[GOA] FPS et Lags état des lieux

Partager Rechercher
Bonjour,

Je pose ici ma question en ayant un espoir plus que mince d'avoir une réponse, mais on ne sait jamais, sur un malentendu...

J'ai eu la chance d'être de la CBT et durant ce temps je n'ai jamais eu aucun problème de perte de FPS ou de lag, même avec l'arrivée des guildes et des grands combat à Praag où nous étions vraiment nombreux (je dirais 50 à 70+ facile).

Depuis la release et mon passage au T2 j'ai de nombreuses pertes de FPS et ce dans doute les zones à certains endroits (zones PVE, zones RvR et scénarios). En prise de fort T2 ou T3 je passe à 5-10FPS (en normal je suis à 60) et cela devient purement injouable.

Rajoutons à cela qu'avec le "lag" le système de collision ne fonctionne absolument pas, on bloque 1sc un joueur et la seconde suivante il se retrouve dans notre dos 40m plus loin...

Depuis le dernier patch s'ajoute en plus des déconnections intempestives quand il y a trop de monde (hier on était à peine 40 sur un fort et 40% des joueurs ont crashé).

En bref j'avais une expérience de jeu meilleure en 2002 lors d'attaque relique sur DAOC.

Ma configuration n'a pas changé entre la CBT et la release, elle reste très confortable. Tout cela n'arrive pas qu'à moi et plusieurs sont ceux qui pâtissent de tout cela. Tout le monde s'accorde à dire que cela vient de soucis de programmation et pas de nos machines.

En l'état le RvR open est injouable pour une partie des joueurs, Mythic dans sa dernière communication sous-entendait que ces soucis seraient corrigés mais que ce n'était pas une priorité vu que cela ne concernait pas la majorité...

Sachant que si l'on vient là c'est pour RvR et pas PvE, que ni Mythic ni Goa ne nous rassurent de quelque façon que ce soit bien au contraire, je voulais savoir si concrètement vous pouviez nous informer sur :

- le fait que Mythic a conscience et reconnaît ces problèmes
- le degrés d'importance qu'ils y accordent
- un délais de résolution (prochain patch, avant le 13 novembre, dans 6mois, dans ...)

Pour ma part j'adore ce jeu, mais si ces soucis ne sont pas résolu je ne prolongerais pas un abonnement si je ne peux pas profiter pleinement des activités pour lesquelles je suis venu : le RvR Open, et dans mon entourage nombreux sont ceux qui pensent la même chose.

Merci de m'avoir lu,
up...

Bonjour,

nous sommes nombreux à attendre un patch miracle avant la fin de la période d'essais gratuite. j'ai acheté la version collector à 80 euros.

je me vois mal payer un abonnement pour jouer avec 5/10 ips en RVR, des crashs graphiques/retours windows.
Pour moi le lagg n'est pas un GROS problème (vue la distance) car j'ai l'habitude et vue que des problèmes d'optimisation jeu/matériel sont beaucoup plus important.

ma config:

windows XP SP3, Direct X 9.0C (mis à jour régulière)
Corde 2 duo 1.8Ghz-ATI Radeon HD3850 (1028 Mo)
chipset carte mère: intel Lakeport-G i94G
Mémoire système: 2048 Mo (DDR2 SDRAM)
Carte audio Intel 82801GB ICH7 - High Definition Audio Controller [A-1]
Carte réseau Intel(R) PRO/100 VE Network Connection (192.168.2.4)

Partitions:
C: (NTFS) 29996 Mo (13512 Mo libre)
D: (NTFS) 91503 Mo (87914 Mo libre)
E: (NTFS) 91503 Mo (70586 Mo libre)
F: (NTFS) 92232 Mo (38943 Mo libre)<(war inside)
Taille totale 298.1 Go (206.0 Go libre)

D.Dur défragmenté régulièrement.

J'ai réinstallé le jeu, lancé la vérification des fichiers du jeu.
Rien ne change.

J'ai attendu ce jeu depuis plus de 2 ans. j'ai fait toute les choses imaginable sur mon PC pour faire tourner votre jeu correctement, mais rien ne change.
D'autre titres tels que COD4, Assassin creed, Gears of wars 2 tournent tous avec les détails graphiques à fond sans exception.
WAR qui lui est moins beau, et ce n'est pas se qu'on lui demande en priorité, ne tourne pas du tout convenablement et à de sérieux problèmes.

bien cordialement,
Citation :
Publié par pouetpou
Partitions:

Deja la y a un gros hic !

Installer ton jeu sur une partition differente de son systeme , va faire faire des aller/retour de ta tete de lecture entre les partition , t'en a 4 en plus

En gros soit tu installe WAR sur la meme partition que ton systeme.
Soit tu installe WAR sur autre DD physique (mais assure toi qu'il tourne aussi vite que celui de ton systeme).

J'avais jusqu'a cet apres midi 1 disque de 120 GO , partitionné comme tel :
C: 30GO
D: 90GO

Comme j'avais plein de programme sur C pour mes autre occupation , pas possible d'y mettre WAR , du coup betement je met WAR sur D: donc l'autre partition , en me rappelant vaguement des info du net parlant de mettre le jeu sur l'autre DD (que j'ai confondu avec partition).

Y a 4 jours je retrouve un disque dur de 40GO , je le branche , le formate , j'y installe war , manque de bol c'etait un vieux disque qui tournai 40% moins vite que mon disque dur principale > une fois IG une horreur.

Cet apres midi je recupere partition magic , j'augmente la partition sur C: , et j'y met WAR dessus.

Resultat , un gain appreciable des perf en scenario

Beaucoup de post en section "technique" explique que c'est pas bon de mettre war sur une autre partition que le systeme , et surtout pour WAR.

Je reprend les explication d'un joliens , imagine que ton DD est un vynil 33tour que tu pose sur une platine , le partitionné c'est comme mettre 2 morceau de musique par face.
Donc en mettant war sur une autre partition tu force a tete de lecture a allez d'un morceau de coin du disque a un autre > perte de temp , et perte de perf IG.

Donc je te conseille de mettre WAR sur C: (ou la ou y a ton systeme) ou si tu a un autre disque (aussi rapide voir plus rapide que ton premier) de mettre WAR dessus.
Citation :
Publié par Teknoviking
Deja la y a un gros hic !

Installer ton jeu sur une partition differente de son systeme , va faire faire des aller/retour de ta tete de lecture entre les partition , t'en a 4 en plus

En gros soit tu installe WAR sur la meme partition que ton systeme.
Soit tu installe WAR sur autre DD physique (mais assure toi qu'il tourne aussi vite que celui de ton systeme).

J'avais jusqu'a cet apres midi 1 disque de 120 GO , partitionné comme tel :
C: 30GO
D: 90GO

Comme j'avais plein de programme sur C pour mes autre occupation , pas possible d'y mettre WAR , du coup betement je met WAR sur D: donc l'autre partition , en me rappelant vaguement des info du net parlant de mettre le jeu sur l'autre DD (que j'ai confondu avec partition).

Y a 4 jours je retrouve un disque dur de 40GO , je le branche , le formate , j'y installe war , manque de bol c'etait un vieux disque qui tournai 40% moins vite que mon disque dur principale > une fois IG une horreur.

Cet apres midi je recupere partition magic , j'augmente la partition sur C: , et j'y met WAR dessus.

Resultat , un gain appreciable des perf en scenario

Beaucoup de post en section "technique" explique que c'est pas bon de mettre war sur une autre partition que le systeme , et surtout pour WAR.

Je reprend les explication d'un joliens , imagine que ton DD est un vynil 33tour que tu pose sur une platine , le partitionné c'est comme mettre 2 morceau de musique par face.
Donc en mettant war sur une autre partition tu force a tete de lecture a allez d'un morceau de coin du disque a un autre > perte de temp , et perte de perf IG.

Donc je te conseille de mettre WAR sur C: (ou la ou y a ton systeme) ou si tu a un autre disque (aussi rapide voir plus rapide que ton premier) de mettre WAR dessus.

Bon écoute,

je veux bien croire que cela améliore succinctement la chose, mais comment expliques-tu que j'ai tout mes jeux (beaucoup plus demandeurs en ressources) sur cette partition et que seul WAR cause problème? Merci pour l'histoire du vinyl, je sais que tu veux m'aider, mais sérieusement je la connais et ce n'est pas le problème ici...
Tu es assez courageu pour débourser + que tu ne devrais le faire pour faire tourner CE jeux, ça se respecte, mais perso je n'ai pas les moyens pour le faire et mon PC à 6 mois!

Oui j'ai 4 partitions et alors? Mon Ddur fait 300Giga. Mon PC fonctionne très bien, il est très stable et les MAJ systemes/drivers sont faites régulièrement.
En scénar je n'ai pas de problèmes d' IPS, c'est en RVR que j'ai 5 à 10 ips... Ensuite des refresh graphiques intempestifs/retours windows.
Et puis bon j'ai fait le choix de ne laisser QUE le système et quelques programmes importants (relatifs au système)sur la partitions C, ça me regarde.

Les partitions représentent:
C: Système
D: Programes Divers
E: Films/Musique/Divers
F: Jeux

Et je n'ai absolument aucun problèmes avec quoi que ça soit. Je ne vais pas reconfigurer TOUT mon PC pour pouvoir faire tourner WAR.
J'ai payé ce jeux 80euros, j'estime qu'il devrait très bien marcher sur ma config alors que j'en ai une meilleure que celle indiquée sur la boîte et ce n'est pas le cas!
Je suis désolé de dire que j'ai la réele impression de m 'être fait arnaqué!
Et vraiment ça me saoule.
Qu'on arrete de dire que c'est nos PC qui déconnent!
Alors que le jeu n'est pas optimisé pour un sous. Y'a qu'a voir le nombre de post sur le sujet dans la partie Technique.

Sur ce mesieurs de GOA, j'aimerais bien avoir une réponse ICI, pour rassurer un temps soit peux une grosse partie de vos client qui commencent à peter un cable d'avoir payé 80euros (ou moins) pour un jeu qui ne marche pas convenablement. J'ai fais toutes les démarches que votre support technique ma dit de faire, rien n' change.
Je ne parle pas des bugs en jeu, de l'XP par ci ou par la, on veut un patch pour faire tourner le jeu correctement sur nos machines qui sont largement au dessus de la limite indiqué sur la boite.

Merci Taome de donner suite à ce post.

Cyax
Citation :
Publié par Teknoviking
....
Très intéressant en effet comme tout tweak mais de la à dire que ça va révolutionner le fonctionnement du jeu ... c'est juste reporter l'erreur ailleurs ou plus tard. (et puis faut pas exagérer non plus avec le matos actuel c'est presque un détail)

Mais oui, on peux aussi aller chercher les tweak XP pour désactiver tout les services inutiles etc etc histoire de gagner 0.1% de perf à gauche à droite et en effet au final, on y gagnera certainement un peu en perf en jeu mais ça ne permet pas je crois de dire que non il n'y a pas de problème et que c'est au 750.000 clients (et plus si affinité) de s'adapter en revoyant tous leur machine. (je ne dis pas que c'est ce que tu dis hein je précise mais les trucs de grand mère ça va pas non plus révolutionner le fonctionnement du jeu et refiler +40 FPS à toute le monde)

Tout ne vas pas bien, il y a une quantité astronomiques de configuration possible, rendre le jeu fonctionnel sur toutes prendra probablement un peu de temps (et Mythic y travaille cela se vois dans les patch) mais on ne peux pas se voiler la face, il y a en effet un soucis sur la viabilité de la jouabilité en masse.

Tout ça pour dire oui y a moyen de bien jouer avec une bonne (grosse ?) configuration équilibré (une grosse CG et un proco a la ramasse ça ne fera pas bon ménage par exemple) et oui y a aussi moyen d'avoir malheureusement des conditions de jeu inacceptable pour les configurations censées être fonctionnelles mais plus modeste.

Je me situe personnellement un peu entre les deux et j'espère que ca s'améliorera avec le temps.
Citation :
Publié par pouetpou
Bon écoute,

je veux bien croire que cela améliore succinctement la chose, mais comment expliques-tu que j'ai tout mes jeux (beaucoup plus demandeurs en ressources) sur cette partition et que seul WAR cause problème?
Parce que WAR n'est pas les autres , et qu'il souffre de certain reglage surement mal fait , que veu tu que je te dise.
L'informatique c'est pas une science exact , tu peu prendre 2 pc identique , tu lance le meme jeu , et parfois t'aura pas les meme performance.

Et en particulier pour war vu que certain ont des PC ultra recent et chute a 5 FPS en RvR
D'autre on des PC ultra vieux , et joue convenablement en RvR 30 fps (c'est pas si mal , j'aimerai les avoir).
D'autre ont des PC assez recent , le jeu marche bien
D'autre c'est l'inverse
D'autre on des PC un peu vieux , mais avec les 3/4 changé recemment et ca tourne , alors que d'autre ca tourne moins bien/

C'est a mythic de voir ca , pour le reste soit on attend les bras croisé , soit on cherche du fignolage.

Citation :
Publié par pouetpou
Merci pour l'histoire du vinyl, je sais que tu veux m'aider, mais sérieusement je la connais et ce n'est pas le problème ici...
Tu es assez courageu pour débourser + que tu ne devrais le faire pour faire tourner CE jeux, ça se respecte, mais perso je n'ai pas les moyens pour le faire et mon PC à 6 mois!
Et bien la tu te trompe , j'ai commencé WAR avec un AMD64+2.2ghz // 1GO ram // X800gto 256
bilan injouable , j'ai acheté une 8800GT512meg et rajouter 2GO de ram.

Et mon proc pour le changer fau que je change de CM , donc prendre de la DDR2 , donc si t"a cru que j'etait rockfeller et que j'avais un PC de la nasa , et bien non , j'ai moi aussi mon lot de probleme en RvR (en scenar ca va mieux justement depuis que j'ai mit WAR sur ma partition systeme , couplé a moult addon tel buffthrotle , infthottle , mit les fichier combat.log et chat.log en lecture seule (c plus utile depuis le patch mais je l'ai laissé) , defragmente mon disque tout les 3 jours.

Bilan en scenario c'est "jouable" , et en RvR = injouable quand y a du monde , chute a 5 fps.

Maintenant si tu post sur un forum , a moins que tu ne t'attend a ce qu'un dev americain te reponde , je pense que tu voulais des post d'autre joueurs.

Moi je te dit juste ce que j'ai fait , et je te dit que j'y ai gagné.

Y a plein de post dans la section technique , fait par des type bien plus callé que moi et toi en info , je t'invite a allez les lire et tu verra , que pour WAR le mettre sur une autre partition que le systeme , ca fait voyager ta tete de lecture , et WAR interroge souvent le DD.

Apres pour le vynil tant mieux pour toi si tu connais comment fonctionne un disque dur , mais moi je suis pas madame soleil donc je peu pas le deviner , et qui plus est un post et un forum ca sert a ca , glaner des informations sur les post des autres.

Donc meme si ca profite pas a toi , ben peut etre qu'un joueurs qui a lu le post et qui savais pas bien le fonctionnement de son disque , maintenant le sais.

Moi j'ai un un CPU vieillot , je peu pas profiter du RvR , bien sur c'est mythic les mechant , mais a defaut d'attendre , je tente des chose , meme si ca me donne +2% de perf , je prend , a defaut d'un patch , qui a mon avis resoudra les probleme pour les grosse config a 1500euro qui tourne mal , mais pour moi et les autre avec nos cpu vieillot , j'attend pas des miracle.

Bref je te laisse attendre un post de mark jacobs
Citation :
Publié par pouetpou
...
Je me permet d'être d'accord avec toi.

On pourra me dire ce qu'on veut, me parler de mes deux PC, l'un tout droit sorti de l'age de pierre, et la carte vidéo de l'autre tout juste bonne à faire tourner Quake 1 en détails minimums selon les standards de beaucoup de gens ici...

...cela ne m'enlèvera pas cette impression, que tu partages, qu'il y'a un sérieux hic, un véritable problème d'optimisation vu les différences de configs et les PC de guerre à 2000€ que je vois listés ici et qui parlent de performances minables.

Oui j'ai deux PC à la traine, vu les standards actuels (et également un disque partitionné comme le tien, sauf que chez moi les jeux sont avec les programmes sur le D: ), mais si le problème venait de ma machine, comment justifier que Age of Conan, Crysis, etc...bref tout un panel de jeux réputés pour leur gourmandise en ressources, tournent sans problème, peut être pas au maximum bien sur, mais de façon équilibrée sans le moindre soucis ?

Pour finir sur une note plus technique...qu'on ne vienne pas me dire que les soucis sont liés à la puissance du PC ou de ses composants, quand WAR tourne à fond en scénar sans aucun soucis, sans problème en open space, et devient injouable en RvR...SAUF si je ne groupe pas et que je vire le chat combat (sans rien toucher a mes options graphiques)..auquel cas miracle tout redevient jouable...

...ça rappelle furieusement les débuts des interfaces raids etc...de certains jeux, ou on se rendait compte que c'était l'interface lui-même qui faisait tout ramer.

Bref...à quand une date pour un patch pour ce genre de soucis ?
bon, je ne voulais pas te flame.

Je fais ce post ici dans la section adressés à GOA pour prendre la température et surtout pour espérer avoir une réponse de TAOME.

Si j'ai besoin d'aide de la part d'autre joueurs j'irais sur la section technique...
Je sais ou elle est et j'y poste assez souvent d'ailleurs et j'ai lu tes posts la bas aussi, je sais que tu galère et je sais que tu n'a pas un PC de ouf de le NASA . Cependant je te remercie pour tes conseils même si ça n'est ni le lieu et qu'ils ne me servent pas. Ne le prends pas mal, merci.
Au passage je ne voudrais pas froisser un Tecknoviking, aurais-je bousculé une jeune fille? XD. Etant un hardteck addict depuis bientôt prés de 15ans (j'ai encore toute mes dents je tiens à le préciser)... aillant lu certains de tes post est aillant vue le fameux Technioviking sur youtube on ne devrait pas être loin d'être sur la même longueur d'onde, mis à part que tu es de la destru et moi de l'ordre dommage...

Sinon pour continuer sur le sujet, je suis en lien avec leur service technique depuis de nombreux jours et je n'ai eu aucune solution de potable.

Alors je viens poster ici pour être rassuré, pour savoir si ça avance, si les devs travaillent dessus en priorité, par la même occasion j''aimerais bien savoir combien de gens sont dans cette même galère...

Surtout: Est-ce que ça vaut le coup de prendre un abonnement à la fin de ma période d'essaie car les devs sont sur de pouvoir régler le problème rapidement? ou pas?

Aucune solution ne m'a apporté ne serais-ce qu'un léger mieux en RVR. J'ai toujours 5ips en RVR comme Teknoviking, mais bizarrement je n'ai jamais eu de problème en scenar. Bref.

Enfin, j'aimerais avoir une réponse de la part de notre attaché de communication à la communauté Mr Frank Vacher sur ce sujet, et non pas à des problèmes du seconds ordre tels que: quand pourrons-nous nous assoir avec notre perso. comme j'ai pu voir sur d'autre posts... Même si tout le monde à droit à une réponse, il me semble qu'il devrait y avoir des priorités.

merci d'avance

Cyax gisoréen
Citation :
Aucune solution ne m'a apporté ne serais-ce qu'un léger mieux en RVR. J'ai toujours 5ips en RVR comme Teknoviking, mais bizarrement je n'ai jamais eu de problème en scenar. Bref.
Il ne faut pas oublier que les scénario sont 1) des instances 2) a population réduites, il est donc à mon avis normal d'avoir de meilleures performances dedans qu'en RvR (ou il n'y a aucun découpage en zone).

Ce qui ne justifie toujours pas les problèmes en effet et je suis d'accord avec toi quand au besoin d'information sur l'avenir du client WAR.

HS : @ Sanrek : Putain j'vois une réponse avec mon pseudo, j'ai failli avoir une attaque
Bonjour,

Perso j'ai aussi des problèmes de fps en R.V.R, mais j'ai remarqué 1 chose qui me semble importante : Pour moi la chute de fps n'est présente que dans les intérieurs. En tout cas pour mon PC (amd x2 6000, GT8800, 2GB).

Dès que je suis dans un intérieur : fort, mais aussi tunnels ou cavernes, il y à une grosse chute de FPS. Comme si le moteur graphique ne gérait pas bien les intérieurs.
Citation :
Publié par Sanrek
AUF si je ne groupe pas et que je vire le chat combat (sans rien toucher a mes options graphiques)..auquel cas miracle tout redevient jouable...
...ça rappelle furieusement les débuts des interfaces raids etc...de certains jeux, ou on se rendait compte que c'était l'interface lui-même qui faisait tout ramer.
Bref...à quand une date pour un patch pour ce genre de soucis ?
ton post va peut être me sauver la vie... si tel est le cas je ne manquerais pas de reporter la marche à suivre dans la section technique. Si ça marche, ça permettra patienter jusqu'à un patch miracle.

Merci pour ton soutien.

Cyax Gisoréen
Citation :
Publié par pouetpou
up...

Bonjour,

nous sommes nombreux à attendre un patch miracle avant la fin de la période d'essais gratuite. j'ai acheté la version collector à 80 euros.

je me vois mal payer un abonnement pour jouer avec 5/10 ips en RVR, des crashs graphiques/retours windows.
Pour moi le lagg n'est pas un GROS problème (vue la distance) car j'ai l'habitude et vue que des problèmes d'optimisation jeu/matériel sont beaucoup plus important.

ma config:

windows XP SP3, Direct X 9.0C (mis à jour régulière)
Corde 2 duo 1.8Ghz-ATI Radeon HD3850 (1028 Mo)
chipset carte mère: intel Lakeport-G i94G
Mémoire système: 2048 Mo (DDR2 SDRAM)
Carte audio Intel 82801GB ICH7 - High Definition Audio Controller [A-1]
Carte réseau Intel(R) PRO/100 VE Network Connection (192.168.2.4)

Partitions:

J'ai réinstallé le jeu, lancé la vérification des fichiers du jeu.
Rien ne change.

J'ai attendu ce jeu depuis plus de 2 ans. j'ai fait toute les choses imaginable sur mon PC pour faire tourner votre jeu correctement, mais rien ne change.
D'autre titres tels que COD4, Assassin creed, Gears of wars 2 tournent tous avec les détails graphiques à fond sans exception.
WAR qui lui est moins beau, et ce n'est pas se qu'on lui demande en priorité, ne tourne pas du tout convenablement et à de sérieux problèmes.

bien cordialement,
Trop c'est trop la perso
Trop de partition dead les performances de ton DD
2 partitions OK mais 4
Citation :
Publié par Mkax
Trop c'est trop la perso
Trop de partition dead les performances de ton DD
2 partitions OK mais 4
sachant que se ne sont que des données non utiles à mon système qui se trouvent sur mes autre partitions.
On pourrait dire que j'en ai 2...
Une pour le système et une de données (réparties sur 3 différentes).
Quand je sollicite mon Ddur il ne bouge que dans 2 partitions qui sont système et Jeux pour WAR, pareil pour musique film, ou prog... Donc que j'en ai 2 ou 4 ça ne change absolument rien. Dans tout les cas mon Ddur ne se baladera que sur 2 partitions en non 4 en même temps Oo
Quand je joue à WAR je n'ai que 2 partitions qui sont sollicités. C et F
A moins que j'ouvre toshop qui se trouve sur la D et qu'en plus je regarde un film qui se trouve sur la E tout en jouant à WAR qui est sur F... La oui j'en aurais 4 qui serraient sollicités et j'aurais peut être des micros secondes de recherches en plus...alors bon...Il faut dire que ça m'arrive pas tout les jours un cas pareil...
Qu'il soit sur C ou F ou Z ne change strictement rien, ça ne sera ni plus performant ni moins performant car ca reste sur le même disque avec la même tête de lecture.
Et non WaR sur la même partition que votre OS ne rendra pas WaR plus fluide, c'est du pipo.

2HD, y'a rien de mieux.

Et je rajouterai que moi même et plusieurs de mes amis avons des configs digne de la nasa qui font tourner des jeux bien plus gourmands en qualité extrême, WaR freez chez chacun d'entre nous quelques fois selon le scénario. Ca vient pas spécialement de nos machines, c'est plus un problèmes d'optimisation de leur moteur.
Comme avec tout les jeux auxquels j'ai joué : pas de lag / freez / reboot / retour bureau ...
Stop DL p0rn, configurez vos systèmes, maintenez les, défragmentez les, nettoyez les, entretenez les non de dieu \o/
J'apporte aussi ma contribution sur ce point la :

J'ai chez moi

-Geforce 9800 GTX
-4200 + AM2 double core
-2 Go xsm2 dual channel
-2 hdd sata2 500 Go chacun
- OS et war installé sur un disque dur différent
-Xp pro authentique

Petite parenthèse :
j'ai joué a tout un tas de mmorpg et celui qui m'a le plus impressionné niveau compatibilité c'est Guild wars. Ce jeux j'ai reussi à y jouer au boulot avec des fenetre minuscule et des carte graphique intégré toute pourri...

J'ai aussi joué a AOC à fond, Assassin Creed, Greed racer, Supreme commander forged alliance (lui y bouffe en ram video)...
Bref sur WAR je suis au paquerette, J'ai bien sur essayé les parametre au minimum (aucune amélioration même pire), j'ai esssayé les addon de curse (rien non plus ou peu), j'ai defrag, j'ai essayé avec un XP pro tout frais sur un autre disque avec que WAR (pareil), j'ai essayé de desactivé des options de ma carte graphique (rien non plus c'est même encore plus moche...), J'ai bien sur mis a jour tous mes pilotes ( rien non plus), essayé aussi le mode fenêtré et plein écran (je voi pas la différence, même en tombant la resolution c'est pas enorme la différence)

Aujourd'hui il me reste une solution. Changé ma carte mere et mon proce pour passé sur un bus plus efficace que ce que j'ai... Mais je trouve ça un peu abusé...

En faite c'est simple ou que je soit ( et heureusement que j'ai choisi healer) si je ne bouge pas je ram pas un poil, mais des que je bouge c'est freezland (pas des gros freeze de 2 seconde, mais suffisament saccadé pour être soulant).

Le pire c'est que le moteur graphique sort d'oblivion et faut pas nous prendre pour des chevres, Oblivion je le faisai tourner sur mon ancien pC qui avait une X800 ati et un Atlhon 64 3200 +.

Bref, optimiser c'est bien beau mais en 3 ans de dev on a largement le temps de se preparer a tout ça. Tous les derniers jeux sur PC ne me pose pas ce genre de probleme pourquoi il ferai exception ? PArce que c'est marqué MMORPG ? mmm je ne pense pas.

Une question me chiffone les joueurs sur Vista ont il de meilleur PERF ? avec les 4 go de ram minimum bien sur ?

Parce que je suis presque pres a changé D'os pour ça !
Citation :
Publié par Kylo
Comme avec tout les jeux auxquels j'ai joué : pas de lag / freez / reboot / retour bureau ...
Stop DL p0rn, configurez vos systèmes, maintenez les, défragmentez les, nettoyez les, entretenez les non de dieu \o/
merci pour cette note d'humour, on en a bien besoin XD
Citation :
Publié par ginuis
Petite parenthèse :
j'ai joué a tout un tas de mmorpg et celui qui m'a le plus impressionné niveau compatibilité c'est Guild wars. Ce jeux j'ai reussi à y jouer au boulot avec des fenetre minuscule et des carte graphique intégré toute pourri...
Unreal Engine 2 bien utilisé que dire de plus à part merci Epic (et ArenaNet pour avoir su s'en servir )

Bon après en retour y a énormément de limitation (murs invisibles, pas de chutes et autres, full instance) qui rendent le tout plus léger mais ça ne fait pas tout et en effet ce moteur est énorme
Rassurez-vous (ou pas) beaucoup de monde attend encore et toujours (moi de même, même si une légère amélioration au files des patch se fait ressentir) un patch salvateur...

Et pour ceux qui nous rabâche en boucle que le problème viens de nos machine... j'en ricane encore comme des milliers d autre.... enfin sur ce point comme sur euronews NO COMMENT....

Il est évident que ceux qui sont en low framerate en RvR (comme moi) commence a être dubitatif sur la suite qu'ils vont accordé dans un avenir proche a WaR.... (MEME en etant super FAN)

Pour ma part, le fait d'etre en low framerate en RvR nui considérablement a l'immersion... sans parler évidemment des mini lag, file d attente et autre...

Esperont que GOA/Mythic se penche plus sérieusement sur c'est probleme...

Wait and see
Citation :
Publié par ginuis
J'apporte aussi ma contribution sur ce point la :

J'ai chez moi

-Geforce 9800 GTX
-4200 + AM2 double core
-2 Go xsm2 dual channel
-2 hdd sata2 500 Go chacun
- OS et war installé sur un disque dur différent
-Xp pro authentique

[...]

Bref sur WAR je suis au paquerette, J'ai bien sur essayé les parametre au minimum (aucune amélioration même pire), j'ai esssayé les addon de curse (rien non plus ou peu), j'ai defrag, j'ai essayé avec un XP pro tout frais sur un autre disque avec que WAR (pareil), j'ai essayé de desactivé des options de ma carte graphique (rien non plus c'est même encore plus moche...), J'ai bien sur mis a jour tous mes pilotes ( rien non plus), essayé aussi le mode fenêtré et plein écran (je voi pas la différence, même en tombant la resolution c'est pas enorme la différence)

Aujourd'hui il me reste une solution. Changé ma carte mere et mon proce pour passé sur un bus plus efficace que ce que j'ai... Mais je trouve ça un peu abusé...

[...]
Au passage, j'ai la même config que toi sur ma tour (sauf que je n'ai qu'un DD, et sous Vista), je joue avec tout à fond, je tourne à 60FPS mini (40-60 quand y'a vraiment du monde), donc je ne comprend pas trop... Cependant, j'ai quelques retours bureau parfois, c'est un peu lourd.

C'est accessoirement très fluide aussi sur mon MacbookPro (8600M 256Mo / 4Go DDR2), mais en équilibré/low.
Citation :
Publié par Sarek
Unreal Engine 2 bien utilisé que dire de plus à part merci Epic (et ArenaNet pour avoir su s'en servir )

Bon après en retour y a énormément de limitation (murs invisibles, pas de chutes et autres, full instance) qui rendent le tout plus léger mais ça ne fait pas tout et en effet ce moteur est énorme
/HS
Tu as une source ?
Car ArenaNet à toujours dit que toute le moteur 3D était de technologie propre.
(Par contre NcSoft a acheté la license Unreal Engine 3 pour un autre projet).
Citation :
Publié par Meriman
/HS
Tu as une source ?
Car ArenaNet à toujours dit que toute le moteur 3D était de technologie propre.
(Par contre NcSoft a acheté la license Unreal Engine 3 pour un autre projet).
Euh non malheureusement, c'était ce qu'on s'était laissé dire a sa sortie, mea culpa si je me goure, mais après quelques recherches c'est une rumeur qui traîne un peu partout :/ (il est souvent dit utilisant la version 2.5 et comme NCSoft avait déjà fricoté avec ce moteur sur Lineage 2 on a peu être conclu hâtivement en effet)

Je maintiens ce que je dis sur ces "2" moteurs en tout cas ! (tant celui d'epic que celui de ArenaNet alors sont 2 réussites *mode rattrapage*)
Citation :
Publié par Eseth
Rassurez-vous (ou pas) beaucoup de monde attend encore et toujours (moi de même, même si une légère amélioration au files des patch se fait ressentir) un patch salvateur...

Et pour ceux qui nous rabâche en boucle que le problème viens de nos machine... j'en ricane encore comme des milliers d autre.... enfin sur ce point comme sur euronews NO COMMENT....

Il est évident que ceux qui sont en low framerate en RvR (comme moi) commence a être dubitatif sur la suite qu'ils vont accordé dans un avenir proche a WaR.... (MEME en etant super FAN)

Pour ma part, le fait d'etre en low framerate en RvR nui considérablement a l'immersion... sans parler évidemment des mini lag, file d attente et autre...

Esperont que GOA/Mythic se penche plus sérieusement sur c'est probleme...

Wait and see
teknoviking approuve et est dans la meme situation
Citation :
Publié par ginuis
Une question me chiffone les joueurs sur Vista ont il de meilleur PERF ? avec les 4 go de ram minimum bien sur ?

Parce que je suis presque pres a changé D'os pour ça !
si ça peut t'aider :

athlon 64 x2 5200+
une 8800 gt 512 mo (Pov)
4 go de ram ddr2 800mhz (corsair)
un DD 160 go 8mo 7200 tr/min
une xifi pro gamer
un 22 pouces 16/10
et vista 64

le jeu saccade pendant 1min au lancement et une fois calé plus de saccades (même pas de micro saccades) 40-60 fps tout le temps (en 1680 x 1050) sachant que j'ai forcer l'AA x8 et aniso x 16 dans le panneau de config nvidia.

edit : et j'ai windows et war installés sur 2 partitions différentes sur le même disque (y parait que c'est pas bon )
Le problème ne viendrait pas de la version à partir de laquelle on a installé le jeu ? Dans mon cas, et comme beaucoup, le rvr open est quasi injouable, je dois tourner a 5FPS grand max dans les gros combats avec beaucoup de monde. Et j'ai installé le jeu à partir du client open beta téléchargé sur le site officiel de warhammer europe.

Ceux qui n'ont pas de probleme de chute de FPS auraient-ils installé le jeu a partir d'un autre source ? Les versions boitier et open beta seraient-elles différentes malgré les patchs ?

Je n'ai pas la réponse, d'où mon interrogation, mais il pourrait être interessant que tous les intervenants précise comment ils ont installé le jeu et si oui ou non ils ont des problèmes de FPS ?

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés