Forgemagie un nerf discret?

Fil fermé
Partager Rechercher
Voila voila depuis hier je me pose une certaine question la forgemagie aurais t'elle subit un nerf ou alors suis je le plus gros des poisseux?

Je m'explique ayant fait l"acquisition d'une paire de meloro dague montant j'usqu'a 200 intel pour les connaisseurs.

Je me suis decider a tenter la fm pour remonter les jets 100 a la base .

Seulement voila la dague a un taux d'échec casi systematique en gros 3 rune sur 4 passe.

Travaillant cette dague a la petite rune ine sa donne en gros ceci .

6 point maxi gagner pour une perte coûte que coûte de 10% a chaque échec.

Ce qui revient a dire que ma paire de dague apres 1200 rune ine passer dessus pour essayer de remonter ou m'approcher du perfect es a 40 intel au lieux de 100 initiaux.

La forgemagie aurais t'elle subit un nerf ?

Je précise aussi que j'ai tout tester 1200 rune ine une trentaine de rune ra .

Et l'equivalent en rune pa ine .

Je viens vers vous savoir si d'autre personne connaissent le meme souci .

Ce post es pas un post oin oin mais une constatation d'un système légèrement bancale .

Faudrais t'il revoir a la baisse le pourcentage de perte a chaque échec?

Je ne dit pas sa pour mes dague en particulier mais je pense pas etre le seul qui se pose de nombreuse question sur le fm.

Coordialement

PS : Je met un screen prouvant +- ce que j'approuve .

http://img254.imageshack.us/img254/8554/meloroae1.jpg
J'ai bien envie de dire "Manque de chance" mais jvais me faire lapider ~~"

Donc bon, a part quelques difficultés a runer une ally feud' aujourd'hui, rien de très concluant pour affirmer ta thèse :/

C'est vrai qu'a la base ces dagues se remontent "plutot" bien a coup de grosses runes donc ce que tu dis est étonnant. Mais même si les devs avaient réellement touchés a la fm, comment le savoir >_<

Comme toujours y'a 2-3 points cruciaux a revoir dans la fm actuelle qui relève énormément du pif que d'autre chose ^^

Bonne chance et ne désespère pas ^^
Message supprimé par son auteur.
Les armes éthérés ne ce forgemages pas comme les armes normaux d'après mes tests, une arme éthéré qui monte à 80 dans x élément sera plus difficile qu'une dora à remonter(peut être une difficulté x2). A confirmer.
Citation :
Publié par Owersym
J'ai bien envie de dire "Manque de chance" mais jvais me faire lapider ~~"

Donc bon, a part quelques difficultés a runer une ally feud' aujourd'hui, rien de très concluant pour affirmer ta thèse :/

C'est vrai qu'a la base ces dagues se remontent "plutot" bien a coup de grosses runes donc ce que tu dis est étonnant. Mais même si les devs avaient réellement touchés a la fm, comment le savoir >_<

Comme toujours y'a 2-3 points cruciaux a revoir dans la fm actuelle qui relève énormément du pif que d'autre chose ^^

Bonne chance et ne désespère pas ^^
Merci déjà d'avoir répondu ca prouve que des personne se penche déjà un peu sur le sujet aléatoire de la forgemagie .

La question serai surtout serait t'il pas judicieux de baisser le taux de perte de 10% a 8 Voir 5% si on prend un exemple un items qui a juste 40 intel 10% de perte sa représente 4 intel seulement quand il s'agit de deux voir 3 échec d'affiler on passe de 4 a 12 de perte .

Seulement sachant que la petite rune file 1 a 2 de bonus.... il faut donc avoir le bol de passer 6 rune d'affiler sans le moindre échec.

Bilan total comment remonter un item passant de 40 a 198 intel comme se genre de dague ?

Je parle de mes dagues mais il y'a d'autre chose dans la meme situation la vitalité d'un items es le cas le plus flagrant comment remonter un item thl par exemple a fort taux de vita.

Edit pour trof : Peux on reelement parler de chance la quand il s'agit tout de meme de 1200 rune ine passer je precise toute a la main une par une .

Sans compter le nombre impressionant de rune ra ine?

Je ne cherche pas a me faire blamer mais plutot remettre en cose un système qui a certe bien evoluer vis a vis du passé mais qui a encore tant a prouver.

Je pense que la chance a pas grand chose a y voir la .

Puisque je peut te confirmer mes dires au bout de plus de 5h voir 6h d'acharnement j'ai encore pire que ce que j'avais au debut.
Moi j'est envie de dire xD
Deja il on pas fait de nerf car il l'aurais dit, il on pas que sa a faire les dev's ....
Sinon on FM pas avec des tite rune meme quand le jet est vraiment pourri.
De plus FM des mélero, vue le prix faut en vouloir de en passant autant.
Ajoute a cela un morceau de malchance et c'est raté
Bref moi connaitre ce genre de malheur bah... sa me détend après une bonne journée
Ouais, en même temps c'est normal que ca ec , vu le nombre de runes qu'il faut pour les remettre a 200 c'est logique donc: "manque de chanceé.

Et si nerf il y a eu , c'est, je trouve, justifié pour les armes éthérées filant des bonus assez énormes.

Et puis des mélos qui filent que 100 int c'est quand même des mélos quoi .
Citation :
Publié par onoboros
Les armes éthérés ne ce forgemages pas comme les armes normaux d'après mes tests, une arme éthéré qui monte à 80 dans x élément sera plus difficile qu'une dora à remonter(peut être une difficulté x2). A confirmer.

Ca sera plus dur si tu travailles uniquement a la rune basique

Perso j'ai une pelle qui monte a 80 chance 100 sage que j'ai remonter sans probleme avec des RA
Pour les meloros c'est pareil faut investir dans les runes RA directement... sachant que passer 100 tu vas perdre 10 intel par echec... ce qui correspond a 5-7 runes basique sans echec pour remonter... c'est interminable a moins d'avoir le cul bordé de nouille...

Travaille a la Ra Ine (une bonne 30-40aine a prevoir vu que tu passeras pas tout sans echec)
bah faut essayer les runes ra

ça revient cher c'est sur

j'ai remonté de 169 a 189 des meloro en deux runes alors je donne peut-etre l'exemple inverse

il faudra tester ça sur une prochaine beta
Citation :
Publié par Nabuza[Djaul]
Ca sera plus dur si tu travailles uniquement a la rune basique

Perso j'ai une pelle qui monte a 80 chance 100 sage que j'ai remonter sans probleme avec des RA
Pour les meloros c'est pareil faut investir dans les runes RA directement... sachant que passer 100 tu vas perdre 10 intel par échec... ce qui correspond a 5-7 runes basique sans échec pour remonter... c'est interminable a moins d'avoir le cul bordé de nouille...

Travaille a la Ra Ine (une bonne 30-40aine a prevoir vu que tu passeras pas tout sans échec)

Pour information c'est belle et bien ce que j'ai fais j'ai dit 1200 rune ine et une trentaine de rune ra et encore suis sûrement pas sur du nombre exact.

Sa a pas empêcher d'arriver a se stade la être a 40 intel Malgré tout.

Si tu suis bien le screen l'échec es bien present je ne pleure pas sur mon sort je pense que a la longue j'arriverai bien a quelque chose de potable seulement dois t'on laisser le système ainsi ou revoir certaine base?
De toute manière la FM a bien des progrès à faire , la fourchette entre les jets des item ThL est trop immense je pense que faciliter l'atteinte d'un très bon jet a la FM devrait être mise en place ainsi que de rendre l'OVERFM beaucoup plus difficile .

Dans ton cas , je sais vraiment pas quoi dire , peu importe a quel point le hasard est contre nous y'a des limites .
Citation :
Publié par Zackoo
e pense que faciliter l'atteinte d'un très bon jet a la FM devrait être mise en place ainsi que de rendre l'OVERFM beaucoup plus difficile .
Pour que tout le monde se trimballe avec ses items jet parfait ? Ca serait pas génial :/
C'est une différence de point de vue , je préfère que tout le monde se trimballe avec des jets parfait plutôt que quelques rares "élus" aient de Très bon jet au craft puis a la FM genre des caprin 79 agi sa se voit pas tous les jours pourtant y'en a .

Par ma propre expèrience j'ai raté deux rune RA AGE sur une amu dragoeuf avec une sagesse de 33 et qui n'avait plus de PA

Trouves tu cela normal ?
On peut considérer que oui. Même avec des jets amoindri, le taux de 100% n'existe pas. C'est arrivé sur toi, pas de chance, ça aurait pu (et c'est) arrivé à quelqu'un d'autre, pendant que d'autres ont eu la chance de voir leurs jets max dépassés.
Citation :
Publié par -Yu-
Pour que tout le monde se trimballe avec ses items jet parfait ? Ca serait pas génial :/
Pour ma part je demandais pas forcement la perfection j'essayais de m'en approcher justement mais de la a avoir pire que ce que l'on a au debut c'est une marge énorme.

Fait le calcul mes dagues actuellement font 40 intel alors que 100 a la base .

Sa voudrais dire qu'il faudrais que je passe 30 rune ine sans le moindre échec et que bien sur se soit le bonus de +2 maxi a chaque essaie .

C'est complètement impossible et il es bien la le souci la forgemagie a se coté bien trop aléatoire .

Sans compter que pire encore le taux de 10% de perte sur un item fait plus que mal...

Un taux de 5 aurais déjà ete bien plus intéressant pour toute forgemagie confondu non?
En même temps tu serais pas en train de FM une arme ethéré, et qui plus est une des plus fortes du jeu?

A la rune Ine, la blaque...

Il suffit de faire le calcul, à partir de 50 en carac type intell,pour monter à 60 il te faut environ 7à 8 réussites. Un seul échec et tu perds 5 de carac soit environ 3-4 runes. Si 1 echec ruine 4 succès, ta interet à avoir un sacré taux de réussite
Le ratio est encore plus désavantageux pour une carac plus élevée.

A moins de mettre en stock un bon gros paquet de RA et de PA, tu aura du mal à remonter le jet.
A mon humble avis, tu met 20 runes PA et 50 rune RA et tu pourra obtenir quelques chose.
Pa jusqu'à 80 environ selon le taux.
Ra après.

LA forgemagie c'ets pas de la magie c'est aléatoire et très couteux.
Avec des moyens tu remontes très bien la plupart des items, sauf pour ce qui est des +dommages, %dom, CC etc etc...
après si sa peut t'aidai. J'ai remarqué un truc ( paranoïa, peut être m'enfin bon..moi jtrouve que sa marche).

C'est simple, je ne fais aucune rune en boucle, ou on doit juste regardé, je trouve que cela provoque beaucoup plus d'échec que de monté l'objet en appuyant sur ok a chaque fois.

Après, c'est ptet juste parce que sa ram a moitié quant je lance en boucle ce qui a tendance a provoqué des ec.

J'ai crafté un baton récamment qui a eu assez mal avec la fm air. Un jet de 30 vita a remonté a 250 max, 3 sagesse sur 30, 5 agi sur 45. et bien en boucle j'arrivé a rien, rune par rune j'ai réussi a le remonté a 240 vita, 20 sagesse, 35 agi.
Hello !

Je suis moi aussi passé par là.

J'avais une dague de Meloro qui après FM présentait 120 en intell. J'ai passé 600 runes INE dessus, et hop le jet est descendu à 60.

On m'a donc conseillé de tenter des RA dessus, et en effet, j'ai pris un gros stock de runes (4x de souvenir) et il m'en a fallu 3x pour remonter au jet actuel.

Donc je te conseille vraiment les runes RA INE, je vois vraiment pas d'autre alternative. Oui c'est chiant à faire mais ça en vaut vraiment le coup.

http://img516.imageshack.us/img516/6260/melous7.jpg

Bon courage / bonne chance.
en fait c'est mathématique si tu y vas à la petite rune t'as aucune chance.

les meloro se remontent très bien à la Ra, mais faut utiliser que ça bien sûr.

Faut effectivement compter entre 10 et 40 ra pour arriver à 19x.
Ancien détenteur de méloros, je plussoie Jisatsu, j'avais en gros le même % de réussite que toi, donc non a première vue le % de réussite n'a pas été modifié, après concernant les remarques sur la forgemagie c'est juste que je le système actuel n'a pas été conçu pour être efficace sur des stats dépassant les 100 (cf la vita sur les objets THL) à moins d'y mettre le prix avec des ra.
Je te conseille d'envoyer des Ine jusqu'avoir du ~90/100 après tu envoies quelques pa si t'es un peu ric rac jusqu'à 120 après c'est de la ra obligé.

Et si t'as de la pépète ou de la patience tu craques un crit à la fin
Citation :
Publié par Jisatsu
Au prix des pépètes et de la patience, je préfère encore tenter une rune PA ou PM.

Bon après vos conseils j'ai decider de tenter de remonter tout jusqu'a 80 intel a la petite donc +- en tout et pour tout 1800 rune ine de dépenser .

Suivit de 18 rune ra 1 seul échec dans le lot elle sont repasser a 198 intel .

Enfin sa ma pris des heures mais bon avec acharnement c'est passer.

Enfin la base de se post étais pas forcement mes meloros mais un constat globale de la fm plus que aléatoire.
Citation :
Publié par bruce leee
Enfin la base de se post étais pas forcement mes meloros mais un constat globale de la fm plus que aléatoire.
Waow, la nouveauté.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés