Apothiquaire : Fioles lvl 175 épiques

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

Quelqu'un sait quelles sont les différences entres les fioles lvl 175 épiques qu'on ne trouve presque uniquement dans les butin de QP ? J'en ai pas mal en banque, elles sont à chaque fois enchantées par une essence spéciales (j'en ai trouvé 4 différentes).

A quoi servent ces fioles ? Quelles sont leurs particularités les unes par rapport aux autres ?

(j'ai pas trouvé si le sujet avait déjà été traité sur jol)
Les fioles jouent un rôle dans la stabilisation de la potion. Plus le skill de la fiole est élevé, plus elle contribue à la stabilisation. De même pour le stabilisateur, plus son skill est élevé, plus ils contribue. Tout composant principal "demande" une certaine valeur de stabilisation (certains sont plus durs à stabiliser que d'autres)
Je ne sais pas non plus, mais je crois qu'il faudra tester en les utilisant avec des ingrédients "violets" aussi je pense qu'il doit y en avoir sur certains boss et que ça donnera certainement quelque chose de très rare.

sinon je ne vois pas pourquoi elles seraient si rares si c'est juste pour une question de stabilité.
apparemment ça permet d'influencer le suffixe de la potion à l'arrivée (persistant, etc.).

à tester, mais je pense qu'il y aura beaucoup de combinaisons avec chacune une chance de proc, ça va être difficile de tout lister
Citation :
Publié par goji
apparemment ça permet d'influencer le suffixe de la potion à l'arrivée (persistant, etc.).

à tester, mais je pense qu'il y aura beaucoup de combinaisons avec chacune une chance de proc, ça va être difficile de tout lister
non, si tu as une barre de stabilité jaune (~55%) tu auras des potions avec le suffixe "Volatile" (ca peut te péter à la tronche lors de la consommation).
Après selon les composants de base et secondaires, le degré de réussite (ca reste un random, tu peux avoir un truc normal ou un truc mieux), tu vas avoir des variations de la même potion, et ca se voit aussi sur le nom.

Un flacon 175 c'est juste un conteneur mieux que celui du vendeur. Les conteneurs apportent de la stabilisation lié à leur niveau. Suffit de faire des QPs T3/T4 et d'avoir un sac vert, la fiole 175 y est systématiquement (comme les fioles 100 et 150 sur le T2/T3)
Ca n'explique pas le fait qu'elles soient enchantées d'une essence différente (au nombre de 4 ou 5, je ne sais pas exactement).

Les fioles lvl 100 et 150, il ne doit en avoir qu'une sorte. Mais les 175, il y en a plusieurs différentes avec un nom différents. Je ne crois pas que ça influe uniquement sur la stabilité, sinon il n'y en aurait qu'une.

Et puis sincèrement, avec des stabilisateurs lvl 185, tu n'as pas besoin d'un contenant particulier pour stabiliser ta mixture.

Il y a autre chose. Je ne sais pas quoi. Avec le temps et divers essais, on aura pt un listing.
Si tu arrives à n'utiliser qu'un seul stabilisateur, tu peux utiliser 2 autres composants pour tenter de renfoncer ta potion (en produire plus, durer plus longtemps, etc et donc te servir enfin des ingrédients secondaires Culture/Boucher).
Le but ce n'est pas de mettre 2 ou 3 stabilisateurs, mais un seul pour avoir 2 slots d'additifs.

Elles ne sont pas enchantées d'une essence différente, c'est juste le nom qui change (j'en suis à 7 différentes en banque je crois).
Les noms des fioles proviennent de différents fronts et QP. Une même QP te filera toujours la même fiole. J'ai pas noté exactement mais ca semble être le cas. Par contre, comme toi, je me pose la question de pourquoi avoir fait des fioles aux noms différents

Au passage, chaque ingrédient principal requiert un certain niveau de stabilisation.
Les sangsues 110 et les Tiques 110 (produisant la même potion de soin) ne demandent pas la même quantité de stabilisation.
Citation :
Publié par Cwell
...
ce que j'ai voulu dire, c'est que sur une session d'apothicaire, où tu ne fais varier que la fiole, tu peux obtenir un suffixe (par exemple : persistant) sur le résultat. ça m'a permis d'avoir une potion de santé bleue dans ce cas précis, qui fait 1.5x mieux que l'équivalent blanc du même niveau.

Citation :
Publié par Cwell
Au passage, chaque ingrédient principal requiert un certain niveau de stabilisation.
Les sangsues 110 et les Tiques 110 (produisant la même potion de soin) ne demandent pas la même quantité de stabilisation.
vrai, les potions de soins, de régénération et d'énergie sont en général plus gourmandes que les potions de buff par exemple.
également en passant, j'ai remarqué que certains additifs ont un effet stabilisateur en plus de leur effet ! tous les champignons de multiplication de potions sont dans ce cas par exemple. je vous laisse trouver les autres (comment ça je sais pas ? )
Citation :
Publié par goji
ce que j'ai voulu dire, c'est que sur une session d'apothicaire, où tu ne fais varier que la fiole, tu peux obtenir un suffixe (par exemple : persistant) sur le résultat. ça m'a permis d'avoir une potion de santé bleue dans ce cas précis, qui fait 1.5x mieux que l'équivalent blanc du même niveau.
tu n'as donc toujours pas saisi un truc sur le craft

Lorsque tu combines ta potion, il y a une part de hasard (Cette part de hasard est aussi influencée par la qualité des composants utilisés).
Tu peux avoir une réussite "critique". Dans ta log tu as un message du type : "vous avez fabriqué quelque chose de mieux" et un ou 2 autres messages de ce style.

Les potions bleues j'en faisais déjà avant le niveau 20 (avec les composants 60-65), c'est juste bien rare. Et elles sont beaucoup mieux que celle qui sort normalement.

Ces potions issues de réussites critiques ont effectivement un suffixe différent ou supplémentaire. Ce n'est pas directement lié à la fiole utilisée.

Je n'ai toujours pas eu sur les ingrédients 160-165 (je suis à 190) qui filent les potions niveau 38 et 40 (1432 et 1500 HPs).

J'ai eu 2 rares proc (potion Bleue) sur les 110/115 (toujours en fiole skill 50), qui est niveau 35 et soigne bien plus : "Breuvage de restauration puissant" potion bleue niveau 35 rend 1998 Hps (versus 1332 HPs de la "Bière de régénération" verte niveau 35)

Tu as donc fais une belle réussite critique
Les chances de réussite critique sont minces, mais très certainement influencé par le niveau et qualité des composants utilisés.
Dans quelle mesure, telle est la réelle question
Citation :
Publié par goji
j'ai remarqué que certains additifs ont un effet stabilisateur en plus de leur effet ! tous les champignons de multiplication de potions sont dans ce cas par exemple.
Ca c'est une bonne news

Edit : je vois aussi que tu as Culture, tu devrais donc constater que si tu utilises avec ta graine (disons 150 pour l'exemple) une Terre ~150, un arrosoir ~150 et un nutriment ~150, tu recevras beaucoup plus fréquemment des bonus (retour de graines, pigment, ingrédient supplémentaire). Tu montes les chances de proc une réussite critique en plus de réduire le temps de germination.
Concernant les fioles je pense en effet qu'elles apportent un gros bonus de stabilisation et je pense aussi que plus la potion est stabilisée plus elle est puissante et a des chances d'être de bonne qualité, rare ou unique pitetre !

J'avais utilisé une fiole 100 avec des bons ingrédients (je sais plus lesquels exactement mais main ingré+eau voila tout) et j'avais obtenu des potions de soins bleu qui soigne 1300 pv au niveau 20.

Enfin Cwell a bien résumé deja
Oui les fioles font office de stabilisant, ça c'est certain, si tu prends une fiole d'un niveau sensiblement égal à celui de ta plante tu auras besoin de moins d'eau et pourras ajouter un composant d'amélioration, et tu peux même avoir 2 potions d'un coup sans avoir mis de composant supposé en augmenter le nombre.

C'est comme en culture, quand on met terre, eau et engrais suivant les niveaux tu peux avoir une plante + un pigment (teinture) + une résine (stabilisateur pour potions) + une nouvelle graine...
Voilà, j'ai utilisé ma dizaine de fioles lvl 175 avec des plantes lvl 175 et des stabilisants lvl 185.

J'ai utilisé des plantes donnant des potions de soin, de régénération, de buff force et de flammes. J'ai pu rajouté 1 voir 2 ingredients secondaires lvl 175 aussi qui allongent les effets ou augmentent le nombre de potions préparées. Bref j'ai utilisé tout ce que j'avais de meilleur.

Résultat : rien de spécial, à part une stabilité par défaut acrue. J'ai même pas réussi à obtenir 1 potion bleue. J'ai eu une majorité de potions vertes + quelques potions volatiles.

Bref, les fioles lvl 175 ne doivent donner que de la stabilité. Mais alors pourquoi leurs donner un nom différent en précisant une essence ? C'est pas trés malin de la part des developpeurs.
Citation :
Publié par Cwell
Ca c'est une bonne news

Edit : je vois aussi que tu as Culture, tu devrais donc constater que si tu utilises avec ta graine (disons 150 pour l'exemple) une Terre ~150, un arrosoir ~150 et un nutriment ~150, tu recevras beaucoup plus fréquemment des bonus (retour de graines, pigment, ingrédient supplémentaire). Tu montes les chances de proc une réussite critique en plus de réduire le temps de germination.
je vais même te dire plus (HS) : chaque additif de culture augmente un taux de réussite : l'eau pour le retour de graine, la terre pour les composants secondaires d'apothicaire, l'engrais pour les pigments et la qualité de la graine. (/HS)
Citation :
Bref, les fioles lvl 175 ne doivent donner que de la stabilité. Mais alors pourquoi leurs donner un nom différent en précisant une essence ? C'est pas trés malin de la part des developpeurs.
Faux j'ai remarqué qu'une des fiole épique, (Ghyran il me semble) permet d'augmenter le nombre de potions créés. (2 potions sans ingrédient secondaire augmentant le nombre, 3 avec un de ces ingrédients).
u nain m'as dit qu'en utilisant tout les compo bleu épique qu'il avait, il avait pu créer une potion DoT de 12k dégats.
mais bon ca représente pas mal de pve/qp derrière pour 1 seule popo.
Bonjour à tous,

Alors premièrement depuis plusieurs jours déjà j'ai remarqué un bug constant au niveau de la stabilisation des potions.
En effet la barre de stabilité a beau indiquer une popo "saine", la popo en question une fois sortie est volatile.
Il faut se servir de ces expérience passée dans ce métier pour arriver a savoir si elle va être stabilisé ou non, toutefois la correction de ce bug aiderait énormément.

Ensuite pour en revenir au sujet initial du post : les contenants violets et leur utilité...
J'ai remarqué un détail en ce qui me concerne : en utilisant deux catégories de fioles 175 de noms différents mais exactement les même composants, j'ai eu des effets en effet différents : avec l'une des catégories j'ai eu 2 popo au lieu d'une, et avec la seconde catégorie j'ai obtenu une popo a effet allongé.
Les composants utilisés je le rappelle était exactement les même, cela vient donc forcement du contenant utilisé.
Je m'en mord les doigts de ne pas avoir pensé a noter les noms des contenants en question mais maintenant ke je le sais, je penserais a noter les différents effets selon le contenant utilisés.

Un autre dernier détail : à warhammer jdr (2eme édition) il y a 8 courants magiques.
J'ai la nette impression qu'il y a un contenant 175 par courant magique, avec en plus un contenant spécial insufflé du pouvoir de la waaaagh.

Lorsque que j'aurais recensé les différents effets de ces contenants, peut être que je me motiverais a venir vous en dire un peu plus

En attendant, merci de m'avoir lu et a bientôt.
Citation :
Publié par felyna
Alors premièrement depuis plusieurs jours déjà j'ai remarqué un bug constant au niveau de la stabilisation des potions.
la jauge n'indique que la chance de réussir une potion ; aucune notion de volatilité en fait !
pour les potions très haut niveau, la stabilité est assurée certes, mais il faut dépasser une certaine valeur de stabilité (c'est une addition toute simple) pour que la potion ne soit pas volatile. c'est la principale différence entre les composants inférieurs à 175, et ceux qui sont au dessus.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés