Probléme de crash

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour

Voila moi j'ai pas de problème de saccade ou de retour sur windows mais j'en ai un autre bien sympa aussi....

Quand je joue à war mon pc crash , pas tout le temps je peux faire des session de plusieurs heures sans problèmes... mais aussi avoir des crashs toute les 5 mins.

Apparement la probabilité de crash augmente en fonction de la zone de jeu.

Donc le pc crash et juste avant de reboot affiche une page bleu d'erreur concernant la ram.

Du coup j'ai -effectuer un test mémoire, mais il n'y a aucune erreur dessus(et donc pas sur le Pentium etc) .
-j'ai mis mes driver à jour
-réinstaller le jeu en entier avec re téléchargement des fichiers
-formater mon disque dur pour réinstaller windows(ça faisait un moment du coup ça ma motiver )
-j'ai tenter les modes d'affichage pas fenêtré ,fenêtré etc en jeu
-j'ai juste laissé tourné WAR en enlevant tout autre programme même msn.

Et ça change rien je crash tjs et la je commence à être à cours d'idées ,donc si vous avez des idées merci d'avance
j ai le meme probleme, j ai testé tout ce que tu a testé , meme résultat par contre hier j ai fait une session de 9h non stop, en desactivant l antivirus, coïncidence? je te confirme sa des que j ensait plus
ok merci moi j'ai installer le nouveau driver de nvidia et ça a rendu le jeu plus stable apparemment. j'ai pas réussi à faire une session de 9h mais disons que j'avais au pire un crash toute les 3h je dirais .
bon alors, j ai oté l antivirus , le parefeu toujours pareil, j ai formaté, toujours pareil, je sait plus quoi faire si ce n est enrager et je le fait tres bien !

quelqu un saurait il au moins si sa vient de nous ou un prob d incompatibilité avec le jeu?

c'est super lourd de déco en boucle
Bonjour,

J'ai quasiment le même souci mon Pc me fait un beau écran bleu et zou on redémare.....

-Formater mon disque dur pour réinstaller windows et donc réinstaller le jeu en entier avec re téléchargement des fichiers
-J'ai mis mes driver à jour
-J'ai tenter les différents modes d'affichage
-J'ai juste laissé tourné WAR en enlevant tout autre programme

Mon Pc :

Ordinateur:
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Home Edition
Service Pack du système Service Pack 2
DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)

Carte mère:
Type de processeur Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU E6550 @
Nom de la carte mère ASUSTeK Computer INC. P5N-E SLI
Chipset de la carte mère Inconnu
Mémoire système 2048 Mo
Type de BIOS Award (06/11/07)
Port de communication Port de communication (COM1)
Port de communication Port imprimante (LPT1)

Moniteur:
Carte vidéo NVIDIA GeForce 8500 GT (512 Mo)
Moniteur NEC LCD1701 [17" LCD] (31153057GB)

Multimédia:
Carte audio Creative Audigy 2 LS Sound Card

Stockage:
Contrôleur IDE Contrôleur IDE standard double canal PCI
Contrôleur SCSI/RAID D347PRT SCSI Controller
Contrôleur SCSI/RAID JMicron JMB36X Controller
Lecteur de disquettes Lecteur de disquettes
Disque dur MAXTOR STM3250310AS (232 Go, IDE)
Lecteur optique Generic DVD-ROM SCSI CdRom Device
Lecteur optique TSSTcorp CD/DVDW SH-S182D
État des disques durs SMART OK

Partitions:
C: (NTFS) 29996 Mo (21406 Mo libre)
D: (NTFS) 208468 Mo (67731 Mo libre)
Taille totale 232.9 Go (87.0 Go libre)

Entrée:
Clavier Clavier standard 101/102 touches ou clavier Microsoft Natural Keyboard PS/2
Souris Souris HID

Réseau:
Carte réseau NVIDIA nForce Networking Controller

Périphériques:
Imprimante Microsoft Office Document Image Writer
Imprimante Microsoft XPS Document Writer
Périphérique USB Périphérique d'interface utilisateur USB
Périphérique USB Périphérique d'interface utilisateur USB
Périphérique USB Périphérique USB composite

Ma carte graphique nVidi GeForce 8500 GT

Je note juste que Warhammer est le seul et unique jeux qui me fasse planter je peut jouer à Cssource pendant des heures ou même à Wow
perso j ai pas la page bleue moi , c est redémarrage direct et c est usant a force, j ai fait toutes les manips possible, j ai meme essayé de désactiver la carte son dans le bios pour voir , toujours pareil , deco deco deco ca commence a me fatiguer serieusement, et le pire c'est qu apparement on est nombreux dans ce cas la !
Hello,
J'ai un problème dans le même genre avec WAR.

En fait, de temps en temps (variable), mon pc plante, mon écran devient noir et affiche "no signal" (comme si mon pc était éteint), j'entends encore Teamspeak et les sons de war pedant plusieurs secondes, puis, tout se déconnecte, mon pc tourne "en rond" --> je suis obligé de relancer mon pc ensuite ...

--> C'est un nouveau Pc avec un processeur intel core 2 duo, une Nvidia (Geforce 9600) et 4 G de ram.
Je n'ai aucun problème avec d'autres jeux.

J'ai réinstallé complètement le jeu.
J'ai chipoté avec le pare feu et l'antivirus (Nod32) mais rien à faire, ca plante..

Certains me disent qu'il faudrait peut être essayer d' "ouvrir" les ports de mon router (Phillips) mais bon, pour moi, c'est du Chinois ...

Need help si vous avez une solution ou des conseils ...

D'avance, merci.
Bonjour,

J'ai exactement le même problème que Déli99, ce qui tend à confirmer que le problème viendrai uniquement du jeu.

J'ai les même symptômes, de manière aléatoire mon PC crash complètement (au lancement du jeu une fois) : l'écran ne reçois plus aucun signal, le disque dur n'a plus aucune activité et j'ai en retour juste un son buggé du jeu en continue.

J'ai une configuration assez similaire Core 2 duo, Asus striker II extreme, Asus 9800gx2.

Pour moi ton problème vient bien du jeu à proprement dit après comment le résoudre.......Je suis preneur.
Pour ceux qui crashent avec un son buggé en continu : si vous avez un chipset son intégré a la carte mère ( type Realtek ou autre ) lisez ce post

Verifiez aussi qu'il ne s'agit pas d'une surchauffe de la carte graphique , l'unité centrale doit etre bien ventilée et n'hésitez pas a passer un coup d'aspirateur sur les entrées d'air de la face avant de l'unité centrale....car souvent il y a de la poussière qui s'y accumule et empèche l'air d'entrer et donc de bien circuler dans l'UC.

Nettoyage a faire tous les six mois environs
J'ai également le problème. ><

Mais je n'utilise pas le chipset puisque j'ai une X-Fi Extreme Gamer comme carte son.
Par contre comme une personne plus j'ai une Striker 2 Extreme et une carte graphique Nvidia (gtx260).
A noter que j'ai un second pc identique au compo près sauf pour la CM (un P5Q3) et une 4850, et là aucun problème.

Je soupçonne donc fortement un problème avec Nvidia. Plus probablement avec le GPU, donc va falloir attendre un correctif de Mythic ou de Nvidia
Bonsoir, je rencontre également un problème avec WAR, de temps en temps(2-3h de jeu max) j'ai un gros plantage, différent des cas déjà cité, j'explique:

Mon PC s'éteint complètement et le pire, c'est que pour le reboot, je dois carrément éteindre l'alim(bouton du derrière) et ensuite la reconnecter pour pouvoir reboot mon pc, au redémarrage, aucune erreur détecté.

Je donne quelque info sur ma config:

Proc:amd phenom 9750(2.4 ghz)
Carte mère:asus M3N-HT deluxe
carte graph:asus (géforce 8800 gtx 768 mo)
mémoire vive:4Go corsair
alim:LC POWER 550W
Os utilisé:windows LSD

Alors j'ai un amis qui ma dis que sa pouvais peut être venir de mon alim défectueuse, mais vu toute vos réaction sur les bug lié au jeu j'ai poster ici.
Citation :
J'ai également le problème. ><

Mais je n'utilise pas le chipset puisque j'ai une X-Fi Extreme Gamer comme carte son.
As tu désactivé le chipset son de ta carte mère ? car même si tu ne l'utilise pas , si il est activé dans le Bios il est détecté par windows et peut occuper une IRQ utilisée par un autre périphérique ..

Citation :
Mon PC s'éteint complètement et le pire, c'est que pour le reboot, je dois carrément éteindre l'alim(bouton du derrière) et ensuite la reconnecter pour pouvoir reboot mon pc, au redémarrage, aucune erreur détecté.
Ca ressemble énormément a une surchauffe ( Carte graphique , cpu , alim ) , assures toi qu'il n'y a pas de poussière obstruant les orifices d'aeration de l'unité centrale ( devant et derrière ) , vérifies que tes ventilos tournent tous .
C'est une sécurité programmée dans le Bios : si la température dépasse une certaine limite ( GPU,CPU , carte mère ) le pc s'éteint pour eviter d'endommager les composants et effectivement il faut alors éteindre l'alim et la rallumer pour pouvoir redémarer.
Citation :
Publié par Déli99
Hello,
J'ai un problème dans le même genre avec WAR.

En fait, de temps en temps (variable), mon pc plante, mon écran devient noir et affiche "no signal" (comme si mon pc était éteint), j'entends encore Teamspeak et les sons de war pedant plusieurs secondes, puis, tout se déconnecte, mon pc tourne "en rond" --> je suis obligé de relancer mon pc ensuite ...

--> C'est un nouveau Pc avec un processeur intel core 2 duo, une Nvidia (Geforce 9600) et 4 G de ram.
Je n'ai aucun problème avec d'autres jeux.

J'ai réinstallé complètement le jeu.
J'ai chipoté avec le pare feu et l'antivirus (Nod32) mais rien à faire, ca plante..

Certains me disent qu'il faudrait peut être essayer d' "ouvrir" les ports de mon router (Phillips) mais bon, pour moi, c'est du Chinois ...

Need help si vous avez une solution ou des conseils ...

D'avance, merci.
Cherche pas , écran noir + 9600 GT, c'est connu, la solution radicale mais 100 % efficace, c'est de prendre PowerStrip et d'underclocker ta carte...
T'aura 0 plantage apres ca.
Citation :
Publié par Baitakorn
Ca ressemble énormément a une surchauffe ( Carte graphique , cpu , alim ) , assures toi qu'il n'y a pas de poussière obstruant les orifices d'aeration de l'unité centrale ( devant et derrière ) , vérifies que tes ventilos tournent tous .
C'est une sécurité programmée dans le Bios : si la température dépasse une certaine limite ( GPU,CPU , carte mère ) le pc s'éteint pour eviter d'endommager les composants et effectivement il faut alors éteindre l'alim et la rallumer pour pouvoir redémarer.

En plein jeu j'obtiens 40° pour le proc et entre 55 et 60 pour ma cart graphique, sa peut venir de ça?(mon pc a même pas 1 semaines donc pas encore beaucoup de poussière).
Bizzarement ce problème viens que quand je joue a WAR, les autres jeu comme warcraft3, cs, css et wow ne plante jamais, même en une aprem de jeu.
Maintenant que j'y pense : utilisez-vous des addons si oui lesquels ?

MOI j'utilise :

ActionBarColor
CleanUnitFrames
BuffThrottle ( Que j'ai enlevé pour voir si le problème ne vient pas de la, je test ça aujourd'hui)

Ces crashs semblent vraiment bizarres car avant ce week-end même pendant la Bêta je n'ai jamais eu ce problème.

J'ai testé de désinstaller les derniers drivers nvidia : 178.13 mais rien n'a changé.

J'ai des soucis depuis le dernier patch qui change la gestion des files d'attente.
Citation :
Cherche pas , écran noir + 9600 GT, c'est connu, la solution radicale mais 100 % efficace, c'est de prendre PowerStrip et d'underclocker ta carte...
T'aura 0 plantage apres ca.
Merci pour ta réponse

Mais, euh, en clair, faut faire quoi, je suis vraiment un gros navet en informatique ...

Par contre, tu me dis que c'est connu mais je n'avais jamais entendu parler de cela ET je n'ai aucun problème avec d'autres jeux comme wow par ex (en config maximale) ... ce serait propore à WAR uniqement ?

N.B. : je n'ai encore installé aucun addon et ce problème m'arrive depuis le lancement officiel du jeu et ce, de façon totalement aléatoire (2 h sans prb) mais c'est beaucoup plus fréquent dans les modes scénarios RvR; dans ces modes ca peut ne pas durer 2 min sans avoir de crash ...
Citation :
Publié par Baitakorn
As tu désactivé le chipset son de ta carte mère ? car même si tu ne l'utilise pas , si il est activé dans le Bios il est détecté par windows et peut occuper une IRQ utilisée par un autre périphérique ..
Oui oui bien sur c'est désactivé !

Quand à la température, faut vraiment que je stress mon pc en pleine canicule pour atteindre 60°C xD

Donc je soupçonne vraiment un problème de compatibilité WAR-Nvidia
De mon coté le problème c'est étendu à d'autre applications 3D.

Du coup j'ai rapporté ma tour au SAV de mon fournisseur, ils sont entrain de faire des tests, selon eux le problème viendrai :
Soit de la chauffe excessive de la carte ce qui me semble être la moins bonne des options vu que j'avais fait des tests avant et ni mon gpu ni la ram de la carte ne dépassaient les 70°c.
Soit c'est un problème au niveau de l'alimentation et la c'est vraiment plus dur à détecter mais bon cette option reste la mieux selon moi car j'ai déjà eu une carte graphique défectueuse sur cette même machine qui a été remplacée par une carte neuve en SAV.
Citation :
Publié par Veldrane
Oui oui bien sur c'est désactivé !

Quand à la température, faut vraiment que je stress mon pc en pleine canicule pour atteindre 60°C xD

Donc je soupçonne vraiment un problème de compatibilité WAR-Nvidia

et si je te parlais d'un problème tout autre ?
ta carte réseau !(ou wifi)
il faut desactiver le renvoi de données automatiques.(enfin ca varie selon les cartes donc go me dire le nom de la ptite)
J'ai exactement le même problème alors que je jouais tout du long sur la beta closed et j'avais jamais eu autant de problèmes. C'est bien simple certains soir je ne peux même pas jouer tellement ça plante et renvoit en file d'attentes, c'est scandaleux et ça donne envie de voir ailleurs. Pour moi ça vient du jeu pas du PC.

L'image bloque le son repète en boucle et reste bloquée, souvent avec une saccade en plus, seulement une fois c'est repartit sans que je doive ctrl+alt+del.

J'ai essayé:
- de changer de drivers
- faire tourner les ventilos de la cg un peu plus vite
- réinstaller le jeu a partir du CD

C'est simple j'en ai ras le cul. Ces plantages sont trop frustrant.

SOLUTION TROUVEE:
INSTALLER RIVA TUNER ET BAISSER QUELQUE PEU LA MEMOIRE DE LA CARTE GRAPHIQUE ET SA PUISSANCE
Plus de crash pour moi, apparemment le problème était du à la chauffe de ma carte graphique avec un ventilateur en plus ça fonctionne pour l'instant.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés