RIP WowAceUpdater

Répondre
Partager Rechercher
J'ai testé Jwowupdater et j'avoue que j'aime bien.
Pour WowMatrix en fait je n'ai jamais essayé de peur qu'il foute le souk dans la gestion des externals mais si tu me confirmes qu'il gère ça sans problème j'irai jeter un oeil.
Ouaip Belladona, Jwowupdater etait une version light de WAU, donc il ne marche plus non plus

WowMatrix est vraiment pas terrible, mais c'est toujours mieux que le client Curse blindé de bugs. Je trouve leur gueguerre vraiment ridicule, mais pour le coup c'est eux qui decident. Et s'ils cherchent reellement a cloisonner leur portail SVN, aucun logiciel ne pourra pomper les addons dessus sans leur autorisation.
De quel guerre parles tu Gibbon ???

WAU meurt car l'admin de wowace qui travail chez curse d'ailleurs n'as plus le temps de tout gérer et surtout au vu du succès de son site. Donc il et avec l'aide de Curse va bosser sur un nouveau projet qui se nomme Curseforge si je me rappel bien. J'ai toujours pas pris le temps de comprendre ce que cela sera exactement, je crois que c'est principalement pour les créateur... pas sur.
Le portail WoWAce etait justement parfait pour les developpeurs. Le souci c'est que certains se sont plains que le SVN etait libre d'acces, et voyaient leurs addons modifies par des personnes tierces sans prevenir.

La protection du travail des auteurs, ca c'est la raison officielle.

L'officieuse, c'est que Curse est une boite qui cherche a faire des benefices depuis quelques temps, et c'est donc une occasion en or : fermer le SVN, et limiter l'acces au client Curse qui deviendra payant en version premium apres quelques temps (publicites a tout-va a la WAU pour la version gratuite).

Apres, si ils se rendent comptent qu'une telle "privatisation" du portail Ace peut etre nefaste, surtout dans une periode ou les utilisateurs se tournent de plus en plus vers le minimalisme non-Ace, ils vont peut etre se bouger le cul pour au moins rendre leur client Curse plus ouvert.
Car pour l'instant il est vraiment pourri, alors qu'il y a bientot un an de dev derriere.
De toute manière, Curse ca m'est toujours sorti par les trous de nez... ca m'étonne pas du tout qu'ils cherchent à faire du fric avec ca maintenant.

Espérons qu'un nouveau projet libre prenne le pas sur wowace.
Citation :
Publié par Elric
C'est moi ou le client curse est complètement pourri ?
Citation :
Publié par Gibbon
Car pour l'instant il est vraiment pourri, alors qu'il y a bientot un an de dev derriere.
Non non c'est pas toi.

D'ailleurs suffit de lire les "nouveaux" forums de wowace, tout laids et carrement moins efficaces, pour voir que ce client ne fait l'unanimité.
Je suppose que pour coder un truc genre WAU il faut être du staff Curse now ?
Je n'aurais pas accès à leur ftp / svn avec mon client ... Je pense qu'on a largement assez de monde qui sait bien coder ici pour faire un truc.
Citation :
Publié par Eno
Je suppose que pour coder un truc genre WAU il faut être du staff Curse now ?
Je n'aurais pas accès à leur ftp / svn avec mon client ... Je pense qu'on a largement assez de monde qui sait bien coder ici pour faire un truc.
Dans l'absolu WAU était déjà remplacé et dépassé par Wowmatrix, donc au niveau soft le besoin ne se fait pas trop ressentir. Par contre, c'est l'abandon du SVN qui est plus gênant :/
J'aime pas du tout les trucs en .net ( un peu comme le Java en fait ) mais bon coder un truc en .net donne un énorme avantage niveau réseau ( pour la simplicité )
Bah en fait, il ne faut pas oublier que wowace n'est pas fermée. Que c'est seulement la plateforme de téléchargement qui est fermée (et donc les MAJ). Il se pourrais (d'après certain) que Ace nous ressortent un updater, malgré le fait qu'ils fusionnent avec Curse .
Citation :
Publié par ygdrahsil
Bah en fait, il ne faut pas oublier que wowace n'est pas fermée. Que c'est seulement la plateforme de téléchargement qui est fermée (et donc les MAJ). Il se pourrais (d'après certain) que Ace nous ressortent un updater, malgré le fait qu'ils fusionnent avec Curse .
Nope, WoWAce = Curse maintenant. Donc le Curse Client est le seul client "officiel" dispo.

Apres, rien n'empeche certains de creer des scripts de dl qui permettent de taper directement dans le pseudo-svn de Curse. Yen a qui circulent deja. Mais on est trop loin des AceUpdaters pour qu'ils soient viables...

Pour le moment seul WoWMatrix remplit un peu son office, mais comme les versions du SVN Ace ne sont plus vraiment supportees, on se retrouve avec des addons mis a jour avec des versions anterieures. Donc c'est le bordel dans l'interface (surtout si on est en no-ext a la base...).

Par mals d'auteurs d'addons sont tres sceptiques envers la fusion, je pense que la release de WotLK (et la 3.0.2 qui arrive dans 1 semaine) vont etre determinants du futur de l'updating des addons, et des portails eux-meme.
Pour l'instant ma preference va a WoW-interface.com, plutot sobre et assez complet.

Tout ca va me permettre de faire le menage dans mon dossier \Interface\ au final, puisque sur la beta je me suis accomode avec 12 addons, alors que j'en utilise plus de 200 sur le live.
C'est vrai que le site wow-interface donne pas mal d'addon que l'on utilise régulièrement en ace.

Il faut tout de fois un petit temps d'adaptation pour comprendre la logique des liens pour récup les addons.

Vraiment dommage que cette guerre puéril et pécuniaire soit venu entaché un très beau produit/soft que des millions de joueurs utilise .

Je aurai préférer un système comme pour wow cartho, des dons via paypal and co pour soutenir le fonctionnement et l'hébergement des addons.

Enfin, on verra ce que l'avenir nous réserve (pour le moment je continu mon petit mois de test/break sur war online).
C'était pas vraiment une guerre.
La bande passante du site avait un coût, il fallait bien que quelqu'un paye.
C'était Curse qui s'en chargeait gracieusement, maintenant il veut des bénefs.
C'est assez logique.

La guerre commence en réalité maintenant, avec les updaters, en particuliers les multisites, non affiliés aux sites aux question.
Et c'est là que le user de base, c'est à dire moi, commence à être emmerdé.
Car les sites d'hébergement d'addon, pour se financer, utilisent la pub, donc ne veulent surtout pas que des programmes tiers puissent éviter à leurs utilisateurs de voir les dites pubs.
Du coup, ils mettent en place quelques petites astuces pour empêcher le téléchargement "non officiel" (pas très efficaces pour l'instant, elles pourraient devenir radicales dans un futur proche).
Et on passe d'une situation bénie (JWowUpdater FTW) avec un bouton à presser qui update tout sans pub, à une situation merdique : soit un updater par site (tous sont actuellement bugués, peu ergonomiques, proches de l'inutilisable, et remplacer un programme par plusieurs qui font la même chose en moins bien n'est pas très joyeux en soit), soit revenir à l'update manuelle... youpi.

Les hébergeurs d'addons, s'il est bien naturel qu'ils souhaitent faire des brousoufs, donnent par contre de mauvaises raisons pour expliquer leurs actes. Je ne les trouve pas très honnêtes.
Mais peu importe.
Au final, c'est toujours la simplicité qui l'emporte. Ils ne peuvent donc que perdre face aux updaters tiers, qui auront évidement la préférence des utilisateurs, à moins de :
- complètement verrouiller leurs sites (c'est en projet), ou
- s'accorder sur un updater multisite officiel (très peu de chance que ça arrive, et quand on voit la qualité de leurs produits, on préférerait éviter), ou
- s'entendre avec les updaters tiers, qui leur reverseraient une partie de leurs bénefs.
Cette dernière solution serait la plus "intelligente". Elle me semble également peu probable.

Bref, dans les temps à venir, le user fainéant est mal barré.
Personnellement, au vu de la qualité des updaters officiels, et de ceux des multisites, je suis repassé à l'update manuelle
Citation :
Publié par Bifidus
Et on passe d'une situation bénie (JWowUpdater FTW) avec un bouton à presser qui update tout sans pub, à une situation merdique : soit un updater par site (tous sont actuellement bugués, peu ergonomiques, proches de l'inutilisable, et remplacer un programme par plusieurs qui font la même chose en moins bien n'est pas très joyeux en soit), soit revenir à l'update manuelle... youpi.

Les hébergeurs d'addons, s'il est bien naturel qu'ils souhaitent faire des brousoufs, donnent par contre de mauvaises raisons pour expliquer leurs actes. Je ne les trouve pas très honnêtes.
Mais peu importe.
Au final, c'est toujours la simplicité qui l'emporte. Ils ne peuvent donc que perdre face aux updaters tiers, qui auront évidement la préférence des utilisateurs, à moins de :
- complètement verrouiller leurs sites (c'est en projet), ou
- s'accorder sur un updater multisite officiel (très peu de chance que ça arrive, et quand on voit la qualité de leurs produits, on préférerait éviter), ou
- s'entendre avec les updaters tiers, qui leur reverseraient une partie de leurs bénefs.
Cette dernière solution serait la plus "intelligente". Elle me semble également peu probable.

Bref, dans les temps à venir, le user fainéant est mal barré.
Personnellement, au vu de la qualité des updaters officiels, et de ceux des multisites, je suis repassé à l'update manuelle
Wowmatrix fonctionne très bien hein, on est loin d'un curse/wowinterface client.
Citation :
Publié par Bifidus
Bienvenue au club.
Je pense qu'il sera de bon aloi de faire un topo lors de la sortie du 3.0.2, pour plusieurs points :

- Les changements UI sont moins nombreux que lors de la 2.4 donc pas mal d'addons marcheront sans modifs (ou minimes). Sur la beta j'ai pu en copier coller quelques uns sans souci, genre Baggins.
- Tout s'est bien mieux déroulé cette fois-ci, les gens s'y sont pris longtemps a l'avance pour mettre a jour leurs addons, et on a une fenetre d'1 mois entre le patch et l'extension.
- Wowace joue gros sur ce coup, c'est quitte ou double. Soit les utilisateurs adoptent leur updater pourrave auquel il manque trop de fonctionnalités pour qu'il soit operationnel avant LK, surtout aux yeux des gens habitués aux WAU et consorts. Soit tout le monde deserte le bateau, et se tourne vers le non-Ace, comme la tendence actuelle le veut, ce que je disais un peu plus haut. Car finalement depuis quelques mois on se rend compte que Ace c'est une bonne idée, mais mal utilisée, qui donne des addons pas forcement optimisés car mal codés, en comparaison avec d'autres auteurs qui poussent toujours plus loin la legereté en proposant aux utilisateurs de faire les modifs directement dans les .lua.
- Suite a ce troisieme point, je soupconne les gens de se rendre compte que cette facilité de mise a jour des addons avait un peu annihilé le coté "tuning UI", car on installait en 2 clics et c'était reglé. Combien de gens se sont retrouvés avec 300 addons dont seuls une dizaine leur etaient réellement indispensables ? Je l'avoue, c'etait mon cas, je m'en suis apercu en lancant Lich King. J'ai remis 5 addons, et non seulement je pouvais jouer sans aucun manque, mais ca chargeait plus vite (logique). Je me demande s'il ne serait pas mieux pour tout le monde de re-creer son UI a partir de zero, ce qui permettrait de remettre le coté communautaire a plat, et pousserait peut etre Curse/Wowace a faire plus d'efforts pour proposer un service qui pourrait ne plus interesser grand monde a moyen terme.

Enfin la je suis fantaisiste. Disons que j'espere que cette "privatisation" va faire bouger les gens.
Citation :
Publié par Tzioup
Wowmatrix fonctionne très bien
Il fonctionnait tellement mal (effacement silencieux d'addons) la dernière (et première) fois que je m'en suis servi que je n'ai pas osé retenter depuis.
Il est également au cœur de la tourmente, puisque c'est précisément contre lui que se dirige la colère des hébergeurs. A raison, ceci dit : il n'est pas plus honnête qu'eux, s'il met de la pub en évitant la leur, sans rien leur reverser en échange.
Du point de vue utilisateur, tout ça, on s'en fout.
A qui ira l'argent qui ne servira de toute façon pas aux développeurs d'addons, j'avoue que je m'en tamponne un peu.

Citation :
Publié par Gibbon
je suis fantaisiste
Oh que oui ^^
La configuration par le lua ne passera pas par moi.
Je sais pas faire, j'ai pas envie, c'est chiant, et de toute façon j'ai piscine.
Quand on voit le mal qu'à l'utilisateur de base à ne serait-ce qu'installer un addon (le paramétrer est déjà en soi être un power user), la config par lua n'a aucune chance de dépasser le cercle geek.
L'utilisateur moyen, dont je pense être encore assez représentatif, veut juste un truc qui marche, avec un effort personnel le plus proche possible de zéro...
Il me semble que parmi les auteurs qui développent pour ce genre de profil, Tuller est l'un des plus connus (et j'utilise en effet plusieurs de ses addons depuis des années, avec bonheur).
Citation :
Publié par Bifidus
Il fonctionnait tellement mal (effacement silencieux d'addons) la dernière (et première) fois que je m'en suis servi que je n'ai pas osé retenter depuis.
J'ai pas eu le problème mais mon meilleur ami me l'a rapporté. J'ai pensé que ça venait de lui mais il faut croire que non.

Citation :
Publié par Bifidus
La configuration par le lua ne passera pas par moi.
Je sais pas faire, j'ai pas envie, c'est chiant, et de toute façon j'ai piscine.
Quand on voit le mal qu'à l'utilisateur de base à ne serait-ce qu'installer un addon (le paramétrer est déjà en soi être un power user), la config par lua n'a aucune chance de dépasser le cercle geek.
Et même quand on sait faire on a pas obligatoirement envie d'en passer par là.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés