Repop des Archimonstres, depuis la MaJ

Répondre
Partager Rechercher
N'ayant pas eut de réponse sur le forum officiel :') (Tu m'étonnes ! :'D) Je poste ici !

Voilà, j'aimerais bien avoir un peu plus d'informations sur le "nouveau" repop des Archimonstres.
En effet, avant quand un Archimonstre allait repoper, un des groupes sur la map ne repopait plus.
Mais maintenant, ce n'est plus le cas, on ne sait donc plus où ils vont réapparaître et il faut tuer les groupes pour espérer faire réapparaître un Archimonstre.
La question que je me pose est :
Un Archimonstre qui va réapparaître va le faire sur UNE map précise à l'heure X dès qu'il y aura une place disponible pour cela.
OU
Un Archimonstre qui va réapparaître va le faire à l'heure X sur n'importe quelle map où il y a une "place" pour qu'il puisse apparaître.
Ca changerait toutes les approches pour chopper un Archimonstre.
Soit on pourrait tenter de farmer une map en priant pour qu'un Archimonstre apparaisse au bout d'un moment, soit on tue un groupe sur toutes les map d'une zone.
Dans les 2 cas, j'trouves ça quand même un peu bourrin pour réussir à trouver des Archimonstres maintenant, déjà qu'avant c'était pas spécialement simple vu le temps de repop énorme, mais là... :x
Citation :
Publié par Glimn
Un Archimonstre qui va réapparaître va le faire à l'heure X sur n'importe quelle map où il y a une "place" pour qu'il puisse apparaître.

C'est la bonne réponse .
Citation :
Publié par °mafia-ghost°
C'est la bonne réponse .
Puisque l'argumentation ne semble pas de mise je dirais non =)

Le respawn fonctionne comme avant, à l'exception que la map sera toujours full groupes. L'archi repopera quand une place se libèrera.
C'est-à-dire que comme avant, la map est décidée à la mort de l'archi.

Sinon, de façon plus objective, je doute que l'on connaisse la vérité un jour…
OU

un archi va poper sur la map où il est prévu qu'il pop, même si la map est full, faisant ainsi un groupe de "trop" sur la map ?

Ca me semble pas si clair, et j'apprécierais une source pour le message du mafieux. ^^"
J'avoue, c'est trouble cette histoire.
Mais savoir serait sympathique, donc si les devs pouvaient nous le dire :')

Perso, je trouve que Dofus est déjà beaucoup basé sur la chance alors trouver des Archimonstres uniquement par pure moule (Tomber TOUT PILE quand il faut sur LA map où il repop par exemple, moi j'appelle ça de la moule ) j'trouve ça de trop :/
Tu peux faire la quête en quelques jours/semaines comme tu peux ne pas la finir en une année...

Enfin bref, on veut une réponse prouvée ! (enfin, moi en tout cas !)
Je crois en effet que tu touches un point important.
Et si l'on consulte le forum officiel, on n'est pas spécialement avancé :
Citation :
  • Les Archimonstres en attente de réapparition ne bloquent plus la réapparition des autres groupes de monstres.
Peut-être qu'une réponse d'un dev. serait utile.

En tout cas, il est clair qu'il y a une diminution significative du nombre d'archimonstres, même dans les endroits où le respawn n'est pas particulièrement gêné.
Citation :
Publié par DucDeVaucanson
Je crois en effet que tu touches un point important.
Et si l'on consulte le forum officiel, on n'est pas spécialement avancé :
Peut-être qu'une réponse d'un dev. serait utile.
Vu ta citation, cela veut dire que la map est prévue dés la mort de l'archi, et qu'il repopera à partir d'une heure X dés qu'une place se fera sur la map.
Citation :
Publié par mamaf
Vu ta citation, cela veut dire que la map est prévue dés la mort de l'archi, et qu'il repopera à partir d'une heure X dés qu'une place se fera sur la map.
C'est aussi ce de quoi j'ai peur... parce que s'il faut vider toutes les plaines de cania et attendre les repops sur chaque map pour trouver l'archi serpentin (ce n'est qu'un exemple ^^)... ça risque de s'avérer assez ardu.
qu'il repop sur une map aléatoire quand c'est son heure ou qu'il attends une place sur une map précise je ne vois pas ce que ça peut te changer, puisque tu ne sais pas qu'elle sera la map.
à mon humble avis, coté joueur ça ne change pas grand chose

mais peut-être je me trompe et je ne suis juste pas assez réveillé.

edit : bon ok, vu sous cet angle je comprends mieux les interrogations et je vais me refaire un café.
Citation :
Publié par parksto
qu'il repop sur une map aléatoire quand c'est son heure ou qu'il attends une place sur une map précise je ne vois pas ce que ça peut te changer, puisque tu ne sais pas qu'elle sera la map.
à mon humble avis, coté joueur ça ne change pas grand chose
Au contraire, la différence est énorme.

Soit il suffit que je tue un groupe sur une map au hasard pour qu'il repop si c'est son heure, donc facile, je vais au cani, je tue un groupe, paf repop.

Dans l'autre cas, tant que j'ai pas tuer de groupe sur la map X, il repop pas. Donc si il est prévu sur une map peu fréquenter car pas pratique/mal agencé, on peut l'attendre très longtemps.
Je soutiens les dires de Delf', pour ma part

Par contre, ce que je trouve bourrin, c'est les joueurs qui font les élitistes et se la jouent "j'aurai mon ocre avant toi, après on discutera", alors que cette quête, du moins selon moi, est à but largement communautaire, pour encourager les joueurs à bosser ensemble, échanger, et non pas en tirer, comme d'hab, le plus de profit possible. Y'a assez de moyens, toujours à mon avis, de tirer profit sans entraver la progression des autres par simple plaisir...

Oui, le repop est plus complexe qu'avant, mais si les joueurs s'entraidaient plus, ça irait déjà nettement mieux.

*part planquer son archi trukikol en rab', et quelques autres, pour faire "comme tout jivalien qui se respecte"*.
Quand l'éternelle prend tout son sens...
Voilà une quête qui s'est vue transformée "à la hache"... Retour sur l'histoire houleuse d'un concept (selon moi) dénaturé :

Step 1 : La capture de tous les Archimonstres, soit 286 créatures "élevées" pour prétendre un jour à un Dofus franchement sympa (+1 PA ce n'est pas rien). Les archis pullulent, et les furieux capturent en masse.

Step 2 : Nerf de la quête, trop d'ocre à portée de mains (tout de même pour les acharnés, car même si les respawns sont rapides, c'est du boulot). Les respawns intègrent maintenant un temps de réapparition (avec certains archis franchement compliqués comme "serpistol" et un respawn qui avoisine les 170h, soit une limitation drastique qui impose à terme un seul Ocre par semaine. J'ai voulu laisser passer le "rush" de la quête dans ces débuts pour ne pas me ruer moi aussi sur les captures, et marcher sur les pieds des centaines de Dofusien. Je vous laisse imaginer ma joie lorsque j'ai découvert la nouvelle donne...

Step 3 : (re)Nerf de la quête. Suis-je bien réveillé ? Le "bug" de respawn des archis à été "corrigé" et ne bloque plus le respawn normal... Wait a minute, la seule manière de capturer un archimonstre serpentin était de camper pendant environ une semaine sur une map ou un groupe semblait manquer, de prier pour être devant l'ordinateur au moment du respawn, que ce soit bien le fameux Serpistol et de sauter sur l'archimonstre si personne n'à la même idée (sans parler des bots). Mais c'était à priori encore trop facile, après tout, un Ocre par semaine c'est un peu "too much" maintenant que les quotas sont remplis (désolé pour l’ironie)...

Step 4 : Dernière découverte, maintenant que mon rythme de capture est passé à 2 ou 3 archis par semaine (travail oblige), je rencontre l'archi Fantôme Tanu sur Grobe. Fébrile, je ramène la team adéquate (dans ces cas la, il faut faire vite, la quête communautaire est devenue la course à l'individualisme sous peine de ne jamais atteindre l'objectif). Après presque une heure de combat, un de mes personnages déconnecte, emportant dans la tombe la pierre de capture. J’abandonne le combat ne souhaitant pas faire disparaître cet archi pour rien (durée indéterminée). Je reviens sur les lieux, et stupeur, l’archimonstre n’est plus là, trois groupes normaux se baladent tranquillement. J’ai tenté de faire un groupe en espérant faire revenir l’archi sans succès. J’en déduis donc qu’il n’y à plus de map prédéterminée, et que cette quête est maintenant complètement soumise au plus pur hasard.

Lorsque l’on choisit de jouer à un jeu, on en accepte implicitement les règles, mais changer plusieurs fois et radicalement les règles en cours de jeu me semble relativement aberrant. Il y a sans doute trop d’Ocre en circulation au goût d’Ankama, je peux le comprendre, mais il fallait peut être l’anticiper, ou au moins laisser tout de même la quête réalisable pour ceux qui n’en ont pas.

Cordialement,

Berserk.
Citation :
Publié par Berserk-de-Qliphoth
avec certains archis franchement compliqués comme "serpistol" et un respawn qui avoisine les 170h
Holà Berserk =)
Apparemment ce n'était qu'un bug avant la 1.25, il a retrouvé son repop normal de 12h.

Citation :
Publié par Echtelion
Oui, le repop est plus complexe qu'avant, mais si les joueurs s'entraidaient plus, ça irait déjà nettement mieux.
200px-Martin_Luther_King_-_March_on_Washington.jpg "I have a dream..."
Il respawn sur une map précise, dès qu'il y a une place (sa fait 2j que j'tappe du mino salle 9, j'ai eu 2 respawns alors qu'y'en avait pas encore eu dans les autres salles)
Salut Delf'

Citation :
Publié par Delf-Eor
Apparemment ce n'était qu'un bug avant la 1.25, il a retrouvé son repop normal de 12h.
Une très bonne chose, mais qui ne change pas trop mon avis général sur une quête qui devait être "faisable par tous"...

Citation :
Publié par Mister Guesh
Il respawn sur une map précise, dès qu'il y a une place (sa fait 2j que j'tappe du mino salle 9, j'ai eu 2 respawns alors qu'y'en avait pas encore eu dans les autres salles)
Jettes un oeil à mon post précédent, je pense que tu as simplement eu de la chance (et c'est une petite zone) ^^

Citation :
Publié par Echtelion
C'est mon cas, heureusement (un merci éclair au site des Dragodindons d'ailleurs, sans qui je serait probablement encore en train de rédiger un excel avec la liste de toutes mes captures), mais chacun préfère se garder la possibilité de finir la quête un jour (et c'est bien normal), et vu la rareté de certains respawns il n'est pas simple de s'entraider (sans compter que la vente de captures est un marché en pleines expansion, affichant des prix d'une absurdité rare, mais qui mettent en lumière le problème précédemment cité).

Petite parenthèse rhétorique, tu parle de "complexité" du repop, je ne vois pas bien de stratégie au hasard, et c'est justement ce que je déplore, car la quête était un peu plus stratégique par le passé il me semble.

Cordialement,

Berserk.
Le meilleur moyen reste celui de l'entraide entre joueurs et d'avoir beaucoup de patiente.

C'est vrai que le ''nerf'' fait à la hache est pas terrible, mais on s'y fait...
Le seul gros problème, ce sont les bots, à mon avis...

Dialga, en quête de son deuxième Dofus Ocre ()
C'est pas vraiment un nerf, c'est ce qui était prévu après le retrait des repop instantanés, les groupes manquant sur les maps n'étant qu'un "bug".
C'est effectivement le retrait des repop instantanés le véritable nerf qui a radicalement transformé cette quête, mais je pense que tu sera d'accord avec le fait que ce "bug" permettait au moins de garder un soupçon de stratégie dans une quête désormais résolument basée sur le hasard.

Je trouve simplement dommage de réduire le concept à cela, la quête perd de son charme et décourage beaucoup de joueurs motivés (j'en fais partie comme tu peux t'en douter). Une fois de plus, j’aurais du me jeter sur la quête à sa sortie comme tout les possesseurs actuels du fameux Dofus. Faire le choix de la patience ne me réussi décidément pas…

Berserk.
ce qui est vraiment désagréable c'est l'habitude d'ankama de permettre à certains joueurs capable de jouer 15H par jour 10 jours d'affilés d'obtenir de nouveaux avantages rapidement (en plus de ceux que leur temps de jeu leur octroie déjà) et ensuite, une fois tout ces joueurs équipés, de compliquer franchement les régles pour empecher les joueurs occasionnels d'y parvenir

un autre exemple : rappelez-vous la première version de la nouvelle régle d'xp des metiers : tout les gros joueurs sont devenus 100 dans leur 3 métiers en une semaine résultat on revient a l'ancien systéme mais avec les contraintes du nouveau rendant les metiers encore plus difficile pour le joueur occasionnel (aucun xp avec les items a peu de cases et une concurrence de lvl 100 qui crève le plafond) alors que le sois-disant but était justement de rendre les metiers plus attractifs pour ces joueurs là (on pouvait difficilement foirer plus)
Moi un autre point me choque, c'est la difficulté inhérente à la quête, en effet capturer les monstres et archis ne posent -pas trop- de problèmes à quelques exceptions prês (tanu toussa²)
Toutefois le fait de devoir capturer les boss des donjons entraîne une énorme inégalité, il faut être 160+ et avoir une team compréhensive pour pouvoir reussir la quête.
Au final le but ultime de jeu, avoir les dofus -et donc le ocre- ne peut être réalisé qu'avec un cercle extrêmement élevé, et donc aprés trop de temps de xp/farn intensif.
Lorsque l'on remarque, les archis constituent le vrai challenge de la quête, les boss ne rajoutent que de la difficulté inutile à mon gouts et devrait être remplacé par autres choses (toutefois les quelques boss les plus fort du jeu).
D'autant que les autres dofus sont atteignable par des team de level 100 ce qui me semble être une bonne moyenne pour la "théorie".

(pour ceux qui ne seront pas d'acc avec moi je tiens juste à préciser que mon cercle est suffisant pour arriver à faire ces donjons, ce n'est donc pas un post ouin² devant la difficulté des boss.)
cette quete est difficile, c'est sur. mais elle est censée etre difficile parce qu'il faut chercher tous les archi, ni plus ni moins (pour la partie archi en tout cas, vu que le sujet est à propos des archi). Or là depuis la 1.25 j'ai l'impression de chercher dans le vide, car on a aucune info, on ne sait pas comment chercher! c'est encore plus frustrant.

Pour moi il y a plusieurs possibilités :

- L'archi repop sur une carte X fixée dès qu'il est battu. une fois que son temps de respawn est écoulé, et qu'une place se libère, il repop sur la carte.

- L'archi repop dans une zone Y fixée dès qu'il est battu. une fois que son temps de respawn est écoulé, et qu'une place se libère dans la zone, il repop.

-L'archi repop sur nimporte quelle carte dès qu'une place se libère, une fois son temps de respawn écoulé.

-L'archi respawn sur une carte X, comme la premiere proposition, mais il respawn aussi à la place d'un groupe particulier de la carte.

Je joue pas beaucoup depuis la maj, mais je suis allé au bateau pirate y'a pas longtemps, il me manquait l'archi nakunbra.
J'ai trouvé l'archi canondorf sur le pont, là où il y a 3 groupes. Je l'ai laissé pour visiter d'abord lers autres cartes. j'ai d'abord tapé un petit groupe pour pouvoir passer à la carte suivante. l'archi nakunbra n'était sur aucune carte. je retourne sur le pont. un groupe a respawn à la place de celui que j'avais battu, l'archi nakunbra n'étais toujours pas là. Je décide donc de capturer l'archi canon... et une fois le combat fini je trouve l'archi nakunbra qui vient de respawn.

J'ai donc quelques hypothèses :
-soit le temps de respawn s'est terminé juste quand j'ai battu le 2e groupe, et donc il a respawn, ce qui me semble peu probable,
-soit il ne peut pas y avoir plus de 2 groupes d'archi en meme temps sur une carte, ce qui a empeché le nakunbra de respawn dans le premier groupe que j'ai battu
-soit le systeme de respawn est le 4e que j'ai décrit, et donc le nakunbra était assigné au groupe particulier où se trouvait l'autre archi
-soit c'est autre chose

Le top ça serait quand même que quelqu'un du studio nous éclaire, parce que c'est plutot frustrant de chercher sans savoir si la méthode de recherche qu'on emploie est bonne...
Citation :
Publié par Tintin/Haddock
Cette quête est difficile, c'est sur mais elle est censée être difficile parce qu'il faut chercher tous les archi, ni plus ni moins (pour la partie archi en tout cas, vu que le sujet est à propos des archi). Or là depuis la 1.25 j'ai l'impression de chercher dans le vide, car on à aucune info, on ne sait pas comment chercher! c'est encore plus frustrant.
Et pour cause, il n'est plus question de "chercher" les archis comme ce fut le cas, mais plutôt de "tomber" sur un archi (à moins que certains, pour qui je lève mon chapeau par avance, aient le courage et le temps de farmer une map pendant une dizaine d'heures en priant pour que le reste de la zone soit désert), ce qui, effectivement, va réguler sans commune mesure l'obtention de l'ocre.

Citation :
L'archi repop sur une carte X fixée dès qu'il est battu. une fois que son temps de respawn est écoulé, et qu'une place se libère, il repop sur la carte.
Non, les archis sont maintenant liés aux zones, et non plus aux cartes (cf. mes posts précédents). Reste à savoir si il est nécessaire de tuer le "bon" monstre pour faire respawn l'archi correspondant (la logique voudrait que oui). Il faudrait du coup tuer un pandore, une fois le temps de respawn écoulé, pour faire apparaître l'archi correspondant qui va respawner sur une place libre de la zone (et pas forcement sur la même map comme vu précédemment).

Citation :
Le top ça serait quand même que quelqu'un du studio nous éclaire, parce que c'est plutôt frustrant de chercher sans savoir si la méthode de recherche qu'on emploie est bonne...
Je suis bien d'accord avec toi mais restons réalistes, ils ont nerfé et "corrigé" cette quête devant la prolifération des Dofus Ocre, ce "rééquilibrage" ne fait que marginaliser les possesseurs (ceux qui ont attaqué la quête dès le début et qui jouent à un rythme très soutenu) et les autres, je pense qu'il ne faut pas trop compter sur une intervention du studio pour assouplir une quête qu'ils viennent de durcir (encore).

Le plus frustrant reste, pour moi, de voir changer les règles en cours de route...

Berserk.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés