Nelle version de SL et CG = Grosse M....

Répondre
Partager Rechercher
Hello à tous ,
Aprés avoir installé la nelle version "obligatoire" de SL , chaque connexion se termine aprés qqs minutes par un ecran blanc et un crash général de mon pc ...
Je suis sur un portable Packard Bell avec une CG Nvidia GeForce 8600 M GS et sous cette superbe invention qu'est vista !!!
Mon message se terminera comme suit "SVP HELPPPPPPPP"
Et merci d'avance
oui et moi voila ce que j'ai.... histoire de pas créer 36 topics....

"le pilote d'affichage nvlddmkm ne repondait plus et a été recuperé correctement"

ecran noir.... apres 5min de connexion
eh ben voilà, suis pas la seule.... voyez mon post c'est le même.... et depuis que j'ai tenté d'installer le dernier pilote pour la CG, rien ne va.... le pilote ne s'est même pas installé, alors qu'il est un des fichiers du système... je ne comprends plus rien!
Bon ok, j'envoie un petit mot doux aux lindens, marre de tout ça, avec tout ce qu'on peut investir là dedans, et je ne parle pas seulement de LD.... à plus tout le monde
Tu as un portable, donc tu ne peux pas installer le pilote téléchargé sur le site de nVidia. Il faut prendre celui qui t'es fourni sur le site de Packard Bell. Malheureusement, les constructeurs se tiennent rarement à jour.

C'est pour qu'il y a le site http://www.laptopvideo2go.com

La procédure est la suivante:
1) sur le site, télécharger le dernier pilote nVidia pour Vista, ainsi que le .INF qui va avec.
2) Aller dans le panneau de configuration, désinstaller le pilote nVidia, et redémarrer ton PC.
3) Lancer l'extraction du pilote nVidia que tu as téléchargé. Il va tout extraire dans un dossier. Quand il demande si tu veux installer le pilote, TU DIS "NON".
4) Copier le fichier .INF dans le dossier d'extraction.
5) Lancer le setup.exe qui se trouve dans le dossier d'extraction pour installer le pilote, et redémarrer.

Pour info, j'ai le pilote 177.98 avec une carte 8600M GT, et ça marche parfaitement.
Merci de ton aide Nibb , mais le pb est que maintenant dés que je lance mon portable (je suis là sur un vieux fixe) j'ai directement cet écran blanc et accés au mode sans echec qui plante de suite lui aussi... et plus encore...
Citation :
Publié par pascaix
la RC ?
dsl pour mon ignorance lol

Release Candidate, version béta pour second life (version 1.21) La Officiel c'est la 1.20 + Suite
Citation :
Publié par arkoiuga
Est ce que ca fonctionne pour la 8600M GS elle n apparait pas sur la liste Original INF only supports
Oui, ça marche aussi.

Citation :
et la RC c est quoi ?
Release Candidate. C'est la version 1.21 qui est encore en beta.
Citation :
Publié par pascaix
Je voudrais bien mais mon portable ne veut plus rien savoir...
Ma derniére soluce est elle de restaurer avec mes disques backup ?

Si tu entres en mode sans échec, essaie d'installer à nouveau le pilote. Si ça ne marche pas, et que tu n'arrives pas à redémarrer le PC en mode normal, essaie une réparation du système avec ton CD de Windows.
Pas de crash ...
....
Citation :
Publié par Chinese_95
Mais pourquoi s'entêter a utiliser un système d'exploitation qui ne fonctionne pas ?

Pièce jointe 57418
C'est pas le lieu pour faire la guéguerre Linux vs. Windows, mais Windows a l'avantage d'être déjà installé, bien supporté par tous les fabricants de matériels, compatible avec tous les logiciels, et familier pour 99% des utilisateurs.
....
Citation :
Publié par Chinese_95
Certes, je conçois bien que ce n'est pas le lieu, mais y a t-il un lieu en particulier pour informer les utilisateurs des alternatives qui marchent ..
Perso, j'ai tenté. J'ai passé 8 heures à installer Ubuntu (le live CD n'était pas compatible avec mon Dell), galérer avec les partitions de disque, écumer les forums pour trouver les infos qui manquaient, aller chercher des drivers ésotériques sur des sites norvégiens à droite et à gauche, bidouiller des fichiers de config et taper des trucs en ligne de commande.

Je précise que je ne suis pas un manchot en informatique, mais Linux ne convient pas aux utilisateurs décontractés qui veulent insérer un CD et que ça marche tout seul.

En fin de compte, je n'ai jamais trouvé les drivers pour faire marcher le micro de mon PC, les pilotes nVidia étaient une bidouille faits par un mec dans son garage, et j'étais obligé de redémarrer sous Windows pour faire marcher le moindre jeu. Bref, ça m'a gonflé et j'ai tout viré.

Je ne suis pas particulièrement un fan de Bill Gates, mais en comparaison, tu as Windows qui est installé d'office, et (d'une façon générale) ça marche. Point.

Citation :
Je précise que j'utilise la dernière version du client RC ( 1.21.5 98701), que mes préférences graphiques sont poussées presque au max (distance d'affichage 400 m, ratio qualité/performance positionne a 'élevée') que je reste connecté plusieurs heures voir une journée entière sans crash (hors ADSL down, bien sur).
Ce qui est le cas de 90% des utilisateurs de Windows. Le client Linux n'a pas la voice (et je crois qu'il ne supporte pas les vidéos, mais tu me corrigeras).

Citation :
Et il y a quand même au moins 3 fils en cours pour des clients windows qui ne tiennent pas la route, sans compter les problèmes divers (avatar noir et j'en passe).
Note qu'il y a aussi de problèmes pour des gens qui sont sur Mac.

Mais c'est surtout parce que:
- Les utilisateurs de Linux sont au moins 10 fois moins nombreux, donc forcément il y a moins de problèmes.
- Les utilisateurs de Linux sont plus aguerris et ont l'habitude de se débrouiller tout seuls (ou de redémarrer sous Windows)
....
Je suis ravi de voir que mon probléme ouvre à débat sur les systémes d'exploitation , mais ...je suis toujours en galére
La soluce de Nibb a failli marcher mais "ecran blanc" avant la fin de la manip...du coup , je ne sais plus quoi faire puisque je n'ai meme pas le temps de lancer une restaure avec mes CD de backup....
C'est grave Docteur ?
Bonjour pascaix,

Donc si j'ai bien compris tu n'as plus du tout accès à Windows au démarrage ?
As-tu accès néanmoins au mode sans échec au bout de plusieurs lancements ?

Merci.
....
Citation :
Publié par Chinese_95
Désolée pour la digression.. Promis, je referais ça le moins souvent possible.

Sinon, normalement, tu devrais pouvoir booter depuis le premier CD de backup, puisque le propre d'un backup est de reprendre un système complètement hors service.
Pas de pb Chinese , si au moins cela peut faire avancer le schmillblick...
Et , malheureusement non , juste de lancer le backup et hop "ecran blanc"...
L'écran blanc, j'ai jamais vu ça. Si la réparation du système par le CD de Windows ne marche pas, il te reste plus que la réinstallation.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés