En cas d'attaque nucléaire, évitez de tirer la chasse d'eau...

Répondre
Partager Rechercher
Je ne savais pas ou placer ce message j'ai pensé à mes lointains cousins Bariens qui les connaissant en feront bon usage

Petite news amusante j'espère que l'on entendra jamais ce message sur les ondes...

Citation :
La radio-télévision publique britannique BBC avait préparé dans les années 1970 une annonce destinée à rassurer le public en cas d'attaque nucléaire contre la Grande-Bretagne, selon des documents des Archives nationales déclassifiés vendredi.

La BBC avait élaboré avec différents ministères un message destiné à être diffusé toutes les deux heures, pour appeler les auditeurs à "conserver leur calme et rester dans leurs maisons" après cette attaque nucléaire.

"Ce pays a été attaqué avec des armes nucléaires. Les communications ont été sérieusement endommagées, et le nombre des victimes et l'étendue des dégâts ne sont pas encore connus": par ces mots devait débuter l'annonce.

Les Britanniques étaient incités à ne pas quitter leur domicile. "Rappelez-vous qu'il n'y a rien à gagner à tenter de partir. En quittant vos maisons, vous pourriez vous exposer à un danger encore plus grand. Si vous partiez, vous pourriez vous retrouver sans nourriture, sans eau, sans logement et sans protection".

Le public était averti du danger des retombées radioactives et de l'attitude à adopter pour s'en protéger. On lui conseillait d'éteindre les feux, de couper les alimentations en gaz ou toute autre source d'énergie, de rationner ses provisions, ou de surveiller sa consommation d'eau en évitant, par exemple, d'utiliser la chasse d'eau des toilettes.

Dans une lettre datée de juin 1974, le ministre britannique des Postes et télécommunications, Harold Greenwood, exprime en outre le souhait que, comme pendant la Seconde Guerre mondiale, ce message soit lu par une voix familière aux auditeurs, pour les tranquilliser sur le fait que la BBC "est toujours là", à leurs côtés.

"Si une voix non familière répète la même annonce heure après heure pendant 12 heures, les auditeurs pourraient suspecter qu'ils écoutent une machine programmée pour chaque heure et que peut-être, après tout, la BBC a été détruite", argumente-t-il.
http://www.lemonde.fr/web/depeches/t...7176234,0.html

Et vous quels sont vos conseils en cas d'attaque nucléaires sur votre pays ?
(en supposant que vous soyez loin du point d'impact, ça aide ^^)

Falcon

(maintenant que c'est rentré dans les moeurs (je reviens de l'agora ça ne choque plus personne ^^) autant s'y préparer ^^)
J'me vois bien commander une pizza lors d'une attaque nucléaire

"désolé on ferme on scasse"
"ouais mais il est où le respect du client là ? jveux ma pizza, une Harlem zyva"
"vous serez livré dans 4 ans et 5 mois"
Citation :
Publié par Say hello
je voudrais savoir, en cas d'attaque nucléaire, l'IEM va effacer mes K7?
Pas si elles sont dans une cage de faraday rassure toi
http://fr.wikipedia.org/wiki/Cage_de_Faraday
C'est bien là qu'elles sont non ???

Falcon

Ps: sinon detail technique on parle de pastilles d'iode mais on fait comment si les pharmacies sont fermées ? ^^ on avale la teinture d'iode de mémé ???

@Nash-har j'ose esperer qu'on ne sera pas tous près d'un impact ^^ vous pensez que les russes vont gaspiller une charge pour mayotte ? kerguelen ? Jersey ! je suis sauvé !
ça veux dire que les hordes de zombies qui hanterons les rues seront radioactifs en prime ?

falcon@ oublie pas st pierre et miquelon
Citation :
Publié par Coin-coin le Canapin
Hmmm.... On casse?
Et tu trouves la pastille d'iode dans le 5ème tiroir a gauche ?

(si par miracle tu tombes sur les bonnes boites, tu en prends combien ? ^^ ça doit bien se revendre au marché noir ce truc là ^^ l'homme dans sa bêtise est capable de tout même dans les pires moments ^^)

Falcon

@papaye Doyle
Je stock du sel, j'aiguise un tournevis, je fais une grosse provision de cigarettes, de boites de conserve et j'amasse un max d'eau.

Avec ça je peux tuer des animaux de compagnie, les faire sécher et conserver leur viande, boire, me défendre et convaincre une jolie demoiselle de réchauffer mes nuits.

Vivement l'attaque.
un pastille c'est bon, c'est la dose prévu pour un adulte moyen pour saturer la thyroïde et autre joyeuseté en iode vu que c'est plus pratique de faire une pastille en standard.
Citation :
Publié par Papaye Doyle
Depuis que je suis en Suisse, je ne me pose plus la question. Hé oui, ici, la réponse est évidente: abri abri abri!
Ou alors sortir tout le matos pour aller défendre je ne sais quoi
la ville Americaine paumée où j'habite actuellement , c'est bourré des Fallout (abri nucléaire) donc je osef pour ma part. Chinois, Iraniens et cie, nuke me baby!
Citation :
Publié par Roger F. Gint
...
Avec ça je peux tuer des animaux de compagnie, les faire sécher et conserver leur viande, boire, me défendre et convaincre une jolie demoiselle de réchauffer mes nuits...
Si en plus la demoiselle à un animal de compagnie tu fais d'une pierre 2 coups si j'ose dire

Falcon

@Say hello 1 seule pastille je note a renouveler tout les combien de temps docteur ? ^^ (c'est là que tu croises une superbe fille qui agonise, là tu te mords les doigts de n'avoir pris qu'une pastille dans la pharmacie... ma question piège sous sous-jacente, est faut t'il en laisser pour les autres ? ^^ si la réponse est non et que tu n'es pas le premier a y avoir pensé, tu fais comment avec le gars baraqué juste devant toi ?
bah la pastille d'iode, faut voir la durée de demi vie de la pastille, sûrement suggérée dans la notice (mais dépendante du foie et des reins), qui a pour but d'empêcher l'absorption d'iode radioactif (131?) en te remplissant de non radioactif.. donc.. faut être saturé pendant toute la durée d'expo

mais bon.. trouver des pastille d'iode dans une pharmacie sur une zone hors de portée d'une centrale nucléaire.. j'y crois pas trop. (mais j'ai pas fais pharma)
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Say hello
Alors il peut tuer des demoiselles, les faire sécher et conserver leur viande pendant qu'il compte sur la compagnie des animaux domestiques pour réchauffer ses nuits?
Plus prudent oui

sinon j'ai des précisions sur l'iode (j'ai laissé la dernière phrase pour le fun j'espere qu'on en trouve ailleurs )

Citation :
La prise de la pastille d’iodure de potassium (iode stable) ne doit se faire qu’en cas de confirmation d’un incident nucléaire. Elle doit être au maximum dans l’heure qui suit l’arrivée du nuage. La posologie à respecter est la suivante :

Dose unique (une seule prise) :
De 0 à 3 ans : ¼ de comprimé,
De 3 ans à 12 ans : ½ de comprimé,
Au-délà de 12 ans : 1 comprimé.

Le comprimé doit être dissous dans une boisson (jus de fruit, lait ou eau) et consommé immédiatement après dissolution. Bien que les contre indications soient rares (hyperthyroïdie), un contrôle médical est nécessaire dans les jours qui suivent l’absorption.

La pastille d’iode vous sera remise lors de l’inscription au registre des Français établis hors de France par un représentant de l’ambassade de France en Lettonie.
Falcon

@ShlacK c'est des extraits d'un même film je crois mais vu la taille des lunettes (les mêmes que je portais il y a 20 ans) il doit pas être tout récent
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés