Nerf du contenu BC

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Cleophis
Je suis exactement dans le même cas Chagarou.

Je crois que pour le coup, on va laisser tomber BT et on va passer directement à Sunwell, histoire d'avoir un minimum de difficulté.

heu, tu sais que dans 3semaines l'add-on sort ??

O.S.E.F de la difficulté la, l'intérêt du nerf c'est que des guilds de casual comme la tienne puisse rouler dans l'instance et la visiter avant sa dévaluation naturelle.

Faut arrêter de se la jouer PGM les djeuns, fallait chialer pour les nerfs 3mois après la sortie du donjon, pas 1 an et demie après, la veille de l'add on.

Je dis ca, car je suis dans le même cas, je joue en mode touriste depuis Bc, avant le nerf on avait a peine tuer Shad of akama et en try sur Archi, bah la en une soirée on a fait 5 boss bt dont 2 nouveau en first try, sans tilter sur la difficulté ou la facilté par ce que bon la le but c'est de faire un max de nouveau boss avant l'add on.

Quand tu joues en national, tu chiales pas sur la qualité du gazon des terrains de la Champions Ligue !
Après 3 mois sans raid, on retourne à SW avec mon raid histoire de voir le up, en se disant "bon on fait 3 wipes sur les trashs et on va à BT ou Hyjal finir de se roder sur les news templates et la reprise en main du raid".

Resultat, on a tuer Kalecgos (à l'arrache parceque ça reste pas un combat de mickey, mais quand même), la plus grosse difficulté étant d'arriver à ne pas bourrer tellement le dragon que le démon soit encore trop haut en vie.

on a voulu aller voir Brutallus mais Blibli a eu peur de nous et a fait planter Cataclysme pendant 1h, donc on a pas pu y aller

Le nerf est violent et surtout le up des DPS l'est encore plus.
Mon objectif n'est pas de tuer le plus de boss possibles avant l'extension, c'est d'évoluer à mon rythme et de faire des rencontres de plus en plus difficiles et tactiques. Rien à fiche de jamais voir Illidan ou SW.

Pour reprendre ta comparaison sur le foot, une petite équipe de N2 sera plus contente d'avoir enfin battu leurs adversaires de N2 habituels plutôt que de mettre 7-0 à l'Olympique Lyonnais qui jouait à 8 avec 5 joueurs les jambes attachées.
Le up global du dps aurait été largement suffisant pour simplifier les instances.

Le -30% sur les boss était de trop pour garder un minimum de plaisir a raider dans les instances.
Oui, bon bah, autant kalecgos et Brutalus on peut les downs complètement à l'arrache, autant Felmyst, le nerf ne change presque rien. Si le fight n'est pas parfaitement exécuté, c'est wipe assuré.
Petit retour après une semaine, contrairement à BT, Hyjal ne semble pas avoir été nerf niveau pv et dégâts des mobs. BT oui par contre (clear en 3h sans forcer, sachant qu'on a down Illidan que peu avant le patch et qu'on prenait 2 soirs pour BT).

Sunwell a l'air d'avoir été bien simplifié, Kalecgos tué en deux pulls (environ 8 portails :/ ) pour notre premier soir, pas eu le temps de tester Brutallus.

Pour l'instant j'ai l'impression que le nerf est vraiment conséquent et a retiré une bonne partie du charme du pve BC, j'espère que la suite de Sunwell aura gardé une certaine difficulté.

Je suis curieux d'avoir des retours sur les boss après Brutallus, quelqu'un a-t-il testé et peut-il nous raconter ?
Citation :
Publié par Ryban
Petit retour après une semaine, contrairement à BT, Hyjal ne semble pas avoir été nerf niveau pv et dégâts des mobs. BT oui par contre (clear en 3h sans forcer, sachant qu'on a down Illidan que peu avant le patch et qu'on prenait 2 soirs pour BT).

Sunwell a l'air d'avoir été bien simplifié, Kalecgos tué en deux pulls (environ 8 portails :/ ) pour notre premier soir, pas eu le temps de tester Brutallus.

Pour l'instant j'ai l'impression que le nerf est vraiment conséquent et a retiré une bonne partie du charme du pve BC, j'espère que la suite de Sunwell aura gardé une certaine difficulté.

Je suis curieux d'avoir des retours sur les boss après Brutallus, quelqu'un a-t-il testé et peut-il nous raconter ?
Les boss a Sunwell commencent a partir de Felsmist
Citation :
Publié par Red Garden
Les boss a Sunwell commencent a partir de Felsmist
Twins plutôt.
Sinon Felmyst avec ou sans nerf c'est quasiment la même effectivement, mais c'est un boss simple.
J'irais pas jusqu'à dire qu'il est simple, mais en gros mon raid a fait une soirée de try hier dessus.

Du premier pull @ wype en 2 secondes on est arrivé en fin de soirée à pouvoir espérer le down. Quelques impondérables et une maitrise du boss pas complète ont fait qu'on l'a pas tuer mais je serais super faché si on la tuait pas ce soir.

Ce boss demande juste de l'awareness et parfois c'est chiant (genre 4 ou 5 personnes qui meurent sur une capsule c'est lourd à 23h30)
Citation :
Publié par Rayne
Twins plutôt.
Sinon Felmyst avec ou sans nerf c'est quasiment la même effectivement, mais c'est un boss simple.
Twins en reverse c'est freekill maintenant..(même pre nerf) ya pu de challenge, même muru tu attend 30s avant que la 2e wave humanoide pop.

Et Kj bah 1 soir suffit a le down (voir moin) 1H30 de try et il etait a 19%..

Bref le nerf a etait beaucoup trop gros,
Entre bt ou tu fait tout a l'ae, Hyjal ou tu va carement cherché les wave de mob au pop..
Effectivement tout est beaucoup trop simple, mais c'est à mon avis le but recherché.
Trop de gens n'avait rien vu de Nax avant la sortie de BC, je pense qu'ils n'ont pas voulu revivre la même erreur et qu'ils ont banaliser la dernière instance en permettant ainsi au plus de joueurs possibles d'avoir "fini" BC.
Citation :
Publié par Tête de Cornet
Ben c'est le but. Faut juste se dire qu'on est sur wotlk, et qu'on roule sur les raid bc comme on roulait sur les raids vanilla, tout simplement.

Go rouler sur Old-Naxx au 70 je te regarde
J'avais pu constater l'effet du nerf sur ZA, qui était déjà bien visible même si ce n'était pas encore catastrophique (à part un gain de temps sur les trash, donc 4 timers au lieu de 2 ou 3, ça ne changeait pas grand chose vu qu'on l'avait déjà clean), mais là c'est pire que ce que je pensais : 7 boss sur 9 à BT en 7H de jeu (3 soirées) alors qu'on n'y avait jamais mis les pieds, et certains carrément OS (RoS notamment), et surtout personne capé RO pour le 7ème Oo

Bref, c'est du bonheur pour la découverte et le freeloot (contre toute attente, on pourra aller à sunwell avant d'être 80, youhou !) mais ça retire quand même toute la gloire d'avoir down ces boss... Maintenant pour les recrutement, on ne va plus demander "expérience pré-BC et BC" mais "expérience pré-nerf et post-nerf" :-/
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés