avec leur charte comme ils l'entendent.

Si le faite de mettre des règles stricts dans un but d'optimisation HL et de performances en gènent certains et bien passé votre chemin, cette guilde n'est tout simplement pas faite pour vous !...

Cordialement,

-------wow--------
Anak Rogue 60 ( jms vu BC ) ysondre PMs. OUT
Sevenpwf rogue 29 ( Twink represaille ). OUT
Casumodo mage 39 ( Twink represaille ). OUT
Superjeanne war 39 ( Twink represaille ). OUT
Casu sp 70 ( naxxramas ). OUT
Casu sp 80 ( beta WOTLK ). OUT ou pas.

-------Daoc--------
Anak Xenofil : eld sun 8L7 Bro/hib. (OUT depuis 4 ans )
Putin vous lolez pas vous

Question noobesque d'un noob : quel intérêt d'avoir un roster limité en joueurs avec des spé et classes prédéterminées lorsqu'on sait qu'il n'y a pas de limite de joueurs en rvr? Quand je recrutais sur un jeu instancié je voulais bien être regardant sur le nombre de recrues mais vu que c'est pas instancié squoi l'intérêt ?

Bonne chance sinon hin. Et pétez un coup si y a trop de pression
réponse : RVR ouvert en groupes fixes et opti ! A+

-------wow--------
Anak Rogue 60 ( jms vu BC ) ysondre PMs. OUT
Sevenpwf rogue 29 ( Twink represaille ). OUT
Casumodo mage 39 ( Twink represaille ). OUT
Superjeanne war 39 ( Twink represaille ). OUT
Casu sp 70 ( naxxramas ). OUT
Casu sp 80 ( beta WOTLK ). OUT ou pas.

-------Daoc--------
Anak Xenofil : eld sun 8L7 Bro/hib. (OUT depuis 4 ans )
Citation :
Publié par Eparsyl
Putin vous lolez pas vous

Question noobesque d'un noob : quel intérêt d'avoir un roster limité en joueurs avec des spé et classes prédéterminées lorsqu'on sait qu'il n'y a pas de limite de joueurs en rvr? Quand je recrutais sur un jeu instancié je voulais bien être regardant sur le nombre de recrues mais vu que c'est pas instancié squoi l'intérêt ?

Bonne chance sinon hin. Et pétez un coup si y a trop de pression
L'intérêt c'est :

- De pas avoir une guilde usine ou il y a tellement de monde que les joueurs ne se connaissent pas entre eux

- D'avoir une guilde ou les gens sont habitue a jouer ensemble et donc une cohésion qui permet d'élever le niveau de la guilde

- De pas avoir une classe sur représenter dans la guilde, car on sais tous que dans un groupe il faut des tank, des heal et des dps. Donc si tu as des classes sur représenté tu devras mettre soit des gens de cote ou alors jouer dans de mauvaise condition.

(Mode taunt On) sinon azufen tu vas nous ouvrir un post par semaine ? https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=930932 (Mode taunt Off)

Bon chance a vous
Oui mais pourquoi mettre des gens de cote si y a pas de limite en nombre lors d'un assaut rvr? Et comment voyez vous les alliances a long terme si le fait de jouer avec des joueurs que vous ne connaissez pas vous effraie? Pensez-vous qu'une guilde seule et limitée en nombre pourra faire l'affaire contre la destruction meme si elle est blindé de pgm ultra cohésionnés (oui j'invente mes mots, et alors?) ?
Citation :
Publié par Eparsyl
Oui mais pourquoi mettre des gens de cote si y a pas de limite en nombre lors d'un assaut rvr?
Un healeur peut pas maintenir en vie 50 personnes, donc soit tu fais des groupe assez opti de manniere a jouer correctement, soit tu fait des groupe a l'arrache et faudra pas se plaindre si personne ne te heal ou si les tanks sont occupes ailleur...

Warhammer est un jeu d'equipe avant tout et pour faire une equipe il faut de tout...

Pour le reste je laisse les gens de Perl te repondre
Citation :
Publié par Velka

Les grands...

Pour le reste, pareil que Rov.
Je comprends toujours pas pourquoi on limite en nombre. Tu peux très bien faire un groupe très équilibré mais avec 2 fois plus de mondes, c'est une simple question de garder les même proportions en augmentant le nombre.

Donc pourquoi une limite en nombre alors que c'est pas instancié ?!?!?
Et sinon on est payé combien , semestriel , mensuel , ou autre ?

Sinon en théorie quand on postule dans ce que vous recherchez on apport un joueur dans cette classe

Les grands ahahah ..... on ne dira pas vraiment de quel côté on situera ce grand dans notre esprit .
Citation :
Publié par Superjeanne Xenofil
Hello !

Laissez vivre les gens... respirer comme ils le souhaitent... monter leur guilde avec leur charte comme ils l'entendent.

Si le faite de mettre des règles stricts dans un but d'optimisation HL et de performances en gènent certains et bien passé votre chemin, cette guilde n'est tout simplement pas faite pour vous !...

Cordialement,
Amen.
Si le recrutement était ouvert à tout le monde, la guilde perdrait sûrement de sa cohésion. On préfère se connaître entre nous, s'apprécier et apprendre à jouer ensemble plutôt que d'avoir une guilde "usine" ou personne ne se connait.
De plus chaque guilde possède sa propre vision des choses. Ce n'est pas parce que vous n'êtes pas d'accord que cette vision est mauvaise. Certes on est regardant sur le joueur que l'on recrute mais c'est tout simplement pour qu'il s'adapte mieux à notre vision des choses.
Ensuite, qui dit RvR ouvert ne dit pas forcement foire d'empoigne, on peut faire du RvR avec une Bande comprenant des groupe balanced et organisé, donc on a besoin d'avoir de toutes les classes avec de bonne disponibilité.
Enfin je finirais par dire que WoW ou autre n'a aucune influence ici donc cela ne sert à rien d'y faire allusion, nous somme sur WAR un point c'est tout.

Taubaran [PerL]
Oui mais pourtant wow est un peu une référence, c'est normal qu'on rapporte tous les mmo a wow pour se permettre une comparaison compréhensible par tous non? Et puis d'abord je vois pas ou on parle de wow ici, mais la question est intéressante
Je comprends pas trop la....

On ne vous oblige pas a guilder dans PerL ? Il existe d'autres guildes qui ne fonctionnent pas comme PerL ?

Pourquoi vouloir absolument imposer votre vision des choses aux guildes ?

PerL a choisi de fonctionner comme ça, ça vous convient : postulez ! ça vous convient pas, trouvez votre bonheur ailleurs !

On est pas arrogant, on ne dénigre pas les autres modes de fonctionnement.

Si on ne veut pas zerg, c'est que c'est le choix des membres et de ceux qui ont des responsabilités !

Ces derniers veulent garder le contrôle de leurs "bébé", et le font grandir comme ils l'entendent !

Maintenant, rien ne vous empêche de monter vous même une guilde et d'en faire ce que vous en voulez, on ira pas vous dénigrer sur les forums parce qu'on est pas d'accord sur certains points de la gestion de votre guilde !

Donc s'il vous plaît, un peu de retenue, un peu de recul et plutôt que de dénigrer, prenez les initiatives !

Kryshaa, PerL.

Edit : WoW, et c'est pas nous qui en parlons, a été cité dans la sixième réponse de ce thread ! Le nouveau point godwin !
Citation :
Et puis d'abord je vois pas ou on parle de wow ici, mais la question est intéressante
Je te répondrais par

Citation :
Je n'ai rien contre la guilde PerL, mais c'est assez intéressant de voir comment WoW a transformé, à grande échelle le fonctionnement du recrutement d'un nombre assez hallucinant de guildes.

L'on voit dès le début du jeu des impératifs en terme de composition, de niveau, voir de temps de jeu. Je trouve ça assez amusant, on dirait que tout ceux qui n'ont pas cartonné sur WoW se sont lancés dans la course WAR dès la première seconde.

Hum!

Que vois je, un simple post de recrutement qui fini en flood, simplement car notre façon de recruter ne convient pas a certain.

Ecoutez je ne suis pas contre la liberté d'expression bien au contraire, mais le sujet du topic n'était pas: Que pensez vous de la façon de recruter de la guilde PerL.

Si vous souhaitez débattre sur se sujet, vous avez qu'a tout simplement faire un autre sujet. Poluez un Topic je ne trouve pas ça génial.

Excusez nous d'en choquer certain, mais nous n'avons pas pour ambition de devenir une guilde poubelle avec 200 membres recruter a l'arrache et l'impossibilité malgré ça de faire quelques chose. Car la moitié ne se connectent jamais ou jouent de leur côté sans s'intéressé aux autres.

On prefers avoir 60 membres et pouvoir monter deux bandes complètes et optimisé.

On souhaite resté en comité restreint, conserver notre ambiance qui nous est cheres , tout en étant efficaces.

Maintenant celà ne veut pas dire qu'on fais ça pour rester de notre côté et nous isolé des autres guildes,bien au contraire, nous respectons le choix et la politique de chaques guilde.
D'ailleurs je penses que beaucoups de guildes commencent a nous connaitre et connaissent notre façon de pensé et ce qu'on est en train de faire pour faire bouger l'ordre sur le serveur.

Vous souhaitez jouer avec une bande, ou les groupes ont été fais n'importe comment 6 tank dans un , 6 heal dans un autre celà est votre choix.
Mais respecter le notre.

Bon maintenant ce sujet n'a plus d'intérêt, si un modo pouvait le fermer ce serait gentil, merci.
Citation :
Publié par Senseia
Je comprends pas trop la....

On ne vous oblige pas a guilder dans PerL ? Il existe d'autres guildes qui ne fonctionnent pas comme PerL ?

Pourquoi vouloir absolument imposer votre vision des choses aux guildes ?

PerL a choisi de fonctionner comme ça, ça vous convient : postulez ! ça vous convient pas, trouvez votre bonheur ailleurs !

J'adore ce forum.

Tu pars d'un constat, la transformation des méthodes de recrutement dans les MMORPG (ici, WAR) inspirée par WoW, et tu te manges des "on ne vous oblige pas à venir chez nous" j'en passe et des meilleurs.

Ce n'était certes pas l'endroit, mais il ne fallait pas pour autant le prendre pour vous (membres de la guilde PerL).
Je respecte vos choix, vous dirigez votre guilde de la manière qui vous plaît, et c'est, à mon avis, une méthode efficace pour arriver à un résultat.
Ce que je tenais à faire remarquer cependant, c'est cette uniformisation des méthodes de recrutement, et ce, dès le début du jeu. Si dans WoW les toutes premières guildes avaient fonctionné comme cela (exception faite des premiers serveurs, peut-être) elles auraient vite coulées.

Voilà, c'est un constat, une observation, qui n'a certes pas sa place ici, mais la remarque de Rov m'a donné envie d'en parler. Encore une fois c'est un constat, et non un jugement.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés