Resistances PdR

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Votre avis sur les resist/bonus pour un PdR ?

J'aurai tendance a caper l'endu et l'initiative ( comme en PvP on se fait souvent focus) pour mieux pouvoir "encaisser".( voir resist magique)

Mais il existe un autre son de cloche qui dit que caper sa volonté en prio( pour un meilleurs heal) est bien mieux.

Un Pdr spé heal a vraiemnt besoin de se mettre full bonus heal ou comme je le pense ca suffit, et les pts peuvent servir a la resist/reduct DPS ?
Moi je suis parti du principe que j'avais des gens doués dans mon groupe pour reprendre l'agro en pve, et que je me plaçait assez bien en pvp.
Donc j'ai pas du tout maxé l'endu/init mais surtout intel/volonté .

Par contre je joue avec le buff resist pour compenser un peu.
J'ai tendance un faire un mix. Va falloir que j'analyse plus en profondeur le type de dégats que je ramasse le plus souvent afin de maxer surtout ces résist la.

Je dirais a l'heure actuelle que je mange principalement de la furie par paquet de 10, le rayon vert du chamy (faut que je vérifie le type de dégats tiens) et les fleches du dresseur.

Au final c'est surtout du dégat physique donc, si j'en crois le guide de Tydjet, il faut monter:

Citation :
Toughness / Endurance :
Réduit les dommages de toutes les sources de dégâts.

Formules liées
  • X dps de dommages réduits= Toughness/5
Citation :
L’armure

% des réductions de dommages physiques.
Armure / (Level * 44) * .4 * 100
En ce qui concerne l'armure, malheureusement c'est quelque chose qu'on va avoir du mal a monter étant donné qu'on est une classe de tissu et qu'on a l'équipement qui va avec.

Si la formule est bonne, 100% de réduction équivaut a 70400 d'armure. Autant dire que pour maxer ca, bon courage.

Je connais pas le stuff HL mais m'étonnerait qu'on monte tres haut.

Pour l'endurance, ca réduit directement le dps ce qui est une bonne chose. Le probleme pour moi c'est que ca suit exactement la meme progression que le dps qui correspond a force/5. Toute bonne furie ou dps cac va monter sa force donc réussir a monter son endu assez haut pour contrer leur bonus de force va etre problématique. Il ne faut cependant pas négliger l'endurance.

Une chose qui augmente grandement le temps de survie du PdR, ce sont les PV et ce pour plusieurs raisons:
- évite le oneshot
- donne plus de temps pour réagir (detaunt/kb ou autre)
- mettre plus de temps a mourir laisse plus de temps a un copain de venir nous aider

Il est donc important d'augmenter ses pv. Il faut savoir que 1PV sur la fiche de perso équivaut a 10 points de vie "réels".

Enfin, pour les résistances magiques:

Citation :
Les résistances
Citation :

Formule générale :
% de réduction de dommages.
Valeur de résistance / (level * 16.8) * .4 * 100
Les types de résistances.

Elémentaire
Réduit les dommages des attaques magiques de type élémentaire
Spirituel
Réduit les dommages des attaques magiques de type Spirituel
Physique
Réduit les dommages des attaques magiques de type physique

Attention ne pas confondre les attaques magiques de types physiques et les attaques physiques. Les attaque magique de type physique sont celle engendrée par des compétences spécifiques contrairement a une auto attaque par exemple.

Les classes produisant les différents types d’attaques magiques.

Dommage uniquement dans ce type de magie
Aptitude déblocable dans un arbre de talent
Aptitude de ce type de magie
Aptitude physique + effet variable de type spirituel

Les classes produisant des attaques magiques de type physique

Dresseur de squig, Orc noir, Sorcier/Sorcière,Cultiste
Sorcier flamboyant, Guerrier Fantôme,Ingénieur

Les classes produisant des attaques magiques de types élémentaires.

Chamane, Magus, Dresseur de Squigs
Prêtre des runes, Guerrier fantôme, sorcier flamboyant

Les classes produisant des attaques magiques de types spirituel

Archimage, Maitre des épées, Pretre guerrier, Lions blanc, Repurgateur
Sorcier/Sorcière, Magus, Elu, disciple de Khaine, Furie
On voit donc que la furie a des attaques magiques spirituelles, tout comme l'élu et le disciple. Il faudrait voir la liste de leurs attaques afin de savoir s'il est intéressant ou non de maxer cette résistance.

La résistance élémentaire peut etre utile face au chamane.

La résistance physique est la moins utile des trois.

Note: au lvl 40, 26880 en résistance = 100%

Il est encore tot pour savoir comment se builder et sur quoi s'orienter. Les compétences sont encore obscures pour la plupart et la méconnaissance du stuff HL n'aide pas.

PS: ceci est mon avis d'apres les éléments en ma possession, vous avez le droit de ne pas etre d'accord.

Les résistances influent sur les dégats magiques.

Les coups de hache que tu prends sur le coin du crane, c'est l'armure et l'endurance.

Il serait intéressant de savoir comment ca marche exactement.
Genre tu prends un coup de hache via skill, c'est une partie de dégats "normaux" et de dégats "magiques", juste un des deux?
Exemple: dégats de l'arme de base (armure+endurance) + dégats du skill (résistance).
Très intéressant tout ce que dit Shiffu.

Cela confirme en tout cas mes impressions en jeu. J'ai en effet de bonne résistances (élémentaires, spirituelles et physiques) sur mon archimage (à mon niveau elles absorbent entre 32 et 38% des dégâts avec mon sort de buff de résistance). Par contre mon armure n'absorbe que 12% des dégâts (sans buff d'armure)

En effet, je rigole face à des sorcières (réputées pour faire parmi les plus gros dégâts du jeu) qui ont du mal à me faire des dégâts que je n'arrive pas à compenser tranquillement avec mes sorts de soins répétés (parfois même je ne me donne pas la peine de me soigner pendant le combat car elles meurent bien avant que j'ai à m'ne inquiéter). Par contre, les furies me causent bien des soucis; mes efforts sur ma résistances physique n'ayant pas apporté de réelle amélioration, j'en suis venu à me demander si elle avait une réelle influence sur les dégâts de mêlées, ou seulement sur les dégâts de sorts de type physique (comme ceux du cultiste).

Ce que dit Shiffu confirme donc mon hypothèse.
Pour mon PdR (mon main character lvl 27 à ce jour), je favorise dans l'ordre :

PdV => pour survivre tout simplement
Volonté => pour les soins
Endurance => Pour survivre toujours
Intelligence => Pour le (modestes) dps
Initiative => mouais, pas convaincu par l'effet de la chose
Force, cap de combat, cap de tir => c'est quoi tout ça ? Ca existe vraiment dans le jeu ?

Au niveau Resist, l'ordre de priorité est :

Spirituel
Physique
Elémentaire

Le malheur étant que les bons item qui boostent la resist spirituels sont rares.

Alias
Je rejoins les posts globalement les posts du dessus.
Cependant je ne suis pas d'accord avec shiffu sur le fait que la resistance physique est la moins importante. (et sinon l'armure est capée à 75%)
Pour moi elle est en faite la plus cruciale avec le spirituel. En effet, elle nous permet de resister aux classes qui ont le plus souvent tendance à nous focus : furies, marauders, elu et orque noir.

Up son endu est imba. Pour vous donner un exemple de mon dernier bg, une furie m'est tombé dessus : ses dots poisons ne me faisait 0 dommage, car tout était absorbé et résisté. Avec un pti détaunt ajouté à cela, je peu vous assurer que je me balade peinard en scénario.

Maxxer dans l'ordre de priorité :

volonté
points de vie
endu
physique
spirituel

Au level 40, j'arrive (avec la tactique 160volonté) à
Volonté 635
PdV 554
Endu 299
Spirituel 373
Physique 490
Elem 415
Citation :
La résistance physique est la moins utile des trois.
Regarde les types des dégâts des sorcières... http://www.wardb.com/career.aspx?id=24
Ce tableau n'est pas parfait et il ne devrait pas être construis comme ça car il fait que les gens se trompent :[

Sinon pour au dessus, l'endu est souvent plus utile que des PV max. N'oublie pas que ça fonctionne aussi contre les sorts.
Totalement d'accord que l'endu est excellente. Cependant pour qu'elle soit efficace, il faut consolider sa base de hp pour avoir suffisamment d'amplitude sur les dommages recus.
Citation :
Publié par imriik
Totalement d'accord que l'endu est excellente. Cependant pour qu'elle soit efficace, il faut consolider sa base de hp pour avoir suffisamment d'amplitude sur les dommages recus.
Ce que je voulais dire c'est que souvent dans les jeux si on augmentait les PV c'était pour laisser le temps aux soigneurs de soigner, or là on meurt assez lentement quand même (en tout cas avec une armure moyenne). Il faut aussi se dire qu'un soin sur quelqu'un avec une faible endurance sera moins "efficace" que sur quelqu'un avec une haute endurance.
Enfin je pense que tu sais tout ça, les deux restent quand même très importants.
Content de voir que ca participe.

Citation :
Pour moi elle est en faite la plus cruciale avec le spirituel. En effet, elle nous permet de resister aux classes qui ont le plus souvent tendance à nous focus : furies, marauders, elu et orque noir.
Je base mon jugement sur mon expérience de jeu et les différentes infos que je glane ici et la, donc ca:

Citation :
Les classes produisant des attaques magiques de type physique
Citation :

Dresseur de squig, Orc noir, Sorcier/Sorcière,Cultiste
Sorcier flamboyant, Guerrier Fantôme,Ingénieur

Les classes produisant des attaques magiques de types spirituel

Archimage, Maitre des épées, Pretre guerrier, Lions blanc, Repurgateur
Sorcier/Sorcière, Magus, Elu, disciple de Khaine, Furie
Ca rejoint ce commentaire:

Citation :
Regarde les types des dégâts des sorcières
D'apres mon vécu (j'ai un lvl 21 et un lvl 20, tous deux PdR), l'orc noir n'est absolument pas un soucis. J'ai meme pour habitude de les laisser me taper en me mettant juste un hot pour compenser. Ils partent au bout de 10s a s'acharner comme des glands voyant que ca tombe pas.

Je trouve bizarrement les élus plus chiant, je ne saurais dire pourquoi par contre.

Pour les furies, on est tous d'accord je pense.

Le cas de la sorciere est plus délicat. J'ai regardé vite fait les skills (galere au boulot avec les pc pourri qui gere a moitié les mouseover) et ca se partage entre physique et spirituel (comme indiqué dans mon premier post).
On peut voir la chose de différentes facons:
*La sorciere poeut nous shooter: on est trop pres de l'action, faut se replacer, probleme réglé.
*La sorciere continue a nous shooter: elle est trop proche de l'action, on signale a notre répu ou autre dps cac et un mago l'assit, probleme réglé (je joue en team, ceci explique cela)

Je dirais que ceci s'étend aussi au dresseur de squig. Mine de rien il fait mal je trouve et est tres chiant pour interrompre les cast.

Je garde donc mon avis qui est
-spirituel
-élémentaire
-physique

Je ne dis pas que la résistance physique est inutile, loin de la, juste que c'est celle sur laquelle je ne chercherais pas a insister.
De toute facon elle monte toute seule avec les objets montant les autres résistances.

Apres il me manque des skills important (surtout défensif) du fait que je ne suis pas 40 donc mon avis changera surement ou sera plus mitigé.

La résistance élémentaire est de loin la plus inutile. C'est pas comme si les magus,les cultistes et les chamans étaient dangereux...

Au level21, c'est à dire dans la fourchette supérieur du T2, je ne craignais personne non plus. Tu déchanteras vite au T3, mais surtout quand tu seras two shoot au T4.

Mon avis est pour tout ceux qui s'approche du 40.
GO physique > spirituel >> elem
Probablement.

J'ai commencé le T3 hier avec mon lvl 20 donc je vais vite me rendre compte. Enfin ptet pas vu que personne veut me taper... (pas compris d'ailleurs, j'étais le seul healer des BG et les mecs me passaient a coté sans me taper...)

J'viendrais témoigner a mesure que j'avance.
shiffu, du haut de mon lvl20, j'ai exactement les même sensation que toi...

peu de soucis avec l'orc,

grosses tensions avec la furie et l'élu...

le reste est gérable en positionnement.

sans avoir fait de calcul précis, comme toi, j'en suis arrivé grosso modo et de manière moins fine à ton résultat.
mais tout cela à mon avis reste très situationnel, quid de nos compétences et des leurs au 40.?

je pense en effet qu'au fur et à mesure de la progression, et de la leur n'oublions pas, l'endu va prendre une place prépondérante. on a beau dire, mais au fur et à mesure du temps qui passe, on se retrouve dans un magnifique et très habituel : "rush-le-heal" positionnement ou pas. au final on finira par devoir notre secours beaucoup plus qu a l'heure actuelle à nos potos de combats, et un peu d'endu/physique pour survivre le temps qu'ils se retourne ne sera pas du luxe...

j'avoue ne pas avoir fait trop de calcul, mais pour moi au 40, ce serais quelque chose du genre physique + spirit, à coté de volonté+endu....

en tout cas merci pour le message plus haut shiffu
Citation :
Publié par nekret
shiffu, du haut de mon lvl20, j'ai exactement les même sensation que toi...

peu de soucis avec l'orc,

grosses tensions avec la furie et l'élu...

le reste est gérable en positionnement.

sans avoir fait de calcul précis, comme toi, j'en suis arrivé grosso modo et de manière moins fine à ton résultat.
mais tout cela à mon avis reste très situationnel, quid de nos compétences et des leurs au 40.?

je pense en effet qu'au fur et à mesure de la progression, et de la leur n'oublions pas, l'endu va prendre une place prépondérante. on a beau dire, mais au fur et à mesure du temps qui passe, on se retrouve dans un magnifique et très habituel : "rush-le-heal" positionnement ou pas. au final on finira par devoir notre secours beaucoup plus qu a l'heure actuelle à nos potos de combats, et un peu d'endu/physique pour survivre le temps qu'ils se retourne ne sera pas du luxe...

j'avoue ne pas avoir fait trop de calcul, mais pour moi au 40, ce serais quelque chose du genre physique + spirit, à coté de volonté+endu....

en tout cas merci pour le message plus haut shiffu
C'est effectivement un ressenti de lvl +/- 20.

Et de rien. Faut se serrer les coudes.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés