[Panoplies de classe] Un poil faiblounettes?

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir bonsoir.

Les panos de classes sont belles, chères, mais peu utilisées.


En général, ces panos ne sont utilisées qu'avec un seul objet bien ciblé, afin de ne pas faire trop de sacrifice au niveau des statistiques et de bénéficier de quelques bonus intéressants aux niveaux des sorts.

Certains modes de jeu sont d'ailleurs basé uniquement sur ça ( Cra double punitive, Iop épée du jugement...)

On remercie donc les devs de les avoir implanté.

Mais force est de constater que les bonus pano sont bien faiblards:
Citation :
1 Items Aucun bonus
2 Items +20 Force / +20 Intelligence / +20 Agilité / +20 Chance / +20 Sagesse
+100 Vitalité / +3 Dommages / +3 Soins / +10 prospection

3 Items +40 Force / +40 Intelligence / +40 Agilité / +40 Chance / +40 Sagesse
+200 Vitalité / +7 Dommages / +7 Soins / +20 prospection

4 Items +70 Force / +70 Intelligence / +70 Agilité / +70 Chance / +70 Sagesse
+500 Vitalité / +12 Dommages / +12 Soins / +30 prospection / +1 invocation
5% Rés. neutre / 5% Rés. feu / 5% Rés. terre / 5% Rés. air / 5% Rés. eau
5 Items +100 Force / +100 Intelligence / +100 Agilité / +100 Chance / +100 Sagesse
+800 Vitalité / +20 Dommages / +20 Soins / +40 prospection / +1 invocation
10% Rés. neutre / 10% Rés. feu / 10% Rés. terre / 10% Rés. air / 10% Rés. eau / +1 PA
(merci Barbok)

A noter le + PA très intéressant qui permet de jouer 10 PA avec une arme.

Je propose donc une revalorisation de ces paliers, et je fais appel à vous pour trouver un réequilibrage, qui rendrait l'emploi de plusieurs objets plus attrayants.
Je verrais bien l'ajout de +2 CC à 2 items, +3 à 3, +4à4 et +5 à 5.
Une augmentation des + domm et + soin progressifs pour atteindre + 25
Et des bonus en caracs de +160 à chaque item.
Au final, la vitalité me semble assez correcte.
la panoplie de classe est déjà bien puissante de par les effets quel fourni, mais une petite rehausse de stats, style 150 force/intell/chance/agi/sagesse (en full panop').

De plus, ces panoplies ne sont pas adapter non plus à être jouer full, chacun choisie se qui l'intéresse pour accentuer l'effet de sont mode de jeux, grâce à des suppression de LDV, augmentation/déblocage de PO, baisse en coup de PA, baisse du temps de relance.

Après celui qui veux jouer full panoplie de classe devient un peu plus compétitif de par les effets des items malgré des stats pourri, il ne faut pas oublier que c'est que 5 items se qui laisse un choix de jeux énorme derrière.
La panoplie de classe entières sont impossible à équilibrer. Elle donne des bonus de psychopathe sur les sort, mais leur bonus carac/dom/autre moisis rendent les sorts (et càc) inutilisables ; exemple simple : en pano de classe il est impossible d'avoir assez de CC pour profiter des bonus +30 CC sur divers sorts. Maintenant, imaginons avec des vrai bonus caracs en plus des bonus de sort, ça donne un truc bien trop puissant.

Donc elles resteront destinées à être fractionnées.
Je trouve aussi que les bonus statistiques sont faiblard, +100 dans chaque carac' quand on a les 5 items, au level 150, ça fait léger, je verrais plutôt 150 minimum pour ré-équilibrer la chose.

Pour les bonus dommages et soins, je suis d'accord également, et 20/25% de dommages ainsi qu'un bonus de 1PO serait appréciable aussi.

En ce qui concerne les CC, les items en donnent pas mal sur certains sorts, mais le problème, c'est que sur 8 items donnant potentiellement des CC, 5 sont destiné à la panoplie de classe, donc pour avoir 1/2cc sur de simples dagues à 1/30cc, c'est pas gagné... La encore je suis d'accord qu'un bonus de 5CC sur la panoplie complète ne serait pas de trop.

Donc voici comme je conçois un minimum les panoplies de classe tout en ayant la possibilité d'avoir un build à sa sauce :

Bonus en ayant les 5 items :

+150 Force
+150 Intelligence
+150 Agilité
+150 Chance
+150 Sagesse
+800 Vitalité
+25 Dommages
+25% Dommages
+25 Soins
+40 prospection
+1 invocation
10% Rés. neutre
10% Rés. feu
10% Rés. terre
10% Rés. air
10% Rés. eau
+5 CC
+1 PO
+1 PA


Avec les 5CC, le +1CC d'alignement, et les quelques CC trouvable sur les 3 derniers items pouvant en donner (Amulette, Anneau, Arme), il sera déjà bien assez dur de trouver les 18CC manquant pour avoir 1/2cc sur une paire de dague à 1/30cc hormis les chanceux en possession d'un dofus turquoise.

Pour info, les objets donnant le maximum de CC équipable avec la panoplie sont :
Dagues :
- Blessdags 6CC (level 64)
- Sertisseur de Ramougre 6CC (level 127)
- Dague Ruik 5CC (level 158)

Amulettes :
- Amulette du Chef Bwork 4CC (level 100)
- Collier du Minotot 4CC (level 158)
- Zothulette 5CC (level 162, et pas de +1PA :x)
- Kralamansion 5CC (level 194)

Anneaux :
- Gelano +1CC...
- Alliance de Farle 5CC (level 87)
- Anneau du Dragon Cochon 4CC (level 108)
- Anneau Cérémonial du Seigneur des Rats 4CC (level 131)
- Anneau Chevelu 4CC (level 180)

Donc, prennont les meilleurs items CC (sans prendre en compte les prérequis des armes) équipable pour un mode 1/2cc aux dagues ayant 1/30cc de base, et en ayant assez d'agilité de base pour que 24cc suffisent à fournir les CC restant.

- Panoplie de classe complète : 5CC
- Sertisseur de Ramougre : 6 CC
- Kralamansion : 5CC
- Alliance de Farle : 5CC
+ Bonus alignement : 1CC

Total : 5+6+5+5+1 = 22CC !
Résultat : 1/3 voir 1/4CC aux Dagues (qui sont useless au level ou l'on peut porter Kralamansion), même avec un bonus encore inexistant sur la panoplie.

En gros, le mieux à faire reste d'optimiser ces +Dommages et %Dommages et opter pour une arme du genre Hache Zoth :/
Il est vrai que les panos de classe compensent leur faibles bonus de caractéristiques, par des possibilités de combos, dommages supplémentaires, ou taux de cc fortement abaissés...mais le souci est que pour les armes de CàC rien n'est prévu, et donc vu les faibles caract, la puissance de frappe au corps-à-corps sera fortement amoindrie.

Il faudrait peut être ajouter un % de dommage supplémentaire pour l'arme de corps à corps ( voire uniquement pour les 2 armes spécifiques, si on veut rester dans une idéologie de classe ).
Je suis tout à fait d'accord pour un bonus de coups critiques également ( fan du cc )
A défaut d'augmenter les caractéristiques,ajouter des % de dommages est une bonne solution également, ainsi qu'un poil de bonus d'initiative ( oui je sais je suis exigeant )

Un bonus po et/ou pm serait également le bienvenu, ainsi qu'un bonus sagesse, parce que 100 de sagesse sur 5 items, c'est peu tout de même. Car un anneau et une arme ne suffiront pas à rétablir un minimum l'équilibre.
Pour moi je suis pas sûr qu'il y ait besoin de bonus : regardez le +800 vita, et bein ça fait mal ça à bas level ou à haut level..pour peu qu'on puisse tout mettre sans l'anneau qu'on pourrait remplacer par un scara ou un gelano. Les portées monstrueuses de certains sorts, la vita énorme..
Je connais un iop full pano de classe et il est assez bi (tempête ou épée de iop) et c'est énorme. donc pour moi les seuls truc qu'on pourrait rajouter c'est 5cc et un petit 120 dans chaque carac
Mais lol, 800 vita c'est abusé à bl, tu as réfléchi avant de dire ça ? Sachant que l'anneau est lvl 150 et la ceinture 130, et les bottes 100, ah ben merde, on retombe à +100 vita au lvl 80...
Rajoute le fait qu'une cape et une coiffe de ce lvl rapporte à l'aise 60 vita.
Abuuuuuuuuus

En passant c'est vrai que la pano est plus adaptée pour le multi-élément vu les caracs qu'elle donne, c'est pas tellement évident qu'il faille les réhausser ces panos...
Citation :
Publié par Flappi
La panoplie de classe entières sont impossible à équilibrer. Elle donne des bonus de psychopathe sur les sort, mais leur bonus carac/dom/autre moisis rendent les sorts (et càc) inutilisables ; exemple simple : en pano de classe il est impossible d'avoir assez de CC pour profiter des bonus +30 CC sur divers sorts. Maintenant, imaginons avec des vrai bonus caracs en plus des bonus de sort, ça donne un truc bien trop puissant.

Donc elles resteront destinées à être fractionnées.
Avec un tutu
Ba en fait je me suis posée cette question des bonus de panoplie de classes, car je joue un cra CC1/40, terre, agi et eau.

En regardant la ceinture et les bottes de classes, je trouvais ça vraiment très sympa à jouer, mais au final, sans bonus CC impossible à jouer 1/2 sur du 1/40 sans mettre une guenille.

Ce qui fait 3 objet sans stats, soit environ par rapport à un stuff normal une perte de au moins 10CC, 300 vita, 100 force, 12 dommages, 50 chance 50 agi, pas mal d'initiative en moins et pas de résistance.

Alors bon, j'imagine si quelqun voudrait jouer full pano, les sacrifices qu'il devrait faire !

L'ajout de CC serait un gros plus, et un peu plus de points en carac aussi.

Au final, pourquoi créer des panos si elles ne sont pas jouée?
Pas qu'un peu selon moi , jouer avec une arme demandant de grosse condition est impossible .

D'ailleurs tu parles des ramougres celle si demandant 201 fo/agi sans parchottage 101 s'pas possible de les mettre ( anneau DC 35 chacun après faudrait trouver une
amu complétant les 65 manquants? )

Puis déjà les craft demandant des drops assez rare des boss OR à la base ces boss n'étaient pas fait pour être chain mais seulement pour ce restat ...

Donc bon déjà les ressources pour craft les items puis ensuite la faible capacité de la pano .
Personnellement, j'ai vue jouer un iop 15x full pano de classe, parcho il faut le préciser, ben ça roxx du boudin !

En effet, les panos de classes sont faites pour jouer multi élément, ceux qui comptent jouer 1 seul élément ce n'est pas viable du tout (quoique).

Reste ensuite le problème de la mine de diamant pour jouer multi-élément... Mais comme disent nos chers Joliens, il faut faire des sacrifices.

Enfin, jouer les items de la panoplie séparément reste tout a fait viable. Pour les xelors, par exemple, l'anneau tilus (lvl 150) reste un anneau monstre et ne demande pas beaucoup de sacrifice étant un anneau.


Mici.
Citation :
Publié par xelordépité
Personnellement, j'ai vue jouer un iop 15x full pano de classe, parcho il faut le préciser, ben ça roxx du boudin !

En effet, les panos de classes sont faites pour jouer multi élément, ceux qui comptent jouer 1 seul élément ce n'est pas viable du tout (quoique).

Reste ensuite le problème de la mine de diamant pour jouer multi-élément... Mais comme disent nos chers Joliens, il faut faire des sacrifices.

Enfin, jouer les items de la panoplie séparément reste tout a fait viable. Pour les xelors, par exemple, l'anneau tilus (lvl 150) reste un anneau monstre et ne demande pas beaucoup de sacrifice étant un anneau.


Mici.
En effet je vois souvent des iops full pano de classe, mais peu d'autres persos..

(Phantom si tu me lis)

Je pense quand à moi qu'il fut en effet donner des CC en plus , et quelques points de caracteristiques.
c'est vrai
bien sur qu'elles sont faiblounette les pano de classe ,

il y a un argument imparable : si elles étaient avantageuses , les joueurs les porteraient , et ce n'est pas le cas .

d'ailleurs c'est vraiment édifiant cette histoire des panos de classe :
je sens que ça a demandé pas mal de boulot en conception et programmation aux Ankamaiens ,
de plus l'idée étaient très bonne ( avant qu'elles arrivent je n'imaginais pas le principe ) ,
et pourtant ils ont gaché le succès de leur propre travail , parce qu'ils sont incapable d'être généreux ^^

tant pis pour nous ( ça c'est habituel ) , mais pour une fois tant pis pour eux aussi.
Citation :
Publié par Sanguinair-oo
Pour moi je suis pas sûr qu'il y ait besoin de bonus : regardez le +800 vita, et bein ça fait mal ça à bas level...
+800vita au 150 c'est ce que n'importe quel stuff bien adapté t'apporte au minimum, regarde la pano Ancestrale qui te monte à aller, à 950-1.000pdv au 114, la meulou qui te monte à 1500-1600pdv au 150 comparé à ces 800 vie plus que médiocre au 150 avec des stats très faiblardes, pour moi, les panoplies de calsse complètes sont en ce moment obsolètes...
Je vais parler ici de la seule panoplie de classe que je connais, à savoir celle des sacrieurs. C'est clair que la panoplie de classe n'est pas adaptée au mono élément. Jouant +dommages, je trouve la panoplie déjà moins obsolète.
En rajoutant une amulette, un anneau et un atouin (+10 dommages chacun) on arrive à un score (un peu faiblard pour ce niveau mais tout de même honnête) de +50 dommages et 9PA (obligé, pas d'amulette sans PA à ce niveau ).

Donc d'un coté on a un CaC assez viable sans être bourrin (pourquoi pas une Baguette Iots dont les pré-recquis deviennent ridicules grâce au bonus pano et qui permet d'être pas mal endurant grâce à ses 4 vols de vie) et de l'autre des avantages tactiques sur ses sorts tout simplement géniaux (+20CC sur punition et Folie Sanguinaire, les châtiments à 2PA (lvl6) ou 3PA(lvl5) etc, etc..

Voilà, je vous présente ici un mode de jeu qui permet de tirer partie de sa panoplie de classe d'une façon agréable. Mais mis à part ça, c'est vrai que ça reste limité.
Une idée que je viens d'avoir qui pourrait être sympa, dites moi se que vous en pensez : Ajouter une arme de classe aux panoplies !

Arme level 180, craftable avec des ressources Kralamoure.

Ces armes augmenteraient les bonus de carac' à 150 voir 200 dans chaque élément lorsque la panoplie est portée entièrement, ainsi qu'un bonus de 5CC etc... Qu'en pensez vous ?
idée sympa, mais il faudra que l'arme soit très puissante pour contreballancer le manque de stats...
(et qu'elle ne soit pas trop puissante sinon tout le monde la jouera sans le reste de la pano ^^')
Bonjour,

Je me demande si les bonus des pano de classe ne devrait pas être un peu plus personnalisé par classe.

Par exemple quand je vois la pano osa qui ne donne pas spécialement de bonus +invoc, c'est sur que je ne la porterai pas.

Finalement, les pano en général sont elle vraiment une bonne idée ? Souvent le meilleur stuff est fait d'objets divers plutôt que de pano complètes. La pano reste un choix économique (quoique dans le cas de la pano de classe...)
Citation :
Publié par judoBoy
idée sympa, mais il faudra que l'arme soit très puissante pour contreballancer le manque de stats...
(et qu'elle ne soit pas trop puissante sinon tout le monde la jouera sans le reste de la pano ^^')
Ou tout simplement exiger (en tant que pré-requis) de devoir porter la panoplie entièrement afin de pouvoir jouir des ces armes. L'idée est alléchante en tout cas.
+1 symbolique.

Aschlan,
Primum Nocere Ad Vitam Aeternam.
__________________
Primum Nocere Ad Vitam Aeternam
plop!

J'ajoute mon témoignage. J'ai joué 2 semaines en pano de classe sacrieur (avec une az'tech). J'avais des caractéristiques de lvl 120 mais j'ai quand même essayé.

C'est tout simplement un régale au niveau tactique. Ça permet de pousser a l'extrême les possibilité des sorts, de sauver des vies avec des délais coop/transpo réduits, transfert de vie en po modifiable et sacrifice qui peut être actif en permanence avec le délais de relance réduit. On a aussi la possibilité de lancer beaucoup plus de chati vu qu'ils ont tous -1PA....

Mais voilà, le but des panoplies de classe était de rendre les sort plus attractif (ce qui est le cas) mais le problème est que les sorts offensif ne sont toujours pas assez puissant pour remplacer une bonne arme. Donc on se retrouve avec une panoplie qui sert surtout a booster les placements et les sorts défensif.

Pour les rendre plus attractives il faudrait que la panolie offre déjà beaucoup plus de caractéristique et qu'elle améliore les sort offensif pour rivaliser avec les armes.
Ouep c'est un peu ça, ça permet de jouer bcp plus tactique pour certaines classes( comme sacrieur et pandawa je pense), mais pour d'autres classes on perd cruellement en force de frappe.

On a des sorts plus facile à lancer, mais bien moins puissant. Donc à bien choisir, la puissance reste quand même plus "efficace" ou au moins ça permet de passer les résistances fixes et les %résist de manière pas trop ridicule.

Pour des panos multi éléments, des %dommages n'auraient pas été de trop.
Quand à l'arme de classe ya un autre topic pour en parler
je peut vous faire part de ma propre expérience sur la pano de classe.

je suis sacrieuse lvl 139 et je porte 4 élément de la pano de classe et je compte me faire l'anneau au lvl 150.

j'ai bien étudier la question est je n'es trouver qu'une possibilité pour pourvoire jouer avec cette pano...que j'ai choisie juste parcequ'elle est super belle^^

donc pour pouvoire jouer avec la pano il faut ce parchotter entiérement pour avoire comme sa 201 dans toute les stats, histoire de faire un peu plus mal, et la sagesse est obligatoire a parchotter sinon on ne peut pas prendre ou trés difficillement l'arme qui est la hache du guerrier zhot (arme qui tape en neutre,feu,air,eau). aprés il faut un gélano tant que l'on as pas l'anneau pour avoire 10 pa donc reste le choix d'un anneau et d'une amulette je consseille des objet qui donne sagesse et + dégat .

les avantage que le sacrieur a pour fonctionner avec cette pano, c'est furie qui donne des + dommages

comme sa on se retrouve a avoire des pv honnétes et a faire quand même un peu de dégat.

parcontre il oblige a monté tous c'est chatiment, car dans un combas ou on as le temps de chatiers le sacrieur aprés il devient une bonne machine a grober car de toute fassons il fait mal.......mais moins qu'un sacrieure spécialisé sauf que lui fonctionne dans n'importe qu'el conditions.

parcontre j'ai tous les sort de déplacement ou d'aide a monté les 5 chatiment furie qui tape eau et qui boost, furie qui tape air et qui n'a plus de ligne de vue, pieds du sacrieure ....bas oui des fois on doit juste taper terre et l'arme tape neutre, et un autre sort feu comme flammiche voirs eun de nos sort feu de classe aussi.

et la sa deviens jouable et pas complétement ridicule voir intéréssant, et sans contexte surprenant mais sa coute une fortune pour pouvoire jouer vraiment avec la pano de classe.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés