Nerf du contenu BC

Répondre
Partager Rechercher
Comme vous le savez sûrement, le contenu raid BC risque fort d'être nerfé de la façon qui suit :

Citation :
Afin d’accompagner les changements apportés au fonctionnement des classes et les nouveaux talents, les développeurs souhaiteraient faire quelques ajustements aux instances de raid actuelles. Ceci devrait permettre une transition en douceur lors du déploiement la sortie de la mise à jour.

Les créatures et les boss des instances de raid ajoutées dans The Burning Crusade verront leurs points de vie diminuer, la plupart subiront également une réduction de leurs dégâts en mêlée. En revanche, les dégâts liés aux sorts et à leurs capacités spéciales resteront inchangés.

Ces modifications concernent toutes les instances de raid, de Karazhan au Plateau du Puits de soleil, ainsi que les boss extérieurs tels que le Seigneur funeste Kazzak ou Marche-funeste. Illidan va également perdre un peu de sa superbe, il ne devrait plus lancer « Tonte » sur les joueurs.
Source

J'ai lu un peu les forums officiels anglais et pas mal d'entre eux justifient ce nerf par la moins bonne synergie des classes en 3.0.2 (buffs devenant redondants etc...), le nerf du downranking et le nerf à 1 popo par combat.

N'ayant encore qu'entre vu Sunwell (ma guilde vient seulement de down Illidan), je me pose la question, le downranking était-il réellement indispensable pour les healers ?

De plus je n'ai rien vu dans les patchnote au sujet de ce nerf à 1 popo par combat qui est paraît-il implémenté sur la bêta, qu'en est-il ?

Enfin, pour les joueurs qui ont clean Sunwell, au vu de ces modifications et du patch 3.0.2, pensez vous que ce changement soit un nerf ou un "juste réajustement" comme certains le pensent sur le forum officiel anglais ?
Avec l'arrivée prochaine de l'extension, pas mal de gens perdent le goût de raid, car ayant à l'esprit l'obsolescence imminente du matériel qu'ils gagneront.
En cette période de transition, l'arrivé de WAR met à mal pas mal de rosters de guilde je pense.

Admettant ces deux points, je pense que le geste que Blizzard fait prend tout son sens : s'assurer que les structures les plus "faibles" de WoW restent sur le jeu pendant la phase pré 3.0.
Citation :
Publié par Glunn
Et il faut aussi penser que ca sera un popo par combat.

Prso je vois mal comment je peux faire sur ilidan avec une seule potion mana.

Moi c'est plus Najentus qu'Illidan qui me pompe ma mana comme quoi ça dépend des classes
Citation :
Publié par Soroya
Moi c'est plus Najentus qu'Illidan qui me pompe ma mana comme quoi ça dépend des classes
Oui aussi remarque.
Enfin c'est surtout sur les combats où on me dit "tu es sur le MT" avec mon pauvre chaman je vide des barres entière de mana.
pour en revenir a une seul popo de mana ou de vie par combat , peut etre que blizzard nous prépare une surprise avec genre des popos + 10 000 de mana ou + 10 000 de vie ^^

Car franchement sur des combats de plus de 10 a 15 min je ne vois pas comment on peut faire ?
__________________
FOR THE HORDE , FOR PanTanG Ner'zhul
FOR THE ALLIANCE , FOR PanTanG Ysondre
Si je comprends bien, le 1 potion par combat sera implémenté dès le 3.0.2 et pas à l'extension.

A t on quelque part un poste bleu qui précise la chose, je n'arrive pas à trouver de poste officiel.

/merci
Citation :
Publié par Stupido
Si je comprends bien, le 1 potion par combat sera implémenté dès le 3.0.2 et pas à l'extension.

A t on quelque part un poste bleu qui précise la chose, je n'arrive pas à trouver de poste officiel.

/merci
Teste sur le PTr et tu aura ta réponse: oui, c'est 1 seule potion par combat (dès que tu sors de combat, il y a 30s de CD avant de pouvoir en reprendre une).
En effet je viens de test sur le PTR à l'instant, le cd popo est d'une minute et commence à la fin du combat.

J'ai pas eu l'occasion de tester ce que donnent les nouveaux talents en raid par contre mais sur les combats longs et/ou exigeants en mana comme Gurtogg ou Council je me demande comment ça va se passer.

Citation :
La mécanique de la regen mana a été revu
Dans quel sens ?
Citation :
Publié par Ryban
En effet je viens de test sur le PTR à l'instant, le cd popo est d'une minute et commence à la fin du combat.

J'ai pas eu l'occasion de tester ce que donnent les nouveaux talents en raid par contre mais sur les combats longs et/ou exigeants en mana comme Gurtogg ou Council je me demande comment ça va se passer.

Citation :
La mécanique de la regen mana a été revu
Dans quel sens ?

La regen mana ne se fait plus par "tic" mais regen sur le temps , je m'explique , au lieu de regen 200mana toute les 5s , la tu va regen 200mana pendant les 5s ce qui serai plus souple en terme de heal vu qu'il ne faudra pas trop attendre pour cast un sort quand on est oom .
Apres ca il y a sûrement d'autre chose mais que je n'ai sûrement pas vu
Sur la beta les maitres de premiers soin de Dalaran propose un item "injection de vie" qui rend 15k pv sur 30 sec, utilisable toute les 30 min je crois.

Par contre je ne l'ai pas croisé en version mana encore.
Citation :
Publié par Teddy
Sur la beta les maitres de premiers soin de Dalaran propose un item "injection de vie" qui rend 15k pv sur 30 sec, utilisable toute les 30 min je crois.

Par contre je ne l'ai pas croisé en version mana encore.
reste plus qu'a espérer qu'on le truc de mana 20k de mana en 30s ?
Ca me parait énorme pour un truc qui n'a que 3 mn de CD. A moins qu'il se scale sur le CD de la potion, auquel cas on devra choisir et n'en utiliser qu'un, au moment le plus critique.
C'est sûrement utilisable en combat mais si c'est canaliser ou autre , l'item est super mais ça reste très difficile a caser après -->Pas pour tank si c'est canaliser , les heal , ne pas heal pendant 30s bah ça fait mal a l'autre qui de mange les coup , les dps oui mais le problème c'est que ça freinerai pas mal le dps sur les boss enfin quoique avec le regen mana ça reste a voir.
Mais si ce n'est pas canaliser , c'est très puissant et je rejoins l'avis de Cleophis , c'est sûrement baser sur le cd de la potion.
Ou tout simplement peut etre inutilisable en combat ( enfin ca reste de la competence 1er soin donc ca m'etonnerai )
Les modifications actuelles ont double effet, le premier étant une plus grande facilité des encounters actuelles. La différence est flagrante a Sunwell, excepté peut-être sur M'uru.

Le principal effet est la préparation du système Wotlk où les mécanismes seront bien différents
C'est pas parceque Kalecgos a 30% de PV en moins que tes guildmate savent prendre le bon portail au bon moment

...





Disons que ca va vraiment simplifier Entropius (faut déjà passer la P1), KJ, Brutallus (t'auras plus de healer vu que le raiddps demandé est plus faible)


Pour le reste, le nerf des boss ne va pas changer grand chose... que tu fasses 3 ou 4 cycles avec Felmyst ca ne change pas grand chose au fond, une fois que tu maîtrises tu peux répéter à l'infini
Citation :
Publié par lyn steinherz
Avec l'arrivée prochaine de l'extension, pas mal de gens perdent le goût de raid, car ayant à l'esprit l'obsolescence imminente du matériel qu'ils gagneront.
En cette période de transition, l'arrivé de WAR met à mal pas mal de rosters de guilde je pense.

Admettant ces deux points, je pense que le geste que Blizzard fait prend tout son sens : s'assurer que les structures les plus "faibles" de WoW restent sur le jeu pendant la phase pré 3.0.
Des fois on doute de la pertinence des joueurs de MMORPG.
Et puis... et puis on tombe sur des perles de raisonnement comme ce message.
Et là on reprend espoir.
Les healer auront surement une regen viable avec le nouveau système et s'en sortiront avec une popo de mana, vu leur regen et encore je parle surtout pour les drood et prétre ...

Par contre les caster ... a par les démos avec leur connection tcheater ... si ej peut chaine cast sans popo de mana je dit WAOUUU (vive potion de puissance des sort) mais si je doit regen baguette .... la merde :s

Après je pense que le drood heal sera essentiels vu la regen mana donner par récupération ...

Enfin on verra tout ça hein ^^
En tout cas le peu qu'on a fait de BT ce soir ça ressemble plus à rien
On est pas une guilde super avancée (2 boss BT précédemment et 4 à hyjal) et on roule sur les boss et trashs, c'est limite plus marrant
Je suis exactement dans le même cas Chagarou.

Je crois que pour le coup, on va laisser tomber BT et on va passer directement à Sunwell, histoire d'avoir un minimum de difficulté.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés