[MUST HAVE] Addons

Répondre
Partager Rechercher
Hello,

dans ce post je parlerais des addons que j'ai adopté et qui sont devenu indispensable dans mon quotidien de warhammerien.

Les addons, qu'est-ce que c'est ?

Les addons sont des modifications faites par les utilisateurs et ayant différentes fonctions qui ne serait pas implanté par défaut dans le jeu,
je rentrerais pas dans les détails de fonctionnement, il faut juste se dire que c'est en gros des modifications du jeu (modification de l'interface, ajout de fonctions etc..)

Comment les installer?

Le site http://war.curse.com contient une banque d'addon pour warhammer, pour l'instant pas très étoffée mais ça devrait venir.
Pour installer un addon il y a deux technique,
créer un compte sur Curse et installer leur Curse client
ou
Installer manuellement chaque addons en les décompressant dans le répertoire "Warhammer Online - Age of Reckoning\interface\addons",
interface et addons étant deux répertoires à créer car non présent par défaut.

Must have

* LibSlash, l'addon à installer en premier, il contient une librairie de commandes permettant de faire fonctionner les 75% des addons, c'est donc une sorte de pré-requis.
* Buffthrottle, un addon permettant de faire baisser les saccades en open pvp lorsqu'il y'à trop de monde, à avoir en attendant que Mythic optimisent un peu plus le jeu.
* Zmailmod, vous devez envoyez via la poste une dizaine d'item à un ami ou une mule, cet addon est fait pour vous. Il permet d'envoyer en une fois toute une ribambelle d'items, il se rajoute lorsque vous ouvrez votre boîte aux lettres.
Ajout maintenant d'un nouveau skin et de la possibilité de sélectionner tout son courrier et de tout ouvrir d'un coup.
* NPC Item Sell Price, un addon affichant le prix de vente aux pnjs des items de votre inventaire sans être à coté d'un marchand, il me semble parfois buggé mais marche pas mal, taper juste "/nisp on" dans le chat pour l'activer.
* Scrolling Combat Text, une modification de l'affichage des dégâts autour de vous, plutôt esthétique mais finalement indispensable juste pour la fonction qui affiche "-combat" lorsque vous sortez d'un combat.
* ActionBar Color, vous n'êtes pas à distance de cast ou d'attaque et vous voulez le voir un peu mieux que juste avec le petit chiffre de raccourci qui est rouge, c'est addon permet de carrément rendre rouge toute la case du skill lorsque vous n'êtes pas à distance pour le lancer.
* Clean unit Frame, une modification complète de l'interface, qui rend plus fin, plus pratique et plus classe la barre des groupes, la barre de statut, la cible offensive et défensive. Si vous avez encore les anciennes barres il suffit de les cacher via les paramètres d'interface du jeu.
* Item Linker, en attendant d'avoir de quoi link nos items dans le jeu, cet addons permet d'écrire sur le dernier chat connu les caractéristiques de l'item en faisant un CTRL + clic droit sur celui-ci, il souffre de la traduction française mais peu dépanner, enfin parfois.
* Moth, comme son nom l'indique cet addon permet d'avoir les informations de votre pointeur directement à coté de celui-ci au lieu d'en bas à droite par défaut.

* Alternativement à Clean unit Frames vous avez aussi un addon très prometteur qui se nomme Streamlined Unit Frames. Voyez par vous même sur curse les screens énorme de l'addon. à surveiller de prêt.


J'ai fais le tour de mes addons préférés,
n'hésitez pas si vous avez un problème ou une question ou si vous avez d'autres addons intéressants.

Franck.


edit9/10:

- Mon interface (resizé car je joue en 1600, donc c'est beaucoup plus lisible en vrai, mais pour le forum j'ai diminué la taille),

http://img512.imageshack.us/img512/6950/war2008100800192534gh3em3.jpg
http://img512.imageshack.us/img512/war2008100800192534gh3em3.jpg/1/w1280.png

http://img139.imageshack.us/img139/war2008100800192534gh3.jpg/1/w1680.png

Citation :
Pour les 3 barres et puisque plusieurs personnes me demande par PM je vais expliquer ici la petite technique

elle consiste en faite à afficher 4 barre dans les options et ensuite d'aller dans l'agencement et de réduire une des 4 barre au minimum de sa taille et de son opacité, on se retrouve donc avec une sorte de pixel a deplacé, que j'ai caché en bas a droite de mon écran et hop, ni vu ni connu... aucun addon, juste une petite astuce !

ps: je vais la mettre dans le premier post ca évitera les recherches.

Bonsoir.
Edit 11/11:
- Ajout addon Streamlined unit frames.
- Retrait de join all scenario, plus indispensable après le patch qui permettait de s'inscrire à tout les scénarios.
- modification de Zmailmod qui commence à être la référence en matière de courrier.
- je ne met pas encore Moraleset car bien que complètement indispensable il est un peu encore bugé et ne sauvegarde pas encore bien les morales dans chaque numéro.
__________________
Alatake <Xeo Divine>,
Orc noir de Gisoreux.
Warhammer Blog


Je joue sans add-on actuellement, je n'en vois pas l'utilité dans War (à part peut-être pour les mails). Je trouve qu'on peut déjà faire pas mal de chose avec l'interface de base. A la limite un add-on que je pourrais prendre serait un add-on qui fait une fenêtre de groupe un peu plus sympa.
Parmis ceux que tu as cités il y en a certains que j'utilise donc je rajoute qui n'y sont pas:

- WhinySpellTimer: vous affiche la durée des buffs/debuffs
- Clock: vous affiche l'heure
- Killingblow: vous affiche le nom de la personne que vous venez d'achever, le nombre de points qu'elle rapporte
- LowHp: vous alerte quand vous descendez à moins de 30% de points de vie
Autant certains addons sont sympa, autant je trouves que d'avoir trop d'informations c'est nul! C'est au mec derrière son pc de connaître sa distance de cast / la durée de ses buffs ou malédictions, les effets des sorts adverses.
Sinon autant jouer à un jeu avec une seule touche sur laquelle il faut cliquer quand l'écran s'allume en rouge.
Bah écoutes je pensais comme toi car on vient tous les deux de DAoC mais bon on nous donne des "aides" pour jouer je les utilise car je sais que ça améliore le gameplay (en terme d'efficacité) et si moi j'y ai accès les autres aussi donc je vais pas me nerf pour faire le gars qui la joue à la dure alors qu'en face le mec en profite.

Pour illustrer mes dires c'est comme en Formule 1 quand ils autorisent les aides électroniques au pilotage pour éviter de bloquer les roues ou de patiner par exemple. Soit tu les utilises et tu roules plus vite (dans ce cas tu es à égalité aux niveau des aides avec ceux qui les utilisent) soit tu fais sans et tu assures le spectacle mais tu roules moins vite.
Citation :
Publié par Mme Wal
Autant certains addons sont sympa, autant je trouves que d'avoir trop d'informations c'est nul! C'est au mec derrière son pc de connaître sa distance de cast / la durée de ses buffs ou malédictions, les effets des sorts adverses.
Sinon autant jouer à un jeu avec une seule touche sur laquelle il faut cliquer quand l'écran s'allume en rouge.
C'est débile ce que tu dis.

Comment veux-tu savoir les personnes qui sont à ta portée quand tu es soigneur ? En Bg, déjà 12 personnes, avec l'interface de base, pour heal, c'est pas évident, surtout avec les bug de sélection. Mais en plus avec le décor, le joueur peut être à portée mais hors de vue. Et encore, d'autres joueurs, qui semblent plus "solo" foncent dans le tas d'en face dans prendre en considération d'où se trouve son groupe.
Le healer est toujours en mouvement et suit le gros des troupes. Mais en aucun cas tu ne peux anticiper les distances. Et je parle là d'un groupe de 12. Imagine les bandes de 24...
Cet add-on colorie juste en rouge tes sorts quand tu es hors de portée. Je vois pas en quoi cela gène le joueur ou le rend totalement assisté...
Citation :
Publié par SlyMass
C'est débile ce que tu dis.

Comment veux-tu savoir les personnes qui sont à ta portée quand tu es soigneur ? En Bg, déjà 12 personnes, avec l'interface de base, pour heal, c'est pas évident, surtout avec les bug de sélection. Mais en plus avec le décor, le joueur peut être à portée mais hors de vue. Et encore, d'autres joueurs, qui semblent plus "solo" foncent dans le tas d'en face dans prendre en considération d'où se trouve son groupe.
Le healer est toujours en mouvement et suit le gros des troupes. Mais en aucun cas tu ne peux anticiper les distances. Et je parle là d'un groupe de 12. Imagine les bandes de 24...
Cet add-on colorie juste en rouge tes sorts quand tu es hors de portée. Je vois pas en quoi cela gène le joueur ou le rend totalement assisté...
Surtout que ça fait qu'augmenter l'indicateur de portée déjà présent (par défaut juste le chiffre du raccourci est rouge quand c'est hors de portée) donc techniquement ça change pas grand chose si ce n'est un confort visuel ^^


CleanUF j'en suis très content, Squared pour remplacer l'interface de Warband et de groupes Scenario aussi.
SCT qui est quand même moins pourri que l'affichage de base des dégats qui s'affichait un peu n'importe où chez moi.
pour les kills j'ai mis Little Black Book, qui m'annonce les nom/xp/rp des gens que je tue et garde une liste de ceux que j'ai tué et m'ont tué, totalement inutile mais indispensable
Et zBuffBar pour les Buff/debuff, afin de voir mes dots plus facilement, sauf que j'ai trifouillé le LUA pour virer mes buff, car je m'en tape de bien voir le timer de mes buffs de 1h lol ^^
Citation :
Publié par Vitamyn
Post sympa et utile
merci

D'autres personnes ont test Buffthrottle ??? C'est vraiment efficace?
Oui c'est très efficace, zéro saccade en BG une fois cet add on installé (attention je parle des micro saccades, pas de lag ou de FPS).
__________________
Recrutement Warhammer : Ouvert
Guilde InC
Citation :
Publié par SlyMass
C'est débile ce que tu dis.

Comment veux-tu savoir les personnes qui sont à ta portée quand tu es soigneur ? En Bg, déjà 12 personnes, avec l'interface de base, pour heal, c'est pas évident, surtout avec les bug de sélection. Mais en plus avec le décor, le joueur peut être à portée mais hors de vue. Et encore, d'autres joueurs, qui semblent plus "solo" foncent dans le tas d'en face dans prendre en considération d'où se trouve son groupe.
Le healer est toujours en mouvement et suit le gros des troupes. Mais en aucun cas tu ne peux anticiper les distances. Et je parle là d'un groupe de 12. Imagine les bandes de 24...
Cet add-on colorie juste en rouge tes sorts quand tu es hors de portée. Je vois pas en quoi cela gène le joueur ou le rend totalement assisté...

En fait le débile c'est celui qui se contente de regarder la coloration rouge, jaune ou verte d'un de ses sorts pour le rendre actif.

De toute manière, le sort se lancera si la cible est à portée, c'est par défaut dans l'interface.

On dit souvent : soigner c'est difficile car il faut caster tout en bougeant, c'est pareil pour les DPS, tuer c'est difficile car il faut caster tout en bougeant. Sauf que les sorts ont un effet inverse ^^.

Hum les soigneurs ont plusieurs cibles ? Donc c'est difficile ? Bah, il faut choisir et ne pas se la jouer solo en voulant tout soigner et donc laisser peu être tomber celui qui s'en prend plus sur la tête.

Enfin, merci pour ce post intéressant quant à certain addon : l'heure pour savoir si c'est l'heure de manger ^^ et l'info près du curseur.

Merci à l'auteur !
Pour l'op:

Merci pour ton post mais si pouvais mettre avec sa un ptit screen de ton interface histoire qu'on puisse voir vraiment ce que sa donne niveau skin etc sa sera super!

Merci d'avance
Citation :
Publié par .: Vita :.
D'autres personnes ont test Buffthrottle ??? C'est vraiment efficace?
Oh oui!
Pour vous donner un exemple de ce qui se passe si BuffThrottle n'est pas installé,
regarder la vidéo suivante: http://www.youtube.com/watch?v=JOuFpAgK-2I

Vous verrez clairement les mini-freezes!

BuffThrottle d'installé... et plus AUCUN soucis ^^
merci à l'OP pour ce post,je testerai ca des que rentré à la maison

et sinon,toujours aucuns moyens de pouvoir remodeler les barres d'actions ?
même si l'interface de base est très modulable,j'aurais bien aimer pouvoir les moduler de facon a pouvoir faire une barre de 8 boutons en 2 barre de 4 (par exemple)
Citation :
Publié par Azanulbizar
et sinon,toujours aucuns moyens de pouvoir remodeler les barres d'actions ?
même si l'interface de base est très modulable,j'aurais bien aimer pouvoir les moduler de façon a pouvoir faire une barre de 8 boutons en 2 barre de 4 (par exemple)
Tu devrais pouvoir faire cela avec Vertigo.
Citation :
Publié par SlyMass
C'est débile ce que tu dis.

Comment veux-tu savoir les personnes qui sont à ta portée quand tu es soigneur ? En Bg, déjà 12 personnes, avec l'interface de base, pour heal, c'est pas évident, surtout avec les bug de sélection. Mais en plus avec le décor, le joueur peut être à portée mais hors de vue. Et encore, d'autres joueurs, qui semblent plus "solo" foncent dans le tas d'en face dans prendre en considération d'où se trouve son groupe.
Le healer est toujours en mouvement et suit le gros des troupes. Mais en aucun cas tu ne peux anticiper les distances. Et je parle là d'un groupe de 12. Imagine les bandes de 24...
Cet add-on colorie juste en rouge tes sorts quand tu es hors de portée. Je vois pas en quoi cela gène le joueur ou le rend totalement assisté...

Pour info, quand tu es soigneur pour savoir si les gens que tu target sont à portée et en ligne de vue, il y a un truc très utile dans l'interface de base, la fléche de direction autour de ton perso pointant vers ta cible doit être JAUNE sinon elle sera grise ou verte je ne sais plus (vais regarder ça à nouveau dtaleur)


un addon équivalent à itemrack très utile également (surtout pour les soigneurs stuff dps = int, stuff heal= vol, faut tout changer à chaque fois c'est assez lourd) c'est Closetgoblin pour le lancer la commande /cg show (faut avoir libslash d'installer)
j'ai ajouté mon interface, désolé pour la taille ><.

Sinon je suis pas fan des assists addon tel que healer grid donc je les ai pas mis.

Si ca ne fonctionne par c'est surement dû une mauvaise installation.
__________________
Alatake <Xeo Divine>,
Orc noir de Gisoreux.
Warhammer Blog


question de noob,mais je commence y a 5 min a instaler les addons.
Je test avec moth via le patcheur de curse,l'addon est installé,mais je vois aucuns changements ingame. Il y a un menu qui gère les addons ou c'est via ligne de commande ?

merci
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés