Tiens ça m'est arrivé et ça s'est réglé là, la semaine dernière.
Immeuble locatif, et "pavé" de boites aux lettres, comprendre 3 énormes cubes servant à desservir l'ensemble des locataires, la grosse porte de façade regroupant donc une 20aine de BAL. Si on pète cette porte, on a accès à l'ensemble du courrier du cube concerné.
Ca a été pété pendant mes vacances d'août, ça a été réglé 6 semaines plus tard. 4 semaines sans réagir parce que... personne n'a rien dit. Quand, excédé de ne pas avoir de courrier pendant tout ce temps (car systématiquement volé...) j'ai appelé l'agence :
- ah bonn ? *Bachelot Guignols de l'Info style* on n'était pas au courant, personne ne nous a rien dit
- *un ange passe* vous n'êtes pas au courant que dans un de vos immeubles un ensemble de BAL a été fracturé ?
- Non.
- Okay. Y a t il moyen de remédier à ça ? Genre, rapidement ?
- Et bien il faut porter plainte pour le vol, pour la boite à lettres.
- Je parlais pour réparer.
- Ah. Et bien nous ne gérons pas ça, il faut voir avec la Poste.
- Mdlol ?
- C'est eux en charge de ce genre de matériel.
- Okthxbye @++
La Poste.
- Bonjourrrr un bloc de BAL est fracturé depuis 6 semaines, toujours pas réparé, et le courrier est systématiquement volé ; le facteur a bien dû se rendre compte dequelque chose, pourquoi continuer à mettre le courrier ? Et l'agence dit que c'est vous en charge de la réparation.
- Ah bon ? *bis repetita*
- Oui...
- Un instant je vous passe le responsable *passe* oui allooooOooo ?
- *se répète, calmement*
- Ah. Vous avez porté plainte ?
- *fissure du calme* ça n'est pas la question, je voudrais savoir qui répare la boite et si on peut mettre le courrier de côté pour éviter de se faire voler davantage.
- Ah. Et bien oui, c'est nous qui prenons en charge le remplacement des dégradations. Ca prendra quelques jours, moins de 2 semaines si tout va bien.
- C'est déjà ça. Et pour le courrier ?
- On vous le met de côté, juste à le prendre ici au guichet.
- Parfait, merci, bonne fin de journée.
J'aime l'administration.
|