C'est la raison pour laquelle personnellement j'utilise les deux. Parce qu'ils sont adaptés à différents types d'ennemis. De plus, lancer black horror en début de rencontre te permet de faire baisser l'initiative des opposants, et ça peut avoir son avantage.
Oui, certes, il fait pas le même type de dégâts, il pose un petit (vraiment petit) débuff initiative. Mais un point de talent pour ça? Je ne sais pas vous, mais perso, je cours après chaque point de talent pour vraiment optimiser mon template. Je dois être un vil optimisateur, mais un point, c'est un point. Et c'est pour cela que je ne prends pas horreur noir (différence pas assez marquée) ni cascade désastreuse (trop situationnel)
J'y suis allé fort en disant que c'est nul, je comprends qu'on puisse trouver des avantages a ces sorts, mais ils n'entrent tout simplement pas dans mon schéma de sorcière-optimisée-de-la-mort-qui-tue-tout.
En me passant de ces sorts, je combine ténèbres de la nuit (  ma meilleure AoE est en spé calamité...) main de ruine et couteaux d'ombre, le point du niveau 40 de renommée me donnera la tactique pour baisser le CD de puits des ombres. Et dans ce cas, puits des ombres spammable+ténèbres de la nuit+couteau d'ombre=je ne vois pas quand je pourrais lancer un sort à 3 secondes de cast pour une efficacité moindre...
|