Nelle version de SL et CG = Grosse M....

Répondre
Partager Rechercher
Pour réinstaller complètement ton système d'exploitation tu dois laisser ton cd ou dvd de réinstallation dans le lecteur au redémarrage. Si la réinstallation ne se lance pas toute seule il faut accéder au bios en appuyant sur une touche (j'ignore laquelle pour les Packard Bell) et changer l'ordre de lancement (CD > disque dur).

Le manuel d'installation de ton ordinateur te détaillera toutes ces étapes.

Il est étrange qu'une mise à jour de pilote endommage le lancement du système d'installation. Peut-être as-tu fais une erreur quelque part. Un ordinateur est normalement capable de fonctionner en basse résolution sans pilote de carte graphique.
une idée sur les causes de ce problème :

La carte mère peut être équipée de chipset gérés à base de Nvidia, entièrement distincts des drivers graphiques. En désinstallant les drivers de la carte graphique, les programmes nécessaires au fonctionnement de ces chipsets ont pu être désinstallés ou simplement supprimés.

Dans ce cas, la réinstallation de windows ne fera pas grand chose. Il faut réinstaller ces programmes de base. Voir sur le site du constructeur ou du fabricant de la carte mère si celle-ci est équipée de ce type de chipsets et remonter les programmes correspondants.
Meme en rentrant dans le bios (pour info F2 sur PB) je me retrouve avec cet écran blanc au bout de qqs secondes...
Serait ce un coincidence avec cette maj SL et ma tentative de changer les drivers de ma CG ?
Je ne sais plus quoi faire et mes capacités informatiques sont quand meme un peu restreintes pour un pb de ce genre...
Mon portable est encore sous garantie , Je le raméne à la Fnac ?
....
Et profites-en pour leurs demander de mettre à jour tes pilotes

@ 2passage : j'ai une tour avec chipset graphique qui fonctionne même sans pilote ^^. N'importe quel ordinateur est censé afficher en basse résolution du moment que le moniteur est reconnu.
Citation :
Publié par Chinese_95
Ca me parais être la meilleure solution. Ton problème ressemble plus un soucis hard que soft (Le bios ne devrais jamais afficher autre chose que .. le bios .. en tous cas jamais un écran blanc
Je suis d'accord.
Coucou ca n'est pas sur un portable, mais j'ai eu un soucis similaire

Mais j'avais, j'ai encore un soucis d'écran blanc sur mon ancien 19 pouces.

La solution toutes bêtes pour palier au problèmes, choses que tu ne peut pas faire sur un portable c'est que une fois l'ordi en marche j'éteignais et je rallumais l'écran plusieurs fois et ça revenais à la normal.

Tout ça pour dire que le soucis en question pour ma part venait de l'écran (fatigué) et as peine 1 an. Ca as démarrer trois jours après la fin de la garantie

Bref je n'ai pas cherché plus loin j'ai racheter un deuxième écran et l'autre me sert pour le dual screen.

A tout hasard si tu peut essaye de brancher ton portable sur un ecran de pc, via la connectique VGA. Comme ca tu sauras au moins si c'est juste ton écran.

Au plaisir
bonsoir j ai essayé la Release Candidate et le probleme est identique ca crashe sans cesse avec le meme message le pilote d affichage NVLDDMKM ne repondait plus et a ete recuperer.Que faire ? Y a t il pas un moyen de passer outre la nouvelle version?
arkoiuga, autre problème, autre post... il vaut mieux que tu ouvres un autre sujet pour ton problème.

Passer outre la nouvelle version ne sert à rien. Elle corrige des failles de sécurité, et tôt ou tard, il faudra bien upgrader. Ton message d'erreur correspond à un problème de pilote graphique. Essaie de suivre les instructions qu'on a donné ici et dans les autres posts pour mettre à jour le pilote.
arkoiuga

Essaye ca :
Prends Riva tuner et downclock ta CG
Fenetre principale, dans la deuxième combobox, cliquez sur le bouton-triangle dont la pointe est orientée vers le coin bas-droite.
Un sous menu est développé, choississez le premier objet en forme de carte graphique.
Puis réglez la fréquence du processeur et de la mémoire à 100 Mhz en dessous de celle d'origine (comme ça on a de la marge).

En effet, les pilotes nVidia ont tendance à overclocker votre carte par défaut -au délà donc des valeurs recommandées- pour vous donner de meilleures perfs, au détriment de la stabilité dans certains jeux .

En downclockant, l'overclocking appliqué par les drivers revient dans la plage de fréquences recommandées ca peut resoudre le probleme mais je te garantis rien

Voilou

une autre piste http://info.xumi.fr/index.php?page=news&id=1

Mais si tu as pas l'habitude de bidouiller sert toi de Riva Tuner
Citation :
Publié par arkoiuga
bonsoir j ai essayé la Release Candidate et le probleme est identique ca crashe sans cesse avec le meme message le pilote d affichage NVLDDMKM ne repondait plus et a ete recuperer.Que faire ? Y a t il pas un moyen de passer outre la nouvelle version?
cher moi quand j'ais ce genre de message qui reviens souvent
ses que la cg et en fin de vie ou que sa refroidie mal
d'ailleurs sa me gave de changer de cg presque tous les ans
concrètement ce probleme en générale vient du matos
donc déjà bien tous nettoyer
et ci sa continue descendre les fréquence de ta cg tu peut télécharge ntune sur le site nvidia pour ce faire
sa te rajoutera des onglet dans le panneaux de configuration nvidia de ta cg
http://www.nvidia.fr/object/ntune_5.05.38.00_fr.html
et tu peut aussi augmenter la vitesse du ventilo si il y a un ventilo sur la cg
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés