tank , pas compris.

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Bonjour,je n'ai joué que 15 minutes sur war, j'attends d'avoir mon propre compte ^^ (et oui en 15minutes je suis séduit )

Et de ce fait j'ai plusieurs questions, mais une seule m'interresse vraiment.

Les tanks:brisefer chez les nains, et je sais plus quoi chez les orks.
Ca dps?

J'ai pas compris, dans un bg on dit que les tanks peuvent se battre devant avec des healers pour empecher de laisser passer l'ennemi. Mais vu qu'il n'y a pas de système de collision, l'expression"empecher de passer" veut dire tuer l'ennemi...

Mais à la base un tank ca dps comme un ver de terre non ?

Merci de me répondre

Storkii qui dort pas
Si si, il y a un système de collision, et non non, les tanks ne chatouillent pas. Disons que c'est très correct vu leur résistance, ces classes sont amusantes à jouer en RvR.

Il n'y a pas que le brisefer chez les nains, le maître des épées est aussi un tank (avec certaines compétences similaires, comme la garde).
Citation :
Publié par storkii
edit: j'ai tjrs pas compris la différence entre un scénar et un bg
C'est normal, il n'y en a pas.
Et sinon le RvR c'est du PvP mais le PvP n'est pas forcément du RvR. Il n'y en a pas sur WoW (ils ont essayés, ça a foiré).
oui on peut dire que RvR = PvP (a plus grande échelle). RP c'est RolePlay, ca veut dire que tu joues ton personnage, comme dans un jeu de rôle.

normalement le tank est la pour encaisser les coups, pas pour dps, mais selon l'orientation de tes skills, il doit pouvoir dps un peu.
Citation :
Publié par Eltahar
normalement le tank est la pour encaisser les coups, pas pour dps, mais selon l'orientation de tes skills, il doit pouvoir dps un peu.
En fait c'est très réducteur. Le brisefer et le maître des épées sont les seules classes côté ordre pouvant snare leur cible en boucle (le répurgateur doit être à distance), indispensable dans une assist.
On sert aussi à lancer la charge, tels des Aragorns ou des Gimlis...pendant ce temps-là Gandalf le glandu et ses comparses restent derrière.

Va falloir que je me fasse une macro "On avance, go go go!!!", pour motiver les troupes. Ce sont les cac qui donnent le ton d'un bg, s'ils avancent pas c'est un bg à frag middle comme des gros cons (ou kevins comme vous voulez).
rhhhaaaa toujours ces meme questions

Mon orc peux dps ?
Mon chaman peux dps ?

1) l'orc et le chaman ne sont pas des archetype dps. on peux certe les amener vers cette voie donner plus de flexibilité mais jamais tu n'obtiendras un dps de "reel dps" comme fury/maraudeur par exemple.

2) pourquoi croire que seule les dps sont amusant a jouer que seule les dps sont "fort" en pvp ?

3) Les tank dans se jeux sont des monstre de resistance avant tout ! Et crois moi c'est du pur bonheur
Tu peux resister facile sans assist heal fasse a 2 repurgateur un long moment surtout que en pvp le moral monte vite => block 100% avec l'orc noir pour le moral 2.

4) les collisions marchent uniquement en pvp ca a ete dit. Mais j'ajouterais que des fois j'ai la facheuse impression que l'ennemis passe quand meme

Mais a verifier.

5) bo nnne soirée


Pour info avec mon orc noir level 18 en pvp je galere contre heal et mage
Le reste dps cac et meme distance comme inge => c'est eux qui galere a essayer de te tuer
ainsi que les tank qui tapent a la 2 mains hehe
Oui il y a des collisions. Hier on c'est d'ailleurs bien marré lors d'une prise de fort, je bloquais une vingtaine de vilains dans un petit goulet pendant que le reste balançait un gros paquet d'aoe.

Concernant les dégats des tanks, c'est plus que correct. Et surtout, en rvr, les adversaire te laissent taper autant que tu veux parce que tu es bien trop relou à tuer, ce qui fait que dans 75% des bg, c'est un tank qui se retrouve 1er aux dégats.
Que les choses soient dites, un tank pvp se doit de jouer avec une arme 1M et un boubou pour deux raisons:

Capacité "tenir la ligne" (je sais pas si les tank ordre l'ont) qui est simplement indispensable pour bien débuter une mélée (je rapelle qu'il s'agit du sort qui ajouter +45% esquive a distance et +45% dissipation des sorts au joueur ainsi que + 15% aux autres joueurs alliés jusqu'à 40m derrière le tank, ce 15% est cumulable 3 fois donc plusieurs tanks avec hold the line en cours = pwnage en perspective, d'autant plus que même si le sort est canalisé, tant qu'on a des PA il dure, et on peut marcher en l'utilisant.

Le dps 2M est pas beaucoup plus élevé qu'un dps 1M+boubou, par contre niveau survie ya pas photo, le kikou 2M se fait tuer bien plus vite. La 2M est surtout utile pour tuer les mobs bas lvl par rapport à soi plus vite.


Maintenant c'est sur que certains préfèrent kikooter à la 2M au même titre qu'il y a des soigneurs qui préfèrent faire leur dps de moule plûtot que soigner...
Je dis pas qu'il faut négliger le dps 2M, mais honnêtement un bon tank est un tank vivant, et le bouclier et hold the line sauveront bien plus souvent la mise plutôt que de tuer un mage 1s plus vite en 1v1...
je plussoie Yodarkore ! un tank c est comme son nom l indique fait pour tanker , donc encaisser les coups ! et pas pour parader avec çà 2 main et mourir en 30s .

y a tellement de compétence défensive que les tank dans WAR on réelement leur place dans le RvR , pas comme dans un mmo numéro 1 mondial dont je ne siterai pas le nom
__________________
http://www.wardb.com/sigs/48885.jpg
Si tu le joue bien en offensif ton tank, qu'il soit 1H+Shield ou 2H ça importe peu.
L'avantage principal de porter une 2H c'est déjà des dégâts un poil plus élevés (pas bcp je suis d'accord) mais surtout les bonus dessus qui sont souvent un énorme bonus en Force/Weaponskill, ça qui touche pas mal a ton DPS au final.
Citation :
Publié par androide
je plussoie Yodarkore ! un tank c est comme son nom l indique fait pour tanker , donc encaisser les coups ! et pas pour parader avec çà 2 main et mourir en 30s.
Ah c'est marrant tiens, je n'en ai que deux, dont une qui demande une spécialisation.

Le bouclier est utile seulement si tu prends des coups, sauf que dans la majorité des cas tu n'es pas supposé prendre des coups, si c'est le cas c'est que tu es mal placé (ou que tu joues contre des joueurs pas bien malins). Pas toujours car ça dépend vraiment des situations, mais dans un combat classique dans une zone assez large, bof. Après ça dépend aussi des compétences qui demandent l'utilisation d'un bouclier, chez le maître des épées il n'y en a pas des masses mais peut-être que chez les autres tank, si.

En fait moins les joueurs savent jouer (des deux côtés) plus le bouclier est utile. Dans un combat équilibré de joueurs sachant jouer, si l'un des deux camp commence par taper les tanks, qu'ils soient en 2h ou non, ils ont déjà perdu.
Jouant Orc Noir, je ne peux pas dire que mon dps à la 1M / boubou soit énorme, en revanche, c'est très largement compensé par le reste.

Dans les mêlées (que ce soit en scénar ou RvR) je suis souvent celui qui va rester le plus longtemps debout, mais aussi qu'on va tenter de rendre "inutile" le plus rapidement. (du style root, et on s'éloigne)

Mais globalement je trouve que le tank a une utilité vraiment énorme comparé aux tanks de WoW qui sont quasiment (voir totalement en fait) inutiles en PvP.

En utilisant correctement le système de collision et les techniques qui permettent de protéger un allié, y a vraiment de quoi faire péter un cable aux ennemis en face. (un peu comme quand on se retrouve root 2 fois de suite )
Citation :
Publié par End
Jouant Orc Noir, je ne peux pas dire que mon dps à la 1M / boubou soit énorme, en revanche, c'est très largement compensé par le reste.

Dans les mêlées (que ce soit en scénar ou RvR) je suis souvent celui qui va rester le plus longtemps debout, mais aussi qu'on va tenter de rendre "inutile" le plus rapidement. (du style root, et on s'éloigne)

Mais globalement je trouve que le tank a une utilité vraiment énorme comparé aux tanks de WoW qui sont quasiment (voir totalement en fait) inutiles en PvP.

En utilisant correctement le système de collision et les techniques qui permettent de protéger un allié, y a vraiment de quoi faire péter un cable aux ennemis en face. (un peu comme quand on se retrouve root 2 fois de suite )
Les tanks a Tor Anrok (scénar elfe T3) c'est le pied, le KB est terrible. Le scénar se déroule dans un volcan avec plein de passerelles au dessus de la lave, avec le KB tu balance tout le monde dans la lave. Si tu gères bien les autres se retrouvent en infériorité numérique et tu peux tuer le reste un par un pour gagner des points avec le totem
Message supprimé par son auteur.
Tant qu'on parle de tank, et de système de collision : les tanks de la destruction (ork noir et élu) ne bloquent-ils pas mieux les gars d'en face que ceux de l'ordre (brisefer et maître des épées) pour la simple raison qu'ils sont plus larges ?
Go nerf le tour de taille des tank destruction ?
Citation :
Publié par Charlouf le ouf
-une guard qui partage les degats de ton pote garder par 2 entre lui et toi
-un snare qui marche quasi tout le temps
-un knock-back ( ejecter vers l'arriere tout les enemis proches de toi )
-suivant le tank, des buffs de groupe ou debuffs de groupe ou les 2

etc :|
oublie pas le ^$$*ù* de grapple
Citation :
Publié par Yodarkore
Que les choses soient dites, un tank pvp se doit de jouer avec une arme 1M et un boubou pour deux raisons:

Capacité "tenir la ligne" (je sais pas si les tank ordre l'ont) qui est simplement indispensable pour bien débuter une mélée (je rapelle qu'il s'agit du sort qui ajouter +45% esquive a distance et +45% dissipation des sorts au joueur ainsi que + 15% aux autres joueurs alliés jusqu'à 40m derrière le tank, ce 15% est cumulable 3 fois donc plusieurs tanks avec hold the line en cours = pwnage en perspective, d'autant plus que même si le sort est canalisé, tant qu'on a des PA il dure, et on peut marcher en l'utilisant.

Le dps 2M est pas beaucoup plus élevé qu'un dps 1M+boubou, par contre niveau survie ya pas photo, le kikou 2M se fait tuer bien plus vite. La 2M est surtout utile pour tuer les mobs bas lvl par rapport à soi plus vite.


Maintenant c'est sur que certains préfèrent kikooter à la 2M au même titre qu'il y a des soigneurs qui préfèrent faire leur dps de moule plûtot que soigner...
Je dis pas qu'il faut négliger le dps 2M, mais honnêtement un bon tank est un tank vivant, et le bouclier et hold the line sauveront bien plus souvent la mise plutôt que de tuer un mage 1s plus vite en 1v1...
Y a pvp et pvp. En scénar pick up je vois mal comment je pourrais utiliser hold the line, les gens courent partout. Dans ce cas-là, le bouclier n'a d'intérêt que lorsqu'on porte un flag, ou lorsqu'on tombe sur des adversaires pas très malins.
Donc oui, en scénar, je kikoote à la 2H. Et même pire, je kikoote en stance +15% dégats / -33% armure. Dans du pvp où il y a un semblant d'organisation, je repasse en 1H + bouclier.
Citation :
Publié par Berezina
Alors déja de une, si en rvr il y a un système de collision

Et deux en spé arme à 2 mains sa garde un deal très correcte.
Il y a un système de collision mais bug ....

Quand un mec cours et que tu te met devant lui , au boût d'un moment il te passe a travers avec un jolie TP de 10 m dans ton dos ( d'ailleurs bcp use ce bug en scénario quand ils ont les flag and co ).

Pour ce qui est du deal des tanks oui il est correct mais je part du principe que si je veut dps , je fait un dps cac ( de toute facon en général en mode 1h+bouc , je suis devant les brisefers spé 2h au kikimeter dégats a la fin des scénario ).

Et puis être spé tank pour poutrer de la furie et du maraudeur qui font les kéké a sautiller et a se mettre hors vue ca na pas de prix
Citation :
Publié par Camélia

En fait moins les joueurs savent jouer (des deux côtés) plus le bouclier est utile. Dans un combat équilibré de joueurs sachant jouer, si l'un des deux camp commence par taper les tanks, qu'ils soient en 2h ou non, ils ont déjà perdu.
Nan, je joue ordre et tank, je me fais taper en premier et c'est nous qui perdons .
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