je pense qu'il est plus ou moins normal qu'il n'y'ai pas des masses de RP pour l'instant.
D'une parce que comme dit ci-dessus, tout le monde veut avancer, découvrir le monde etc et donc prends moins le temps de faire autre chose qu'exp
d'autre part par ce que le RP ça se construit, au début meme les RPers assidus ne commencent pas avec un background de 15 pages. Il faut laisser le temps d'avoir des histoires a raconter, des réputations sur le serveur, des vrais evenements, et un peu d'histoire du serveur.
Le piège dans lequel il ne faut pas tomber c'est de se dire "bof y'a pas tellement de RP, c'est naze, j'vais me mettre a parler en mode HCG moi aussi", et de laisser couler le RP du serveur.
Rien qu'en entretenant de petites conversations, des bonjours, des emotes etc le RP va se construire petit-a-petit et les "novices" vont prendre un peu du poil de la bête. Le BG de warhammer est plus que conséquent, y'a eu pour chaque race au moins une dizaine de livres d'armées qui regorgent d'anecdotes, d'histoire de la race, d'exemples de culture etc ... on trouvera bien de quoi parler
Pour l'instant j'ai pu sans problème entetenir ce RP "bateau" avec les gens que j'ai croisé. Faut aussi voir que dans la vie tu discutes pas le bout de gras pendant 50 min avec ton epicier et tu propose pas a une personne croisée dans la rue de venir le pinter toute la nuit a l'auberge du coin (sauf si elle est jolie Oo !).
Les guildes RP vont se develloper, prendre de l'assurance et commencer a exporter leurs RP dès que leurs membres en sauront assez sur ce qu'ils veulent faire, sur ce qu'ils ont a raconter. Soyons patients.
Je conseille fortement aux gens qui désirent RP d'intégrer des guildes RP. C'est beaucoup plus facil en groupe puisque tu peux t'appuyer sur les histoires / personalité / comportements des autres et construire un background plus intéréssant, donc un RP exterieur (avec n'importe qui) plus intéréssant.
Snagah - l'ordre de Sarathai (guilde RP-RvR-PvE ordre)