boite aux lettres fracturée

Répondre
Partager Rechercher
Ma boite aux lettre a été fracturée pendant ma semaine d'absence. j'attendais du courrier et je sais que même si le courrier n'était pas arrivé, il y a tjs des choses dans ma boite aux lettres (propectus and co) la elle a bien été vidée. Est ce que je peux faire quelque chose ? Ce n'est pas la première fois en plus :S il n'y a pas de serrure à la porte d'entrée et des vandales fracture les boites aux lettres de temps en temps (3 fois en 6mois d'habitation ici)

Je ne sais pas vraiment quels recours je peux avoir, j'attendais en particulier une lettre d'une amie, une lettre me donnant un code pour ma banque et un papier pour mon passeport.
Hello,
S'il y a facturation et vol, la première chose à faire, c'est de porter plainte, ou au moins une main courante.
Ensuite, contacte les gens dont tu attendais un courrier en leur expliquant la situation.
Je ne vois pas trop quoi faire d'autre...
Bon courage!
oui je suis locataire, la boite au lettre n'est pas un problème, elle se répare facilement, mais jsuis trop dégoûte d'être impuissante contre ca. Vous croyez vraiment que je peux aller porter plainte pour ca ? déjà quand je me suis fait volé mon vélo les flics m'ont ri au nez, alors un BaL ...
Citation :
Locataire ou propriétaire, quelle est la différence par rapport à une boîte aux lettres fracturée ?
Quand tu es locataire, les frais de réparation sont à la charge du propriétaire
Lorsque tu es locataire, ton bail t'enjoins à sauvegarder l'intégrité des biens dont tu as la jouissance, boîte aux lettres y compris.

Plus précisément, si une dégradation a lieu sur les biens dont tu as la jouissance, tu dois prouver que ce n'est pas de ton fait. Pour un appartement, c'est relativement facile car tu dois montrer qu'il y a eu effraction. Pour une boîte aux lettres, c'est autrement plus difficile. La réparation de la boîte aux lettres est donc à la charge du locataire.
en fait j'osef complet de la boite au lettre, l'allu est juste plié, j'ai tiré dessus, ca s'est remis en place. C'est juste que je sais pas quoi faire pr que 1/ ca ne recommence pas, 2/recevoir des lettres sans qu'elle soit pillées
Citation :
Publié par Kael Destrenn
Possibilité de faire poser une serrure à l'entrée de l'immeuble, prise en commun par l'ensemble des habitants, qui j'imagine se sont également fait vandalisés, non ?
J'y ai pensé aussi mais le facteur il passe sous la porte ?
Citation :
Publié par rAzan
J'y ai pensé aussi mais le facteur il passe sous la porte ?
Il fait comme tout le monde : il sonne pour avoir accès aux boites, ou alors il utilise un passe de la poste.

Pour ne pas se faire vandaliser le meilleur (et seul ? ) moyen c'est la boite postale. Ca ne coûte pas très cher mais par contre il faut toujours pouvoir récupérer son courrier à la poste et ce n'est pas simple quand on travaille.
Une bonne tolle d'acier, quelques rivets et tu renforce ta BAL pour pas que ca arrive de nouveau. Pour le courrier que tu attendai ben tu n'as aucune autre solution que de contacter les expéditeurs.
Tiens ça m'est arrivé et ça s'est réglé là, la semaine dernière.
Immeuble locatif, et "pavé" de boites aux lettres, comprendre 3 énormes cubes servant à desservir l'ensemble des locataires, la grosse porte de façade regroupant donc une 20aine de BAL. Si on pète cette porte, on a accès à l'ensemble du courrier du cube concerné.

Ca a été pété pendant mes vacances d'août, ça a été réglé 6 semaines plus tard. 4 semaines sans réagir parce que... personne n'a rien dit. Quand, excédé de ne pas avoir de courrier pendant tout ce temps (car systématiquement volé...) j'ai appelé l'agence :

- ah bonn ? *Bachelot Guignols de l'Info style* on n'était pas au courant, personne ne nous a rien dit
- *un ange passe* vous n'êtes pas au courant que dans un de vos immeubles un ensemble de BAL a été fracturé ?
- Non.
- Okay. Y a t il moyen de remédier à ça ? Genre, rapidement ?
- Et bien il faut porter plainte pour le vol, pour la boite à lettres.
- Je parlais pour réparer.
- Ah. Et bien nous ne gérons pas ça, il faut voir avec la Poste.
- Mdlol ?
- C'est eux en charge de ce genre de matériel.
- Okthxbye @++

La Poste.

- Bonjourrrr un bloc de BAL est fracturé depuis 6 semaines, toujours pas réparé, et le courrier est systématiquement volé ; le facteur a bien dû se rendre compte dequelque chose, pourquoi continuer à mettre le courrier ? Et l'agence dit que c'est vous en charge de la réparation.
- Ah bon ? *bis repetita*
- Oui...
- Un instant je vous passe le responsable *passe* oui allooooOooo ?
- *se répète, calmement*
- Ah. Vous avez porté plainte ?
- *fissure du calme* ça n'est pas la question, je voudrais savoir qui répare la boite et si on peut mettre le courrier de côté pour éviter de se faire voler davantage.
- Ah. Et bien oui, c'est nous qui prenons en charge le remplacement des dégradations. Ca prendra quelques jours, moins de 2 semaines si tout va bien.
- C'est déjà ça. Et pour le courrier ?
- On vous le met de côté, juste à le prendre ici au guichet.
- Parfait, merci, bonne fin de journée.

J'aime l'administration.
Non, je ne vais pas pleurer la perte de factures Et puis je déménage soon (c) donc j'm'en fous. En plus apparemment sans moi les autres locataires auraient sans problème continué à se faire piller leur courrier
Citation :
Publié par Dame Belladona
Il fait comme tout le monde : il sonne pour avoir accès aux boites, ou alors il utilise un passe de la poste.
Je ne savais pas que leurs passe fonctionnait sur autre chose qu'une boite aux lettres. A ce moment là le facteur peut même venir te poser le courrier sur ton oreiller, c'est sympa.
Se faire ouvrir est évidemment la meilleure solution, encore faut-il qu'il y ait qqun.
Citation :
Publié par rAzan
Je ne savais pas que leurs passe fonctionnait sur autre chose qu'une boite aux lettres. A ce moment là le facteur peut même venir te poser le courrier sur ton oreiller, c'est sympa.
Se faire ouvrir est évidemment la meilleure solution, encore faut-il qu'il y ait qqun.
Tu sais dans les grandes villes, il y a des "immeubles" et ces "immeubles" en général pour y rentrer, on utilise des "codes" ou des "passes magnétique", et les gens de la poste, pour rentrer dans ces "immeubles" utilisent un "passe magnétique" pour aller déposer le courrier.

C'est beau la vie à la campagne quand meme, le postier en vélo qui frappe au 32 rue du chemin pavé dans la boue pour donner un parchemin scellé à Mme Lucette.
Citation :
Publié par Coloscopy
...

Ca veut dire que jusqu'au jour où tu t'es décidé à appeler, tlm s'est regarder dans le blanc des yeux pensant qsue l'autre l'avait fait...

C'est sur que si on attend 4 semaines pr téléphoner à la copro ca risque de pas d'aller :/

Si personne appel c'est super rigolo de ne plus avoir de boite aux lettres... -_o
Citation :
Publié par Silent Bab
Tu sais dans les grandes villes, il y a des "immeubles" et ces "immeubles" en général pour y rentrer, on utilise des "codes" ou des "passes magnétique", et les gens de la poste, pour rentrer dans ces "immeubles" utilisent un "passe magnétique" pour aller déposer le courrier.

C'est beau la vie à la campagne quand meme, le postier en vélo qui frappe au 32 rue du chemin pavé dans la boue pour donner un parchemin scellé à Mme Lucette.
Merci de partager ton savoir avec moi Ô grand jolien. Maintenant je sais que si je devais bosser à la poste je n'aurai pas de problème pour livrer mon courrier grâce à mon passe ! Et si un jour je dois quitter ma campagne je ne m'inquièterais plus de me faire livrer mon courrier dans ces grandes tours de pierre plus communément appelé immeuble.
Citation :
Publié par rAzan
Merci de partager ton savoir avec moi Ô grand jolien. Maintenant je sais que si je devais bosser à la poste je n'aurai pas de problème pour livrer mon courrier grâce à mon passe ! Et si un jour je dois quitter ma campagne je ne m'inquièterais plus de me faire livrer mon courrier dans ces grandes tours de pierre plus communément appelé immeuble.
De rien Fidèle rAzan, j'aime éclairer les gens de mes connaissances infinies en vie urbaine.
Citation :
Publié par rAzan
Le passe est pour les portes d'entrée d'immeubles pas des boîtes. Personne à part le propriétaire ne peut ouvrir une boîte aux lettres, même pas le facteur.
Citation :
Dans le centre de Nice, où j'ai habité 6 ans, pas de code ou passe magnétique mais de vieilles bonnes clés métalliques, comme quoi on peut vivre en ville et ne pas tout savoir, hein
Citation :
Le passe est pour les portes d'entrée d'immeubles pas des boîtes. Personne à part le propriétaire ne peut ouvrir une boîte aux lettres, même pas le facteur.
Faux. Puisque pour livrer nos paquets, le facteur ouvre la grande porte du bloc de BAL. Pour ça que c'est la Poste qui a remplacé l'installation, et pas le syndic.
Citation :
Un peu faux ça! Dans mon immeuble nous avons de grosses boites aux lettres (par 12) et le facteur peut toutes les ouvrir d'un coup pour y déposer un colis.
Comme on peut le voir sur l'image, le postier peut ouvrir vers la serrure "noire"
remplacement_des_boites_aux_lettres_une_action_de_proximite.jpg
owned, mais bon j'ai une image moi
Bon je dirais probablement rien de nouveau dans le sujet mais prend tes dispositions par rapport au type de courrier qui était susceptible d'être reçu vers cette période.

Parce que cette pratique est parfois utilisé pour des courrier bancaires, des personnes vont surveiller un domicile pour récupérer par exemple une carte bancaire puis dans les jours qui viennent le code, avant que le destinataire n'ai le temps de se douter de quelque chose.

et pour l'histoire de facteur:
Faux, il peut ouvrir les boites aux lettres, à la condition qu'elle soit conforme à une certaine norme postale, ce qui est demandé quand on installe une nouvelle boite, car (du moins dans mon département) quand on reçoit un colis ne nécessitant pas de signature et assez petit pour rentrer dans la boite, le facteur le mets dedans.
J'attends toujours que le livreur sonne à ma porte pour ma carte mère, ma ram, mon alim.. qui sont monté dans mon pc parce que je les ai récup dans ma boite.
Citation :
Publié par Maître-Moa
Un peu faux ça! Dans mon immeuble nous avons de grosses boites aux lettres (par 12) et le facteur peut toutes les ouvrir d'un coup pour y déposer un colis.
Comme on peut le voir sur l'image, le postier peut ouvrir vers la serrure "noire"
remplacement_des_boites_aux_lettres_une_action_de_proximite.jpg
owned, mais bon j'ai une image moi
Je connais ces serrures, je pose des blocs boîtes aux lettres avec.

Pour entrer dans l'immeuble la poste doit faire une demande (propriétaire ou syndic), pour ouvrir les boîtes la poste doit demander la permission aux propriétaires. Le syndic leur a autorisé ? Ca ne veut pas dire qu'ils en ont le droit mais qu'ils le font sans votre accord.
La boîte vous appartient, c'est privé et pas à la discrétion du syndic.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés