Sorcier spé Destru : Ombres dissipées VS Horreur Noire

Répondre
Partager Rechercher
Hello,

Je sais qu'il y a un post sur le sorcier mais j'aime pas du tout ces gros posts fourre-tout ou on case tout et n'importe quoi et ou on finit par ne plus rien retrouver.

Après moults essais de spé j'ai fini par respé Destru et je me posais une question sur le premier talent de maitrise, horreur noire : il me semble en tout point similaire au talent de branche commune, ombres dissipées, avec seulement en plus le debuff de 30 initiative. Est ce que c'est la seule difference réellement, et est ce que ce sort est beaucoup plus efficace qu'ombres dissipées ?

Merci.
Non, pas de différences. Horreur noir est nul, et ne mérite pas qu'on dépense un point de talent. le debuff a haut lvl est ridicule, faire 2 ou 3% de critique en plus pour une classe qui doit tourner dans les 80%, c'est navrant.

Et j'en suis d'autant plus désolé que j'adorais le sort a WHFB
Ok, c'est un peu ce que je pensais : x Enfin globalement la spé me semble bien viable en PvP de masse, j'ai l'impression d'etre un vrai damage dealer enfin. Ah oui Horreur Noire ne fait que 10 points de Magie Noire au lieu de 20, ptet un avantage selon le heal que tu as ou que tu n'as pas Les autres talents en destru sont t'ils valables ? Lire une description c'est souvent different d'utiliser soi-même le sort en situation de combat, et je suis encore relativement bas level.
Citation :
Publié par valorel
Et j'en suis d'autant plus désolé que j'adorais le sort a WHFB
WarHammer F*cking Battle ?

J'ai bon ? (curiosité quand tu nous tiens...)
dsl de te contredire mais a mon avis ce sort est pas mal du tous, -40 d'initiative a tous les enemis, donc tout tes collegues aussi ont 2-3 % de critique en +, ce qui est loin d'etre null.
Citation :
Publié par Hokaine
WarHammer F*cking Battle ?

J'ai bon ? (curiosité quand tu nous tiens...)
Presque, c'est fantasy y en a qui ont l'esprit mal placé

Citation :
dsl de te contredire mais a mon avis ce sort est pas mal du tous, -40 d'initiative a tous les enemis, donc tout tes collegues aussi ont 2-3 % de critique en +, ce qui est loin d'etre null.
c'est sur que c'est une question de gout. Je ne sais pas quel est ton niveau, mais perso je ne lance plus du tout ombre dissipé, alors je ne pense pas que je lancerais plus horreur noir si je l'avais. Gloom of night, Shadow knives et pit of shades sont infiniment supérieur a ces deux sorts.
Moi j'ai une question sur la portée réelle de black horror, c'est marqué 80 ft (oui la traduction fr a pas fait les conversions enfin bon) et ombres dissipées 65 ft. Pourtant je vois pas de différence entre les 2 sorts, j'ai l'impression que la portée est strictement la même. Or c'est pour moi l'atout majeur de ce sort pouvoir le lancer d'un poil plus loin car 65 ft ça fait un peu court des fois.
Citation :
Publié par Phaelgalis
Moi j'ai une question sur la portée réelle de black horror, c'est marqué 80 ft (oui la traduction fr a pas fait les conversions enfin bon) et ombres dissipées 65 ft. Pourtant je vois pas de différence entre les 2 sorts, j'ai l'impression que la portée est strictement la même. Or c'est pour moi l'atout majeur de ce sort pouvoir le lancer d'un poil plus loin car 65 ft ça fait un peu court des fois.
Nope, 65 ft c'est infernal waves. ombres dissipées a bien 80 ft de portée.
je crois que l'un est dégat physique, l'autre dégat spirituel. Le debuff comme il a été dit marche pour tout le monde egalement et sur toute source de degats, c'est, on dira, une option supplémentaire plutot qu'un sort must have.

SOosoO
Citation :
Publié par Dr. Gregory House
Ok, c'est un peu ce que je pensais : x Enfin globalement la spé me semble bien viable en PvP de masse, j'ai l'impression d'etre un vrai damage dealer enfin. Ah oui Horreur Noire ne fait que 10 points de Magie Noire au lieu de 20, ptet un avantage selon le heal que tu as ou que tu n'as pas Les autres talents en destru sont t'ils valables ? Lire une description c'est souvent different d'utiliser soi-même le sort en situation de combat, et je suis encore relativement bas level.
Pit of Shades est un must. Il a deux utilisations. Soit en instant que tu relâches directement derrière soit en le gardant jusqu'à son terme. Les dégâts lorsque ta magie noire est à fond son impressionnants.

Il sera sublime lorsque le bug graphique associé aura été adressé.
Citation :
Publié par Ana`Paulo
Oui, Ombres dissipées est en dégâts spirituel, alors qu'Horreur Noire est en dégâts physique.
C'est la raison pour laquelle personnellement j'utilise les deux. Parce qu'ils sont adaptés à différents types d'ennemis. De plus, lancer black horror en début de rencontre te permet de faire baisser l'initiative des opposants, et ça peut avoir son avantage.
Citation :
Publié par nyanko
C'est la raison pour laquelle personnellement j'utilise les deux. Parce qu'ils sont adaptés à différents types d'ennemis. De plus, lancer black horror en début de rencontre te permet de faire baisser l'initiative des opposants, et ça peut avoir son avantage.
Oui, certes, il fait pas le même type de dégâts, il pose un petit (vraiment petit) débuff initiative. Mais un point de talent pour ça? Je ne sais pas vous, mais perso, je cours après chaque point de talent pour vraiment optimiser mon template. Je dois être un vil optimisateur, mais un point, c'est un point. Et c'est pour cela que je ne prends pas horreur noir (différence pas assez marquée) ni cascade désastreuse (trop situationnel)

J'y suis allé fort en disant que c'est nul, je comprends qu'on puisse trouver des avantages a ces sorts, mais ils n'entrent tout simplement pas dans mon schéma de sorcière-optimisée-de-la-mort-qui-tue-tout.

En me passant de ces sorts, je combine ténèbres de la nuit ( ma meilleure AoE est en spé calamité...) main de ruine et couteaux d'ombre, le point du niveau 40 de renommée me donnera la tactique pour baisser le CD de puits des ombres. Et dans ce cas, puits des ombres spammable+ténèbres de la nuit+couteau d'ombre=je ne vois pas quand je pourrais lancer un sort à 3 secondes de cast pour une efficacité moindre...
Je pense qu en tant que sorcier spe destru se passer de cascade désastreuse est une erreur, faible cd en pbae sur 3 sec ce qui permet de backup sur les healers par ex lors d une assist ou meme de virer les pets des lions blancs qui gênent pas mal cultistes et chamzor.
Pour le moment je suis 30 ayant pris ce dernier sort ainsi que couteaux d ombres je ne le regrette pas surtout qu il tick a chaque secondes pas toutes les 2 comme les autres (pit).
Et puis quand on a envie de bien se défouler @ gros ninja je saute dans la masse car un pti release ça coute rien on se fait plaisir
Kaung Warrior Mid/carnac
Merak Zerk Mid/ys
Klee Assa Mid/ys

Wow
Patapay Rogue Rash/horde
Quinton Wawa Rash/horde
Patawan Palouf Rash/horde
Megari Prêtre Kael thas/horde

Aoc
Mirage Zerk Ishtar

Warhammer online
Patapay Flamby Athel/Ordre
Si on suit la même logique, Pit Of Shades et Shadow Knives, c'est aussi exactement la même chose, y'a même pas de de debuff en prime cette fois.
En gros, à part les bonus qu'elle apporte au AoE de base, je vois pas l'intérêt de prendre la voie destruction...
Avec le nerf de la magie noire , je pense que je ne cracherai pas sur les 3% critiques, mais la j'avoue que c'est quasiment inutile surtout que tous sont blindé en spirit/physique à cause de la puissance de certaines classes.
Ah nan, y a une sacrée différence entre shadow et pit. Shadow est ciblé ce qui change vraiment la donne. Ca simplifie vraiment la vie pour les fronts qui bougent beaucoup.

Maintenant, est-ce que ca vaut 13 points? je ne pense pas non. Mais c'est de loin le meilleur (moins mauvais?) des sorts de spé destru. Et tu oublies la tactique qui réduit le CD de PoS, qui est très bien aussi
Je n'aime pas non plus horreur noirs, mais de la a dire que la spec destruction n'apporte rien de plus que le boost dégâts...

J'aime beaucoup cascade car comme il a été dit plus haut, cela permets un bon dps sur un temps très court (meilleurs burst que knifes ou PoS) pour défendre un soigneur ou un autre mages qui se prends une assist.
Et pour knife je le trouve aussi bon que PoS, le faites de ciblé un joueurs permet en effet de suivre le front au lieu de devoir anticipé et généralement coupé le puits avant sa fin car plus d'ennemis a l'intérieurs.

D'un autre coté PoS permet de le posé sans LoS (génial en prise/défense de fort) et surtout de crée une cellule défensive avant même que les ennemis n'arrivent (Lock un chemin en structure ou extérieur dans certaine zone, proposé un endroit plus "safe" au soigneur qui se jettent dans le puits, protégé un étendard etc...)

En bref a par horreur qui de part sont temps de cast est inutilisable en RvR, je trouve la spec destruction très bien fournit.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés