Graines et potions

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir tout le monde,

A part le lien vers www.wardb.com que beaucoup de gens donnent sans hésitation, je n'ai pas encore trouvé pour le moment (mais peut-être mal cherché) de liste recensant les graines, et les "herbes" qu'elles produisent et le type de potion qu'elles peuvent donc donner, le tout en français.

Je me suis donc amusé à recenser un peu tout ça, et je me suis dit que je pouvais vous en faire profiter . Pour l'instant, je n'ai listé qu'une grosse partie des graines de niveau 75 culture au maximum, je ne suis pas encore au Tiers 3, mais si vous en trouvez qui ne sont pas présentes, postez-les à la suite ou envoyez-les moi par MP, et je mettrai à jour

Vous trouverez donc :

- Les graines triées par niveau puis par nom
- Les graines triées par type de potion puis par niveau
- Un récapitulatif trié par type de potion et par tiers NEW

J'espère que ça vous sera utile

Emki
Je plaisante c'est un bon début qui me rend bien service.
J'avais commencé a faire ceci :

--------------------------

Une graine a un nom suivi d'un qualificatif donnant sa "qualité" mais toutes les graines d'une meme famille augmenteront la meme statistique

Exemple : Herebe a Picore Reche et Herbe a picore Touffue donneront des plantes pour faire des potions d'energie

Pour s'y retrouver voici les grandes familles :

Ingredients Principaux

Potions de Soins
Sangsue Ruban

Potions de Regen
Grotuk

Potions D'energie
Herbe à Picore

Potions de Flammes
Scuntledonne

Souffle Ardent
Rougeliane
Maligne Jaune

Potions de Volonté
Coupe d'Elfe

Potions de Force
Sombrestipe

Potions d'Intelligence
Brin de Pus

Potions de Resistance Physique
Herbetrotte

Potions d Armure
Chardon Moufette

Potions de Precision
Brindille bouffie
Agaric Miteux

Herbe d'Or
Herbe d'Or

Multiple
Pois Noir :Soins ou Regen

Ingredients Secondaires

Allonge les Effets
Merulius Reche

Nombre de Potions
Bolet Ecarlate

Ecrits : Guigs fait son blog ou La page FaceBook

Urban Rivals un jeu de cartes gratuit qu'il est bien a jouer aussi : http://www.urban-rivals.com/
Très belle initiative !
Juste pour info même en étant lvl 10 tu peux faire Culture 150 et voir plus si tu est approvisionné en culture

J'essayerais de compléter à l'occase si j'y pense.

Dernier point pourrions nous le mettre en post it ou wiki si possible vu que ça aidera beaucoup de gens !
Allez petite liste pour étayer ce qui a été dit juste avant :

( G = Graine ; S = Spore ; Po = Potion )

125 - G de poids noir sondeur -> Po soins
125 - G de cosse de poids noir nain -> Po Regeneration
125 - G d'oseille touffue -> Po Energie
125 - G de bacchante d'Ulric rêche -> Po volonté
125 - G de maligne jaune enroulée -> Po souffle ardent et flammes ardentes
125 - G d'aiguille de Chev Enflée -> Po armure
125 - d'agerie miteux hirsule -> Po précision
125 - G de baie-de-mucus gluante -> Po force

125 - S de chapeau de toody coagulé -> Po Intelligence
125 - S de champignombre ténébreux -> Augmente le nombre de potions
125 - S rougette carmine -> Allonge les effets des potions (allonge l'effet de po)

150 - G de pétale d'écume moussant -> Po volonté
150 - G de bonnet-dragon à pointe pourpre -> Po flammes
150 - G d'euphorbe en fleurs -> ???
150 - G de chausson fromages des âmes -> Po précision
150 - G de follebaie ivre -> Po energie
150 - G de reampant d'argost pleurer -> ?

Voila sachant que je continue d'en trouver et cultiver seulement ça prend du temps de trouver différentes variétés surtout lorsqu'on reste sur les mêmes maps
En fusionnant ca donne ceci :
---------
------------
-------------

Sur une plante est écrit l'effet qu'en donne la potion mais point sur la graine
Une graine a un nom suivi d'un qualificatif donnant sa "qualité" (et donc niveau de craft minimum pour l'utiliser) mais toutes les graines d'une même famille augmenteront la même statistique

Exemple : Herbe a Picore Reche et Herbe a picore Touffue donneront des plantes pour faire des potions d'énergie

Pour s'y retrouver voici les grandes familles :

Ingredients Principaux

Potions de Soins
Sangsue Ruban

Potions de Regen
Grotuk
Persil elfique

Potions D'energie
Herbe à Picore
Dent de Dragon
Oseille
Follebaie ivre

Potions de Flammes
Scuntledonne
Ortie des Voleurs
Bonnet-dragon

Souffle Ardent
Rougeliane
Maligne Jaune
Baie de Cendre

Potions de Volonté
Coupe d'Elfe
Rognefeuille
Bacchante d'Ulric
Pétale d'écume

Potions de Force
Sombrestipe
Herbebarbe
Baie-de-mucus

Potions d'Intelligence
Brin de Pus
Chapeau de Smedley
Chapeau de toody

Potions de Resistance Physique
Herbetrotte

Potions d'Endurance
Noix Gravelle

Potions d Armure
Chardon Moufette
Aiguille de Chev

Potions d'absorption de Degats
herbe de la lande

Potions de Precision
Brindille
Agaric Miteux
Ortie
Chausson fromages

Herbe d'Or
Herbe d'Or

Multiple
Pois Noir, Persil Elfique et Grotuk :Soins ou Regen

Ingredients Secondaires

Allonge les Effets
Merulius
Mou de Gob
Rougette

Nombre de Potions
Bolet Ecarlate
Champignombre
Fusque

A completer

Ecrits : Guigs fait son blog ou La page FaceBook

Urban Rivals un jeu de cartes gratuit qu'il est bien a jouer aussi : http://www.urban-rivals.com/
Déjà, merci pour vos encouragements, ça fait bien plaisir

Ensuite, Spectrewar, je suis niveau 16 et 115+ en culture, mais on avance doucement dans la guilde, donc pas encore eu trop de graines lvl 100+ pour le moment Et merci pour ta liste, je viens d'ajouter tout ça, plus des nouvelles que j'ai trouvées, mes listes sont donc à jour.

Esperons le post-it bientôt !

Maintenant j'ai eu une graine un peu spéciale :

150 - Spore de Mousse Massue Patte de Loup

Elle était différente dans son dessin, sa description donnait quelque chose du genre (produit un ingrédient rare ou quelque chose comme ça désolé j'ai zappé de l'écrire et j'ai oublié ).

J'ai donc voulut mettre le paquet.
J'avais en stock des arrosoirs 153, de la terre 153 et j'ai acheté de l'engrais 150.

Bilan en plus d'avoir 2 ingrédients pour augmenter le nombre de potions j'ai aussi obtenut, la graine de nouveau + pigment rouge + fixateur x2 !!!

Il est pour moi pas évident d'avoir de l'eau vu que je ne suis pas pilleur et rien que ce fixateur x2 m'a rendu bien content

Maintenant je vais surement tenter de choper plus d'infos et peut être qu'on pourra aussi tirer des conclusions sur la "méthode" idéale /moyenne/classique pour savoir précisément ce qu'on obtiens !

Voila sur ce bon courage pour finir ta liste
Citation :
Publié par spectrewar
Maintenant je vais surement tenter de choper plus d'infos et peut être qu'on pourra aussi tirer des conclusions sur la "méthode" idéale /moyenne/classique pour savoir précisément ce qu'on obtiens !
deux fils sur le sujet : #1 et #2
Je sais pas vous mais en mettant de la terre violette 183, eau violette 200, engrais vert 135, je ne loot même plus de fixateur :/ Et j'ai remarqué que c'était comme cela depuis le patch qui a rendu inutile les herbes d'or... Ce sont les herbes d'or qui serait des fixateurs maintenant?
Si c'est le cas GG Goa les infos et la traduc :/
Citation :
Publié par Ethann F.
Je sais pas vous mais en mettant de la terre violette 183, eau violette 200, engrais vert 135, je ne loot même plus de fixateur :/ Et j'ai remarqué que c'était comme cela depuis le patch qui a rendu inutile les herbes d'or... Ce sont les herbes d'or qui serait des fixateurs maintenant?
Si c'est le cas GG Goa les infos et la traduc :/

Herbe d'or fixe en effet (d'ailleurs ils ont mal trads au passage ...)

Par contre j'ai eu des fixateurs depuis (l'espère de résine) donc soit tu as pas eu de chance soit j'en ai eu beaucoup
Les fixateurs pour les teintures sont inutiles de toute maniere, que tu prennes un level 1 du marchand ou du 125 de culture, tu obtient la meme couleur (pour le rouge en tout cas).

En faisant une 60aine de cultures (graines 150-175 only) hier soir, avec arrosoir rare/épique + terre rare/verte et nutriment, j'ai eu 3 fixateurs et 12 teintures rouges.

A noter qu'a la fin, rien qu'avec les arroisoirs rares + graines 150-175, et le reste level 1, j'ai eu aussi pas mal de teintures rouges (fourmis)
Craft
Quelqu'un saurait-il comment faire cette potion d'apothicaire d'avance merci j'ai regarder sur la db mais ils ne disent rien a propos de comment la crafter

Brief Potion of Muscle

Minimum Rank: 20Use: Increases your Strength by 40 for 10 minutes.

d'avance désoler j'ai pas chercher assez sur d'autres site , je viens de le trouver mais je me pose une autre question :/

Used Glass Vial, Brittle Beardweed, 2 Cloudy Water, Callous Gobswort Potion of Pith (10)

Ceci est réalisable pour crée une potion de force +40 mais pour la Brittle Beardweed , faut-il le métier cultivateur obligatoirement , ou est-ce pillable ? merci beaucoup
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés