A partir de quand ??

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Svarogh
T'inquiète j'ai trouvé mon substitut, je fais l'amour plusieurs fois par jour.
Oui !! moi aussi !!

Et j'ai attrapé aussi une hypersensibilité (ptete la même ?)
Un bon psy (mon mari par exemple, qui a fait une étude sur les communautés virtuelles) te dirait que ta "consommation" de second life est problématique à partir du moment où, comme toute consommation (alcool, bouffe, jeu, télévision, ...) elle te pose un problème. Par exemple, si ta consommation du jeu te cause des soucis car tu n'as plus le temps d'étudier, c'est un problème. Si le jeu te coupe de tes autres contacts sociaux et que tu n'en as pas envie, c'est un problème.
Je ne crois pas qu'on puisse savoir si on est accro aussi facilement. Je sais que je passe beaucoup de temps sur SL au détriment parfois d'autres choses car le temps passe très vite sur SL. Pour moi, donc, ma consommation du jeu est légèrement problématique.
Je crois qu'une personne saine d'esprit s'autorégule par rapport à sa consommation du jeu. Elle finit par se rendre compte qu'elle doit faire autre chose (oui mais quoi? ), voir d'autres personnes...
Après, il y a ces gens plus "dépendants" qui ont sans doute des prédispositions à la dépendance... Ca, c'est encore un autre problème.
Citation :
Publié par Tim Deschanel
... On peut dire qu'on est trop impliqué dans Second Life lorsque les symptômes suivants apparaissent.

- le sentiment de bien-être et d'euphorie lors de l'utilisation de SL;
- l’incapacité à arrêter d'utiliser SL;
- le besoin d'augmenter de plus en plus le temps d'utilisation de SL ;
- le manque de temps pour la famille, les amis ou d'autres loisirs ;
- les problèmes d'assiduité ou de performance au travail ou à l'école ;
- les mensonges à la famille ou aux amis sur le temps consacré à SL ;
- la dépression ou l’irritabilité lorsque la personne est privée de SL.
A votre avis ...si on coche toutes les case .... faudrait combien de séances chez un psy ? Cas d'école je vous rassure ... quoique ...
Citation :
Publié par Eau Bade
A votre avis ...si on coche toutes les case .... faudrait combien de séances chez un psy ? Cas d'école je vous rassure ... quoique ...
En général si tu te reconnais dans la moitié des propositions tu es dépendant

Dépendant de SL c'est pas bien grave...désinstalle, fait l'amour et mange du chocolat après ca ira mieux !
Citation :
Publié par Douxreveur
Désinstalle, fait l'amour et mange du chocolat après ca ira mieux !
Déjà fait.
L'étape suivante est de réinstaller ...
Citation :
Publié par Amberline
Heu c'est pas un peu paradoxale cela ?
Oui Amber : c'est paradoxal .. cela tiens à ma manière de vivre SL, je suis incapable de rester a 100% SL lorsque je rencontre une personne avec qui j'ai des affinités (de discussions ). Donc au bout d'un certain temps et d'un commun accord , nous avons voulu nous connaitre (j'ai pas dit rencontrer ). Ca tiens aussi au fait que je parle en sl comme en rl , je suis incapable de faire du RP, et mes amis qui me connaissent Sl et me voient en Rl ne trouve aucun changement, mis à part la voix qui est un peu déformée avec la voice (je ne parle pas de ma tête)
Pour en revenir au paradoxe.. lorsque je passe trop de temps sur sl , il m'arrive de voir l'avatar de mon amie lorsque je pense à elle. je sais à ce moment là que j'ai fait trop de sl ou trop de pc et que j'ai besoin de m'aérer
Citation :
Publié par Douxreveur
..... Dépendant de SL c'est pas bien grave... fait l'amour et mange du chocolat après ca ira mieux !
T'inquiètes c'est déjà ma thérapie RL et SL Y'en a même qui m'appellent Lapin'Eau
Citation :
Publié par Svarogh
Voila, ayant pris suite à un changement significatif de ma Rl, en bien mieux, j'ai pris beaucoup de distance avec SL et de recul avec les dissensions Joliennes.

Et donc je me pose la question. On a déjà posé le problème sur le ton humoristique, style quand on compte les prims d'un bâtiment, mais à partir de quand, comment on peut savoir qu'on est trop impliqué dans Sl ?

Bref, c'est grave docteur ?

Bah c'est simple, à partir du moment où tu cries haut et fort que tu quittes SL pour moultes raisons et trucs en tous genres... et que tu reviens

(aucun jugement de ma part... je précise ... juste un constat )
Heu...

Tu part pas forcement a cause d'une trop grande implication...moi suis partie tuer du mob sur wow c'était cool...pis ça ma lassé...donc suis reviendue sur sl...tranquillou...l'implication elle a quoi avoir la dedans ?
Citation :
Publié par vallys baxter
Bah c'est simple, à partir du moment où tu cries haut et fort que tu quittes SL pour moultes raisons et trucs en tous genres... et que tu reviens
)
ce qui est dit a chaud .... de temps en temps prendre du recul, te permet d'avoir une nouvelle envie et revoir ton jugement
Citation :
Publié par Chrissou Subagja
Heu...

Tu part pas forcement a cause d'une trop grande implication...moi suis partie tuer du mob sur wow c'était cool...pis ça ma lassé...donc suis reviendue sur sl...tranquillou...l'implication elle a quoi avoir la dedans ?
J'ai bien précisé "pour de moultes raisons"... et tout comme moi, tu connais divers départs pour des raisons diverses et variées et des retours pour des raisons diverses et variées...

Quant à ce que tu dis Alan, bien sûr... parfois, c'est bien de partir pour mieux revenir... Il me semble l'avoir dit pour quelques personnes...
Mais tu peux prendre du recul aussi, sans forcément partir...

Moi j'ai failli partir 2 fois... et notamment un grand moment de lassitude... et puis je me suis foutue dans ma bulle, mise en quarantaine, gimpatouiller à mort, etc... et j'ai retrouvé mon pepSlien.
Donc sans me voiler la face, je me sens fortement impliquée dans ma vie slienne, mais je sais que le jour où je clic croix rouge, ce sera DEFINITIF et sans retour. C'est mon avis à moi toute seule et personne d'autre.

ps : je ne juge pas, je répéte
Citation :
Publié par christian hennah
non non c est avec moi hihii,

Aller mon pote tu vas venir t eclater avec nous tres bientôt , toi le meilleur pousseur de 78 tours ....
Attention toi papy chris j'ai 2 photo de toi tout nu dans mon inventaire...

Sinon on s'implique trop dans SL lorsque l'on joue trop de la CB, qu'on se dit "je t'aime" etc.... bref quand on veut faire comme en RL mais en mieux
Citation :
Publié par Mouaaa
Attention toi papy chris j'ai 2 photo de toi tout nu dans mon inventaire...
Toi aussi ?! Pis Chris n'est pas vieux, il a un certain âge

Citation :
Publié par Mouaaa
Sinon on s'implique trop dans SL lorsque l'on joue trop de la CB, qu'on se dit "je t'aime" etc.... bref quand on veut faire comme en RL mais en mieux
Ah bon ? Où est la limite ? Je crois que l'on s'implique trop lorsque SL a trop d'impact sur soi-même.
Lightbulb
ben sl c est sl
Si tu pense que tu est trop co sur sl il y a des choses simples pour le savoir.

Es tu tres tres blanc? dans ce cas tu voit pas assez le soleil.
As tu souvent mal aux fesses? Alors tu reste trop assis devant ton ordi.
Es tu excecrable avec ton entourage? Alors ta reel life commence a devenir une second life.
Mais il ne faut pas oublier aussi que nous avons créé un avatar. Donc un etre autre que nous. Sur mon profil lé écrit en 1ere vie : " Je n ai pas de premiere vie car je ne suis qu'un avatar" NA lol.
Tant que le boulot et la vie familliale ne sont pas touchées alors je pense que sl reste un des meilleur jeu auquel j ai joué.
Peut etre que demain sur nos cartes de visites il apparaitra aussi notre nom d avat?
Je pense sincerement que d ici 10 ans tout le monde aura un avatar, un pti personnage virtuel avec ses secrets et ses reves.
Citation :
Publié par Oupourou
Tant que le boulot et la vie familliale ne sont pas touchées alors je pense que sl reste un des meilleur jeu auquel j ai joué.
faut avouer dans la journee, que souvent au lieu de m'occuper d'un dossier, je choisis jol, j'espere ne pas trop etre sous l'emprise
Citation :
Publié par Mouaaa
........

Pourquoi en mieux ? T'as raté une marche ?

En pas pire, ça m'ira très bien.

"Je vous l'ai dit vingt fois, mon fils, toutes vos manières me déplaisent fort ; vous donnez furieusement dans le marquis" act I Scène 5 L'avare Molière
Citation :
Publié par Nibb
Tiens, en parlant de ceux qui changent d'identité...
Fô l'emmener ici se confesser ...
Et quand on tombe amoureux ?
Citation :
Publié par vallys baxter
Bah si tu savais comment je pars en live 10 fois + vite en RL... tu ne serai pas au bout de tes surprises ... c'est l'avantage d'avoir AUCUNE modération en RL

Voilà donc, on va dire qu'ici je suis soft, pour des raisons humaines.

Quant à SL... y'a des moments de lassitude... Le principal, c'est comme tout, c'est d'y aller par plaisir et pas par obligation... et jusqu'à preuve du contraire, nul n'est obligé (ah y'est, suis guérie? ooooooooooooouaaaaaaaaaaaaiiiiiiiiiiiiis... bon maintenant, prochaine étape... me désintoxiquer de JOL )
1 an sur SL, sdf, et là j'ai rencontré l'amour. Que le(a) premier (ère) qui n'a pas cédé me jette la première pierre ! J'attends les réactions de tous et des "sages"
(TomateyCrouton ? euh ... )
Citation :
Publié par BreizhAho
1 an sur SL, sdf, et là j'ai rencontré l'amour. Que le(a) premier (ère) qui n'a pas cédé me jette la première pierre ! J'attends les réactions de tous et des "sages"
(TomateyCrouton ? euh ... )
on a le droit d'utiliser un lance-pierre, koi j'ai pas le droit de jouer, pfff
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés