[Anime] Clannad / Clannad After Story

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par sakuba
Episode 16

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Normal de passer par la bad end pour avoir la true end.
J'en avais oublié un bout, pas dis que c'était pas normal, c'est juste triste :/.
Et je connais pas la suite, même si avec tes true end et la fin de l'épisode 16 j'ai malheureusement déjà une idée de la fin ! Grr
A moins d'avoir joué au jeu, il est impossible actuellement, après l'épisode 16, de deviner comment va tourner la true end.

On a eu certainement un des meilleurs épisodes de la saison mais l'ending est vraiment hors esprit là. L'ending de la saison 1 colle bien mieux à la saison 2 et inversement, l'ending de la saison 2 colle bien mieux à la saison 1.
ha, j'en suis encore au 15 moi. et j'ai deja vue le film.
donc je pensait etre blinder mais a vous entendre ca vas faire mal
Citation :
Publié par Wlorin
J'avoue. Clannad TV est manga a regarder. Des rêves, de la joie, de la tristesse. perso, j'ai été touché par ce manga. Je sais pas si j'aurais du regarder comme je suis sensible ...

Je conseil au passage Air TV. Sa aussi j'aurais pas du regarder: magnifique mais qu'est ce que c'est triste.

D'une confond pas Animés et mangas ça le fait pas trop...

J'avoue air TV la fin est magnifique mais vla comment c'est bien longuet Tain !

Je conseil surtout Kimi Ga Nozomu Eien qui fais bien mal tout aux long Bref une torture ou encore Shingetsutan Tsukihime qui est pour moi tout simplement énorme surtout la fin

Bref pas rapport a Clannad sur la saison 1 jme suis arrêter a l'épisode 9 ou 10 chez plus car la Fuko ma terriblement bassiné tout aux long on en fini jamais c'est lent le temps passe pas vite du tout Bref pourri... Je sais même pas si je vais continuer.
Voilà, 16ème épisode vu.

Très bonne seconde saison jusqu'à présent, ayant également vu le film, je n'ai pas trouvé qu'elle s'essoufflait, ce dont je redoutais.
Bien au contraire, j'accroche même presque plus que la première.

Désormais, je me demande ce qu'il va bien pouvoir en advenir de Tomoya, et si la trame va différer du film, ou non.

Bref, vivement la suite.
Episode 16 :

NAGISAAAAAAAAAAAAAAA

Je n'avais pas pleuré devant un film/série/anime depuis un moment... Ému, oui, mais pleurer vraiment, ça ne m'était pas arrivé depuis un bail D'ailleurs, je crois que je n'avais pas pleuré devant un anime depuis Chrno Crusade.

Je ne peux pas m'empêcher de me passer en boucle la musique qui commence à la mort de Nagisa

Les flashbacks, les voix (superbes...), les couleurs qui disparaissent alors que Nagisa disparaît dans le "White darkness", le "Je n'aurais jamais dû la rencontrer"...

Et merde, je pleure encore ;_;

Je suis curieux de savoir quelle est la "true ending" dont tout le monde parle... Allez, encore 8 épisodes riches en émotions (et en déprime au vu de ce qui semble nous attendre).
J'ai peur que Tomoya tourne comme son père, et que l'histoire se répète

... Juste un point négatif : l'ending. Passer. Cet. Ending. APRES CET EPISODE... C'est un massacre. Littéralement. Le 1er aurait correspondu, mais celui-là... -_-
Remonte petit topic.

Episode 18. Exceptionnel.

Je trouvais que la mort de Nagisa était déjà émotionnelement très réussie mais KyoAni a encore fait mieux avec l'épisode 18. Toute la mise en scène et cette musique qui colle parfaitement aux images. La rédemption de Tomoya est magnifique.

La scène des souvenirs de Nagisa et l'acceptation d'Ushio est encore mieux retranscrit dans l'animé que dans le jeu. Et puis quelle image de fin avec Tomoya, Nagisa et Ushio !

Le meilleur anime de sa catégorie depuis des années. Clannad AS est au sommet et ce n'est pas encore prêt de s'arrêter. A noter un gros indice dans l'épisode sur le monde alternatif.
Episode 18 :

Cette épisode était magnifique... Vraiment émouvant. Ironiquement, je crois que j'ai plus pleuré à celui-ci qu'à celui de la mort de Nagisa. Vraiment mignon et émouvant
autant le 16 ma vraiment pas fait grand chose (de 1 jai vue le film et de 2 jai deja vue mieux pour se genre de scene)
autant le 17 avec la p'tite jai bien aimer, c'est vraiment une chibi nagissa. pas encore vue le 18 mais je le sent bien
Citation :
Publié par Sargasurm FeuEspoir
Episode 18 :

Cette épisode était magnifique... Vraiment émouvant. Ironiquement, je crois que j'ai plus pleuré à celui-ci qu'à celui de la mort de Nagisa. Vraiment mignon et émouvant
A mon avis Tomoya aussi a plus pleuré sur ce coup là =O

J'ai vraiment apprécié cet épisode : il permet à Tomoya de recommencer à avancer, et en plus on a quelques mots sur le comportement de ses propres parents, ce que j'attendais depuis quelques temps déjà.

Et Ushio est trop... Hum comment dire...
Hau~~ omochikaeri!
Une fois de plus, je ne vais pas faire original, je confirme que cet épisode est vraiment sublime dans sa réalisation.
On prend un réel plaisir à observer Tomoya et Ushio se découvrir peu à peu, alors qu'ils ne sont simplement que père et fille en fin de compte.
Au début du voyage, ils partent chacun de leur côté, Ushio s'amuse seule, elle part se cacher pour pleurer seule.
Tout comme Tomoya se sent plus ou moins chargé d'accompagner sa fille, bref ils sont seuls.

Puis, lors de la scène du coucher de soleil, au milieu des fleurs, ils finissent par faire le voyage ensemble.
C'est juste magique tellement c'est bien narré.
Episode 20 :

Trop kawaiiiiii J'ai bien rigolé lors des délires de Fuko

Sur une note à part, Ushio sort dans la ville toute seule (à 5 ans ) et semble avoir une sorte de "connexion" avec l'hôpital (qui autrefois était le lieu où Akkio a "sauvé" Nagisa).

Et réaction de panique à la fin lorsque Ushio ne va pas bien... Je crains que la fille finisse par être aussi fragile que la mère... Enfin, c'est - j'espère - juste une maladie passagère... Car je ne souhaite pas ça à elle et à Tomoya.
Tu auras vite des réponses. L'épisode 22 est l'épisode final. Le 23 est un extra comme celui de la saison 1. Et le 24 soit un extra, soit de nouveau un épisode DvD Marketing.

Très bon épisode 20 ceci dit. Le rythme est bien en place. Moins dramatique, bien plus drôle, du Clannad quoi.
20
encore un magnifique episode, bourré de nostalgie et d'émotions
j'ai pas pu m'empêcher de lacher ma p'tit larme quand j'ai entendue la dango family.
21
tin! si ils nous font le meme coup de nagissa avec la petite je vais vraiment criser!
vache, c'est vraiment comme ils dise. nous accorder le bonheur pour ensuite le reprendre.
S'ils nous font le même coup, y a de quoi se réjouir

Ben oui, après tout Nagisa aussi est "morte" une fois quand elle était gosse.

Ushio-chaaaaaaan ! come baaaack !
Citation :
Publié par sakuba
Le même coup ? Si tu as vu le 21, tu dois avoir déjà la réponse non ?
ouer mais nan. je veut pas y croire!
et comme dit rafa vas p'te avoir le retour de la vengeance 2!
Ha ok, j'avais pas compris exactement ce que tu veux dire.

Mais avec le 21, la plupart des interrogations sont résolues ceci dit. Depuis l'introduction d'Ushio, on a toutes les réponses pratiquement.

De plus l'opening et l'ending de la saison 1 et saison 2 sont très révélateur de comment tourne l'histoire.

Spoiler fin du jeu. Ne lisez pas si vous voulez garder la surprise pour le 22.

Ushio est morte de chez morte. Je crois que c'est clair que la fille du monde vide est Ushio et le robot est Tomoya. A savoir que Tomoya meurt quelques années après sa fille et est réincarné dans le robot que la fille construit. Celle-ci expliquera a quoi servent les boules de lumière que Tomoya voit pendant sa jeunesse. Chaque bonne action de Tomoya donne une boule de lumière. Il doit en récolter suffisament pour pouvoir sauver Nagisa elle-même lors de la naissance d'Ushio.

Tomoya, s'il a récolté toutes les boules de lumières, doit revenir au moment de la naissance d'Ushio et quand on voit l'image de Nagisa, il a le choix de soit l'ignorer, alors Nagisa meurt et Ushio meurt quelques années plus tard. Soit il accepte et appelle Nagisa et grâce à ça, Nagisa est sauvée. Happy Ending toussa toussa.
Hé bien,

Ce sujet m'avais échappé, mais pour tenter de faire court, je vous résume mes réactions postées à d'autres endroits à mesure que la série avançait.

Première saison très bonne et qui se regarde très bien. Une nouvelle combinaison de Key et Kyoto Animation d'excellente qualité.

Ceux qui ont aimé Kanon et Air aimeront presque assurément cette anime qui sait nous faire sentir (de mon avis) mélancolique (sentimental) et rire tout à la fois avec des jolies graphiques et une jolie histoire.

Pour ce qui est de Clannad After Story, là c'est une autre histoire, je le trouve meilleur en un tout, bien que je trouvais que le début me laissait un peu sur ma faim, mais qui se laissait tout de même bien regarder, le tout étant plus mature/adulte comme histoire contrairement au premier opus, ce qui n'est pas pour me déplaire

Mais dès l'épisode 15/16, oh bon dieu... Ensuite épisode 18 très émotif, j'en ai eu les yeux quelques peu humide (et je n'ai pas honte de le dire ) et un épisode 20 à la fois mignon, sentimental et fort drôle pour nous remettre un peu d'aplomb avant le mortel (où on en est rendu) épisode 21, du genre mais... mais... c'est pas possible, les réalisateurs veulent nous achever ou quoi ?

Je plains vraiment ce pauvre Tomoya, merde, je sais pas si j'aurais la force de survivre après être passé par tout ce qu'il est passé à ce stade... j'espère vraiment le miracle pour le dernier épisode (vu que je sais que dans le jeu il faut faire la "mauvaise fin" avant d'avoir la "bonne", sans y avoir joué par contre).

En tout cas, je trouve le tout excellent et ils font (ensemble) partis de mes animes favoris.

LD
J'espère qu'il vont passez la Happy End je suis sur a 99%... la Bad end est assez méchante en effet surtout dans le jeux :/ Bref animé de fou, on atteint la perfection, je me suis trompé a sont sujet
Citation :
du genre mais... mais... c'est pas possible, les réalisateurs veulent nous achever ou quoi ?
exactement!! ils abuse carrément sur le coup la!
limite ya que wolf's rain ou jai eut la haine que les mec nous fasse un coup pareil.
Episode 22

Fin.

A mes yeux, la meilleure oeuvre de Key qui surpasse de loin Air ou Kanon. De longs mois de plaisir en regardant Clannad. Je suis un peu triste que ce soit fini ceci-dit.

Un travail formidable de KyoAni. Ils ont gardé l'essence même du jeu, des différents plans tout en rajoutant des choses. Je pense par exemple au panorama de tous les personnages de Clannad. Une good end, true end. Depuis le premier épisode avec le premier opening, j'attendais cette fin.

Une explication claire. Un restart car Tomoya accepte enfin et se décide à appeler Nagisa.

Clannad ne m'a jamais déçu. Un des meilleurs animés si pas le meilleur depuis des longues années dans son genre.
46 épisodes en 3 jours, mes cernes ne vous remercient pas.
D'hab' j'accroche pas vraiment au chocobizooteries mais la...
(J'ai presque reussi mon mega-roxxant assemblage Dango!)
Spoiler fin de clannad After Story.

Je viens de finir la VostA un instant malgré que je n'ai rien compris ( oui je suis du doué a l'anglais honte...) Bref on voit que Tomoya décide d'appeler Nagisa de toutes ses forces ensuite on se repasse le moment de l'épisode 16 mais Nagisa est sauvé ! j'en perd mes mots une série aussi réaliste que ça, du KyoAni en surpuissance qui nous on fait roxer du feu de dieux no yeux bref

Chapeau !

P.s Un extra épisodes sortira si j'ai bien compris : L'incident, il ya 1 an.
Possible d'avoir des explications ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés