Debutant dans le jeu, les regles a suivre en therme de caracs

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'Jour a tous, j'compte me lancer pour l'fun dans diablo 2 sur l'net, je ne sais quasiment rien sur les carasteristiques, comment les repartir, et ci l'on peut un jour les reset en cas d'erreur, pareil pour les sorts.

Bref j'minteresse aux necros, jai remarqué qu'il y avait trois "voie" a suivre comme tout les personnages ... est il conseillé de faire des builds hybrid avec ses 3 voies (connait pas le vocabulaire de diablo hein patapay) ou seulement 2? seulement une?

Sachant que jaime bien la diversité, et surtout ne pas ressembler aux autres...

avez vous des conseils pour un debutant?
Citation :
'Jour a tous
Salut

Citation :
j'compte me lancer pour l'fun dans diablo 2 sur l'net
J'crois pas qu'le jeu doit êt'pris à la légère, t'vois ?

Citation :
je ne sais quasiment rien sur les carasteristiques, comment les repartir
En général pour les caractéristiques :
force : assez pour porter l'équipement
dextérité : pareil que la force ou bien assez pour bloquer à 75% avec le bouclier
énergie : que dalle
vitalité : tout le reste

Citation :
et ci l'on peut un jour les reset en cas d'erreur, pareil pour les sorts.
Non, pas de respécialisation, ni des caractéristiques, ni des compétences. D2, c'est un jeu d'homme.

Citation :
Bref j'minteresse aux necros, jai remarqué qu'il y avait trois "voie" a suivre comme tout les personnages ... est il conseillé de faire des builds hybrid avec ses 3 voies (connait pas le vocabulaire de diablo hein patapay) ou seulement 2? seulement une?
Les trois branches sont intéressantes sur le nécro. Typiquement la branche principale est soit invocations soit poison/os et saupoudrer le tout de malédictions + explosion morbide obligatoire. Je te renvoie vers le persistant pour en apprendre plus sur le nécro.

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=867428

Citation :
Sachant que jaime bien la diversité, et surtout ne pas ressembler aux autres...
Après tant d'années d'existence, une majorité des types de persos valables ont été explorés, si tu sors trop des sentiers battus, tu vas te retrouver avec un perso farce, incapable de se débrouiller dans le jeu.

Citation :
avez vous des conseils pour un debutant?
Ecrire en bouffant les mots, pour se donner un genre, c'est moyen pour la crédibilité sur un forum.

Ah pardon, pour le jeu tu veux dire, bah tout est au-dessus.
Omg un "genre" ... ok, jespere que ya pas que des pgm dans ce jeu comme toi...

J'reagis mal quand j'lis qu'un jeu video qu'il doit etre joué "serieusement" ...


Et pout ce qui est de ma facon de mexprimer et de "bouffer les mots" jpence que jvais meme pas te citer pour te ridiculiser ca serait trop simple ...

En tout cas merci pour ses quelques conseils
Citation :
Publié par Arnesaknussemm
Et pout ce qui est de ma facon de mexprimer et de "bouffer les mots" jpence que jvais meme pas te citer pour te ridiculiser ca serait trop simple ...
Surtout que y'a rien à quote
Mais bon... C'est vrai Kanon que t'as été un petit peu violent quand même

Par contre pour le nécro, évite de mélanger les 3 branches en même temps (toujours prendre Malé/Invoc ou Malé/Poison&Os, faire un combo des 3 c'est un peu moins rentable, surtout pour quelqu'un qui commence)
Merci a toi aussi sakechi, j'pence que jvais plutot me diriger vers poison et os, ou invoc'...

hs Bon allé jle fait quoi : "J'crois pas qu'le jeu doit êt'pris à la légère, t'vois ?" cest pas bouffer les mots ca?? Non? ah autant pour moi ...
Message supprimé par son auteur.
Ok ok, pour ce qui est du cash, jsuis habitué a passer du temps a faire mes items sur dautres jeu tant que le final me plait, donc ca me gene pas de commencer sur un truc un peu cher.

(ps jme donne pas un genre, j'mapelle tom waits irl et jsuis jazzman en fait, ca justifie mon avatar. o_o)
Petites précisions sur les différentes spécialisations :

Invocation : excellent pour débuter. Tu invoques des squelettes et ils font tout le job pour toi. Avec cette spécialisation tu arriveras très facilement à passer les deux premiers modes de difficulté. Le mode enfer sera un peu plus difficile car tu rencontreras de gros groupes de monstres qui sont immunisés aux dégats physiques. Pour faire du MF (entend par ce terme "Magic Find", le fait de tuer en boucle des monstres spéciaux pour tenter de trouver des objets de bonne qualité), le necro invocation est excellent pour débuter. Les boss de fin d'actes te seront pas ouvert sans un long chemin, mais bon... c'est pareil pour toutes les spécialisations de toutes les classes à l'exception de la sorcière qui peut se téléporter).

Poison : le poison est relativement peu efficace pour la simple raison que les monstres ont généralement une grosse résistance au poison, même si ils ne sont pas marqués comme étant immunisés. Pour cette spécialisation, il faut vraiment un très gros matos avec des bonus qui réduisent la résistance au poison de la cible pour que ce soit performant.

Os : les sorts d'os ont la particularité d'être des dégats "magiques" (et non pas élémentaires ni physiques). C'est une particularité fort intéressante vu qu'il existe qu'un nombre très très restreint de monstre qui en sont insensible. En gros, les dégats qui sont marqués sur ton descriptif de sort seront toujours pleinements infligés au monstre. En contrepartie, pas moyen de baisser la résistance à la magie du monstre. La branche OS est relativement performante.



Petite remarque : pour les spécialisations OS et poison, il est très important de prendre en compte les synergies pour augmenter de manière conséquente les dégats de ton sort de base. Si tu n'as pas idée de ce qu'est une synergie, je t'expliquerai volontier. Pour cette raison, la template poison demande 60 points pour avoir les dégats maximums alors que la template OS en demande 100 (tous les points en gros).


Par dessus, tu peux faire des spécialisations hybrides. Les deux seules qui sont valables sont invoc + poison et invoc + os. Poison + Os est impossible à réaliser car demanderait trop de points à répartir pour les sorts (160 min, et on en a environ 100 à répartir).

Invoc + OS : cette spécialisation hybride est probablement la spécialisation la plus jouée car elle marche relativement bien. Tu places 43 points dans les squelettes et la maitrise des squelettes + résistance des squelettes, c'est ton armée de base. Tu places un point dans la malédiction "amplification des dégats" (pardon, j'ai le jeu anglais, je ne sais pas comment il se nomme, c'est la première malédiction). Ensuite le reset en OS. Tes dégats d'os seront plus faible qu'avec une spécialisation entièrement OS, mais ça t'aidera à tuer les monstres immunisés contre les dégats physiques.

Invoc + poison : cette spécialisation est moins jouée car le poison est un peu moins puissant et demande du plus gros matos. Mais elle est relativement intéressante car elle permet de bénéficier de la quasi totalité des dégats en poison. Il faut placer les même 43 points en invocation, il faut aller chercher la malédiction "Résistance moindre" pour baisser les résistances au poison de l'ennemi, et mettre le reste en poison. On arriver presque à mettre toutes les synergies. Mais il faut cependant un assez gros matos pour que le poison soit vraiment efficace. Et si tu rencontres des monstres immunisés poison + physique... ben c'est con mais c'est comme ça


Vala vala... le serveur bnet est down ce matin.. alors j'avais rien d'autre à faire que de pondre une grosse tartine sur le nécro

Pour les caractéristiques, c'est facile avec le necro : un minimum de force possible, tout le reste en vitalité.
oh bah tiens, je m'y attendais pas du tout à ce delete !

Bon, plus sérieusement...

Moi aussi, j'ai commencé avec un nécro. Mon frère habitait encore avec nous en gwada, ça date pas d'hier... Début des années 2000. DII devait pas être bien vieux à l'époque. Bref, donc, j'utilisais les squelettes, les mages squelettes, la première malédiction et la lance d'os. ça marchait pas mal... Je me permet un conseil quand même, si tu te jettes dans un hybride comme ça, ne prend pas l'esprit d'os. Les squelettes tank, ça met les monstres sur une jolie ligne... Tu te mets de profil, et tu envoies la lance d'os, ça marche plutôt bien ^^ Au début, du moins, perte de données au niveau 24 xD

Bref...

J'ai fait pas mal de persos très bizarres, et je peux te dire : lances toi ! si le perso est vraiment pourri, tu t'en rendra compte avant le lvl 30. S'il est passable, tu t'en rendras compte au lvl 40. Et si lvl 80 t'as fini le jeu sans avoir à te rouler dans la boue pour avoir de l'aide à plomber baal, c'est que ton build mérite qu'on se penche dessus !

Donc dans tous les cas, big thumb up, bon courage. Diablo est de ces jeux où même quand tu as fait tout le tour, t'as encore rien vu ^^
Citation :
Publié par Ed Wood
Sinon tu deviens infidèle à jol et tu vas sur cette page, tu choisis quel type t'intéresse et tu suis les directives.
Tout en gardant à l'esprit que beaucoup de ces guides ont été élaborés pour des versions antérieures à la 1.11-1.12 et sont donc tout à fait obsolètes (sans compter que beaucoup de ces guides étaient déjà médiocres à la base).

A ce compte-là, les guides de la FAQ sont bien plus à jour, et donc infiniment plus utiles
Citation :
En général pour les caractéristiques :
force : assez pour porter l'équipement
dextérité : pareil que la force ou bien assez pour bloquer à 75% avec le bouclier
énergie : que dalle
vitalité : tout le reste
Hélas c'est vrai... c'est la réponse dans 99% des builds.
Et après il y en a qui trouvent encore moyen de gueuler quand on leur dit que les stats seront réparties automatiquement dans Diablo 3
__________________
Diablo.leforum.eu
Citation :
Publié par Alibabos
Hélas c'est vrai... c'est la réponse dans 99% des builds.
Et après il y en a qui trouvent encore moyen de gueuler quand on leur dit que les stats seront réparties automatiquement dans Diablo 3
C'est toujours mieux d'avoir le choix, non ?

Peut être que mon guerrier bouclier, j'ai envie de lui monter la dextérité qu'à partir du niveau 60 parce qu'avant j'ai pas de Storm de toute façon et je joue avec 2 armes. Donc pourquoi monter la dex automatiquement dès le début si ça me sert à rien pendant 60 niveaux ?
Citation :
Publié par Aden
C'est toujours mieux d'avoir le choix, non ?
C'est surtout une manière simpliste de régler le problème ... On aurait pu plutot choisir de revaloriser les caractéristiques délaissé (ou de diminuer l'intérèt de celle favorisé).
Citation :
Publié par Aden
C'est toujours mieux d'avoir le choix, non ?

Peut être que mon guerrier bouclier, j'ai envie de lui monter la dextérité qu'à partir du niveau 60 parce qu'avant j'ai pas de Storm de toute façon et je joue avec 2 armes. Donc pourquoi monter la dex automatiquement dès le début si ça me sert à rien pendant 60 niveaux ?
Bah oui et non. Il ne faut pas raisonner par rapport à Diablo 2. Si ils conçoivent un système de stats auto il est clair que la fonction des caractéristiques ne sera pas la même que dans Diablo 2. C'est tout le problème, les gens raisonnent toujours comme Blizzard allait pondre Diablo 2 bis.



Avoir toujours le choix est-il mieux... je me demande.
Je vois sans arrêt les nouveaux joueurs arriver sur les forums et poser la même question : comment on met les stats ? Ils se plantent deux ou trois fois, montent des perso ratés (qui n'a pas été dans ce cas ?).

Si ça peut limiter les build trop puissants (max coups critiques, trop de vie) et simplifier le jeu pour la majorité des joueurs c'est pas forcément négatif.

Et puis la personnalisation viendra sans doute des choix d'équipement et des skills (+runes). Ils ont bien enregistré le fait que les joueurs aiment chercher différents build.

Enfin on s'éloigne du sujet d'origine là ^^
__________________
Diablo.leforum.eu
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