WC qui siffle

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

Petite question si y' a des plombiers ou des bricoleurs dans le coin. Mes toilettes sifflent, vibrent et font un boucan d'enfer quand le reservoir se remplit (après avoir tiré la chasse d'eau).

C'est dû à quoi? Je peux réparer ça ou il faut un professionnel ?
Citation :
Publié par odyssee
Oui, c'est passé du boucan d'enfer au sifflement aigu en diminuant le débit du robinet.
Quand tu parles de plomberie... tu parles de "plomberie" ?
Appel un plombier, c'est plus simple et rapide. ^^
C est super basique , t a une robinet qui te permet de controler le debit d eau (bruit + ou - fort ).
Ensuite ça dépend de ton systéme de régulation du niveau d eau (photo) mais je dirais que c est normal le bruit , toutes les chasses d eau en fond (perso je préfére le gros boucan qui dure pas que le sifflement qui dure des plombes.

Alors peut être que tu as du calcaire dans l arrivée d eau qui est controlée par le flotteur alors un coup de Viacal et c est bon.

Ca feras 15€ ma ptite dame.
Citation :
Publié par K-Lagan
Mais cher, c'est pour ça qu'il vient demander ça a des geek adepte de mmo
C'est connu que les vrais geeks montent un kit de refroidissement de leur CPU couplé à leur chasse de WC.

Pimp my WC.

Plus sérieusement, tu as trouvé par toi même, que ça venait du robinet. Tu ne peux pas grand chose contre les phénomènes de vibrations transitoires, sauf à tout casser et à tout refaire. Sauf si le bruit change énormément, où la il convient de se poser la question sur l'étanchéité du siège de ton robinet (pas celui là bande de petits cochons)

Chez casto tu trouveras des robinets en bronze pour 5€, les joints (pas ceux là bande de drogués) pour les remplacer, (voir tu peux essayer de changer le joint si ton robinet se démonte au niveau du siège).

Dans le meilleurs des cas, c'est de faire passer un plombier avant de risquer la fuite importante, mais rien ne t'empêche de regarder ce qu'il fera, pour éviter de te faire caroter si il te propose d'installer une électrovanne bistable en inox en remplacement.
mdr la photo, c'est exactement ça :-)

Citation :
Publié par Vaoboo
Alors peut être que tu as du calcaire dans l arrivée d eau qui est controlée par le flotteur alors un coup de Viacal et c est bon.
Ca feras 15€ ma ptite dame.
Je vais tenter le viakal merci.
Tu prends la carte de crédit ?
J'avais le même problème. Depuis que j'ai fait installer un réducteur de pression pour mon réseau d'eau, y a plus de bruit.

Donc ça peut venir de là aussi !La pression dans le robinet est trop forte et donc ça siffle.
Citation :
Publié par Krarsht
Pression trop forte + calcaire, pas trop de risque que ca vienne du chauffe eau, à moins que tu ais de l'eau chaude dans les wc^^
Certains chauffe-eau gèrent également l'eau froide (pression toussa...).
Moi non plus ça le faisait pas quand j'ouvrais un autre robinet. Mais parce que le tuyau qui amène l'eau à la chasse d'eau est plus fin que les autres, donc il supportait moins bien la pression que les autres, d'où le sifflement.

Et le calcaire apparait surtout avec de l'eau chaude, très peu avec de l'eau froide.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés