PvP : bus, levels, recompenses, ... Quelles ameliorations ?

Répondre
Partager Rechercher
Depuis une semaine j'ai profité de la maj prévue a cet effet pour pvp
Je n'ai fait que ca et suis finalement monté lvl 3 avec a peu pres 10H/jour et pas mal de frustrations dues aux bus qui se baladent dans la map et qui pour moi tuent le pvp:
Les personne qui font les bus gagnent des points divisés par le nombre de joueurs. L'effet est que, comme les points qu'on gagne ne se font que sur les 5 1eres morts du joueur, on gagne d'abord 100/24 = 4 .. puis 3 puis 2 puis 1
Quel est l'interet de bus dans le cadre de gain d'xp pvp: il n'y en a pas d'autant plus que une fois le joueur tué 5 fois, ce qui va tres vite en bus, il devient impossible de faire des points. Donc les grosses guildes sont lésées.
De meme avec les joueurs qui restent toute la journée a pvp: on ne campe pas, on n'harcele pas un joueur mais tres vite il ne rapporte plus rien.
Cette maj ne permet donc que de jouer une demie journée en gagnant de l'xp, d'accord pour les casual mais pour els acharnés qui veulent se battre encore et encore c'est une grosse limite.
Mais la plus grosse frustration est le gain procuré par les niveaux passés en pvp :
Ces niveaux sont tres durs a gagner, il faut beaucoup de points donc beaucoup de temps et de joueurs pour prendre des kill a 100 points ce qui est tres dur sur un serveur ou au maximum il y'a 2 instances ce qui doit etre le cas d'une majorité de serveurs, on passe donc une semaine acharnée pour arriver niveau 3 et on se rend compte qu'a part la jolie skin du set, on a pas grand chose de plus: quelques resist, les dmg ne sont meme pas suffisans pour tuer 2 healer de niveau moins de 80 seul (quand ils savent se heal mutuellement et qu'on est tos) et la surprise du matin c'est une fatality d'un chaman de l'ours 78 a 90% de ma vie j'avoue je l'ai bien en travers de la gorge.
Si on avait envie d'une surprise sur le live en allant pas sur les serveurs test, la déception est encore plus grande: le pvp a été ajusté a wow: pas de gain de vie, pas de nouveaux sorts, des niveaux inutiles qui permettent juste d'avoir de l'équipement...
Pour une maj attendue depuis 3 mois, je suis franchement décu, ca m'a permis de rigoler avec des vieux potes avec qui on a toujours pvp mais quand on voit l'inneficacité des niveaux on se demande pourquoi passer 10H/ jour...
Aoc ne serait qu'un jeu pour les casual qui n'ont pas envie de jouer en guilde? pour le pvp ca y ressemble en tout cas
On en parlait depuis des semaines du contenu lamentable du patch...
A ton avis pourquoi il a été retardé encore et encore

Il faut aller sur le live et perdre ses cheveux en suivant les "patch notes" délirants pour décrypter le futur contenu.
le problème c'est pas les bus ..
Aoc a été annoncé comme un jeu pvp fait pour les grosses guildes avec les prises de BK et plus tard de merveilles, donc une guilde de 50 minimum, or la ils prennent un virage a 180 degres et empechent les bus: Est-ce-que les développeurs on décidé de s'adapter a la nouvelle clientele et de délaisser l'aspect jeu massif avec les Bk et tout ce pourquoi beaucoup de joueurs voulaient aller sur aoc?
Je pense qu'il y'a un soucis quelque part pas pour le lvling mais pour les récompenses et les motivations qui nous font rester sur un jeu.
T'as qu'à entrer dans un autre bus, comme ça vous gagnerez plus d'xp

Moi, le pvp, je le conçois comme un "plus" dans le jeu, pas une finalité en soi. Après, que ça me rapporte quelque chose ou pas, à la limite j'm'en fous.

Quant aux affrontements entre guildes, je me trompe pas en disant que ça existe, non ? Les prises de BK se font, non ?

J'vois pas exactement où est ton problème Erzass ? Tu veux quoi au final ?

J'voue que notre guilde n'a pas encore commencé le PvP à grande échelle. Pour l'instant on se contente de mini-jeux. On attend que tous ceux qui sont à 70+ atteignent le 80 (et surtout le donjon T3) pour commencer vraiment le PvP. On a quand meme quelques membres qui sont lvl3 en PvP...

Je pense qu'il y a pas mal de guildes dans ce cas là. Attendons encore un peu, le PvP à (plus) grande échelle is coming soon .
Citation :
Publié par Hordewillwin
Sinon on peut aussi faire du pvp pour s'amuser et pas juste pour scorer.
Ouep si tu enlève la barre d'xp au final on en revient à l'état du PvP avant le Patch

Vivement le futur contenu concret
Citation :
Publié par tetrafred
ca devient comique quand même entre ceux qui se plaigne que le lvling pve est trop rapide et ceux qui se plaigne que le lvling pvp est trop long.....^^'
"«Contenter tout le monde!
Ecoutez ce récit avant que je réponde.»
J'ai lu dans quelque endroit qu'un meunier et son fils
L'un vieillard, l'autre enfant, non pas des plus petits,
Mais garçon de quinze ans, si j'ai bonne mémoire,
Allaient vendre leur âne un certain jour de foire.
Afin qu'il fût plus frais et de meilleur débit,
On lui lia les pieds, on vous le suspendit;
Puis cet homme et son fils le portent comme un lustre.
Pauvres gens! idiots! couple ignorant et rustre!
Le premier qui les vit de rire s'éclata:
«Quelle farce dit-il, vont jouer ces gens-là?
Le plus âne des trois n'est pas celui qu'on pense.»
Le meunier, à ces mots, connaît son ignorance;
Il met sur pied sa bête, et la fait détaler.
L'âne, qui goûtait fort l'autre façon d'aller,
Se plaint en son patois. Le meunier n'en a cure;
Il fait monter son fils, il suit: et, d'aventure,
Passent trois bons marchands. Cet objet leur déplut...

Le meunier, son fils et l'âne. Jean deLAFONTAINE

C'est pas récent non plus comme comportement.
question sûrement idiote mais bon..

y'a aussi 80 levels en pvp ?
J'ai dit que le pvp en bus, ca fait pas de points, donc j'en fais pas et je compte pas en faire de plus gros, ensuite les Prises et défenses de BK sur notre serveur on en entend jamais parler parce qu'il y'a pas assez de monde
En gros j'ai dis que ce jeu ne peut pas contenter les gens qui veulent avoir une guilde important en pvp et qu'il est pour les casual, de plus les motivations ne sont pas la, je comprends pas pourquoi ce patch est comme ca et pourquoi il favorise les casual, excluant encore plus les gens qui jouent beaucoup et qui se sentent deja assez seuls a cause de tous ceux qui sont partis.
J'aime pas le dire comme ca trop directement, les posts peuvent se faire vite virer...
Sinon les minijeux sont un peu bidons et donnent plus envie de camper les points de rez que de ramener le drapeau ou détruire les totems, sans parler de l'xp réduite gagnée dedans (les grp de 6 c'estd eja trop)
Sinon si tes guildmates sont lvl 3 en faisant du BG, tu m'expliqueras comment
Pour l'instant 5 lvl en pvp
Citation :
non je crois que c'est 10 lvl
5 je crois. Non ?

Citation :
Sinon les minijeux sont un peu bidons et donnent plus envie de camper les points de rez que de ramener le drapeau ou détruire les totems, sans parler de l'xp réduite gagnée dedans (les grp de 6 c'estd eja trop)
Capture the Flag rapporte quand même pas mal d'xp. La première fois que j'en ai fait après le patch, en deux parties j'avais gagné 326 xp.

Parce que quand on est 6 à se partager l'xp PvP, faut pas oublier qu'il y a aussi 6 gars en face, donc si on les tue, niveau XP ça devrait faire comme si chacun de ton groupe en tuait un en face.

Citation :
Sinon si tes guildmates sont lvl 3 en faisant du BG, tu m'expliqueras comment
Ils font du PvP sauvage aussi, eux... Un peu partout...
euh pour moi le L2 = 28 000

Et j'adore le PvP pour le moment, mais il est vrai que je ne joue que par plaisir du combat, je regarde en fin de soirée ma barre de progression biensur mais elle n'est pas ma motivation, ce n'est qu'un petit plus.
Citation :
Publié par PedroLeChat Champloo
Parce que t'as été vilain! Du coup, tu farmes plus que les autres.
Au boulot.
Le PvP tel qu'il est aujourd'hui ne peut pas être un bon PvP tant qu'il y aura des bus qui chain kill des joueurs solo (on est pas sur DAoC), tant qu'il y aura du rezkilling (on n'est pas dans un FPS non plus), et tant que le greykill ne sera pas dûment sanctionné par des pénalités.
Je reste tout de même confiant et j'attends les prochaines MàJ qui compléteront le PvP actuel.
Citation :
Mais la plus grosse frustration est le gain procuré par les niveaux passés en pvp
Quant au leveling des niveaux JcJ, je suis d'accord sur le fait que les récompenses sont minimes.
certaines chose ont été aussi mal pensé au niveau du pex.. genre les gens qui deguildent s entre tu en 1 vs 1 jusqu a valoir 1 rp et reguilde c est tres marrant
Citation :
Publié par PedroLeChat Champloo

Et j'adore le PvP pour le moment, mais il est vrai que je ne joue que par plaisir du combat, je regarde en fin de soirée ma barre de progression biensur mais elle n'est pas ma motivation, ce n'est qu'un petit plus.

oui en effet c'etais 4x plus que le L1 donc 28k
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés