Je te répondrais Sucio, promis, mais là jviens de fumer un gaz et je me sens pas de partir dans le débat, mais ça m'intéresse. C'est ce que j'entendais par "c'est marrant ce que tu dis", faut pas te vexer.
Se sentir moins seul peut-être?
Je ne sais pas combien d'heures par semaines tu vois tes camarades étudiants, mais ne pas sympathiser un minimum avec eux c'est je pense en parti du à toi. Peut-être te fermes tu sans t'en rendre compte, ou bien donnes-tu l'impression d'être fermé/blasé...?
C'est ptet aussi une source du problème. En ce moment je vis en collocation avec 5 de mes amis d'enfance, et tout les weeks ends 3 autres de nos amis nous rejoignent pour faire se voir. Quand je passe du temps seul en dehors de la fac, c'est par choix, sinon là dans la pièce à côté j'ai 3 potes en train de fumer un gaz devant la télé : je sais quoi faire si je me sens seul.
D'où l'absence totale de nécessité de mon point de vue.
> Coconutz : merci man, toi tu me comprends
Donc, si vraiment tu désespères de ceux qui sont avec toi, essaies d'aller voir ailleurs. T'as jamais de cours communs avec des gens d'autres sections ? T'as pas de potes qui ont des potes qui ont l'air à peu près sympas et avec qui engager la conversation ne coûte rien ?
Et pour finir: tu es vraiment sûr, à 100%, de ne rien avoir en commun avec tes camarades de promo ?
Mon UFR fonctionne de façon extrêmement fermé, on a même un étage de la fac qui nous est reservé :/ C'est assez dur de s'ouvrir au reste de l'université, surtout quand tu penses à tes études la majeure partie du temps :/
Pour ce qui est d'être sûr, c'est pas tant une question de partager ou non. Mais ce sont des gens fermé d'esprit donc le cadre de vie ne ressemble pas au miens. Oui, j'ai des centres d'intérêt communs avec certains d'entre eux, mais la plupart des conversations tournent très vite cour, à mon grand regret. Rien que de dire que je fumes pas que des cigarettes, ça a déjà jeté des blancs dans des conversations, leur tournures, leur humour, non seulement ça me fait pas rire mais je me vois mal les faire rigoler. Il n'y a pas que le sujet qui fais une bonne conversation ou même de bons rapports sociaux, il y a la façon de les amener et de les mettre en mot, et là ça colle clairement pas.
Je veux dire, quand j'arrive à foutre un blanc dans une convers parce que je dis le plus sympathiquement du monde "ha non, je ne connais pas le manga auquel tu fais référence, désolé", je m'attends à ce que le type s'emballe et me parle de ce truc qui apparemment fait autorité et le fait tellement marrer, là, non, je jette un blanc. Une forme de geekisme particulièrement élitiste sur ce qui concerne leurs centres d'intérêt, généralement limité à l'archipel japonais :/