On sont les fanatiques du rp

Partager Rechercher
- MATURITE : la définition du dictionnaire de l'Académie française...
> MATURITÉ
n. f.
État où sont les fruits, les grains, les légumes quand ils sont mûrs. Parfaite maturité. Ce fruit ne viendra pas à maturité. Le raisin est à son point de maturité. Ces blés sont en pleine maturité.
Il se dit, dans un sens analogue, en parlant des Abcès et de la matière qu'ils contiennent. Cet abcès est ou n'est pas à son point de maturité.
La maturité de l'âge, L'état de développement complet des forces intellectuelles et physiques. Maturité d'esprit, L'état d'un esprit mûr, formé, solide, etc. On dit aussi Maturité de jugement, de réflexion. Il manque de maturité. Avec l'âge il acquerra de la maturité.

mouhahahahaha
Citation :
Il se dit, dans un sens analogue, en parlant des Abcès et de la matière qu'ils contiennent.
Etant maraudeur du chaos, je suis fier d'avoir beaucoup de maturité...
Bonjour,

Depuis deux jours je suis du coté de l'Ordre apré avoir passé plusieurs semaines coté Destruction. J'ai trouvé plus de RP coté Ordre que Destruction. Apré il faut le chercher ou bien répondre quand on vous parles ( Je prend l'exemple de hier avec un nain en debut de BG T1. On s'engeuler pour dire quel race est la meilleur pour voir finalement le nain me dire de le suivre parce qu'il avait peur d'aller seul au combat et que moi comme un idiot je le suis en précisant bien que c'est juste mon rôle de soigner sans jamais dire que mon perso avait une frousse d'enfer xD )

Bref il y'a du RP c'est sûr, apré suffit de le chercher.
je pense qu'il est plus ou moins normal qu'il n'y'ai pas des masses de RP pour l'instant.

D'une parce que comme dit ci-dessus, tout le monde veut avancer, découvrir le monde etc et donc prends moins le temps de faire autre chose qu'exp

d'autre part par ce que le RP ça se construit, au début meme les RPers assidus ne commencent pas avec un background de 15 pages. Il faut laisser le temps d'avoir des histoires a raconter, des réputations sur le serveur, des vrais evenements, et un peu d'histoire du serveur.

Le piège dans lequel il ne faut pas tomber c'est de se dire "bof y'a pas tellement de RP, c'est naze, j'vais me mettre a parler en mode HCG moi aussi", et de laisser couler le RP du serveur.

Rien qu'en entretenant de petites conversations, des bonjours, des emotes etc le RP va se construire petit-a-petit et les "novices" vont prendre un peu du poil de la bête. Le BG de warhammer est plus que conséquent, y'a eu pour chaque race au moins une dizaine de livres d'armées qui regorgent d'anecdotes, d'histoire de la race, d'exemples de culture etc ... on trouvera bien de quoi parler

Pour l'instant j'ai pu sans problème entetenir ce RP "bateau" avec les gens que j'ai croisé. Faut aussi voir que dans la vie tu discutes pas le bout de gras pendant 50 min avec ton epicier et tu propose pas a une personne croisée dans la rue de venir le pinter toute la nuit a l'auberge du coin (sauf si elle est jolie Oo !).

Les guildes RP vont se develloper, prendre de l'assurance et commencer a exporter leurs RP dès que leurs membres en sauront assez sur ce qu'ils veulent faire, sur ce qu'ils ont a raconter. Soyons patients.

Je conseille fortement aux gens qui désirent RP d'intégrer des guildes RP. C'est beaucoup plus facil en groupe puisque tu peux t'appuyer sur les histoires / personalité / comportements des autres et construire un background plus intéréssant, donc un RP exterieur (avec n'importe qui) plus intéréssant.

Snagah - l'ordre de Sarathai (guilde RP-RvR-PvE ordre)
Aujourd'hui j'ai eu l'occasion de faire du RP gallinacé en Tier 1, c'est toujours marrant d'avoir des répurgateurs et des prêtres qui te course en te traitant de mutant.
Par contre il faut éviter de faire du RP seulement en guilde sinon on aura un clivage énorme comme j'ai connu sur le serveur du Culte de la rive noir sur WoW coté ordre avec les maisons elfe de sang qui faisait du RP autiste dans leurs coin, les autres rolistes ( soit 10% du serveur ) pouvaient allez se faire voir si ils étaient pas elf200.
Citation :
Publié par Koryandane
...d'autre part par ce que le RP ça se construit, au début meme les RPers assidus ne commencent pas avec un background de 15 pages. Il faut laisser le temps d'avoir des histoires a raconter, des réputations sur le serveur, des vrais evenements, et un peu d'histoire du serveur....
Snagah - l'ordre de Sarathai (guilde RP-RvR-PvE ordre)
ha ben oui, c'est exactement ça et je pense que tu as très bien résumé. Le Rp se construit avec l'histoire du serveur et des joueurs... (en tout cas j'espère)
Et si les gens sont motivés, avec les petites histoires de guildes, et dans quelques prises de capitales on pourra avoir un super Rp sur ce serveur...
Smile
Pour ma part, la plupart des joueurs que je croise sont "rp", le redouté et navrant glandu qui semble n'attendre qu'une tirade rp pour lacher un "lol tg" bien senti, je ne crois pas en avoir encore vue pour le moment.

Après, il y'en a pour tout les niveaux (et tout les ages), on ne peut pas peupler un serveur War entier avec uniquement des rôlistes confirmés, faut savoir faire avec ceux qui n'ont pas l'imagination ou la présence d'esprit pour remplacer "rpment" les termes purement gameplay (QP, mob, inc, ect..), ou ceux qui n'ont aucune culture jdr ou littéraire et qui vont communiquer a la manière du djeuns fraichement débarqué dans sa tchatroom préférée.

Pour ce qui est du respect et de l'ouverture aux autres, j'ai pas vraiment l'impression que ce soit lié au niveau de roleplay, se prendre des vents est une chose très (trop) courante même dans des jeux exclusivement concu pour le rp, ce n'est certainement pas l'apanage de War, qui d'ailleurs a l'avantage de proposer des outils spécialement fait pour facilité les rencontres et le travail en équipe via le système des groupes ouvert (surement la meilleur idée du jeu) et des Quètes Publiques, alors c'est sur, ça n'empèche pas de se faire kick d'un groupe que le lead avait oublier de mettre en fermé, ou de faire une QP en même temps qu'un groupe muet qui refuse de vous adressez la parole ou de vous groupez (oui oui c'est du vécu, la guilde concernée se reconnaitra ), m'enfin bon, l'un dans l'autre, je garde l'impression d'une bonne volonté sur se serveur a respecter son aspect "RP", pourvu qu'ça dure
En ce qui concerne le rp pour le moment je ne trouve ça catastrophique, je m'explique :
Des noms non rp en pagaille (même dans soit disant les grosses guildes qui pour moi on le moyen de filtrer tout de même avant de guilder surtout vu leur nombre que ce soit destruction ou ordre) je joue ordre et je vois des noms vraiment ridicules (que je ne citerai pas ici ce n'est pas le bon endroit et pas un procès)

de plus le nom de certaines guilde laissent à désirer aussi bref rien de roleplay.

Pour les dialogues, lorsque je tente des petites scènes de rp c'est pas gagné ou c'est silence total ou c'est un go prendre le point la bas.... et je parle même pas de gars qui en scénario te lâche un MAIS P**TAIN TU VAS LE FOCUS LE MAGE et lorsque je reprend la personne c'est moi qui me fait tomber dessus ne me disant d'arrêter de brailler.

Quand à l'ambiance c'est mitiger tu groupes avec des gens tu les aides par un remerciement rien et ils se barrent sans dire au revoir, et cela n'est pas arrive qu'une fois.

Mais que les nouveaux venus se rassurent tout le monde ne fait pas ça mais c'est vrai que cela nuit facilement à la communauté de gens qui veut vraiment prendre plaisir dans ce jeu avec un minimum de roleplay et de comportement adulte, je ne joue pas sur un serveur rp pour voir ce genre de dialogue ou attitude.

Bref tout ça pour dire qu'il y a assez de serveur pour que tout le monde s'amuse donc si vous voulez du nom kikoo, si vous voulez une guilde kikoo et si vous voulez vous amusez d'une façon différente de la notre ben allez sur les autres serveurs ça évitera les petites batailles rôliste pas rôliste merci à vous et bon jeu.

Vilgrim Untersuchung Guilde de l'Ordre
Mon nom est pas RP sans être pour autant HRP, pourtant ca ne m'empeche pas de pratiquer le RP.

Enfin bref je pense qu'on à déjà eu un kikoopost de 6 Pages de flood / taunt et tout l'tralala alors on va pas en rajouter une couche ici.
Citation :
Publié par Koryandane
Faut aussi voir que dans la vie tu discutes pas le bout de gras pendant 50 min avec ton épicier et tu propose pas a une personne croisée dans la rue de venir le pinter toute la nuit a l'auberge du coin (sauf si elle est jolie Oo !).
- Bonsoir mademoiselle. Vous êtes bien jolie. ça vous dirait que je vous pinte toute la nuit à l'auberge du coin?

*SBAFFF!!*

(( Pff. elle était pas RP d'façons ))

Usuellement, j'utilise des doubles parenthèses pour parler HRP in game.
Ca peut paraître fastidieux mais c'est une pratique qui permet de bien séparer le RP du HRP.
Après, je pense aussi que l'ambiance finale du serveur tiendra de la persévérance de certain à vouloir imposer leur style.
Je ne sais pas comment vous faites, moi des rôlistes j'en vois partout dans toutes les situations, que ce soit en bg, en QP, en groupe de quête, ou simplement posés en causant le bout de gras, que ce soit côté ordre ou destru...

Soit j'ai de la chance, soit je vois plus souvent midi à ma porte que d'autres.
Citation :
Publié par Luuse
Je ne sais pas comment vous faites, moi des rôlistes j'en vois partout dans toutes les situations, que ce soit en bg, en QP, en groupe de quête, ou simplement posés en causant le bout de gras, que ce soit côté ordre ou destru...

Soit j'ai de la chance, soit je vois plus souvent midi à ma porte que d'autres.
Idem, avec le canal guilde en prime en semi rp, ce qui serait critique en total RP avec ce petit monde ^^. Par contre en jouant que sur une seule des deux factions en testant quelques perso par ci par là afin de connaître les différentes classes et races affiliées.

Je suis très loin d'être déçu, sans être extrème dans son application, en évitant simplement le jargon geek en employant : soigner, relever, titiller la personne, tirer de loin etc.. à la place de: dps, aggro et le reste. Pas de quoi fouetter un chat, et répondre en alentour sans donner l'impression de laisser tomber la personne qui s'efforce d'apporter une conversation courtoise qui a pour but de grouper...

Mais si au final il y a un vent, tout en restant RP... Désolé, parfois il y a une personne vivante derrière l'avatar avec des besoins essentiels... Wc, se laver, manger...
Je joue mon personnage à tout moment. Ca me suffit

Pas besoin de s'assoir en rond, de sortir de grandes phrases, et de partir sur des tirades à n'en plus finir... en fait, ça m'ennuie plus qu'autre chose ça Une discussion, oui, mais pas comme si on était dans un salon de thé à Paris au 18ème siècle D'ailleurs, y'a un nain qui n'a pas dû comprendre pourquoi je lui ai rétorqué qu'il avait la mémoire très courte (un comble pour un nain, dans WarHammer....), d'autant plus qu'il s'adressait à moi, elfe, dans un langage châtié.

Alors d'une, le nain qui parle aristo, et de deux le nain qui parle un elfe... didiou, c'est oublié la guerre de la barbe et les massacres qui s'en sont suivis ! Je lui aurai bien coupé la sienne, de barbe, d'ailleurs Un nain qui oublie une rancune... ridicule
Je rejoins l'avis de Falkynn.
Jouer son personnage à tout moment, pour moi c'est ça le RP. C'est vrai que les longues discussions au coin d'un feu, c'est gentil mais bon : c'est vite lassant.
A tout prendre, autant discuter en tuant quelques peaux vertes, pour ne pas rouiller
L'important je pense, c'est de ne jamais être HRP en canal ouvert. Ca autorise à soi-même et aux autres une plus grande immersion et c'est somme toutes ce que je recherche.
Et si vous ne voulez pas passer votre temps à parler aux gens que vous croisez, jouez donc un personnage bourru et pas finaud. Peu de phrases suffiront à convaincre l'interlocuteur de votre manque de loquacité

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés