A partir de quand ??

Répondre
Partager Rechercher
Voila, ayant pris suite à un changement significatif de ma Rl, en bien mieux, j'ai pris beaucoup de distance avec SL et de recul avec les dissensions Joliennes.

Et donc je me pose la question. On a déjà posé le problème sur le ton humoristique, style quand on compte les prims d'un bâtiment, mais à partir de quand, comment on peut savoir qu'on est trop impliqué dans Sl ?

Bref, c'est grave docteur ?
Je ne parle ni de psy ni de réponse humoristique mais quand je vois comment la plupart d'entre nous part en live facilement, moi le premier à une époque, je me dis qu'il doit bien y avoir des élements concrets qui montrent qu'on dépasse les limites.

Et pour Perro si je vais encore sur Sl à peu près tous les 3 jours c'est uniquement pour prendre des nouvelles de ceux qui y sont, et je n'y reste alors qu'une heure ou deux grand max car après je me fais ch....
Citation :
Publié par Svarogh
Et pour Perro si je vais encore sur Sl à peu près tous les 3 jours c'est uniquement pour prendre des nouvelles de ceux qui y sont, et je n'y reste alors qu'une heure ou deux grand max car après je me fais ch....
je pense que bcp d'entre nous passent pas la, passionne au debut je passais des heures et des heures sur sl, apres certaines deceptions ou des non reussites font qu'on lache un peu
j'ai vendu fur a mesure ce que j'avais et je venais comme toi, de temps en temps pour revoir mes copains
ensuite sdf, et cherchant uniquement dans le relationnel, j'ai eu de nouveau des periodes ou je venais tous les jours
je pense qu'on relativise apres un bout de temps et qu'on arrive a faire le tri et voir ce qui est important pour chacun ( relation amoureuse, commerce, build etc;; ) et je peux dire que depuis un moment quand je vais sur sl, je prend du plaisir n'ayant plus de contriantes particulieres et faisant vraiment ce qui me plait
Citation :
Publié par Svarogh
Je ne parle ni de psy ni de réponse humoristique mais quand je vois comment la plupart d'entre nous part en live facilement, moi le premier à une époque, je me dis qu'il doit bien y avoir des élements concrets qui montrent qu'on dépasse les limites.

Bah si tu savais comment je pars en live 10 fois + vite en RL... tu ne serai pas au bout de tes surprises ... c'est l'avantage d'avoir AUCUNE modération en RL

Voilà donc, on va dire qu'ici je suis soft, pour des raisons humaines.

Quant à SL... y'a des moments de lassitude... Le principal, c'est comme tout, c'est d'y aller par plaisir et pas par obligation... et jusqu'à preuve du contraire, nul n'est obligé (ah y'est, suis guérie? ooooooooooooouaaaaaaaaaaaaiiiiiiiiiiiiis... bon maintenant, prochaine étape... me désintoxiquer de JOL )
Citation :
Publié par vallys baxter
prochaine étape... me désintoxiquer de JOL
Huhuhu ...
Je trouve le fil "vous jouez trop à SL si ..." assez parlant même si c'est humoristique ...
Tout comme l'option "désinstalle et vois combien de temps tu tiens" ...
Le risque étant de reporter ailleurs ...

Après ... trop impliqué ? Cela dépend si tu délaisses certains trucs pour SL ... Maintenant pour moi, kkun qui passerait 14h par jour dans SL car c'est devenu sa passion ... Why not ...
Réciproquement ... Une heure par jour peut être de trop si tu le prends sur le temps que tu pourrais consacrer à tes enfants ...
Trop impliqué ?
Réponse de Normand je sais
Merdum ... Mon alter ego
Pas de rimes pour égayer notre lecture ?
........ quoiiiiiiiiiiiii !!!

t'aurai rechuté
bouge pas j'appelle le Doc

pis vient donc à la maison avec Mme coin coin qu'on fête ton titre de Dauphin
après ma tisane si t'es encore debout on reparlera de ton addiction

Ah ! si tu passe dans SL, ce serait trop demander de me rapporter un short rouge avec des ti nounours que j'ai oublié sur la plage de Nantuket ?
mici
bah ! je crois que c'est comme pour tout, quand trop c'est trop on passe à autre chose, ça n'empêche pas d'y revenir de temps en temps comme tu le fais voir les amis.

pis mine de rien j'y tiens à mon AV c'est quand même grâce à lui que je vis une belle histoire

alors pas envie de le voir disparaître snif

y aurait pas un peu de ça dès fois ?
Citation :
Publié par Svarogh
J'adore JOl, je ne postes plus pendant des mois, je n'y viens même plus, et je passe Dauphin.
Ça se fête!!!!! aller c'est ma tournée
http://img238.imageshack.us/img238/4395/062champagnetowerny3.jpg
Citation :
Publié par Svarogh
A partir de quand, comment on peut savoir qu'on est trop impliqué dans Sl ?

Quand tu te pose ce genre de question

C'est grave ? Tu es juste dépendant mouahah...trouve un substitue...mange du chocolat !
Citation:
Posté par Svarogh https://jolstatic.fr/forums/jol2/images/buttons/viewpost.gif
A partir de quand, comment on peut savoir qu'on est trop impliqué dans Sl ?

Citation :
Publié par Douxreveur
Quand tu te pose ce genre de question ...
Wikipédia offre des pistes à ta question Svarogh

Mais avant tout, cela dépend énormément de la personne et de son environnement,
Après, pour faire avancer le sérieux de ta question, je dirais ça :

On peut dire qu'on est trop impliqué dans Second Life lorsque les symptômes suivants apparaissent.

- le sentiment de bien-être et d'euphorie lors de l'utilisation de SL;
- l’incapacité à arrêter d'utiliser SL;
- le besoin d'augmenter de plus en plus le temps d'utilisation de SL ;
- le manque de temps pour la famille, les amis ou d'autres loisirs ;
- les problèmes d'assiduité ou de performance au travail ou à l'école ;
- les mensonges à la famille ou aux amis sur le temps consacré à SL ;
- la dépression ou l’irritabilité lorsque la personne est privée de SL.

et comme dit le "normand"
Passer 14h par jour peut n'avoir aucun impact pour certain et à contrario, passer 1 h tous les jours peut montrer une implication trop forte pour d'autres

En conclusion, je reconnais facilement être trop impliqué dans SL, j'en suis conscient mais c'est mon choix

Rien que des photos : http://www.flickr.com/photos/timdeschanel/
Citation :
Publié par Douxreveur
Quand tu te pose ce genre de question

C'est grave ? Tu es juste dépendant mouahah...trouve un substitue...mange du chocolat !
T'inquiète j'ai trouvé mon substitut, je fais l'amour plusieurs fois par jour.

Sinon je crois que Tim a raison en décrivant les symptômes de la dépendance. Mais je trouve que Sl y rajoute une donnée supplémentaire avec l'hypersensibilité.
Tout y prend des proportions gigantesques, les amours, les amitiés et les haines. Tant et si bien que ces sentiments débordent sur la Rl, comme par exemple les rancœurs Sliennes qui se retrouvent dans des propos tenus sur un forum.

Encore faut il distinguer à mon sens à ce sujet ceux qui jouent à Sl et ceux qui l'utilisent comme une plateforme.
Citation :
Publié par Svarogh
T'inquiète j'ai trouvé mon substitut, je fais l'amour plusieurs fois par jour.
J'espère que c'est qu'avec moi chéri???
Citation :
Publié par Svarogh
Tant et si bien que ces sentiments débordent sur la Rl, comme par exemple les rancœurs Sliennes qui se retrouvent dans des propos tenus sur un forum.
Tsss... ça ne déborde pas sur la RL, ça fait partie de ta RL, comme ton boulot ou d'autres loisirs. C'est tout à fait normal.

Ceux qui le nient, tout en vivant des moments forts sur SL, ne font que refouler une partie importante de leur vie.
Citation :
Publié par PerroKey
désinstalle sl et tu verras si ta envi de le réinstaller ou pas
Encore faut'il arriver à réinstaller!!!

Strange! Moi aussi je me sens un peu comme à un "tournant" de SL!
Après l'enthousiasme du début, là bien souvent je me demande mais kèstufoulà?
A perdre "en vain" ton temps, au point où tes potes Rl (et même ton fils! Mh pas de mec ouf!) se mettent en tête de te "sauver" de cet univers qui leur semblent complètement factice voire limite "délire".

Et voilà j'ai passé l'aprèm à chercher dans ce forum comment faire pour me réinstaller un SL qui fonctionne!!! (Mais comment tu fais Pappy fofo Y crouton, et les autres, pour vous y retrouver?!?!)
La recherche, c'est un vrai rodéo ici!!!

Enfin voilà! Dèg de Sl et comme par hasard, ça marche pu!!!
Hasard ou coïncidence?
Ha c'est la même chose?
Acte manqué?

PS: Vraiment désolée pour le lapin!!! (comprennent les concernés!!!)
Citation :
Publié par Svarogh
mais à partir de quand, comment on peut savoir qu'on est trop impliqué dans Sl ?
Pour moi c'est quand je commence à en rêver la nuit ...... je sais à ce moment là qu'il faut que je lève le pied ... ou autre symptôme, lorsque je pense à mon amie sur sl et que son avatar se substitue à sa tête rl ... dans ce cas , seul remède aller prendre l'air
Citation :
...comment on peut savoir qu'on est trop impliqué dans Sl ?
En regardant son relevé de Carte Bleue
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés