On peut déduire pas mal de choses déjà à force d'enchaîné les bg :
1) Concernant l'xp :
Le score affiché en fin de bg prend en compte le "paquet" final octroyer par l'objectif.
Exemple , le "paquet" final pour un objectif à 500 réussi est de :
- 7500 pour un level 22 dans les bg T3
- 10 000 pour un level 31 dans les bg T3
le "paquet" augmente de 250 pts d'xp par level tout simplement (vous pouvez vérifiez ig)
Ce à quoi s'ajoute les pts d'xp reçus sur les frags (dont vous étiez à porté) pendant le bg équitablement partagé au sein de votre groupe (et uniquement le groupe , pas tout le monde) dans le bg
Par exemple mon score moyen en bg actuel :
- Je suis brisefer 28 (et je suis pas cheat du KB , c'est faux !

)
- Je joue Ordre donc je gagne mes scénars , Objectif = 500 (petit troll en passant

)
- je suis pas un dps de ouf et je privilégie l'objectif au frag avec les membres de mon groupe (je ne m'inscrit jamais seul)
Donc en bg T3 :
Je prend mon paquet de 9250 + ~4000 xp de frag et je fait des bg en moyenne à 13xxx xp et c'est exactement le même score qu'un lion blanc 28 ou Pdr 28 de mon groupe (a quelques chouya prêt si on meurt et qu'on rate quelques frag ou qu'on est trop loin)
Apres si le lion blanc de mon groupe décide de se foutre solo dans le groupe 5 du bg , il vas faire pété le 21k d'xp voir plus , car il auras leech comme une raclure pendant que ses petits camarades ont jouer l'objectif
2) Concernant les RP :
Pour les RP c'est plus tordu , à force d'observation on remarque que les bas rang reçoivent un bonus de folie quand ils participent à un frag sur un rang plus haut que lui
Je suis brisefer 28r26 , il est pas rare que je fasse beaucoup moins de renommées qu'un random 21r18 qui débarque fraîchement du T2.
Pourquoi ? , il jouit d'un bonus du fait de son bas rang et vas participé à des frags sur des rangs plus élevé que le sien... et moi je me tape du malus , logique je suis rr26.
A ca s'additionne le "paquet" RP en cas de victoire (objectif à 500 = +600 rp au T3)
Et divers bonus dut au Heal , à la Garde , le fait de porté un étendard (? pas sur) , etc
En gros je fait ~900 rp par Tor Anroc gagné à 500 du haut de mon 28r26 , la ou je voit un 21r18 faire ~1500 rp à l'aise , mais à vrais dire ca me semble logique.
Bon je me suis pas relu , j'espère avoir été clair sur ce que j'ai pu comprendre à force de chain les BG en groupe guilde ^^
PS : Pour les items loot en bg tant qu'on y est , seul les membres du groupe qui peux ramassé vont pouvoir jeté les dès , et non pas tous les joueurs du scénars.