Je crois que tout cela part en vrille...

Partager Rechercher
Perso j'avais un dresseur de squig ( côté destru donc ) lvl 23 que j'ai delete il y'a une semaine...

J'ai refait un prêtre guerrier sur brionne..je sais que ca va pas équilibrer grand chose mais bon si plus de joueur le ferait...

Au passage j'ai mis que 1 semaine a up mon pg lvl 23... donc l'xp va assez vite..

Aprés c'est sur que si tu joue en rvr à 1 vs 2/3 ca va quand même vite être torché..
Haha Voldar

On verra bien d'ici 3-4 mois de toute façon, encore un peu tôt pour faire un jugement objectif. 95% du serveur est encore en train de xp ^^
Faudrait préciser pour quels tiers, Dans le T3 en m'inscrivant a tous les BG ( mais évidement c'est toujours les mêmes qui viennent) l'attente peut aller de 20/25min a 30min. En T1 c'est de l'ordre de 10/15min et T2 je sais pas je n'y suis plus.
Ces valeurs sont une estimations faites sur plusieurs jours de la semaine en soirée ( 21h-23h) En aprem c'est plus long.

Enfin les scenar c'est pas le but ultime de WAR ( enfin j'espère pas sinon autant jouer a guild war )
De ce que j'en ai vu (Je joue coté Destruction), l'Ordre organise régulièrement (en T2 du moins) des soirées ou ils reprennent 1 par 1 tout les forts des différentes zones sans aucune résistance de la part de la Destruction (à part 3-4 fous suicidaires).

Mais c'est vrai que la plupart du temps ces forts sont aux mains de la destruction.

Au final j'ai l'impression que l'Ordre est mieux organisé et plus efficace dans ses sorties, et que la Destruction ne domine que par son nombre.

Ce qui m'inquiète un peu pour la suite, car si j'ai pu voir chez mes adversaires des guildes regroupés et très active en RvR, j'ai pas vu de "guildes équivalentes" chez nous.

(Mais c'est surement du au fait que je stagne encore en fin de t2. Attends moi t3, j'arrive !)

Edit: En t2 le temps d'attente varie énormément selon les heures, je dirais entre 10 et 20 min dans les après midi et 5-10min le soir. C'est pas encore le 1min de Wow (coté Horde), mais ça tourne franchement bien, malgré notre "sur-population". On doit avoir pas mal de "Pve boyz" ou des rushers qui débuteront le RvR en T4
De ce que j'en ai vu (Je joue coté Destruction), l'Ordre organise régulièrement (en T2 du moins) des soirées ou ils reprennent 1 par 1 tout les forts des différentes zones sans aucune résistance de la part de la Destruction (à part 3-4 fous suicidaires).

Mais c'est vrai que la plupart du temps ces forts sont aux mains de la destruction.

Au final j'ai l'impression que l'Ordre est mieux organisé et plus efficace dans ses sorties, et que la Destruction ne domine que par son nombre.

Ce qui m'inquiète un peu pour la suite, car si j'ai pu voir chez mes adversaires des guildes regroupés et très active en RvR, j'ai pas vu de "guildes équivalentes" chez nous.

(Mais c'est surement du au fait que je stagne encore en fin de t2. Attends moi t3, j'arrive !)

Edit: En t2 le temps d'attente varie énormément selon les heures, je dirais entre 10 et 20 min dans les après midi et 5-10min le soir. C'est pas encore le 1min de Wow (coté Horde), mais ça tourne franchement bien, malgré notre "sur-population". On doit avoir pas mal de "Pve boyz" ou des rushers qui débuteront le RvR en T4

Oui c'est aussi mon constat pour le moment la destruction est juste efficace par le nombre c'est tout..d'ailleur en scénario tu as pas de 1 vs 1 le mec de la destru se barre toujours ( sauf si il a 5 lvl de plus que toi)..

La masse de tank a HL( rvr et prise de fort) va aussi les desservir je pense..tu croise trés peu de range dps coté destru.

A voir pour plus tard.
Je suis d'accord aussi et j'ai un exemple de ce soir même pour appuyer ma pensée.

Ma guilde (Requiem) a organisé une sortie T3 RvR pour reprendre quelques forts.
Chose que nous avons fait , et après avoir repris 2 fort (haut col et tabercaland (un truc comme ca).Nous avons décidé d'aller au Feu noir.
Et après quelques minutes sur la porte principale , bien 30destru qui arrivent (nous étions 14-15 max) et nous arrachent la gueule.Aucune organisation , aucune guilde "commune" en face.
Juste un rassemblement spontané venus poutrer l'ordre avant d'aller dodo.

Alors quel avenir pour ce genre de chose au lvl40?
L'ordre va se decourager d'avoir des sorties encadrés , quand la destru WAAAAAGh comme des bourrins et au final win?
Ou bien la destru va t-elle essuyer défaite sur défaite a cause du manque d'organisation?
Citation :
Ou bien la destruction va t-elle essuyer défaite sur défaite a cause du manque d'organisation?
je suis pas aussi convaincu que toi du manque d'organisation, mais après c'est sur qu'il y a rapidement une masse qui inc une fois le combat lancée
Citation :
Publié par Muzzika
c'est la Faute aux Nemesis moi je dit

Il faut Flageller Eza et Kaven aux portes d'Aldorf

M.
Bah non , tu vois j'ai du respect pour les Némésis et les Orks parce que je justement il y a une certaine organisation , donc quand on se fait laminer par eux on a quand même l'idée en tête qu'il y a eu concertation(même minime) pour nous défoncer.
Alors que quand un affut massif de joueurs d'horizon divers sans aucune coordination , nous poutre , ça fait mal au moral.Mais bon a 30 contre 15....(avec minimum 10élus en face /taunt) vous voulez faire quoi
En toute logique, les moins nombreux devront être mieux organisés et ca passera. La constitution des alliances va être décisive bien entendu, puis que ce soit au niveau de la constitution des groupes, du team play et des tactiques utilisés, il faudra compenser.

Là où je suis moins optimiste, c'est en voyant que malgré la foule de scenars dispos, les seuls auxquels on peut jouer car il y a des adversaires sont les scenars où la destru dispose d'avantages.
je pense par ex a tor, où la destru arrive a 95% avant l'ordre, aussi les maps défavorisant les tanks au profit des dps distance (temple par ex) ne sont pas joués.

Dommage car ca donne l'impression qu'en + de la supériorité numérique faut jouer là l'ennemi le veut, ce qui encore moins à notre profit.
Citation :
Publié par buckaro banzai
En toute logique, les moins nombreux devront être mieux organisés et ca passera. La constitution des alliances va être décisive bien entendu, puis que ce soit au niveau de la constitution des groupes, du team play et des tactiques utilisés, il faudra compenser.

Là où je suis moins optimiste, c'est en voyant que malgré la foule de scenars dispos, les seuls auxquels on peut jouer car il y a des adversaires sont les scenars où la destru dispose d'avantages.
je pense par ex a tor, où la destru arrive a 95% avant l'ordre, aussi les maps défavorisant les tanks au profit des dps distance (temple par ex) ne sont pas joués.

Dommage car ca donne l'impression qu'en + de la supériorité numérique faut jouer là l'ennemi le veut, ce qui encore moins à notre profit.
Mieux organisé je ne sais pas.Je joue Althares Répu 21 et Vahnn PG 8 , et tout les Ordreux qui ont un jour fait un scenar avec moi doivent se souvenir comment je HURLE pour focus les objectifs et les healers.
J'en viens même parfois a les insulter pour ne serais ce qu'attirer un minimum leur attention, c'est triste quand même.
Et j'ai remarquer le même problème sur la destru , c'est a dire des gens complètement endormis qui tapent le premier mec venus , qui ne visent aucun objectif et tape sur les tanks (ca c est le pire)
Hier soir un répurgarteur a passer 5minutes , 5 MINUTES montre en main , a taper un tank ork , alors que moi (PG) et un Maitre des épées courions après un gobelin qui soigner le tank.Et ben malgrès mes hurlements , ce répurgateur n'a pas lacher sa cible pour foutre une seule execution sur le gob et le finir.Il a préféré taper le tank encore et encore jusqu'a ce que les renforts destru arrivent.

Alors pour l'instant , mis a part quelques guildes , l'organisation générale de l'ordre je la vois pas.
(des exemples comme ca j'en ai a la pelle)
Citation :
Publié par zalèra
Alors pour l'instant , mis a part quelques guildes , l'organisation générale de l'ordre je la vois pas.
(des exemples comme ca j'en ai a la pelle)
En BG, c 'est sur que c 'est le bordel.D'ailleurs je n' en fais que en groupe guilde. plein le cul des tanks "je pense qu' a frag".
Mais la on parle d' open RvR, et oui, il a une certaine organisation. C'est pas encore ca, mais avec le temps, ca se peaufine.
Citation :
Publié par zalèra
Je suis d'accord aussi et j'ai un exemple de ce soir même pour appuyer ma pensée.

Ma guilde (Requiem) a organisé une sortie T3 RvR pour reprendre quelques forts.
Chose que nous avons fait , et après avoir repris 2 fort (haut col et tabercaland (un truc comme ca).Nous avons décidé d'aller au Feu noir.
Et après quelques minutes sur la porte principale , bien 30destru qui arrivent (nous étions 14-15 max) et nous arrachent la gueule.Aucune organisation , aucune guilde "commune" en face.
Juste un rassemblement spontané venus poutrer l'ordre avant d'aller dodo.

Alors quel avenir pour ce genre de chose au lvl40?
L'ordre va se decourager d'avoir des sorties encadrés , quand la destru WAAAAAGh comme des bourrins et au final win?
Ou bien la destru va t-elle essuyer défaite sur défaite a cause du manque d'organisation?

Je vois en quoi ca te dérange qu'un groupe pickup de Dest. ou un rassemblement de petites guildes mineurs Dest. se rassemblent pour vous poutrer...

Vexé peut-être de voir qu'un wb guilde (donc soit disant orga.) se fassent poutrer par un groupe "pick-up" ? Je plaisante bien sur <sors l'extincteur>

Je suis Ordre et perso me faire poutrer par du pick-up ca me dérange pas.. "c'est l'jeu m pauv' lucette".

Faut voir ça comme un bon point je trouve, être en infériorité, plus de challenge, et ça forcera peut-être aux guildes Ordre, et pick-up, de faire de l'organisation, afin de lutter contre la "waaagh" Dest. qui bussent sans stratégie puisque de toute façon, ils feront du RPs, et ils ont raison ! Pourquoi se prendre la tête à faire des stratégies alors que même sans, le résultat est le même..

Enfin pas d'organisations coté destru, hier soir j'étais la quand les requiem ont voulu mettre la pagaille ( ou rétablir l'ordre je sais pas ), mais quoi qu'il en soit j'ai essayé de grouper tout le monde, c'est dur de cibler les chefs de groupes des WB adverses et en faire une grosse grosse WB.

Mais sinon dans mon cas je jettes toujours un oeil aux différents fronts ( une forteresse attaquée => hop fly et go def), Malheureusement la carte du monde étant totalement a chié question mise a jour. bah c'est plutôt fly => ah bah personne hop refly => QP.

Et quand aux Scenar, Tor faut pas abuser 95% la destru arrive avant l'ordre mais 100% de l'ordre la reprends quelques secondes après , parce que les mecs sont pas foutu de remarquer une "GROSSE" orbe lumineuse orange.

j'en profite pour passer un petit coup de boule ( pas méchant mais juste des trucs hallucinant que je remarques de -ci de-la).

1. L'xp énorme en Scenar et faible RvR. Logiquement on devrait avoir + d'xp en RvR Open, et beaucoup moins en scenar ( les scenarios étant "un bonus" ), bah parce que si c'est pour faire de l'xp dans les instances y'a des tas d'autres jeux.

2. Le rapport xp gagnant/perdant en Scénarios est totalement naze, Des mecs qui n'ont fait que bourriner comme des manchots dans les Scenarios ont parfois 2x plus d'xp que les gagnants qui ont joué les objectifs ( ça vaut majoritairement pour l'Ordre , saleté de flambys/ingé)

3. Tor Anroc, le BG que je déteste le plus, car La destruction ne sait pas Bump ( si si c'est vrai même nos tanks, ceux que vous haïssez ), tandis que vous bah ça doit être génétique tout le monde a le bouton Bump par défaut sur son clavier en gros qui clignote des que c'est prêt. ( je joue DK, j'ai pas de bump avant le 40 , enfin si y'avait que ça qui manquait).

4. Les scenar => frag pur et dur , les objectifs ça sert a rien, car même si on marque la seule chose que ça nous apporte c'est une avance de points ( qui peux se combler largement en fraggant ), si c'était rémunéré, je sais pas disons de l'xp/RP, je pense que les gens ( et encore pas sur) y feraient plus gaffe.

5. De mon point de vue et seulement du mien, les Classes Ordre bien que miroirs des classes Destru (ou inversement) paraissent beaucoup plus Forte, exemple simple rapide limpide BF et MF, de notre coté nos sorcières tapent au bâton et nos élu font pew pew a la 2M ( même si on a pas le miroir du BF c'est vrai)

fin bref mon petit coup de boule "personnel" ça n'est que mon avis et c'est ce que moi j'ai remarqué après d'autres gens peuvent très bien voir l'opposé, dans ce cas tant mieux ça veux dire que je suis maudit.
Citation :
Publié par Ikkilerme
j'en profite pour passer un petit coup de boule ( pas méchant mais juste des trucs hallucinant que je remarques de -ci de-la).

1. L'xp énorme en Scenar et faible RvR. Logiquement on devrait avoir + d'xp en RvR Open, et beaucoup moins en scenar ( les scenarios étant "un bonus" ), bah parce que si c'est pour faire de l'xp dans les instances y'a des tas d'autres jeux.

2. Le rapport xp gagnant/perdant en Scénarios est totalement naze, Des mecs qui n'ont fait que bourriner comme des manchots dans les Scenarios ont parfois 2x plus d'xp que les gagnants qui ont joué les objectifs ( ça vaut majoritairement pour l'Ordre , saleté de flambys/ingé)

3. Tor Anroc, le BG que je déteste le plus, car La destruction ne sait pas Bump ( si si c'est vrai même nos tanks, ceux que vous haïssez ), tandis que vous bah ça doit être génétique tout le monde a le bouton Bump par défaut sur son clavier en gros qui clignote des que c'est prêt. ( je joue DK, j'ai pas de bump avant le 40 , enfin si y'avait que ça qui manquait).

4. Les scenar => frag pur et dur , les objectifs ça sert a rien, car même si on marque la seule chose que ça nous apporte c'est une avance de points ( qui peux se combler largement en fraggant ), si c'était rémunéré, je sais pas disons de l'xp/RP, je pense que les gens ( et encore pas sur) y feraient plus gaffe.

5. De mon point de vue et seulement du mien, les Classes Ordre bien que miroirs des classes Destru (ou inversement) paraissent beaucoup plus Forte, exemple simple rapide limpide BF et MF, de notre coté nos sorcières tapent au bâton et nos élu font pew pew a la 2M ( même si on a pas le miroir du BF c'est vrai)

fin bref mon petit coup de boule "personnel" ça n'est que mon avis et c'est ce que moi j'ai remarqué après d'autres gens peuvent très bien voir l'opposé, dans ce cas tant mieux ça veux dire que je suis maudit.
1: En open RvR, tu gagne bien plus en renommés qu' en BG. Tu verra qu' au lvl 40, les mecs se tourneront vers l' open RvR pour farmer leurs renommés

2: Ca, je te l' accorde

3: heuu, il a pas mal de tanks qui utilise tres bien leur bump aussi. C'est valable d' un coté comme de l' autre.

4: C'est vrai aussi, mais ca reste une stratégie primitif (on rentre de force dans le tas: BASTON !!!! ).

5: C'est une impression. moi je ressent l' inverse quand une furie me 2-3 shoot par exemple
Citation :
Publié par zalèra
Bah non , tu vois j'ai du respect pour les Némésis et les Orks parce que je justement il y a une certaine organisation , donc quand on se fait laminer par eux on a quand même l'idée en tête qu'il y a eu concertation(même minime) pour nous défoncer.
Alors que quand un affut massif de joueurs d'horizon divers sans aucune coordination , nous poutre , ça fait mal au moral.Mais bon a 30 contre 15....(avec minimum 10élus en face /taunt) vous voulez faire quoi
Il y avait de l'ironie dans mon post les Nemesis, Eza Kaven and co sont des ex de Daoc on se connait bien d'ou ma remarque

M.
Citation :
Publié par Mildioux
1: En open RvR, tu gagne bien plus en renommés qu' en BG. Tu verra qu' au lvl 40, les mecs se tourneront vers l' open RvR pour farmer leurs renommés

2: ça, je te l' accorde

3: heuu, il a pas mal de tanks qui utilise très bien leur bump aussi. C'est valable d' un coté comme de l' autre.

4: C'est vrai aussi, mais ça reste une stratégie primitif (on rentre de force dans le tas: BASTON !!!! ).

5: C'est une impression. moi je ressent l' inverse quand une furie me 2-3 shoot par exemple

Bah la je suis fin T3, je suis d'accord qu'au 40, ça sera RvR, mais pour l'instant le gain XP/heure est clairement favorable aux Scenar, enfin plutôt AU scenar Tor Anroc, et pis j'ai précisé MF pas répu, les répu sont beaucoup moins puissant que leur homologues Furies car obligé d'investir en Cap.Tir. 'fin bon le débat n'est pas là.

On verra au 40 disons que j'ai été super déçu du T3: les Assaut RvR-O, sont trop rares ou trop courts, le Leveling passe obligatoirement par le PvE " Player versus Ennui", et les fois ou un scenar pop on sait déjà qu'on va perdre 6min plus tard pour un gain d'xp dérisoire.

Sinon bon Have fun
idem pour le moment je me concentre sur les scénarios plutôt que sur l'open rvr bien plus rentable en xp et en réput...( perso je n'est que participer a 2 défense de fort depuis le début du jeu)

Malgré que cela soit le vrai bordel côté ordre..95% des gens on en rien a faire des objectifs ne pensent qu'a frag, ne soucis pas de son voisin etc...ect..

Je fais ces scénarios en groupe pick up ( n'étant pas guildé) et parfois je me dis c'est pas possible les gars savent pas jouer leur classe le réput qui va dps les tanks..les heals qui dps aussi..les gars qui se plaquent par peur de crever , les afk et j'en passe...

Donc bon la je suis en phase de pex.. et je me dit vivement le T4 ou la je me mettrai sérieusement à chercher une guilde pour rvr correctement.( avec tout ce qui s'en suis).
Moi T2 je vais toujours voir ce qu'il se passe, si ya des copains (quand je dis copains c'est pas forcément ma guilde je veux dire des perso de notre faction), alors j'essaye de me joindre, si je vois qu'il y a personne je reviens plus tard.

Viendez tous en RvR Open histoire de leur montrer qui est le patron
Les RVR open sont beaucoup plus excitants que les scenar' mais alors pour trouver du monde ou pour s'organiser............(note : ce n'est pas une critique, je debute pour ainsi dire dans les mmorpg, mis a part une experience assez traumatisante avec age of conan, donc je ne donnerais pas de lecon )
La seule fois ou j'ai vu une bonne organisation c'est lorsque je me suis inscruster comme un vilain morpion dans une reprise de fort menée par une guilde (dont je ne me souviens plus du nom).

Dans les scenarios, il faut avouer que l'organisation est parfois moins importante que l'effet de masse (faut dire que pour organiser une stratgie coherente il n'y a pas beaucoup de temps avant le debut de la baston et qu'ensuite, c'est assez dur d'ecrire tout en se faisant demonter la gueule) donc moins prise de tete (mais beaucoup moins excitant).

Par contre, c'est clair, je ne sais pas encore tres bien jouer mon brise fer Sans parler de l'utilisation de mes competences, j'hesite toujours entre proteger les heals et les mages flambys, servir de punching ball en premiere ligne ou essayez de dps pour embellir mes lignes de stats. M'enfin, ca va venir avec du temps
Citation :
Publié par fab1158
j'hesite toujours entre proteger les heals et les mages flambys, servir de punching ball en premiere ligne ou essayez de dps pour embellir mes lignes de stats. M'enfin, ca va venir avec du temps
Sans heal, les flamby et même les tank finissent forcément par y passer, à mon avis le premier réflexe du brise-fer devrait être de mettre sa garde sur un healer, et j'en croise très peu qui le font .
Rift (2011) : Haplo Clerc / Cohen Guerrier
Warhammer Online (2008-2011) : Lilinya PDR / Cohenn BF
WoW (2008-2010) : Haplõ Druide / Mãrit Chasseresse / Nounouogg Paladine / Misslilith Prêtresse / Cohenn Guerrier
Knight Online US (2005-2008) : MissLilith Prêtresse / MéméCireDuTemps Mage
brisefer c'est du bgbot enfin en prio protéger ses soutiens/magos et si c'est clean de rusher mais bon c'est tout un art dur a maitriser savoir quand revenir aider et quand aller devant.
Citation :
Publié par Brout0zor
Attendons que la majeure partie du serveur soit niveau 40 pour voir si vraiment les capitales de l'Ordre seront aussi faciles à prendre que les forts T3, ce dont je doute beaucoups...
Je suis pas totalement d'accord, notre choix du coté ordre vient essentiellement du challenge que cela proposait.
Avoir un groupe de 50 du chaos contre notre mini guilde de 15, et dans la meilleure config de gagner cette rencontre
Citation :
Publié par Lilinya
Sans heal, les flamby et même les tank finissent forcément par y passer, à mon avis le premier réflexe du brise-fer devrait être de mettre sa garde sur un healer, et j'en croise très peu qui le font .
J'en mets toujours 1 que je sois au bouclier ou à la 2 H si ça peut te consoler.
Citation :
Publié par Ash_
J'en mets toujours 1 que je sois au bouclier ou à la 2 H si ça peut te consoler.
Pareil j'en met une quand je peux, sauf si je suis dans un groupe totalement boulet qui rush n'importe comment
m'enfin en se moment j'essaye de proteger le seul healer T4 qui pop, sa fonctionne assez bien mais c'est un style de jeu bien plus...technique , forcement peu de gens l'utilisent donc =p
par contre chez l'ordre ils se genent pas, je me mange cash une assist de tanks voir dps si j'approche leurs healers

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés