De l'utilité des classes sagesse

Répondre
Partager Rechercher
Bon, je vais poser les faits les uns après les autres à partir de la version 1.24...

A la 1.24, les xélors étaient les maîtres du PvP et aussi du PvM avec leur soi-disant légumisation, ce qui méritait en effet un équilibrage.

Ensuite, lors de la 1.25, la sagesse n'offre plus d'initiative. Ceci a fait que la majorité des xélors sagesse et autres classes sagesse jouaient en dernier ou presque.
En plus, la formule d'esquive a été modifiée pour que la légumisation ne soit pas courante. Des bornes de 10% et 90% ont aussi été installées, ce qui est nuisant aussi pour celui qui a investi dans la sagesse.

Pour finir, lors de la petite MaJ d'aujourd'hui, les contres ont été modifié et ressemblent maintenant au renvoi de sort des fecas. Donc en lançant momification, les renvois deviennent encore plus obsolètes. Et aussi, tous les pièges des srams ne sont plus affectés par les renvois.

Donc maintenant je m'en remet à vous...A quoi sert d'investir ses points dans la sagesse?

Ah oui, XP...
Une amie joue xel sagese 200% de res' de base, j'en ai moi meme 9x%, apart les tours où il faut devou, j'ai rarement plus de 2pa, donc son build sagesse est tout afait viable.

Citation :
A quoi sert d'investir ses points dans la sagesse?
Virer des pa/pm ? Et si pour toi xp comme un porc n'est rien, je ne peux plus rien pour toi.
Classe sagesse? logiquement ça devrait pas exister les "classes" sagesse ça existe que depuis ottomai donc perso je pense que ça devrai effectivement ne servir a rien apres bon a chacun son avis...
Ben je pense que oui, ça ne sert plus qu'à xp
Déja on a eu un nerf des sorts - PA et maintenant j'apprends qu'on a nerfé les contres ...
Ben pour moi le contre était vachement équilibré quoi, va falloir m'expliquer
Je comptais aussi mettre ma cra en Full Sa pour mieux utiliser les sorts de retraits PA/ PM que propose cette classe ( ouais je sais , merci j'avais compris que depuis 1 semaine on parle de la " cinglante inesquivable " gnagnagna ) mais maintenant le nerf est vraiment trop énorme pour le faire quoi.

Med'

EDIT : me faites pas rigoler quoi, dialga en question a ~ 200% de résistances PA/PM et arrive a perdre 3-4 PM aux foux quand meme -_-
Citation :
Publié par Searys
Classe sagesse? logiquement ça devrait pas exister les "classes" sagesse ça existe que depuis ottomai donc perso je pense que ça devrai effectivement ne servir a rien apres bon a chacun son avis...

un gros +1 .

les classes sagesse n'existaient pas au debut ...

c'est juste des petits malins qui veulent tout roxxer en pvp sans utiliser leur cerveau...

moi je pense qu'ankama games doit tout faire pour luter contre de tels abus....pas seulement les limiter.

edit : lol pas vu que c'est toi , chef.
Citation :
Publié par Didi-team
Pour finir, lors de la petite MaJ d'aujourd'hui, les contres ont été modifié et ressemblent maintenant au renvoi de sort des fecas. Donc en lançant momification, les renvois deviennent encore plus obsolètes. Et aussi, tous les pièges des srams ne sont plus affectés par les renvois.
Si tu réduis les dégâts à 0 (ou à très peu) juste avec momif, je vois pas où tu as besoin de renvois. Soit tu affrontes de la daube (en fait dans ce scas c'est plutôt momif qui sert à rien, les renvois suffisaient x) ), soit tu as une intel de oufzor et donc, primo on est pas dans le cadre d'un build sage et secundo, t'as pas besoin des renvois pour meuler.

Si momif ne réduit pas assez, alors il n'y a aucune différence entre avant et après le "nerf".
Nan mais Ankama l'a bien expliqué il me semble, suffit de lire un peu -.-

Ils veulent que les classes axées full sagesse soient viable, mais pas les fullfeuouairavecunpeudesagesse, t'sais ces classes qui bourrinaient bien et qui légumisaient tout en même temps...

Avant avec un minimum de sagesse tu légumisais tout, abherration quoi.
Si une personne ose dire qu'il a fait un Xelor sagesse pour le PvP, ou PvM...Je mange mon Borsitrono. Franchement, tous ces Xelor sont là pour xp. Bon, les ailes offrent un bonus ? Oh bah j'vais PvP un peu, histoire d'xp/drop encore plus. Vous constaterez que tous les Xel 200 abandonnent ce mode de jeu afin de taper.

Conclusion : Ce mode de jeu est là pour l'xp, rien d'autre. La MAJ ? Elle empêche juste à ces Xelor de possèder un bonus, dû à leurs ailes, encore plus puissant.

CQFD.
Citation :
Publié par Kaptain Citrus
. Vous constaterez que tous les Xel 200 abandonnent ce mode de jeu afin de taper.
CQFD.
çà fait 4 mois que j'ai up level 200 et je suis toujours à 200% d'esquive/800 Sagesse.

Et pour info il y a avait des Xelors Sagesses avant la Maj Otomai.
Hum,hum...les xelors n'enléve plus de pa?
Pourtant ils arrivent toujours a mettrent un tanukouï ou dore en dessous du coût de leur attaque donc ...faut arrêter de dire que c'est abuzay et de faire des post ouin ouin on légumise plus tous le monde en pvp.... en pvm on peut légumisez qu'un tanu au lieu de deux....
C'est déja bien non?
Le problème est que si tu met les renvoies avant momif, tu devrait renvoyés les dégats en premier temps. Bah la non

EDIT: Si on se reporte aux topics de bugs sur le sacrifice, il n'y a plus à se demander le pourquoi de cette MaJ: Ils voulaient pas taffer, et ont juste modifiés les sorts de renvoies pour plus que sacrifice bug. GG Ankama, je fais les mêmes astuces... mais pas dans un jeu à renomée international
Citation :
Publié par Sutol[Djaul]
çà fait 4 mois que j'ai up level 200 et je suis toujours à 200% d'esquive/800 Sagesse.

Et pour info il y a avait des Xelors Sagesses avant la Maj Otomai.
J'ai le plaisir de t'annoncer que tu es l'une des rares exceptions, et la plupart de ces "Xelor Sagesse avant Oto" ont, eux aussi, pour la plupart, restat.
Bah pour ce qui dise que les xelor sont encore trés fort pour retirer des pa (les xelor eau,sagesse en particulier)Je suis d'accord mais tout du moin il faut etre Lvl 148 Mini(fuite1Pa)Ou encore 180=>horloge 4pa Parceque moi avec mon xelor du ''haut'' de sont lvl 101 Je vire presque rien (les adversaire on toujour 3.4pa =/ )
Meme avec 4xx Sagesse
Citation :
Publié par ihab
Les classes sagesse n'existaient pas au debut ...

c'est juste des petits malins qui veulent tout roxxer en pvp sans utiliser leur cerveau...
Absolumment faux.

C'était juste des petits courageux qui préparaient un perso reroll 101 en abandonnant leur perso principal au profit de ce nouveau venu, surboosté. Otomaï a rendu ce genre de pratique très courante, accessible à tous, certes, mais de là à dire que ça n'existait pas, c'est faux. Quelque part, c'est dommage, avoir un pur perso était un véritable chalenge, la démocratisation du parchotage a permis de voir émerger de nombreuses gueuleries. Les xélors, principalement, pour ne pas les citer.

EDIT : Le-pur, évidemment que nous restons efficace. Mais désormais, faut adopter un mode de jeu différent, puisque mettre à 0 PA et les dommages de sablier par tour jusqu'à abandon/mort adverse, ça marche plus, et ça n'aurait jamais du marcher. Laisser 3-4 PA à l'adversaire, c'est que tu te débrouille bien.
Ba avec cette 1.25 mon xel level 80 il s'en prend plein la tête car en pvm/pvp un iop agi ( par exemple ) me mettait ridicule alors la avec cette version c'est encore pire ...

c'est bien beau de parlé du xel THL mais nous les ptits Bl inn ^^
Cette MàJ sur le retrait PAs/PMs est tout a fait justifier je trouve, c'est sûr ça fait bizarre, on passe de : "J'enlève tous les PAs/PMs alors que j'ai une sagesse daubée" à "J'arrive plus à enlever 1 PA à un piou" (bien entendu, j'exagère, mais on se rapproche de la réalitée.).
Par contre, j'ai trouvé dommage au niveau de l'initiative, car le retrait a subit un nerf tout à fait logique, mais plus le nerf de la sagesse sur l'initiative... je trouve que c'est peut-être un poil trop.

Le system n'est pas optimal, mais le mode "sagesse" reste viable en multijoueurs, mais pas/ou presque pas en solo.
Dans un premier temps à xp.

Dans un deuxième temps à accroître l'efficacité des sorts à retrait de pa et de pm.
Citation :
Publié par Kinakiri
Ba avec cette 1.25 mon xel level 80 il s'en prend plein la tête car en pvm/pvp un iop agi ( par exemple ) me mettait ridicule alors la avec cette version c'est encore pire ...

c'est bien beau de parlé du xel THL mais nous les ptits Bl inn ^^
Faut dire que les Iop agi tuent, avec 8PA, tous les gens de leur lvl, sans exception...Donc, tu devrais choisir un autre exemple.
Euh ce topic concerne toutes les classes sagesse, par que les xelors, et concernant leur utilité, bah que ce soit en retraits de Pm/Pa les classes sagesse même avec la maj restent toujours très utiles
Un personnage, soit il est force, soit agilité, soit intelligence, soit chance. Jamais la sagesse n'a été un élément de frappe. Lorsque l'on passe le curseur de la souris sur le symbole sagesse, il y a marqué que ça augmente l'xp et le % esquive PA/PM.

Alors stop pleurer parce qu'un build sagesse vaut moins qu'un autre build. Après tout c'est normal, entre quelqu'un qui tape/heal/invoque et une autre personne qui est là pour xp et avoir de l'esquive (donc faire figuration), je prends le premier dans ma team.

J'aime voir les builds sagesse pleurer.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés