[Goa service client] Intimidation !?!

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Zadriel
Je suis vendeur et croyez moi je sais ce que c'est et perso jamais de ma vie je répondrais à un client comme sa ...

Même si il s'excite comme un fou sur moi , sa fait parti du métier du service à la clientèle..

En tout cas maintenant je sais à quoi m'en tenir avec Goa.

Donc tu sais toi aussi qu'un moment donnée un client ça peut devenir super lourd...

n'est-ce pas ?!
C'est de la théorie ça, il suffit de passer des journées entières à répondre au tél pour se rendre compte que nous ne sommes pas des robots et que certains cons, clients ou non, méritent d'être remis à leur place. Il n'y a que les patrons qui ne connaissent pas ce boulot pour dire le contraire.

"Le client est roi" n'est pas une vérité absolue.
après 5 ans de first line dans une Helpdesk informatique à répondre à une trentaine d'appel par jour et 2 ans en temps que chef d'équipe, permet moi de douter de tes propos. Pour chaque ticket qu'on ferme un email est envoyé à l'utilisateur avec quelques questions sur la qualité de notre service. Si à la fin du moins on atteint pas 85% de "customer satisfaction" c'est-à-dire que les gens jugent notre service "good" ou "excellent", alors le client (qui paye notre contrat) gueule. Je peux t'assurer que ce genre de réponse n'est pas tolérable chez nous.

Et oui tout le monde reste courtois au téléphone. Si un user gueule ou insultes tu réponds que tu rappeleras plus tard et tu raccroches après avoir répété cette phrase une ou deux fois (histoire qu'il pige bien ).
Citation :
Publié par Zadriel
Bonjour,

J'ai fais une requête en jeu récemment concernant un gros problème et un bug majeur je reviendrais pas dessus.

J'ai donc du attendre plusieurs heure pour me faire répondre par un bot qui ma dit la chose suivante :

"Bonjour,

Merci de nous avoir informés de ce problème. Nous comprenons la gêne occasionée par ce problème, et nous allons enquêter et le transmettre à notre service assurance qualité si nécessaire.

Cordialement,
L’équipe Européenne du support client WAR"

_______

Okay déjà j'ai demander l'aide d'un MJ INGAME pas remonter un bug

Ensuite je monte un peu dans les tours , je demande pourquoi je reçois une requête d'un bot pour une demande de MJ et je demande si on ce moque pas de moi....

Et la je reçois carrément des menaces!

"Bonjour,

Nous avons bien reçu votre demande, et nous comprenons la gêne occasionnée.

Cependant, comme il vous l'a été dit dans les réponses que vous avez reçu suite à vos précédentes requêtes concernant ce problème, cela a été remonté à nos équipes d'assurance qualité.

Soyez assuré que nous veillons à résoudre ce problème et je vous invite vivement à ne plus emettre de requête en ce sens, ou nous serions contraint de prendre des mesures.

Cordialement,
L’équipe Européenne du support client WAR"

___

En gros on me menace d'un Ban pour n'avoir reçus aucune réponse et avoir demander si on ce moquais de moi ....

Woot le service goa!

Je précise que mon bug est de loin pas résolut!
C'est clairement de l'intimidation, venant de Goa rien d'étonnant.. les DAoCiens savent de quoi je parle....

Seulement faudra rappeler à Goa que nous sommes client avant tout, et que leurs MJ sont payés grâce à nous. Tu es tombé sur un guignol... désolé pour toi.
Citation :
Publié par Bob Lipton
après 5 ans de first line dans une Helpdesk informatique à répondre à une trentaine d'appel par jour et 2 ans en temps que chef d'équipe, permet moi de douter de tes propos. Pour chaque ticket qu'on ferme un email est envoyé à l'utilisateur avec quelques questions sur la qualité de notre service. Si à la fin du moins on atteint pas 85% de "customer satisfaction" c'est-à-dire que les gens jugent notre service "good" ou "excellent", alors le client (qui paye notre contrat) gueule. Je peux t'assurer que ce genre de réponse n'est pas tolérable chez nous.

Et oui tout le monde reste courtois au téléphone. Si un user gueule ou insultes tu réponds que tu rappeleras plus tard et tu raccroches après avoir répété cette phrase une ou deux fois (histoire qu'il pige bien ).
As-tu déjà du spam (style le client qui appelle toutes les 2H pour savoir où ça en est alors que vous avez dès le départ indiqué qu'il faudrait quelques jours pour régler le problème)?

Pour moi ils sont restés courtois avec Zadriel (premier mail) et ont juste indiqués qu'ils aimeraient qu'on évite le spam.

@ OoErRoR 404oO: Il a demandé à avoir l'aide d'un MJ, je ne pense pas qu'il ait eu contact direct avec. Après, si il voulait que le MJ lui dise de lui-même que la requête était pirse en compte...mouais, ça fait avancer les choses. Enfin, que Zadriel pense qu'un MJ puisse regler le problème, c'est son point de vue, nullement une factualisation.
Citation :
Publié par Pelern / Kraznain
As-tu déjà du spam (style le client qui appelle toutes les 2H pour savoir où ça en est alors que vous avez dès le départ indiqué qu'il faudrait quelques jours pour régler le problème)?
non on a pas ce genre de truc.

c'est un Helpdesk interne pour 5000 employé, ca filtre sans doute le niveau. Mais je reste persuadé de ce que j'ai dit plus haut
Citation :
Publié par Carlofz le ouf
ALLO ZADRIEL ?

ils ont remontés ton soucis ULTRA grave d'étendard, ils te l'ont dit 2 fois tu veux quoi de plus ?

le tapis rouge, un ordinateur portable dernier crie, 1 an d'abonnement gratuit, et le dvd collector de "cry in my room"

C'est la moindre des choses point de vu geste commercial.

Pour moi ils sont restés courtois avec Zadriel (premier mail) et ont juste indiqués qu'ils aimeraient qu'on évite le spam.
Ou tu vois que je spam requête ?... J'ai envoyez aller 3 requête pars que je n'avais aucune réponse.....

Et a aucun moment on ma dit que bientôt mon problème allais être résolut on ma juste dis que le problème avait été remonter en gros je pourrais peu être attendre 3 mois avant que le bug soit corriger...

ps: Quand je vois la mentalité de certain Jolien je pense que je vais arreter de poster sur ce forum ... Si c'est pour ce faire allumer à chaque fois qu'on remonte un truc anormale je vais aller voir ailleurs...
Citation :
Publié par Bob Lipton
non on a pas ce genre de truc.

c'est un Helpdesk interne pour 5000 employé, ca filtre sans doute le niveau. Mais je reste persuadé de ce que j'ai dit plus haut
Alors imagines que ta boite soit sujette au risque de perturbations graves (indisponibilité) dû aux agissements excessifs d'une faible minorité de clients, et qu'au résultat la "bonne clientèle" soit insatisfaite et risque de partir....Tu réagis comment?
Bien sûr, je ne parle pas de Zadriel mais de l'obligation de GOA de se protéger pour éviter les possibles problèmes. Moi ça m'emmerderais de voir le service partir en fumée pour plusieurs jours parce que quelques personnes ont bourrés de spams le système.
Message supprimé par son auteur.
Je pense qu'ils feraient mieux de garder profil bas. Parce qu'ils ont de la chance qu'après la débandade de l'open beta, les joueurs n'aient pas été contraints de prendre des mesures. Venant de la part d'une entreprise à la limite de l'amateurisme, ça fait quand même rigoler.
Citation :
Publié par Zadriel
ps: Quand je vois la mentalité de certain Jolien je pense que je vais arreter de poster sur ce forum ... Si c'est pour ce faire allumer à chaque fois qu'on remonte un truc anormale je vais aller voir ailleurs...
Truc que tu trouves anormal.
Je suis désolé que tu le prennes comme ça. Mais autant j'aurais été d'accord avec toi si dès le premier mail de réponse ils avaient utilisés les termes du second, ou alors si clairement la solution aurait pu être apportée de façon évidente par un MJ. Hors là, ce n'est à mon avis pas le cas.
Et puis t'es-tu renseigné à savoir si ton bug n'est pas connu et subis par d'autres?
Ah et puis ils n'ont jamais parlés de ban, la sanction pouvant être toute autre (coupure d'accès aux requêtes, coupure d'accès au chats (le bon vieux coucoup de t4c ) etc...
Citation :
Alors imagines que ta boite soit sujette au risque de perturbations graves (indisponibilité) dû aux agissements excessifs d'une faible minorité de clients, et qu'au résultat la "bonne clientèle" soit insatisfaite et risque de partir....Tu réagis comment?
ben comme GOA, avec un BOT (qui vérifie s'il y a déjà un ticket ouvert à ce nom ou avec cette adresse email) , mais surtout pas avec un phrase du genre.

Un message simple "on s'occupe de vous dans les 2j" suffit. Si le client continue à envoyer des emai c'est son problème.
Citation :
Publié par Zadriel
Un drapeau de guilde bugger que je ne peu plus sortir... étant GM c'est super pratique ...

je pense qu'un simple reset du drapeau via une commande aurais suffit.
Salut, sauf erreur de ma part, il me semble que le GM de la guilde ne peut pas use l'étendard, a vérifier. =)
Citation :
Publié par Bulkathos
Salut, sauf erreur de ma part, il me semble que le GM de la guilde ne peut pas use l'étendard, a vérifier. =)
Je l'ai utiliser sans aucun problème jusqu'à maintenant.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Bob Lipton
Un message simple "on s'occupe de vous dans les 2j" suffit. Si le client continue à envoyer des emai c'est son problème.
Je crois qu'on ne se comprend pas. Je ne parle pas que de quelques mails envoyés par un client. Dans le monde des MMO (et je pense que prendre comme exemple WoW n'est pas usurpé), tu dois pouvoir te récolter une quantité phénoménale de requêtes qui doivent logiquement alourdir le service et faire prendre le risque d'une interruption pour dommages matériels. Une entreprise digne de ce nom et qui est exposée à ce type de risques doit mettre en place un système de prévention. je trouve ça plus professionnel que lorsque la boite attend le clash avant d'agir.

Dans le mail de GOA la forme n'est pas terrible pour le cas de Zadriel, je l'accorde. Mais c'est un mail bot et imaginez qu'il soit envoyé à un gugusse qui n'a pour but que de faire explosé le système et donc porter préjudice aux autres clients. Je le trouve alors convenable (moi j'y introduirait une réelle menace...mais c'est parce que je suis violent )
Bon alors je détail pars que visiblement on m'accuse de truc et sa commence a m'énerver..

1) Je fais une requête

Je plante ma requête disparait...

2) Je refais la même requête

3) Je reçois un mail d'un bot pour me dire que le problème est remonté... Ok très bien je suis contend de savoir que le problème est remonté mais moi ce que je voulais c'était parler a quel qu'un ingame.. sinon j'aurais utiliser la fonction "Signaler un Bug"

4) Je demande alors pourquoi je n'ai eut personne ingame et je demande si on ce moque pas de moi au vue de la réponse que je reçois... ok je ne suis pas délicat c'est pas dans mon caractère mais bon au vue du bug je pense que bon c'est un peu difficile de garder son calme.

5) Et la on m'envoie un mail (je précise que j'ai toujours parler à personne ingame) pour me dire d'arrêter les requête sinon **..

Bref franchement si pour vous c'est du spam on a pas la même notion du spam...
Ben en fait j'avais bien compris le déroulement

Je ne t'accuses pas de spam, j'ai simplement dit qu'ils se prémunissaient contre les possibles spams.
Après, tu demandes à ce que ton problème soit résolu d'une certaine manière (via MJ en direct IG). Eux te répondent qu'ils vont régler le problème autrement.
Je comprends que ça ne te satisfasse pas, mais peut-être ne peuvent-ils pas faire autrement. Après, si ils ne te donnent pas de nouvelles sous 24H, alors oui, je trouve que tu serais en droit de commencer à t'énerver.
Je te trouves excessif dans ton comportement. Tu postes ici pour avoir notre avis, on te le donne.
Citation :
Ben en fait j'avais bien compris le déroulement

Je ne t'accuses pas de spam, j'ai simplement dit qu'ils se prémunissaient contre les possibles spams.
Après, tu demandes à ce que ton problème soit résolu d'une certaine manière (via MJ en direct IG). Eux te répondent qu'ils vont régler le problème autrement.
Je comprends que ça ne te satisfasse pas, mais peut-être ne peuvent-ils pas faire autrement. Après, si ils ne te donnent pas de nouvelles sous 24H, alors oui, je trouve que tu serais en droit de commencer à t'énerver.
Je te trouves excessif dans ton comportement. Tu postes ici pour avoir notre avis, on te le donne.
Je ne pensais pas a toi en particulier mais a certain réaction d'autre jolien bref... Je pense que mon message est passé puis t'il être utile a certaine personne.

Quand a moi je limiterais au maximum mes interventions sur jol
Citation :
...Dans le mail de GOA la forme n'est pas terrible pour le cas de Zadriel, je l'accorde. Mais c'est un mail bot et imaginez qu'il soit envoyé à un gugusse qui n'a pour but que de faire explosé le système et donc porter préjudice aux autres clients. Je le trouve alors convenable (moi j'y introduirait une réelle menace...mais c'est parce que je suis violent )
ouais on ne gère pas la même quantité d'email c'est clair.
mai je vois que nous sommes d'accord puisque tu dis :
Citation :
la forme n'est pas terrible pour le cas de Zadriel, je l'accorde
c'est tout ce que je voulais dire ;-)
En gros c'est ton premier MMO et tu voudrais qu'un GM soit derriere toi en permanence pour regler tes problemes persos.

J'avoue moi hier, j'etais à la fnac et y'avait du monde devant moi , j'ai prevenu la caissiere que y'avait du monde que je voulais qu'on s'occupe de moi vite vite, et elle m'a dit : faut faire la queue Oo , j'etais pas content, j'ai gueulé , mais j'ai acheté mon livre )

C'est incroyable le monde dans lequel on vit.
La seule façon de régler les bugs sur un MMO quel qu'il soit c'est de les exploiter (attention je ne le fais pas)...

Tu fais ton boulot de client testeur ils t'envoient de jolies réponses préformatées du genre ouais on s'en occupe merci de nous l'avoir signaler (Ils se rendent même pas compte que c'est le même discours sur tous les MMO de la part de tous les Bots....euh MJ)

Tu exploites le bug en faisant passer le message autour de toi, tu prends un avertissement et miracle un ou deux patchs plus loin t'as une correction de bug...

C'est triste à dire mais c'est malheureusement a réalité...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés