"Critical error" au lancement [Résolu]

Répondre
Partager Rechercher
Ce sujet pour vous faire part de notre expérience en espérant que cela pourra en aider certains.

Nous rencontrions l'erreur suivante au démarrage de WAR : Ecran noir puis "... Critical error ... "

Le problème était du à la carte son REALTEK intégrée à notre carte mère ASUS P4P800-E Deluxe. La mise à jour des drivers son n'a pas réglé le problème mais EN DÉSACTIVANT complètement cette carte, nous avons enfin eu accès au jeu (après des heures de prise de tête !)

Nous espérons qu'avec cette info, certains d'entre-vous pourrons sortir de la crise.

Bon courage !
Merci pour l'info
Tu es mon sauveur Basal !!!!!

J'étais dans le même cas, après installation, patching, inscription et tout le toutim, je lance le jeu et la ... paf écran noir, rien ,nada ... (ah si parfois un retour sous window avec un message d'erreur )
Sur le PC de mon mari qui a une config moins puissante que la mienne, le jeu tourne impeccable (quelques lag mais bon c'est normal son pc à 2 ou 3 ans) donc incompréhension totale. Jecommence à parcourir les forum pour voir si je suis la seule dans ce cas mais je m'aperçois que non !Et je tombe sur ton message, je me dit bah tentons le coup on a déja tout fait (réinstallation du jeu, vérification des fichiers, mise à jour des drivers, réinstallation de window ... j'en passe et des meilleures), et là Oooooooooooooooh miracle !!!!
CA MARCHE !!!!
Alors je te dit un grand MERCI, je commençais à désesperer.
Question
An error occurred--Warhammer will now terminate
Moi sa ne marche pas enfin je ne voie pas se que tu veut dire .
J'ai réinstaller 6 fois le jeux ... Sa ne veut pourtant pas marcher mais ton moyen est peut être le bon . Si tu peut m'expliquer en détails je t'en serai très reconnaissant .

pliz !!
MOi aussi j'ai exactement ce même message d'erreur :

"Critical error, Warhammer will terminate"

Ceci viendrait donc de la carte son sur la carte mère ????

Comment peut-on la désactivée ?

Merci de votre aide,
Je confirme que les cartes son intégrées a la CM sont plus sources de problèmes qu'autre chose ( notamment les realtek).

J'ai désactivé mon chipset Realtek intégré il y a plus d'un an suite a des plantages courants et j'ai installé en PCI une vieille SoundBlaster Live! 1024 vieille de 10 ans qui fonctionne a merveille .

Le mieux pour désactiver le chipset son de la CM est de le faire dans le Bios :

Aprés l'allumage du pc , le bios se lance affichant la memoire totale , le cpu etc ... a ce moment là appuyer sur la touche Suppr pour entrer dans le setup du bios.

Les menus peuvent différer selon les cartes mères , le plus simple est de naviguer dans les menus et sous menus ( avec les flèches du clavier) et de chercher ou se trouve le paramètre du chipset son.

Il s'apelle généralement "HD audio onbaord" ou "Realtek audio " , le plus simple étant de vous munir du manuel d'utilisateur de votre carte mère et de rechercher dans les paragraphes consacrés au Bios Setup ou se trouve le paramètre du chipset son.

Une fois trouvé le selectionner et choisir l'option "Disabled" ou "Désactivé".

aller ensuite sur "EXIT" dernier menu en haut a droite et selectionner "oui" ( ou "Yes") quand il demande si il faut sauvegarder les changements.

L'ordinateur redémarre ... et vous n'avez plus de son

Mais bon on peut trouver de trés bonnes cartes sons sur port PCI pour pas cher

ATTENTION : Si vous n'avez pas l'habitude de fouiller / modifier un BIOS ne vous en tenez que a la désactivation du chipset son ; la modification de tout autre paramètre " Juste pour voir " peut endommager irrémédiablement votre carte mère
Merci beaucoup de l'explication Baitakorn !

ça me fait un peu peur d'aller dans le BIOS mais bon il me faut avant toutes choses , trouver une carte son

Merci bien.
A partir du moment ou un chipset son intégré a la carte mère peut faire crasher le jeu cela signifie qu'il y a conflit et/ou mauvaise compatibilité .

Partant de la il est tout a fait possible que cela provoque des freezes qui seraient des micros crashs, assez gênants mais pas suffisamment importants pour planter le jeu .....jusqu'au vrai crash...

Et le crash peut survenir au bout de 10 sec de jeu , toutes les 5 min ou au bout de 2h ....c'est variable ...
Bonjour,

Après avoir lu ce post et découvert que ma CM (ASUSTeK Computer INC. P5N-E SLI) était apparemment dotée d'un chipset audio, je me suis demander comment le désactiver..... Hors il n'apparaît nul part le bougre ..... Je me demande donc comment le désactiver dès lors qu'il n'apparaît point
Des petites news :

J'ai désactivé la carte son de ma carte mère (sans rien endommager ça tien du miracle^^) mais malheureusement le même message d'erreur apparaît.

J'attends un lot de 2 barrettes de RAM (là j'ai moins d e1 GO) et vous tiens au courant du résultat.

Mais pour le coup je suis assez pessimiste.
Post
Bonjour,

Citation :
Après avoir lu ce post et découvert que ma CM (ASUSTeK Computer INC. P5N-E SLI) était apparemment dotée d'un chipset audio, je me suis demander comment le désactiver..... Hors il n'apparaît nul part le bougre ..... Je me demande donc comment le désactiver dès lors qu'il n'apparaît point
Erratum: elle était déjà désactivée et j'ai toujours les soucis de crach cf post sur les crach
Commence à être sérieusement a court d'idée et de patience ...........
Bonjour,

Je joue depuis l'early accès sans PB de Critical error au lancement du jeu, et il se trouve que depuis aujourd'hui j'ai se problème.

Ma carte son Realteck activé ou pas, cela ne change rien.


Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés